permettez moi humblement de vous donner mon avis libre a vous de notifier votre désaccord ci dessous!!!
Comme beaucoup d entre vous l ont vu y a les sujets sur le viol d'argenteuil qui a été fermé par l un des modos!!!
Ce sujte j'y étais de plein pied dedans!!Depuis un bout de temps il frolait la politique sans jamais y etre tombé!! J en veux pour preuve sa longevité de 250 reponses nickel ou chacun exprime ses idées!!
Et puis a un moment, sans qu on sache de qui ca vient peut etre etait ce meme de moi( surement me direz vous!), c est parti en divergence d 'avis politique!!Tres vite le ton est monté par exemple entre pachakuti et moi et certains ont a juste titre reclamé la fermeture du sujet ce que waff respectant la charte de ce forum c est empressé de faire!!
Si je cré un sujet c est que je me sens le principal responsable!!Bel exemple que celui que donne un modo que d 'aller contre la charte!!de plus je vous l avoue le sujet m interessait et en fin de comptes il n y a eu entre pacha et moi qu un malentendu vite dissipé par mp!

Beaucoup ne sont pas comptants et certains d'entre eux sont des potes ce qui est encore plus dur!!Je voudrais néanmoins vous expliquer qq chose qu on ne peut sentir que si on modere;
Alors voila quand l un d entre nous parle de politique il y a un risque tres net (qui s est une fois de plus réalisé!!) de voire des forumistes s'engueuler!!Le forumiste en soit, il s'en fout!il veut a tout prix essayer de convertir l autre en face ou de lui expliquer pourquoi il pense telle et telle chose!!Son interlocuteur pense pareil!Mais les sensibilités sont alors a fleur de peau et un mot mal placé par l un entraine de la part de l autre une réaction disproportionnée!!!Et c est ensuite un fight entre deux forumistes ordinairement bons amis sur le forum et qui la s'entretuent (facon de parler!!).Ne me dites pas que ca ne se passe pas comme ca car c est croyez moi le cas ds 100% des cas a un moment ou un autre!
Le modo lui il est la, il regarde, son role plus que de mettre ses idées en avant, est de veiller a la stabilité du forum!Il n est pas de faire en sorte que french ou pachakuti expriment leurs idées si pour cela ils doivent s'engueuler!Lui il veille sur un forum sur une ambiance sur une communauté de gens!!
Alors biensur un sujet qui degénere, il doit le tuer au plus vite!!Quand ca parle pas de politique, le tri est vite fait!Celui qui a tort la ferme de gré ou de force (c est comme ca qu on fait sur l off!)!
Par contre qd ca parle politique et comme c est pas une science exacte, impossible de dire qui a raison qui a tort!!Et la le modo ne peut rien faire, sauf compter les coups et les insanités que s'envoient les gens a la tronche!!Vous n allez pas me dire que ca vous fait pas chier quand y a deux de vos potes qui se tapent sur la gueule? Ne vous dites vous pas'putain encore une embrouille font chier ces gamins!!' biensur que si!!Et bien le modo est la pour eviter ca!!
Et croyez en mon experience et celle des autres modos, sur un sujet politique ca arrive tout le temps!!Meme moi devrait le savoir si sur un sujet politique je tombe sur un raciste je vais vous l'envoyer boulé a coup d insultes!!Et c est pareil pour vous!!
Resultat: il a été dit que sur ce forum nous evitions la politique!!Alors biensur ajd c est pas comme si les uns disaient :'la gauche c est mieux parceque patati patata' et les autres 'mais non cest la droite qui est mieux...'mais de vous a nous ca y ressemblait fort et le ton montait!!certains plus sages comme allobroge l avait d ailleurs senti et on demandé la fermeture du topic!
Alors oui c est dommage car il y avait un echange d'idées!!Mais cet echange se fait au prix de la paix sur le forum et le role du modo est de maintenir cette paix!!
Regardez le resultat : pachakuti et moi nous sommes engueulés (meme si depuis on s est expliqué c est qd meme parti en couilles a un moment), allobroge a eu besoin de toute sa sagesse pour ne pas le faire, blood en veut a je ne sais qui, squal se casse un temps, totor pareil bref tt ca pour un sujet politique!!
Je crois sincerement qu il est inutile d'en ariver la, simplement parcequ a la base ce forum est un truc de détente et que les gens ne viennent pas ici pour parler politique!Sauf s ils sont eux memes imbriqués dans une discussion, auquel cas il ne voient plus autour les degats queca fait sur le forum!
Alors faites un effort les potos essayez de comprendre les modos!!surtout qu en plus waff me l aurait dit cent fois de fermer ma grande gueule de connard mais comme en plus on se connait ca n arrange rien au probleme!
Voila c etait long c etait pas du moliere mais j espere que ca vous donnera l'occasion de reflechir d'avantage au boulot de modo! et au role de la politique sur ce forum!Du reste les gars quand on se voit entre nous on en parle pas!! Avec vos meilleurs potes vous n'en parlez pas non plus (en tt cas moi pas!!) et si vous ne le faites pas y a bien une raison: c est que vous n'avez pas envie de vous embrouillez!!Ici c est pareil!!
Voila j espere que totor me lira que squal aussi et ts les autres qui sont un peu decus ajd!!Croyez moi que le plus malheureux ce soir ne se trouve pas parmis les forumistyes mais bien parmis les modos (je ne pensais pas a moi biensur!!).