La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur la Ligue Des Champions ?

Message par G.bédécarrax »

Après, faut pas non plus minimiser la perf, ça reste le Real qui nous a plié hein, l'OL a été capable de les faire déjouer, (et peut aussi remercier un peu sa pelouse pourrie, un peu) alors que nous nous avions cherché à être meilleurs qu'eux. On a vu hier quelle stratégie payait.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Les aigris :lol:

Pour faire mon bandeur de lyonnais je dirais juste qu'on mesure hier soir le chemin qu'il nous reste tout de même pour rattraper le niveau de Lyon...

Car franchement les deux matchs où on a joué le Real, c'était pas plus fort et pourtant, nous, on a perdu... :deg:

Edit : Ouais comme Bédé quoi :oops:
Hum
Blood

Message par Blood »

ok pour la pelouse digne de Trellissac mais bon faut savoir s'adapter..

Par contre je te rejoins totalement sur le fait qu'il vaut mieux attendre le Réal que faire le Jeu... mais hier mis à part les grigris de Ronaldo, le Réal était nettement en dessous collectivement de ce qu'ils nous ont fait subir au vélodrome... (à Madrid je ne les avais pas trouver bon jusqu'à la 60em, moment où j'ai éteint la télé)

Pourquoi aigri, les Lyonnais n'ont pas un niveau de jeu largement supérieur au notre que je sache :blaz:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

mais hier mis à part les grigris de Ronaldo, le Réal était nettement en dessous collectivement de ce qu'ils nous ont fait subir au vélodrome... (à Madrid je ne les avais pas trouver bon jusqu'à la 60em, moment où j'ai éteint la télé)
Peut-être parce que, contrairement à nous, l'OL ne leur a pas laissé les moyens d'être bons ? D'un côté, deux lignes ultra-disciplinées, beaucoup d'abnégation, et donc très peu de possibilités pour le Real de s'insérer quelque part au milieu. De l'autre, l'ambition de les dominer par le jeu, même chez eux, ce qui est noble, mais rétrospectivement pas très malin. Après, le résultat se joue peut-être sur des détails, Niang qui tire sur Casillas à bout portant alors que Makoun frappe en lucarne de 20m, Lloris qui gagne son face à face avec Higuain, là où Mandanda et Diawara en offrent un à Ronaldo (pour comparer les matches aller), etc, toujours est-il que le Real d'hier n'a eu que très d'opportunités, alors qu'ils s'étaient globalement promenés au Vélodrome. Droit au but, c'est mignon, je dis pas, mais c'est oublier que c'est un leitmotiv qui, ces dernières années, mène le plus souvent au notre, de but :oops:
Hier, j'ai découvert un Real à l'image de son abruti de meneur de jeu : capricieux et impatient, absolument incapable d'entrer dans un match qui ne se déroule pas comme prévu. Il aura fallu attendre la 80ème minute pour qu'ils trouvent leur premier bon décalage (au moment où, assez bizarrement, Lyon a commencé à se découvrir), c'était bien pathétique.
Blood

Message par Blood »

Rassures toi je suis 100% d'accord avec toi sur la comparaison entre les Matchs Lyon-Réal et Réal-OM

Après, tirer un raccourci comme le fait Juan pour dire que Lyon nous prouve qu'ils nous sont largement supérieur j'ai un peu envie de rire, c'est comme dire que Quevilly est meilleurs que Bordeaux car Quevilly à battu Rennes et Rennes à battu Bordeaux :winkv:
JUAN

Message par JUAN »

Peut-être pas largement mais un niveau de jeu supérieur au notre, je ne vois pas comment on pourrait le contester...
Hum
Blood

Message par Blood »

Bah juste car ils n'ont pas un niveau de jeu supérieur mais plutôt une rigueur supérieure à la notre :oops:
Franchement la technique "Lilloise" de Puel est uniquement basé là dessus, car coté jeu et enchainement c'est extrêmement pauvre, enfin c'est mon avis.

Comme l'a très bien expliqué Bédé, la différence entre Marseille à Madrid et Lyon hier c'est qu'ils ont su faire défensivement pendant 90min ce que l'on avait fait 60 min...

Mais le truc le plus choquant reste le principal grief contre Puel, son coté frileux...
ils vont jouer comment à madrid? 2 gardiens - 3 défenseurs centraux - 2 latéraux - 2 récupérateurs - 1 relayeur et Lissandro ? :peur:

Ceci dit si ça leur permet de passer tant mieux pour eux , mais bon qu'on ne pleure plus les 2 récupérateurs de Domenech :grinj:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Lyon a été meilleur que le Real et ce dernier s'en sort bien avec une défaite 1-0. Le Real a été mauvais parce que Lyon a très bien joué tout simplement. Bien joué 30 ou 60 mn, cela ne sert à rien. Ce qui compte c'est le résultat. Deux matchs contre le Real, deux lourdes défaites. J'envie Lyon qui arrive à rehausser son niveau en LDC. Après qu'ils passent ou pas les huitièmes, c'est un autre débat. N'empêche, ils sont rarement honteux lors de leur élimination. Nous, c'est la valise bien lourde et juste la satisfaction d'avoir bien joué une mi temps et d'avoir été à égalité au coup d'envoi.
On parlait dernièrement ici même du manque flagrant de progression de l'OM en LDC. La victoire logique des lyonnais hier le prouve bien. Une équipe avec beaucoup de changements et qui arrive à bousculer sérieusement le Real. Franchement bravo à ce club.
Blood

Message par Blood »

je trouve un peu limite de réduire nos 2 matchs face au réal aux simples scores...

match aller: 60min très bonne, 1 connerie puis une double sanction que je trouve anormal
match retour: balle de 2-2 sur péno avec expulsion oublié pour casillas (car le joueur à du sortir sur blessure donc non comparable à la cheville de la danseuse)

Bref on ne retient certes que les résultats, mais bon dans ce cas on dira qu'on a été brillantissime en battant Montpellier 4-2 au vélodrome alors qu'on était nul :winkv:

Alors oui la performance de Lyon est à mettre en avant, mais de là à dire qu'il pratique du beau jeu je dis qu'il y a un monde
JUAN

Message par JUAN »

Des équipes qui pratiquent un beau jeu dans le sens où tu l'entends et qui ont les résultats qui suivent, il y en a pas beaucoup dans le monde et il n'y en a pas eu beaucoup.
Perso, le retour du débat 435ème édition, hier j'ai trouvé que c'était assez beau à voir car beaucoup d'intelligence tactique du côté de Lyon et une vrai rigueur... tout dépend de ce qu'on attend du football quand on le regarde :grinj:

si_ma_tante_en_avait a écrit :Lyon a été meilleur que le Real et ce dernier s'en sort bien avec une défaite 1-0. Le Real a été mauvais parce que Lyon a très bien joué tout simplement. Bien joué 30 ou 60 mn, cela ne sert à rien. Ce qui compte c'est le résultat. Deux matchs contre le Real, deux lourdes défaites. J'envie Lyon qui arrive à rehausser son niveau en LDC. Après qu'ils passent ou pas les huitièmes, c'est un autre débat. N'empêche, ils sont rarement honteux lors de leur élimination. Nous, c'est la valise bien lourde et juste la satisfaction d'avoir bien joué une mi temps et d'avoir été à égalité au coup d'envoi.
On parlait dernièrement ici même du manque flagrant de progression de l'OM en LDC. La victoire logique des lyonnais hier le prouve bien. Une équipe avec beaucoup de changements et qui arrive à bousculer sérieusement le Real. Franchement bravo à ce club.
:beer:

Bon par contre j'ai pas beaucoup de doute sur leur capacité à éliminer le Real. Je ne vois pas ces derniers leur planter plus de 2 buts et je n'imagine pas Lyon ne pas en marqué au moins un chez eux.

Bref, on va bouffer du Aulas comme on l'aime pendant quelques semaines :blaz:
Hum
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Lyon a été meilleur que le Real et ce dernier s'en sort bien avec une défaite 1-0. Le Real a été mauvais parce que Lyon a très bien joué tout simplement. Bien joué 30 ou 60 mn, cela ne sert à rien. Ce qui compte c'est le résultat. Deux matchs contre le Real, deux lourdes défaites. J'envie Lyon qui arrive à rehausser son niveau en LDC. Après qu'ils passent ou pas les huitièmes, c'est un autre débat. N'empêche, ils sont rarement honteux lors de leur élimination. Nous, c'est la valise bien lourde et juste la satisfaction d'avoir bien joué une mi temps et d'avoir été à égalité au coup d'envoi.
Ca m'a fait mal de le reconnaitre devant le match, mais je suis totalement d'accord avec toi. :beer:

N'empêche que je vomis les joueurs lyonnais, je vomis Aulas et Lacombe, et je vomis les supporters. :smilej:

Même si j'ai bien aimé leur ovation a benzema.
fredo1985
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par fredo1985 »

je paris aussi que l' on risque de voir Aulais nous faire une petite interview dont il a le secret .
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

fais un petit tour par le topic présentation
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Bonjour Fredo :beer: , ce serait sympa que tu ailles te présenter dans le forum "présentation" avant de poster, et si tu veux rester longtemps, ne pas faire de publicité pour quoi que ce soit et écrire en bon français :beer: , tu vas dire que je suis casse couilles mais c'est comme ça :oops:
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. févr. 17, 2010 14:51, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Pour revenir à Lyon, celui qui gagne c'est celui a raison et qui est le meilleur et on a perdu deux fois contre le Real. :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

Exactement, Mais on a du mal à tenir ces propos aux irlandais j'ai remarqué :roll:

Bien sur qu'on ne retient que le nom des gagnants, mais rassurez moi on est encore libre de demander plus? :peur:
urba

Message par urba »

Oui si on était le Barça, mais on est juste Marseille qui est pas foutu de sortir de poules en LDC depuis, heu, longtemps. Je nous trouve mal placés pour critiquer Lyon (dont l'équipe cette année n'est finalement pas meilleure que la notre) qui vient de battre une équipe qui nous a mis 3-0 / 3-1 :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Moi je dis qu'on a pas fait meilleure figure contre le Réal parce que l'équipe n'avait pas de vécu, si on les prenait aujourd'hui ce ne serait pas la même histoire, c'est pareil pour Lyon, aujourd'hui ils ont un vécu :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Blood

Message par Blood »

j'ai pas critiqué le résultat mais la façon...
Hier ce match m'a fait cagué... je m'attendais à beaucoup plus de ce match...

Et comme déjà dit c'est autant dû à la pauvreté technique du collectif madrilène, qu'à la frilosité payante de Puel...
JUAN

Message par JUAN »

butterfly15 a écrit :Moi je dis qu'on a pas fait meilleure figure contre le Réal parce que l'équipe n'avait pas de vécu, si on les prenait aujourd'hui ce ne serait pas la même histoire, c'est pareil pour Lyon, aujourd'hui ils ont un vécu :oops:
Ils ont mis combien de participation en Ldc avant de sortir des poules ? :glare:

Et puis c'est pas comme si nous aussi on jouait pas la coupe d'europe tous les ans depuis x années... le raisnnement est appliable en UEFA où à chaque fois on se fait sortir de la même façon au stade des quarts, on verra bien cette année si c'est différent :-|
Hum
Niko

Message par Niko »

bah le raisonnement est applicable à partir du moment où les joueurs n'arrivent pas à être sérieux pdt 90 mn (et là on parle pas de niveau footbalistique mais de concentration, d'abnégation ...)
contre certaines équipes de L1 ça passe ... contre des équipes du calibre du Réal ça passe pas
d'ailleurs même contre le Milan AC ç c pas passé alors qu'on était au même niveau voir un cran au dessus au match aller
Show must go on ...
butterfly15

Il me semble qu'au match aller on s'était fait bouffer par Seedorf tout seul, on aurait dit qu'il passait devant des poteaux immobiles en première période, non franchement en début de saison ça se voyait que l'équipe manquait de vécu. Je suis persuadé que l'année prochaine, si on va en LDC et qu'on garde la même équipe on fera un peu de chemin.

Jairome

Message par Jairome »

Blood a écrit :j'ai pas critiqué le résultat mais la façon...
Hier ce match m'a fait cagué... je m'attendais à beaucoup plus de ce match...

Et comme déjà dit c'est autant dû à la pauvreté technique du collectif madrilène, qu'à la frilosité payante de Puel...
J'aurais tellement aimé que nos match contre le Real soit aussi à chier, si on avait eu la victoire au bout :deg:
Niko

Message par Niko »

butterfly15 a écrit :Il me semble qu'au match aller on s'était fait bouffer par Seedorf tout seul, on aurait dit qu'il passait devant des poteaux immobiles en première période, non franchement en début de saison ça se voyait que l'équipe manquait de vécu. Je suis persuadé que l'année prochaine, si on va en LDC et qu'on garde la même équipe on fera un peu de chemin.
Sauf que
1) on n'est pas encore qualifié pour la LDC l'an prochain
2) l'équipe bougera au moins de 30%
Show must go on ...
San Siro

Message par San Siro »

Je pense qu'on a tous été hypnotisé. Les noirs c'était les mandrillistas et les blancs les lyonnards (ce qui d'ailleurs aurait dû être la logique). Je hais le FC Lyon mais qu'un club français mette une petite pilule à ce club franquiste représentant le pire état d'esprit ibérique ne me déplaît pas malgré tout. :oops:

Le Real c'est qd même l'équipe qui s'est pris un mémorable 4-0 contre le micro-club d'Alcorcon. C'est pas une équipe tout simplement. C'est fait de bric et de broc (très chers en plus) qui ne forment pas un ensemble homogène. Et c'est là toute la force du Barca qui s'est fait avec les années. Remember l'an passé avec la Taule que s'est prise la bande à Aulas au Camp Nou.
Image
butterfly15

Niko a écrit :
butterfly15 a écrit :Il me semble qu'au match aller on s'était fait bouffer par Seedorf tout seul, on aurait dit qu'il passait devant des poteaux immobiles en première période, non franchement en début de saison ça se voyait que l'équipe manquait de vécu. Je suis persuadé que l'année prochaine, si on va en LDC et qu'on garde la même équipe on fera un peu de chemin.
Sauf que
1) on n'est pas encore qualifié pour la LDC l'an prochain
2) l'équipe bougera au moins de 30%
J'espère que Deschamps aura la lucidité de garder Ben Arfa et Valbuena :-| D'après l'interview de Dassier il n'y aura pas de grand boulversement cet été, si bien sur on est qualifié en LDC, on ne peut pas se permettre de perdre des joueurs comme Niang :peur:

edit : 30% c'est beaucoup :peur:
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. févr. 17, 2010 16:56, modifié 1 fois.

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'ai pas vu le match!

Mais je vous crois quand je lis que ce devait être une purge défensive. Je gage aussi que si c'était l'OM qui avait battu de la sorte le Real vous eussiez parlé (oui, oui, vous aussi Monsieur Blood) de "brillante victoire du Maître tacticien Deschamps", "d'avènement d'une nouvelle ère olympienne en Europe", de "maitrise physique et technique", "de joueurs marseillais solides, concentrés", du "réalisme drogbesque de Niang (sous estimé... forcément sous estimé comme dirait Marguerite Duras)", de "poigne Dassier"... bref, de victoire le 13 mai 22 mai à Bernabeu contre ces tricoteurs du Barça ou ces rosbeef surcôtés de Manchester!

... ceci dit...

Je concède que dans l'hypothèse (farfelue pour ne pas dire plus... genre j'avale des pillules qui font rire après une bonne bouteille de vodka en fumant un machin verdatre à l'odeur suspecte) ou le PSG eu fait de même... je serais encore à cet instant en train de m'astiquer le jonc avec la photo de Guillaume Hoarau en fond d'écran de mon ordinateur (mais ne le dites pas à ma femme)! :grinj:

Du coup j'envie encore un peu (plus) les 'yonnais qui peuvent bien se taper le président le plus égocentrique du foot français dans le stade le plus amorphe d'exagone... il n'empêche qu'ils s'en foot eux!
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Aldo a écrit : C'est pas une équipe tout simplement. C'est fait de bric et de broc (très chers en plus) qui ne forment pas un ensemble homogène.
C'est pas la politique sportive de Moratti à l'Inter depuis 20 ans ça? (je taquine) :grinj:
butterfly15

Si c'est nous qu'on avait tapé Milan ce serait grace à nos bouillants supporters comme Blood :cana: Le P en LDC :hmm: saugrenue ça :hmm:

San Siro

Message par San Siro »

stambroise a écrit :
Aldo a écrit : C'est pas une équipe tout simplement. C'est fait de bric et de broc (très chers en plus) qui ne forment pas un ensemble homogène.
C'est pas la politique sportive de Moratti à l'Inter depuis 20 ans ça? (je taquine) :grinj:

Justement tu te trompes. Cette époque c'est fini. D'ailleurs le mercato intériste de cette année est probablement le meilleur de toute l'histoire du club.

On se sépare de joueurs trop vieux ou de boulets : Crespo, Figo, Cruz, Viera, Suazo, Obinna, Mancini...

On récupère Eto'o + 35 millions contre Ibra.
On récupère Milito (le deuxième meilleur buteur de la saison passée et le deuxième actuellement) pour 12 millions
On prend Sneijder pour 15 millions (alors qu'il en vaut le double) qui pour l'instant est en tête du classement de la Gazzetta des meilleurs joueurs de Série A
On prend Pandev gratuitement et celui-ci cartonne immédiatement
On prend Lucio qui est l'un des meilleurs défenseurs centraux

Tout ceci fait une équipe totalement revue et remaniée. Ajouter à cela un mental de gagneur impulsé par Mou (victoire à l'arraché en fin de match contre Udinese, Sienne, Kiev, Rube en coppa Italia sans parler de la leçon administrée au Bbilan à 10 pendant 1 heure)...

L'inter des perdenti des années 90 et 2000 aux gros transferts médiatiques (Ronaldo, Vieri, Crespo...) c'est du passé.
Image
Répondre