Aide en informatique sioupléééé
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Aide en informatique sioupléééé
Moi pas pour les livres ( même si la collection eyrolles est souvent plutôt bien foutue dans ce domaine ), mais si t'as besoin d'aide pour des trucs spécifiques, n'hésites pas 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je vais pas te faire perdre ton temps car ya beaucoup de choses qui me prennent la tête, les boucles, les tableaux, les instructions et procédures.. pour ça que je me demandai si il existait pas un livre genre " L'algorithme pour les nuls" 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Champoul
C'est comme tu le sens, mais ça ne me dérange pas 

- Le Vieux Buk
"introduction à l'algorithmique" de Cormen, c'est quand même une somme sur le sujet, par exemple
(les premiers chapitres dans ton cas, déjà)
(et si à un moment tu creuses un peu sur l'aspect mathématique lourd des choses -je ne connais pas du tout le niveau de tes études, donc c'est peut-être trop dur ou trop simple - , je conseille fortement les deux vieux bouquins de Mignotte, de mémoire "Mathématiques pour le calcul formel" et "Algèbre de l'informatique"
)

(les premiers chapitres dans ton cas, déjà)
(et si à un moment tu creuses un peu sur l'aspect mathématique lourd des choses -je ne connais pas du tout le niveau de tes études, donc c'est peut-être trop dur ou trop simple - , je conseille fortement les deux vieux bouquins de Mignotte, de mémoire "Mathématiques pour le calcul formel" et "Algèbre de l'informatique"

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Neo'
Merci Buk & Champoul
Je suis très interessé par celui que tu m'as conseillé Buk, mais le prix est pas donné, je vais voir ça 
Sinon pour changer de sujet, pour mon ordinateur portable et vu que je suis très Dell, mon choix semble s'être arreté sur celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B0030IMXPY/ref= ... nkCode=asn
Vos avis ?

Sinon pour changer de sujet, pour mon ordinateur portable et vu que je suis très Dell, mon choix semble s'être arreté sur celui-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B0030IMXPY/ref= ... nkCode=asn
Vos avis ?

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pour acheter du Dell va sur le site de dell il y a souvent de bonnes affaires 
le 1546 est au même tarif avec plus d'espace disque

le 1546 est au même tarif avec plus d'espace disque

- Hyde
Moi j'ai renvoyé le mien à Darty pour des problèmes d'écran bleu au moment de l'arrêt et du démarrage, malgré reformatage, et ils me l'ont rendu avec le rapport suivant : "pas de panne constatée : aucune réparation"
Le mec m'a même dit "sans doute un technicien qui l'a fait à l'arrache". du coup je guette presque avec impatience le prochain bug, et là l'ordinateur semble fonctionner normalement. Je serais étonnée qu'il soit guéri par l'opération du saint esprit.
En plus franchement, pour comprendre les forums sur les erreurs informatique...c'est au dessus de mes moyens. 

Le mec m'a même dit "sans doute un technicien qui l'a fait à l'arrache". du coup je guette presque avec impatience le prochain bug, et là l'ordinateur semble fonctionner normalement. Je serais étonnée qu'il soit guéri par l'opération du saint esprit.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- SpeCiE
Alors qu'ici on résoud les problèmes avec des mots pour le commun des mortels. Même Kouka a réussi à flasher son bios, c'est dire.
- Blood
Hyde c'est pas très surprennant, souvent les écrans bleus sont dû à un bug logiciel donc un gros format et ça repart
- Hyde
Et ben non, un bon format et ça repart pas justement. D'ailleurs il a fait un nouveau truc : l'écran bleu qui se fige
et entre autres, je pense qu'il serait bon que les branleurs de Darty flashent le BIOS! (car je sais ce que ça veut dire)

et entre autres, je pense qu'il serait bon que les branleurs de Darty flashent le BIOS! (car je sais ce que ça veut dire)

- Blood
Hum cherche sur le net un CD de boot DOS avec de quoi tester ta mémoire...
Ton écran bleu est peut être dû à une adresse de tes barettes de RAM qui sont mortes...
Le plus simple, mais difficile avec un portable, serait de changer la RAM pour tester mais là...
Ton écran bleu est peut être dû à une adresse de tes barettes de RAM qui sont mortes...
Le plus simple, mais difficile avec un portable, serait de changer la RAM pour tester mais là...

- ToF
Passe chez moi et je te répare tout ça.
Et n'oublie pas la cravache

Et n'oublie pas la cravache

- urba
Tu confonds avec Cob
mais elle a pas de problèmes d'ordi 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hyde
Je l'ai re-rapporté, et c'est qu'en plus ces messieurs du SAV se permettent le luxe d'être désagréables 

- Champoul
Et tout ça parce que t'es Ardéchoise.. 

- Spartakus
Encore des SAVistes d'origine hollandaise à coup sur :oops(nan je m'en lasse pas, oui je vais la refaire encore une dizaine de millier de fois
)

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Champoul
Bah bien sûr, en plus ils viennent piquer le boulot d'honnêtes ardéchois 

- SpeCiE

- Cob

- stramboise
- franco-qatarien

- Hyde
Dites donc, j'ai pas une goutte de sang ardéchois
Donc pas d'identification régionale hâtive 

- Champoul
Double, que dis-je, triple déception

- Bud Wazaa
Yop ! Le PC de ma mère marchait très bien jusqu'à ce qu'elle le débranche pour le déplacer (elle l'a laissé quelques jours éteint)... et là plus rien, enfin si, juste l'accès au Bios pour me dire que le démarrage par le disque dur n'est pas installé.
Évidemment, on peut choisir aucune autre option que démarrage par CD ou réseau.
Ça l'avait déjà fait au début mais en débranchant le câble ethernet de la Free on avait pu démarrer, mais là rien d'autre n'est branché que l'écran et le clavier... :-| Le clavier est branché par USB, ça peut venir de là ?

Ça l'avait déjà fait au début mais en débranchant le câble ethernet de la Free on avait pu démarrer, mais là rien d'autre n'est branché que l'écran et le clavier... :-| Le clavier est branché par USB, ça peut venir de là ?

- Champoul
Verifie les branchements du DD, à mon avis c'esr qu'il n'est pas alimenté 

- si-ma-tante-en-avait
J'ai récupéré le soit disant fichier source d'un cd de présentation, le tout zippé. Avant de dézipper le fichier, j'ai ça à l'écran :

Voilà ensuite les fichiers que j'ai après le dézippage

On m'avait dit que le fichier à modifier était une extension .swf, chose que je retrouve dans le 1er dossier (Mac.app/contents/ressources)

J'ai sur mon PC, Flash CS3 et CS4. Si je dois modifier deux trois trucs (couleurs, textes....), c'est le fichier movie.swf que je dois prendre ? En sachant que cliquer sur movie.swf me lance le cd de présentation.
Avec Flash CS4, quand j'ouvre le fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le cd de présentation mais impossible de modifier quoique ce soit.

Voilà ensuite les fichiers que j'ai après le dézippage

On m'avait dit que le fichier à modifier était une extension .swf, chose que je retrouve dans le 1er dossier (Mac.app/contents/ressources)

J'ai sur mon PC, Flash CS3 et CS4. Si je dois modifier deux trois trucs (couleurs, textes....), c'est le fichier movie.swf que je dois prendre ? En sachant que cliquer sur movie.swf me lance le cd de présentation.
Avec Flash CS4, quand j'ouvre le fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le cd de présentation mais impossible de modifier quoique ce soit.
- Chourm'OM
J'ai besoin de votre savoir. Je viens d'acheter une unité centrale et j'ai un problème d'affichage.
J'ai un port HDMI, un VGA et un DVI. Je lance pour la première fois l'UC hier et je n'ai pas dimage. Après un reset, j'ai l'image en HDMI sur ma télé mais pas sur mon écran PC relié en VGA. Je viens d'aller dans les paramètres d'affichage pour lui dire d'afficher aussi sur le VGA mais rien... :-|
Si quelqu'un sait comment je peux lui faire savoir qu'elle est reliée à l'écran PC cette conne

J'ai un port HDMI, un VGA et un DVI. Je lance pour la première fois l'UC hier et je n'ai pas dimage. Après un reset, j'ai l'image en HDMI sur ma télé mais pas sur mon écran PC relié en VGA. Je viens d'aller dans les paramètres d'affichage pour lui dire d'afficher aussi sur le VGA mais rien... :-|
Si quelqu'un sait comment je peux lui faire savoir qu'elle est reliée à l'écran PC cette conne

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Nyrod
Point important : mon PC fonctionne correctement MAIS ...
j'ai lancé Aida32 histoire de faire une vérification et là big surprise .....

j'ai lancé Aida32 histoire de faire une vérification et là big surprise .....
c'est vachement peu, non ?Propriétés de la sonde
Type de la sonde SMSC LPC47M192
Accès à la sonde SMBus 2Dh
Températures
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Aux 27 °C (81 °F)
Ventilateurs
Processeur 87 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.35 V
+1.5 V 1.51 V
+1.8 V 1.74 V
+2.5 V 2.43 V
+3.3 V 3.32 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.69 V

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Champoul
Oui
Mais il doit y avoir une erreur sinon ton CPU serait beaucoup plus chaud 

- Nyrod
possible que la sonde soit morte ?
d'ailleurs j'ai aucun soucis même pas de ventilo qui s'embale, et le ventilo tourne vite donc c'est incompréhensible ce 87
d'ailleurs j'ai aucun soucis même pas de ventilo qui s'embale, et le ventilo tourne vite donc c'est incompréhensible ce 87

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Neo'
Bonjour,
J'ai pour très bientôt un projet à effectué ainsi qu'une présentation orale de mon projet...
Je pensais d'abord faire un truc en language C.. puis finalement j'aimerai crée un serveur de streaming ( en local bien sûr, donc gratis ). Et je galère un peu, je ne sais pas par ou commencer. Linux ou windows ? Quel logiciel ?
Pour linux :
J'ai installer Ubuntu en machine virtuelle... je pensais utilisé darwin streaming server mais j'ai du mal à l'installé.
Pour windows :
J'ai pris Wamp... je sais pas du tout ce que je peux prendre d'autre, comment je dois procéder, je trouve pas de tuto, ou alors je cherche super mal.
Voila en gros juste un petit serveur de streaming histoire d'y passer quelque vidéo et voila..
Merci de votre aide, ce truc est pour... la semaine prochaine
J'ai pour très bientôt un projet à effectué ainsi qu'une présentation orale de mon projet...
Je pensais d'abord faire un truc en language C.. puis finalement j'aimerai crée un serveur de streaming ( en local bien sûr, donc gratis ). Et je galère un peu, je ne sais pas par ou commencer. Linux ou windows ? Quel logiciel ?
Pour linux :
J'ai installer Ubuntu en machine virtuelle... je pensais utilisé darwin streaming server mais j'ai du mal à l'installé.
Pour windows :
J'ai pris Wamp... je sais pas du tout ce que je peux prendre d'autre, comment je dois procéder, je trouve pas de tuto, ou alors je cherche super mal.
Voila en gros juste un petit serveur de streaming histoire d'y passer quelque vidéo et voila..
Merci de votre aide, ce truc est pour... la semaine prochaine