Le fils de la concièrge des Sarkozy est actuellement en CM2: il semble avoir le profil parfait!Le PSG cherche un Stagiaire chargé d’études statistiques et décisionnelles. Etudiant au moins Bac+2 en statistiques ou aide à la décision disponible dès que possible, stage de 4 à 8 mois.
Mission principale : Exploitation statistique des bases CRM pour pilotage activité.
- Mettre en place et gérer les tableaux de bord de l'activité client
- Etudier les retours de mails afin d’optimiser le rendement de la pression relationnelle
- Modéliser les cycles de vie des clients dans la base
- Garantir et fiabiliser les informations traitées.
Missions complémentaires :
- Exploitation et administration des enquêtes en ligne
Compétences clés :
- Maîtrise des méthodes statistiques et outil d’aide à la décision
- Maîtrise avancée d’EXCEL ( Tableaux croisés dynamiques, fonctionnalités BDD)
- Souhaitable : Macros / VBA
- Plus : SQL SERVER
Le PQSG ou le PQSI ?
- stramboise
- franco-qatarien
Re: T'as rien à dire sur le PSG ?
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Incidents lors de la rencontre AS Monaco FC – Paris SG du 13.09.09
Usage d'engins pyrotechnique nécessitant l'interruption de la rencontre :
La Commission inflige un match à huis clos avec sursis assorti d'une amende de 35.000 euros au Paris Saint-Germain.

- Ksix
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
y'avait pas déja un huis clos avec sursis ?
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Blood
Là c'est un sursis de sursis de sursis
Nouveau concept aussi

Nouveau concept aussi

-
Il y avait déjà un huis clos avec sursis et un huis clos ferme partiel (Boulogne et Auteuil).
Pour le huis clos ferme partiel qui concerne le PSG-OM du printemps, l'affaire est maintenant devant le Conseil d'Etat. La démarche n'est actuellement pas suspensive formellement, donc ce huis clos ferme partiel pourrait déjà être appliqué. Mais, si la Ligue le fait et que le P. gagne ensuite devant le Conseil d'Etat, la Ligue risque de devoir dédommager le P.
Je pense que la Ligue met en quelque sorte le tout un peu en suspens, mais en prononçant les sanctions, jusqu'à la décision du Conseil d'Etat.
Pour le huis clos ferme partiel qui concerne le PSG-OM du printemps, l'affaire est maintenant devant le Conseil d'Etat. La démarche n'est actuellement pas suspensive formellement, donc ce huis clos ferme partiel pourrait déjà être appliqué. Mais, si la Ligue le fait et que le P. gagne ensuite devant le Conseil d'Etat, la Ligue risque de devoir dédommager le P.
Je pense que la Ligue met en quelque sorte le tout un peu en suspens, mais en prononçant les sanctions, jusqu'à la décision du Conseil d'Etat.
- stramboise
- franco-qatarien
C'est bien, cette saison mon abonnement ne va pas me coûter cher!
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ah, parce qu'en plus vous payez pour aller voir ces matchs..? 

- JUAN
- stramboise
- franco-qatarien
Il a avalé un Anigo?
- stramboise
- franco-qatarien
Le Parisien
C’est un véritable polar. Réserve, coups bas et manipulations… Le PSG se voit embarquer, au travers de son gardien de but Apoula Edel (23 ans), dans une sale affaire qui dépasse le cadre sportif. Selon nos informations, le successeur de Coupet est victime d’un chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds.
Tout commence dimanche en fin d’après-midi au Parc des Princes.
Avant le coup d’envoi de PSG - Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois posent une réserve auprès des délégués du match au sujet de l’âge et de l’identité d’Edel. La réclamation ne sera validée et étudiée par la commission juridique de la Ligue (LFP) que si elle est confirmée par Saint-Etienne dans les quarante-huit heures après son dépôt, ce qui devrait être le cas.
Si les responsables stéphanois ont agi ainsi, c’est qu’ils ont reçu de la part d’un certain Nicolas Philibert un Français ayant entraîné en Afrique des informations selon lesquelles l’âge et l’identité du Parisien ne seraient pas exacts. Philibert connaît Edel qu’il aurait placé en Arménie en 2002. Là-bas, le portier aurait été contraint de jouer pour la sélection nationale. En 2004, Philibert, qui n’a aucune licence d’agent, aurait aussi permis au joueur de faire des essais en France (PSG, Bordeaux et l’OM), avant que leurs relations de travail ne se terminent mal. Aujourd’hui, Nicolas Philibert tenterait donc de se venger en faisant chanter son ancien protégé.
La semaine dernière, Michel Hidalgo, intime de Nicolas Philibert, appelle ainsi Alain Roche pour le prévenir que son ami fera des révélations sur Edel si ce dernier ne lui verse pas les 30 000 € qu’il lui doit au titre de leur collaboration passée. « C’est du chantage, rétorque alors Roche à Hidalgo. Ne te mêle pas de ça ! Tu ne peux pas cautionner ce genre de choses. » Devant le refus du joueur et du club de céder, Philibert passe à l’acte et « balance » ses « informations » aux dirigeants stéphanois. Contacté hier, Michel Hidalgo nous a confirmé ce scénario : « J’ai appelé pour clarifier les choses, je n’ai fait que transmettre les propos de M. Philibert. La somme en jeu, 30 000 €, n’est pas trop importante et j’ai voulu que les gens trouvent un terrain d’entente », déclare l’ex-sélectionneur des Bleus, qui ne s’est visiblement pas rendu compte qu’il participait à une démarche illégale. A la sortie de l’entraînement hier, Edel n’a pas souhaité faire de commentaires. Mais il envisage de déposer plainte dans les prochains jours, vraisemblablement jeudi au lendemain du match contre Lens. Le PSG devrait faire de même. Plus que jamais solidaires, le club et Edel sont en attente de recevoir des documents en provenance du Cameroun pour prouver la bonne foi du joueur.
- Blood
Ca me fait sourire cette histoire personnelement 

- pascom
Ouf, on évite une autre énième affaireaurait aussi permis au joueur de faire des essais en France (PSG, Bordeaux et l’OM)

- urba
On dirait du Heidersheid
En tout cas, grande classe les Verts et Hidalgo est gâteux

En tout cas, grande classe les Verts et Hidalgo est gâteux

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Blood
je viens seulement de remarquer que le match Aubervilliers - PSG est devenu PSG - Aubervilliers.
Le match se joura au parc, pour des raisons logiques il faut le reconnaitre vu la distance entre les 2 villes...
CFA2 et à domicile... ahhhh [Kieros] Le club le plus chanceux du monde ... [/Kieros]
Le match se joura au parc, pour des raisons logiques il faut le reconnaitre vu la distance entre les 2 villes...
CFA2 et à domicile... ahhhh [Kieros] Le club le plus chanceux du monde ... [/Kieros]
- Nyrod
Forza Marlet 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
La chance au tirage. Mais, laissons tout de même au PSG, que comme nous, ils doivent généralement jouer la coupe le dimanche et une fois sur deux le soir en dernier (hiver sur terrain de merde ou pas). Avant une semaine à 3 matches, on a un classique, l'OM et le P. le dimanche, Lyon le samedi.
- stramboise
- franco-qatarien
Je voulais y aller... mais j'avoue que je suis pas mal refroidi (au sens propre) par l'idée de ce match dans un stade vide un dimanche soir à 20h45!!
... et la perspective d'une bière gelée dans un gobelet en plastique que je peinerai à tenir de mes doigts gourds ne me motive pas plus!!! (... je dois devenir sobre)
... et la perspective d'une bière gelée dans un gobelet en plastique que je peinerai à tenir de mes doigts gourds ne me motive pas plus!!! (... je dois devenir sobre)
- thecure
la solution
sur le dos, la pipette dans la bouche.
aux mains.
Le tour est joué.
Par contre, impossible de chanter et/ou taper dans les mains en même temps. Mais ça vous gêne pas au PSG de pas chanter et encourager.

sur le dos, la pipette dans la bouche.

aux mains.
Le tour est joué.
Par contre, impossible de chanter et/ou taper dans les mains en même temps. Mais ça vous gêne pas au PSG de pas chanter et encourager.

- stramboise
- franco-qatarien
Pasque tu crois qu'on nous laisserai rentrer avec dans dans ce stade de sauvage???
... et pis la bière à la paille!!!!!!!!
... et pis la bière à la paille!!!!!!!!

- Spartakus
Tu bois bien du vin de paille 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Blood
Stambroise qui faisait le mariole cet aprem et vlan...
Paris qui se fait sortir par une L2 reduite à 10 sur un but contre son camp
Scénario parfait
Paris qui se fait sortir par une L2 reduite à 10 sur un but contre son camp

Scénario parfait

- butterfly15
Pour consoler Stambroise je lui fais un bisou

- Niko
- Blood
Stambroise evite magnifiquement ce sujet 

- stramboise
- franco-qatarien
Stambroise était occupé hier soir et n'a pu venir partager son désarroi avec vous... ils vous fait dire qu'il en est désolé.
Ceci-dit stambroise a vu la match. Et que dire... c'est un parfait résumé de la saison 2009-2010 jusqu'à aujourd'hui.
- une compo un peu expérimentale du coach (pourquoi expérimenter contre Guingamp et mettre l'équipe type contre auber... mystère),
- 20 premières minutes difficiles avec des joueurs qui se cherchent et des bretons qui pratiquent un pressing musclé.
- un PSG qui commence ensuite à faire tourner la balle au sol et qui mécaniquement prend possession du jeu avec 2-3 occases très chaudes en fin de mi-temps,
- une seconde mi-temps qui se déroule dans la continuité, des vagues parisiennes qui viennent buter contre la défense de l'EAG, des occases qui se multiplient jusqu'à la barre de Giuly,
- une expulsion qui semble soner le glas des espoirs bretons,
- ... un des pire but contre son camp que j'ai jamais vu de ma vie sur un (énième) contre inoffensif de l'EAG.
Et voila. Jallet a été encore une fois très bon. Giuly a manqué de réussite mais a fait de bonnes choses. Les jeunes (Arnaud, Ngoyi, Maurice) qui vont finir par se retrouver sur la liste des transferts à la fin de l'année à force de ne pas saisir leur chance (pour une question d'implication et de combativité plus que pour des lacunes techniques à mon avis). Quand à donner un avis sur la défense... elle a tellement été peu sollicitée que c'est difficile. Le seul truc c'est que le point commun de toutes les déceptions de cette saison c'est une faute grave d'un des membre de cette défense. Ils peuvent être bons pendant 85 minutes et puis à un moment donné y en a un (Armand, Sakho, Camara, Bourillon, Traoré, Ceara) qui se chie dessus.
Nul contre Montpellier, Nancy, Lens, Lorient, Lyon. Défaite contre Nice, Toulouse, Bordeaux, Monaco. Elimination contre Guingamp. Pour autant de matchs dont le contenu était pourtant maîtrisé. C'est ce qui fait la différence.
Le verre à moitié vide c'est que ça va nous faire une énième saison de transition sans Europe au bout et avec des joueurs clés qui seront difficiles à retenir et des moyens de recrutement inexistants.
Le verre à moitié plein c'est que si on arrive à gommer (ne serait-ce qu'un peu) ces sautes de concentration on va mécaniquement recoller aux premières places parcequ'on joue mieux que 75% des équipes de ligue 1... et que pour la saison prochaine il ne manque en fait que 2-3 joueurs judicieusement choisis et pas forcément des stars (les exemples de Clément, Jallet, Hoarau, Sessegnon, Erding montrent qu'il y a encore moyen de très bien recruter même sans trop de sous).
Ceci-dit stambroise a vu la match. Et que dire... c'est un parfait résumé de la saison 2009-2010 jusqu'à aujourd'hui.
- une compo un peu expérimentale du coach (pourquoi expérimenter contre Guingamp et mettre l'équipe type contre auber... mystère),
- 20 premières minutes difficiles avec des joueurs qui se cherchent et des bretons qui pratiquent un pressing musclé.
- un PSG qui commence ensuite à faire tourner la balle au sol et qui mécaniquement prend possession du jeu avec 2-3 occases très chaudes en fin de mi-temps,
- une seconde mi-temps qui se déroule dans la continuité, des vagues parisiennes qui viennent buter contre la défense de l'EAG, des occases qui se multiplient jusqu'à la barre de Giuly,
- une expulsion qui semble soner le glas des espoirs bretons,
- ... un des pire but contre son camp que j'ai jamais vu de ma vie sur un (énième) contre inoffensif de l'EAG.
Et voila. Jallet a été encore une fois très bon. Giuly a manqué de réussite mais a fait de bonnes choses. Les jeunes (Arnaud, Ngoyi, Maurice) qui vont finir par se retrouver sur la liste des transferts à la fin de l'année à force de ne pas saisir leur chance (pour une question d'implication et de combativité plus que pour des lacunes techniques à mon avis). Quand à donner un avis sur la défense... elle a tellement été peu sollicitée que c'est difficile. Le seul truc c'est que le point commun de toutes les déceptions de cette saison c'est une faute grave d'un des membre de cette défense. Ils peuvent être bons pendant 85 minutes et puis à un moment donné y en a un (Armand, Sakho, Camara, Bourillon, Traoré, Ceara) qui se chie dessus.
Nul contre Montpellier, Nancy, Lens, Lorient, Lyon. Défaite contre Nice, Toulouse, Bordeaux, Monaco. Elimination contre Guingamp. Pour autant de matchs dont le contenu était pourtant maîtrisé. C'est ce qui fait la différence.
Le verre à moitié vide c'est que ça va nous faire une énième saison de transition sans Europe au bout et avec des joueurs clés qui seront difficiles à retenir et des moyens de recrutement inexistants.
Le verre à moitié plein c'est que si on arrive à gommer (ne serait-ce qu'un peu) ces sautes de concentration on va mécaniquement recoller aux premières places parcequ'on joue mieux que 75% des équipes de ligue 1... et que pour la saison prochaine il ne manque en fait que 2-3 joueurs judicieusement choisis et pas forcément des stars (les exemples de Clément, Jallet, Hoarau, Sessegnon, Erding montrent qu'il y a encore moyen de très bien recruter même sans trop de sous).
- Ksix
le contre débouche quand même sur face à face avec le gardien ( qui joue très bien le coup ceci dit )stambroise a écrit : - ... un des pire but contre son camp que j'ai jamais vu de ma vie sur un (énième) contre inoffensif de l'EAG.
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- urba
On a connu ça très souvent. Une défense qui fait bien ses matchs mais dont tout est gâché par une faute grossière. On peut dire que du coup, ce n'est pas un problème de qualité mais de concentration, mais je pense que les deux sont étroitement liés, et plus ça, et plus je pense qu'au delà de 21/22 ans, avoir des sautes de concentration ne se corrige que très difficile, et que du coup cela devient une question de qualité. Et dans les 6 que tu cites, seul Sakho AMHA est perfectible.stambroise a écrit : Le seul truc c'est que le point commun de toutes les déceptions de cette saison c'est une faute grave d'un des membre de cette défense. Ils peuvent être bons pendant 85 minutes et puis à un moment donné y en a un (Armand, Sakho, Camara, Bourillon, Traoré, Ceara) qui se chie dessus.
(...)
Le verre à moitié plein c'est que si on arrive à gommer (ne serait-ce qu'un peu) ces sautes de concentration on va mécaniquement recoller aux premières places parce qu'on joue mieux que 75% des équipes de ligue 1... et que pour la saison prochaine il ne manque en fait que 2-3 joueurs judicieusement choisis et pas forcément des stars (les exemples de Clément, Jallet, Hoarau, Sessegnon, Erding montrent qu'il y a encore moyen de très bien recruter même sans trop de sous).
Et ok pour Clément ou Jallet, mais Erding ou Sessegnon ont couté 2/3 millions de moins qu'un Ben Arfa ou MBia dont tout le monde dit que le cout est faramineux. Quant à Hoarau, toute proportion gardée, c'est un coup de cul énorme qui ne se reproduira pas souvent...
Tout ça pour te dire que pour moi, le décalage entre le cocktail/pression/qualité de l'effectif / budget et les ambitions du club fait que vous ne pouvez pas vous en sortir. Et je m'en réjouis

- stramboise
- franco-qatarien
Pour ce qui est de la défense on peut ditinguer 3 cas:
- Sakho qui peut et va progresser
- Bourillon et Traoré qui sont déjà au taquet mais qui ne contituent en fait que des roues de secours (on a pas de banc)
- Armand, Ceara et dans une moindre mesure Camara qui ont déjà aligné des saisons impecables et qui ne sont pas encore physiquement dans une phase de déclin définitif... donc on peut espérer (espérer hein) qu'ils soient en mesure de reproduire ce qu'ils ont déjà fait et de gommer leurs irrégularités actuelles.
Pour Sessegnon et Erding comparés à Ben Arfa je te rejoins. La seule différence c'est que ce sont les performances médiocres de ce dernier qui rendent le montant de son transfert incroyable. Il aurait joué à son niveau théorique tout le monde aurait parlé d'une bonne affaire et le Real aurait déjà proposé au moins le double pour le récupérer. De la même manière Erding aurait été transparent je suppose que les oreilles de Leproux auraient sifflés!
Tout ça pour dire que des équipes ayant été décevantes durant une moitiée de saison et qui réussissent à corriger leurs défauts lors des derniers mois ça s'est déjà vu. Auxerre ou vous l'an dernier, Lens durant 4 ou 5 ans d'affilée dans les 90's, le PSG en 2004 ou surtout en 1997 etc. etc.
Lors de cette saison 1997 on devait ventremouiller en D1 fin février après s'être pris une tannée en supercoupe d'Europe par la Juve et avoir concédé un 0-0 à domicile en 8e de finale de C2 contre l'AEK. Et tout d'un coup: le déclic. Loko qui range sa bite dans son short et qui se met à planter sans arrêt, les anciens qui retrouvent leur niveau, Rai qui plane sur les rencontres. Je sais même pas si on perd un match de D1 durant les trois mois qui restent. On fini en finale de C2 contre le Barca de Ronaldo (le vrai, celui qui a joué jusqu'en 1998) et on coiffe Nantes lors de la dernière journée pour chopper la 2e place qualificative en C1. C'était bien!
Depuis 18 ans que suis suis réellement le PSG j'ai appris UNE chose: avec ce club rien n'est jamais certain, le meilleur comme le pire.
Et puis si je n'entretient pas la flamme de l'optimisme qui brille au fond de moi, je n'ai plus qu'à m'incrire au "club nicom" et à broyer du noir en renouvelant mon adhésion à l'UMP!
- Sakho qui peut et va progresser
- Bourillon et Traoré qui sont déjà au taquet mais qui ne contituent en fait que des roues de secours (on a pas de banc)
- Armand, Ceara et dans une moindre mesure Camara qui ont déjà aligné des saisons impecables et qui ne sont pas encore physiquement dans une phase de déclin définitif... donc on peut espérer (espérer hein) qu'ils soient en mesure de reproduire ce qu'ils ont déjà fait et de gommer leurs irrégularités actuelles.
Pour Sessegnon et Erding comparés à Ben Arfa je te rejoins. La seule différence c'est que ce sont les performances médiocres de ce dernier qui rendent le montant de son transfert incroyable. Il aurait joué à son niveau théorique tout le monde aurait parlé d'une bonne affaire et le Real aurait déjà proposé au moins le double pour le récupérer. De la même manière Erding aurait été transparent je suppose que les oreilles de Leproux auraient sifflés!
Tout ça pour dire que des équipes ayant été décevantes durant une moitiée de saison et qui réussissent à corriger leurs défauts lors des derniers mois ça s'est déjà vu. Auxerre ou vous l'an dernier, Lens durant 4 ou 5 ans d'affilée dans les 90's, le PSG en 2004 ou surtout en 1997 etc. etc.
Lors de cette saison 1997 on devait ventremouiller en D1 fin février après s'être pris une tannée en supercoupe d'Europe par la Juve et avoir concédé un 0-0 à domicile en 8e de finale de C2 contre l'AEK. Et tout d'un coup: le déclic. Loko qui range sa bite dans son short et qui se met à planter sans arrêt, les anciens qui retrouvent leur niveau, Rai qui plane sur les rencontres. Je sais même pas si on perd un match de D1 durant les trois mois qui restent. On fini en finale de C2 contre le Barca de Ronaldo (le vrai, celui qui a joué jusqu'en 1998) et on coiffe Nantes lors de la dernière journée pour chopper la 2e place qualificative en C1. C'était bien!

Depuis 18 ans que suis suis réellement le PSG j'ai appris UNE chose: avec ce club rien n'est jamais certain, le meilleur comme le pire.
Et puis si je n'entretient pas la flamme de l'optimisme qui brille au fond de moi, je n'ai plus qu'à m'incrire au "club nicom" et à broyer du noir en renouvelant mon adhésion à l'UMP!

- urba
Honnêtement, Sessegnon n'est pas plus régulier que Ben Arfa pour moi, et vous l'aviez payé très cher pour un joueur qui venait du Mans. Dans les deux cas, ça reste une bonne affaire j'en suis convaincu, mais je crois que si Sessegnon était français et aussi médiatisé que Ben Arfa, ça reviendrait au même.stambroise a écrit : Pour Sessegnon et Erding comparés à Ben Arfa je te rejoins. La seule différence c'est que ce sont les performances médiocres de ce dernier qui rendent le montant de son transfert incroyable. Il aurait joué à son niveau théorique tout le monde aurait parlé d'une bonne affaire et le Real aurait déjà proposé au moins le double pour le récupérer. De la même manière Erding aurait été transparent je suppose que les oreilles de Leproux auraient sifflés!
Sinon, dans le style injustice quand même, Gyan ou Bangoura ont couté le même ordre de prix et on a pas fait chier Rennes

Parce que je suis un horrible personnage, vous aviez un effectif énorme à l'époque, qui déconnait, mais avec un gros potentiel. Là ce n'est pas le cas.stambroise a écrit : Lors de cette saison 1997 on devait ventremouiller en D1 fin février après s'être pris une tannée en supercoupe d'Europe par la Juve et avoir concédé un 0-0 à domicile en 8e de finale de C2 contre l'AEK. Et tout d'un coup: le déclic. Loko qui range sa bite dans son short et qui se met à planter sans arrêt, les anciens qui retrouvent leur niveau, Rai qui plane sur les rencontres. Je sais même pas si on perd un match de D1 durant les trois mois qui restent. On fini en finale de C2 contre le Barca de Ronaldo (le vrai, celui qui a joué jusqu'en 1998) et on coiffe Nantes lors de la dernière journée pour chopper la 2e place qualificative en C1. C'était bien!![]()
- stramboise
- franco-qatarien
Sessegnon est irrégulier c'est un fait. Il a rarement été étincelant durant une rencontre entière (la seule qui me revient à l'esprit c'est PSG-Lyon l'an dernier). Ceci dit il a déjà débloqué à lui seul sur un geste ou un débordement au moins une dizaine de rencontres en une saison et demi. Ca n'est pas le cas de Ben Arfa. Et surtout Ben Arfa cumule sur sa petite personne: une réputation flateuse portée depuis l'enfance, un potentiel indéniable, un transfert important, une mentalité en carton, des résultats irréguliers. Ca fait beaucoup.urba a écrit : Honnêtement, Sessegnon n'est pas plus régulier que Ben Arfa pour moi,
Moué... meilleur qu'aujourd'hui c'est sur. Mais éééénorme...urba a écrit : Parce que je suis un horrible personnage, vous aviez un effectif énorme à l'époque, qui déconnait, mais avec un gros potentiel. Là ce n'est pas le cas.
Lama (Fernandez)
Domi (Llacer) - Le Guen (Rabesandratana) - Roche (Paisley) - Algerino (Kenedy)
Léonardo (Leroy) - Cauet (Calenda) - Guerin (Fournier) - Rai (Allou)
Loko (M'boma) - Pouget (Anelka)
(en italique les trentenaires)