PS : Ca n'a pas changé, Claude Perron me terrorise toujours

the Fantastic Mister Fox :

C'est en effet de qualitéLe Vieux Buk a écrit :La Horde : ça va pas loin :-| , mais dans le film de genre français, ça explose quand même un peu tout(mais la barre n'étant vraiment, vraiment, vraiment pas placée haut.) Jubilatoire quand même, et le personnage qui débarque à mi-film est sacrément poilant (et lui, au moins, interprété par un bon acteur -a contrario de bien d'autres personnages du film -). A noter un moment culte : Jo Prestia, ou plutôt "Le ténia" (remember "Irréversible") se fait enfin défoncer la tête (pas à l'extincteur, mais la scène fait parfaitement écho à celle d'Irréversible), 10 ans après, comme c'était censé lui arriver. Ca fait du bien (si, si, moi ça m'a fait du bien), putain putain ça fait du bien. Et je parie que Dahan l'a fait exprès, en clin d'oeil au film de Noé. Et ça fait toujours plaisir, au ciné, un film de zombies.
![]()
![]()
![]()
PS : Ca n'a pas changé, Claude Perron me terrorise toujours![]()
C'est top, en effetLe Vieux Buk a écrit :the Fantastic Mister Fox :![]()
Wes Anderson, quoi. Comme d'hab'.
Mon cinéma préféré de tous les tempsKieros a écrit : (et tout a fait autre chose : le MK2 Bibliothèque, c'est classieux)
A ce niveau là, c'est quasiment criminel :-| J'ai aussi été déçu de voir que c'était largement plus un film d'action bourrin qu'un film de zombies mais dans son registre, il fait le métier. Pas beaucoup plus, néanmoins.C'est en effet de qualitéQuoique assez inégal : début poussif, milieu très bon et pas loin de Rec pour moi*, et un final un peu foiré. La real est bonne (c'est presque un plagiat de Nid de Guepes, quand même
) mais la direction d'acteur...
![]()
La Baronne a écrit :Tant mieux, j'ai préféré aller au mult...hum, là-bas pour aller voir Beowulf
Bah c'était naze... Mais alors naze de chez naze hein, j'ai failli partir au lieu de dormir...(bon finalement j'ai quand même dormi, il est confortable le Pathé pis on était que 3 dans la salle, ça repose...
![]()
)
Donc, une animation toute raide, une histoire inintéressante, le rythme d'Heroes, pfiouuu que c'était long...![]()
Réveillé que par Angelina Jolie à poil, mais pas vraiment en fait...![]()
voilà voilàG.bédécarrax a écrit :Décidément Baronne, quelque chose s'est brisé, entre toi et moi. En effet, après avoir aimé 300 et bu du café, je dois avouer avoir passé un bon moment devant Beowulf, malgré mes réticences, par ailleurs toujours vivaces, envers le rendu des humanoïdes. Scènes d'action qui vont du sympa (le combat contre Grendel) au "Wouh Pinaise" (le combat contre le dragon), et emerveillé par la tonalité dépressive de la deuxième partie, c'était assez inattendu. Et puis, y'a de sacrées chansons paillardes
![]()
Ouf! On parlait d'un film mineur, et c'en est un (de toute façon, Scorsese ne fait plus que ça, non ?), mais ce n'est pas un ratage à la hauteur des Nerfs à Vif, comme l'annoncaient certains échos. La narration est ultra-reloue, surtout si on n'a pas envie de deviner le twist (et si on en a envie, on a tout compris au bout d'une trentaine de minutesHyde a écrit :Oui, ça donne très envie d'y aller!
Je mettrais bien un commentaire sur Shutter Island, dans l'ensemble c'est très académique, avec une ambiance angoissante et glauque, mais c'est quand même très bien réalisé, Di Caprio est comme d'habitude excellent, le film monte en puissance petit à petit dans cette atmosphère d'asile carcéral sur une île balayée par le vent et la pluie - ca m'a d'ailleurs rappelé le jeu La Nuit des sacrifiés, une aventure de Sherlock Holmes qui finit sur un phare en Ecosse.
Enlève ta signature qui me donne mal au cœurFranckette de Papeete a écrit :Le WE des 20 et 21 février, on s'est tapé un marathon ciné avec ma chérie pour liquider une carte cinéma qui arrivait à expiration. On s'est tapé 3 films en 3 jours.
Vendredi soir, on s'est fait "Avatar", seconde fois pour moi et toujours aussi "waouh" sur ce film.
Samedi soir, ça a été "From Paris With Love", du pur Besson au niveau de l'action (avec un Travolta survolté...) mais au scénar un peu faiblard (j'ai largement préféré "Taken")
Dimanche après-midi, on s'est fait "Le Mac", un film sympa, sans plus, mais bon, plutôt un bon divertissement quand même.
Par contre, hier je me suis maté "Lucky Luke" (pas au ciné) avec Jean Dujardin, quelle déception ! Je m'attendais vraiment à mieux. Quel navet ce film !
Pour les films actuellement en salles, "Shutter Island" me tente bien.
Sinon, une question, quelqu'un a vu le "Gainsbourg" de Sfar ? Pour un fan de Mr Serge, ça vaut le coup de le voir ?
Film bancal, mais fin plutôt gonflée, en effetG.bédécarrax a écrit : - La fin est une des fins les plus incroyables de l'histoire du cinéma (je suis sérieux).
JUAN a écrit :Sait-on jamais...
Les cinéphiles distingués ici présents auraient-ils dans leurs tiroirs des numéros de presse (inrocks, brazil, cahiers, télérama ect...) contenant des articles à propos du Syndrome du Titanic de Nicolas Hulot ?
J'ai un dossier à faire sur le film donc si j'avais sous la main quelques éléments de critiques, ce ne serait pas de refus