Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Le Bar Des Sports II

Message par San Siro »

Et la monégasque loose elle est pas mal non plus :

Finale de la coupe des coupes 92 perdue contre le Werder.
Finale perdue de la C1 2004 après s'être débarrassé du Real et de Chelsea et avoir mis une tôle à la Corogne en poule.
Image
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Pour ce qui est des finales perdues, il y a un club, en France, qui est quand même très fort :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Aldo a écrit :Et la monégasque loose elle est pas mal non plus :

Finale perdue de la C1 2004 après s'être débarrassé du Real et de Chelsea et avoir mis une tôle à la Corogne en poule.
Oui, sauf que vous, tout le monde s'en foutait :grinj:

L'essence de la french lose, c'est de susciter l'espoir de toute la nation sure de sa force, pour finalement la décevoir au moment de franchir la dernière marche :jazz:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Et puis Monaco c'est pas la France :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
JUAN

Message par JUAN »

T'as mis ton costume de Aulas ? :grinj:
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Michael Schumacher de retour en F1

AP | 23.12.2009 | 14:07

Michael Schumacher de retour. Après trois années passées loin des circuits de Formule 1, et plusieurs semaines de rumeurs, le septuple champion du monde a confirmé mercredi qu'il courrait pour l'écurie Mercedes en 2010, avec l'intention de remporter un huitième titre.

"Je n'ai aucun doute sur mes capacités. Ma faim de course est revenue", a déclaré "Schumi" lors d'une conférence téléphonique. "Pour moi, l'idée de revenir dans une F1 et de courir pour le championnat du monde est excitante et extrêmement motivante. Je pense que les duels sur la piste seront électrisants".

Le recordman des victoires en Grand Prix (91), qui aura 41 ans en janvier, avait pris sa retraite en 2006. Il avait tenté l'année dernière de reprendre la compétition avec son ancienne écurie Ferrari, pour remplacer Felipe Massa, mais avait dû y renoncer en raison d'une blessure au cou après un accident de moto.

Le pilote allemand se dit aujourd'hui en forme et prêt à lutter avec les meilleurs pour un nouveau titre chez Mercedes, nouveau nom de l'écurie Brawn GP, vainqueur des championnats constructeurs et pilote 2009. "Je pense pouvoir être absolument compétitif", a-t-il affirmé mercredi. "Mon cou n'est plus un problème".

Chez Mercedes, Michael Schumacher retrouvera Ross Brawn, l'architecte de ses sept titres de champion du monde -deux avec Benetton (1994 et 1995), cinq avec Ferrari entre 2000 et 2004.

"Les performances remarquables de Michael en Formule 1 parlent d'elles-mêmes, et je suis impatient de travailler à nouveau avec lui", a déclaré Ross Brawn mercredi. "Maintenant que notre équipe de pilotes est complète, je pense que nous avons le duo le plus excitant de la Formule 1".

Michael Schumacher aura pour partenaire son compatriote Nico Rosberg, transfuge de Williams. "C'est un grand défi pour moi d'être confronté à l'un des meilleurs pilotes de tous les temps", a réagi Rosberg.

L'annonce du retour de Schumacher (249 Grands Prix disputés pour 154 podiums en 16 saisons) a été saluée par le monde de la F1. "C'est une nouvelle géniale", a réagi le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde 2008 sur McLaren Mercedes et présenté par beaucoup comme l'héritier du pilote allemand sur la piste. "Je le regardais courir quand j'étais dans les catégories de jeunes, et j'ai toujours espéré courir en Formule 1 en même temps que lui. Je suis maintenant impatient de le voir sur la piste et de retour au top".

D'autres anciens champions du monde, comme les Britanniques Jackie Stewart et Damon Hill, ont eux-aussi encouragé Schumacher. A la différence de Jenson Button, champion du monde 2009, passé de Brawn à McLaren.

"Le retour de Schumacher en F1 est une grande nouvelle pour le sport, mais je ne sais pas si ce sera une grande nouvelle pour Michael Schumacher", a-t-il déclaré. "Il va mettre sa réputation en jeu, en revenant dans la course".

En cas de titre à la fin de la saison, Michael Schumacher ne serait pas le premier pilote âgé de plus de 40 à être sacré en F1. Juan Manuel Fangio reste le plus vieux champion du monde, à 46 ans. Quant à Giuseppe Farina, il avait 43 ans lorsqu'il a remporté le premier championnat de Formule 1, en 1950. AP
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le retour de "monsieur si je ne suis pas en pôle, je remporte la course dans les stands"
San Siro

Message par San Siro »

Il a dépensé tout son pognon dans sa tour médiévale en Suisse, c'est pour ça.
Image
San Siro

Message par San Siro »

Hyde a écrit :Et puis Monaco c'est pas la France :oops:
Heureusement d'ailleurs. :oops:
Image
San Siro

Message par San Siro »

Kieros a écrit :

:nono:

Les mars et les lolais avaient une peur bleue qu'on la gagne. Preuve qu'ils ne s'en foutaient pas du tout.
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

J'avoue que la blessure de Giuly entre assez bien dans le concept. :grinj:

Tiens, je pense qu'un bel exemple qui pourrait se profiler, c'est Mormeck, s'il y arrive (à susciter l'espoir tout proche de victoire). :french:

Tout le monde lui a déconseillé de revenir pour boxer chez les lourds. C'est réellement dangereux et il a peu de chances d'y faire quelque chose. Certains diront qu'il est surtout devenu promoteur et qu'il le fait pour ça. Mouais...N'empêche, je respecte vraiment ce qu'il fait. Je trouve ça beau et couillu.

Je ne connais pas assez la boxe, mais je lui donne une chance de faire un championnat du monde contre Haye dans quelques combats. Je l'espère.

Il a franchi le premier pas. En 8 rounds, contre un boxeur limité. En 12, il perdait. En 10, ça aurait été limite. En 8, j'ai eu peur. Mais, il a gagné logiquement. Il s'était blessé pendant la préparation et il n'était pas prêt. Donc, il y a de la marge. Mais, 12 rounds contre un Champion ou 8 contre Maddalone, ce n'est pas la même histoire.

Bref, s'il passe toutes les étapes, j'ai peur malheureusement que ça se termine comme la dernière fois. Sur un seul poing après avoir dominé le combat. On est encore très loin de l'engoument et de la dernière marche. En fait, on ne sait pas s'il y aura une histoire complète. Mais, si elle existe, j'ai peur qu'on connaisse déjà la fin. :french: En espérant vraiment que si la fin doit être tragique, ce sera seulement dans le concept de french lose. :peur: Voilà, voilà...Je trouve que c'est une possible rare belle histoire en sport qui commence. Même si dénigrée par beaucoup. A suivre.

(Ca parle d'un combat contre Holyfield. Ce serait logique sur le chemin et je le souhaite. Même si les juges ne lui ont pas accordé la victoire, celui-ci a tout de même "battu" Valuev récemment)
Kieros

Message par Kieros »

Aldo a écrit :
Kieros a écrit :

:nono:

Les mars et les lolais avaient une peur bleue qu'on la gagne. Preuve qu'ils ne s'en foutaient pas du tout.
Les marseillais, ça n'est pas la France :oops: La France dans son ensemble s'en contrefoutait, bien aidée par l'accession de l'OM en finale UEFA dans le même temps, faut le reconnaitre.

Schumi chez Mercedes, c'est la classe :cana: :deutshlandüberalles: J'espère qu'il retrouvera vite ses sensations, car en tant qu'anti-Alonso primaire, je serai obligé d'être violemment contre Ferrari cette saison :faim:
Weslo

Message par Weslo »

Le 02/01/2010 à 20:44 | Mis à jour le 02/01/2010 à 21:13

Rallye-raid - Dakar
Grave accident sur le parcours

Un spectateur se trouve dans un état critique et plusieurs autres ont été blessés lors de la sortie de route en dehors d'une "zone public" de la Desert Warrior de l'équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leard au km 75 de la première étape, entre Buenos Aires (Colon) et Cordoba, en Argentine. «Plusieurs personnes ont été blessées, dont une seule se trouve dans un état critique, a indiqué l'organisation. Elles ont été rapidement prises en charge et évacuées par les secours locaux et par les hélicoptères médicalisés de l'organisation du rallye.» Un bilan plus détaillé sur l'état des blessures des spectateurs devrait être publié dans la soirée.
Ils partent sur de bonnes bases cette année.
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'ai toujours détesté cette course, à part faire des morts je sais pas à quoi elle sert :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

"Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

500 connards
Sur la ligne de départ
500 guignols
Dans leurs bagnoles
Ca fait un max de blaires
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Qui tuent en toute impunité"
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Champoul

Message par Champoul »

Paye ta cause quoi :lol: Il y a l'association qui milite pour que les poissons chats soient traités comme nos égaux qui vous cherchait, il voulait vous proposer une alliance :grinj:

Qu'est ce qu'on s'en tape qu'il y ait des morts.. t'en as de partout des morts, si on devait arrêter tout ce qui comporte des risques notre seule activité se résumerait à se promener à poil et à sucer des cailloux pour avoir assez d'énergie pour tenir jusqu'au lendemain :oops: ( aucun détournement de cette phrase ne sera toléré :oops: :oops: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao

Message par Ciao »

Comprends pas du tout ton commentaire. :blink: Que des mecs prennent des risques pour eux, c'est leur choix, famille ou pas, bon voilà. Pour les spectateurs ou les passants, le "qu'est-ce qu'on s'en tape s'il y a des morts", "si on devait arrêter tout ce qui comporte des risques", c'est :wow:

Entre prendre des risques pour soi (et souvent les secours fatalement mais de manière non désirée) et en faire courir à n'importe qui, ça n'a strictement rien à voir. L'association des poissons chats, c'est justement quand on n'a plus de notion de la connerie. Cette course est certainement moins débile en Argentine qu'en Afrique. Mais, une fille de 28 ans tuée et un gamin de 9 ans à l'hosto, pour la branlette de certains, c'est complètement con et ce n'est pas de la fatalité...Et tous les risques ne sont pas similaires...
loubires

Message par loubires »

La mort de quelqu'un ce n'est jamais acceptable.
Champoul, tu fais sans doute allusion au fait qu'un certain Brice s'est fait tabasser à mort et que le foot n'a pas été arrêté dans le monde :???:

Et bien les différences notables sont :
- Les coupables sont en taule
- Ce n'est pas un joueur qui a tué ce pauvre type
- Le football est un sport international qui assume sont rôle social d'intégration -> il y aurait beaucoup plus de mort sans foot qu'avec.

Alors que le "Dakar" n'intéresse que quelques milliardaires et les mécanos du dimanche. :tic:
C'est facile de faire passer ceux qui ne te rejoignent pas pour des bisounours, mais la vie n'est pas si simple :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

Aérobic a écrit :Comprends pas du tout ton commentaire. :blink: Que des mecs prennent des risques pour eux, c'est leur choix, famille ou pas, bon voilà. Pour les spectateurs ou les passants, le "qu'est-ce qu'on s'en tape s'il y a des morts", "si on devait arrêter tout ce qui comporte des risques", c'est :wow:

Entre prendre des risques pour soi (et souvent les secours fatalement mais de manière non désirée) et en faire courir à n'importe qui, ça n'a strictement rien à voir. L'association des poissons chats, c'est justement quand on n'a plus de notion de la connerie. Cette course est certainement moins débile en Argentine qu'en Afrique. Mais, une fille de 28 ans tuée et un gamin de 9 ans à l'hosto, pour la branlette de certains, c'est complètement con et ce n'est pas de la fatalité...Et tous les risques ne sont pas similaires...
Mais bien évidemment qu'on s'en tape pas, que c'est triste et tout et tout..

Mais réfléchis 2 minutes quel sport, quelle passion et plus généralement quelle activité ne tue pas directement ou indirectement :???:
Qu'on soit contre ça plus généralement je le comprends, mais contre le dakar spécifiquement parce qu'il fait des morts, c'est de la démagogie pour moi..
Vous parlez régulièrement de F1, de ski, de cyclisme, et de.. foot, là aussi il y a des morts parmi les spectateurs, ça vous gène moins :???: Votre branlette a vous vaut plus que celle du passionné de rally :???: ( dont je ne fais absolument pas parti hein :winkv: )
loubires a écrit :La mort de quelqu'un ce n'est jamais acceptable.
Champoul, tu fais sans doute allusion au fait qu'un certain Brice s'est fait tabasser à mort et que le foot n'a pas été arrêté dans le monde :???:
Non pas du tout.. l'agression du toulousain, c'était politique, rien à voir avec le foot..
loubires a écrit : - Ce n'est pas un joueur qui a tué ce pauvre type
Je suis peut être morbide mais alors toi..
Dans l'oraison funèbre tu leur diras aux familles "Mais soyez heureux votre fils n'a pas été tué par un joueur, donc vive le foot !"
Je croyais que "La mort de quelqu'un ce n'est jamais acceptable." :???:
Tu vois c'est ça que je dénonce, tu parles de l'égoisme des pilotes, qui font prendre des risques à des lambdas qui n'ont rien demandé, jusqu'à je te suis.. Par contre dès qu'on remet en cause ton truc à toi, alors là on trouve des circonstances atténuantes :lol:
loubires a écrit : - Le football est un sport international qui assume sont rôle social d'intégration -> il y aurait beaucoup plus de mort sans foot qu'avec.
Oh la belle affirmation indémontrable, tu veux qu'on calcule tout ce qui est lié au foot :???:
Les chinois exploités pour assembler leurs godasses, les morts de produits dopants, les guerres mafieuses, l'énorme polution que ça engendre, le fric que ça coûte de mobiliser des dizaines de milliers de policiers pour chaque journée de championnat aux frais de l'état ( pense donc à tout ce que ça empêche ), les fragiles du coeur morts d'émotions, le supporter qui meurt en allant au stade, le supporter qui tue en allant au stade etc. etc. etc.
Le monde est une balance, toutes les richesses que t'arrives à dégager tu les piques forcément à quelqu'un, le foot ruines des milliers de gens, alors le "rôle social d'intégration", à première vu c'est sympa, mais sortie de la bouche de Pernaud au 20H, ça veut plus dire grand chose si on raisonne d'un point de vue plus global :-|
loubires a écrit : Alors que le "Dakar" n'intéresse que quelques milliardaires et les mécanos du dimanche. :tic:
Je relève ou pas du tout :???: :grinj: Ça me sidère comme tu arrives à passer du bien pensant au condescendant égoïste en quelques lignes :wow:
Le "dakar" quand c'était encore en afrique, et qu'il n'y avait pas de décalage horaire, c'était diffusé 4 heures par jour pendant un mois, alors, non, je ne pense pas que ça n'intéresse "que" quelques personnes..
loubires a écrit :C'est facile de faire passer ceux qui ne te rejoignent pas pour des bisounours, mais la vie n'est pas si simple :smilej:
Oui voilà c'est pas si simple.. on est d'accord :winkv:
loubires

Message par loubires »

Ouhlala c'est difficile de mener un débat sur un forum :grinj:
C'est surtout difficile d'éviter les amalgames !!
L'exploitation des gens qui fabriquent des chaussures à crampons est aussi criticable que l'exploitation des personnes qui fabriquent des housses de voiture.
Mais bon, l'histoire là c'est l'histoire du sport.
Le sport est un business : Ok
Le sport amène occupation, joie, révolte, rires et pleurs à des millions d'humains, c'est en cela qu'il est salutaire à mon sens (genre pendant ce temps là ils ne s'entretuent pas).

Dans le Dakar je vois le business, et sans doute un certain dépassement de soi pour ceux qui y participent, mais c'est tout.
C'est un parti pris, je te l'accorde, mais vu sous cet angle, ça me paraît encore plus désespérant que quelqu'un se fasse tuer pour ça :winkv:
loubires

Message par loubires »

Champoul a écrit :
loubires a écrit : - Ce n'est pas un joueur qui a tué ce pauvre type
Je suis peut être morbide mais alors toi..
Dans l'oraison funèbre tu leur diras aux familles "Mais soyez heureux votre fils n'a pas été tué par un joueur, donc vive le foot !"
Je croyais que "La mort de quelqu'un ce n'est jamais acceptable." :???:
Tu vois c'est ça que je dénonce, tu parles de l'égoisme des pilotes, qui font prendre des risques à des lambdas qui n'ont rien demandé, jusqu'à je te suis.. Par contre dès qu'on remet en cause ton truc à toi, alors là on trouve des circonstances atténuantes :lol:
Tu ne m'as pas bien compris.
Je fais une différence entre une cause directe et une autre qui ne l'est pas.
D'un point de vue éthique, comme d'un point de vue humain, le type qui est responsable dans cet accident ne doit pas avoir le même point de vue que toi.
Je l'imagine mal dire que ça fait partie des risques du métier, et ça n'a rien à voir avec mon truc à moi :-|
Champoul

Message par Champoul »

loubires a écrit : Dans le Dakar je vois le business, et sans doute un certain dépassement de soi pour ceux qui y participent, mais c'est tout.
Pourtant le Dakar a sûrement apporté 1000 fois plus de pognons aux pays pauvres ( et non pas à certaines personnes nées dans un pays pauvre ) que le foot.. avec des actions humanitaires, des constructions d'écoles etc.
Va leur parler du foot en mauritanie et du vecteur d'intégration que ça représente pour eux.. :peur:
loubires a écrit : Tu ne m'as pas bien compris.
Je fais une différence entre une cause directe et une autre qui ne l'est pas.
D'un point de vue éthique, comme d'un point de vue humain, le type qui est responsable dans cet accident ne doit pas avoir le même point de vue que toi.
Je l'imagine mal dire que ça fait partie des risques du métier, et ça n'a rien à voir avec mon truc à moi :-|
C'est cette différence qu'il ne devrait pas y avoir.. En quoi c'est différent un mort c'est un mort..
La seule différence que ça fait c'est la réputation du sport et la perception que l'on en a.. les gens ne demande pas à ce qu'un sport soit sans danger, sans problème, il demande juste à ce que ça ne se voit pas.. Et ça c'est bien plus important à mon sens que 2 morts dans une compétitions drainant des centaines de milliers de spectateurs et des milliers de participants..
loubires

Message par loubires »

On aura du mal à tomber d'accord, mais ce n'est pas trés grave. Et hop bonne année :beer:
Ciao

Message par Ciao »

Champoul a écrit :Mais réfléchis 2 minutes quel sport, quelle passion et plus généralement quelle activité ne tue pas directement ou indirectement :???:
Qu'on soit contre ça plus généralement je le comprends, mais contre le dakar spécifiquement parce qu'il fait des morts, c'est de la démagogie pour moi..
Vous parlez régulièrement de F1, de ski, de cyclisme, et de.. foot, là aussi il y a des morts parmi les spectateurs, ça vous gène moins :???: Votre branlette a vous vaut plus que celle du passionné de rally :???: ( dont je ne fais absolument pas parti hein :winkv: )
Premier truc, c'est ce que je te dis à la fin, tous les risques ne sont pas similaires. Pour moi, la démagogie est là.

Toute activité évidemment est risquée, mais c'est une histoire de probabilité. Pour être efficient quand on réglemente une activité, on devrait calculer le coût pour éviter la perte d'une vie humaine. On n'est pas rationnel généralement face à ça pour de multiples raisons. On dépensera évidemment énormément de fois pour éviter une mort d'un accident d'avion que de voiture par exemple. Tu dis tout est risqué. Ca ne veut rien dire. Il y a plus de morts dans les spectateurs ou les passants par rapport au nombre qui se déplace au Dakar que dans les autres activités que tu mentionnes...Tu mentionnes le cyclisme. Ils se sont comportés un peu comme dans un col du tour de France...Mais, c'est plus dangereux. Comparer le cyclisme ou le Dakar et dire que tout est risqué, ça, c'est démago.

Maintenant, si on vit dans une société qui mettrait le coût de la vie humaine vers 3M€ (chiffre au hasard, je pourrais chercher, là je n'en sais rien face à une mort violente, mais pas inhabituelle, où les gens sont relativement habitués, etc...), ça ne doit pas donner le droit à quelqu'un de tuer une personne même pour 20M€. C'est la où je distingue des trucs de tes autres messages que tu mets dans le même panier. Quand c'est une activité avant tout de loisir d'un petit nombre de pratiquants, la barrière ne peut pas être la même. Le coût d'une vie humaine est évidemment moindre en Afrique que dans nos pays. Ca ne doit pas donner le droit d'aller tuer là-bas. Sinon, laissons les riches tuer s'ils posent 20M€ sur la table. La société s'en portera mieux, il y a les ballons en Afrique, etc. Non.

Deuxièmement, c'est pareil pour ma branlette. Prenons le ski ou snow hors-piste qui fait sans doute même plus de morts. Il y a le faire en ayant pris un max de précautions (plus connaissance que matos du touriste hein), ou un peu (in)consciemment mais en espérant pas les secours et dans une zone où tu te mets toi et les gens qui sont dans le même trip en danger et maîtriser un peu ta non-connaissance de la montagne, de manière totalement débile et au-dessus d'une piste dans une zone pas minée ou en prenant en plus son gamin. C'est toujours une histoire d'avalanche ou de caillou, mais les situations sont très différentes. Dans certains cas on peut être considéré comme civilisé, dans d'autres pas. Et comme pour les hools, cette barrière tu ne veux pas la mettre généralement. Mais, résultat, tu défends un truc sans apporter de réels arguments. Le réfléchis 2 minutes quel sport, quelle passion et plus généralement quelle activité ne tue pas directement ou indirectement n'en est pas un. Ou peut tout justifier.
loubires

Message par loubires »

En tout cas je viens de voir MU 0 - 1 Leeds, ben ya un grand avant centre à prendre en D3 anglaise.
Monsieur BECKFORD est un tueur (de buts), puissant, adroit, courageux. Chapeau :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Aérobic a écrit :Premier truc, c'est ce que je te dis à la fin, tous les risques ne sont pas similaires. Pour moi, la démagogie est là.

Toute activité évidemment est risquée, mais c'est une histoire de probabilité. Pour être efficient quand on réglemente une activité, on devrait calculer le coût pour éviter la perte d'une vie humaine. On n'est pas rationnel généralement face à ça pour de multiples raisons. On dépensera évidemment énormément de fois pour éviter une mort d'un accident d'avion que de voiture par exemple. Tu dis tout est risqué. Ca ne veut rien dire. Il y a plus de morts dans les spectateurs ou les passants par rapport au nombre qui se déplace au Dakar que dans les autres activités que tu mentionnes...Tu mentionnes le cyclisme. Ils se sont comportés un peu comme dans un col du tour de France...Mais, c'est plus dangereux. Comparer le cyclisme ou le Dakar et dire que tout est risqué, ça, c'est démago.

Maintenant, si on vit dans une société qui mettrait le coût de la vie humaine vers 3M€ (chiffre au hasard, je pourrais chercher, là je n'en sais rien face à une mort violente, mais pas inhabituelle, où les gens sont relativement habitués, etc...), ça ne doit pas donner le droit à quelqu'un de tuer une personne même pour 20M€. C'est la où je distingue des trucs de tes autres messages que tu mets dans le même panier. Quand c'est une activité avant tout de loisir d'un petit nombre de pratiquants, la barrière ne peut pas être la même. Le coût d'une vie humaine est évidemment moindre en Afrique que dans nos pays. Ca ne doit pas donner le droit d'aller tuer là-bas. Sinon, laissons les riches tuer s'ils posent 20M€ sur la table. La société s'en portera mieux, il y a les ballons en Afrique, etc. Non.

Deuxièmement, c'est pareil pour ma branlette. Prenons le ski ou snow hors-piste qui fait sans doute même plus de morts. Il y a le faire en ayant pris un max de précautions (plus connaissance que matos du touriste hein), ou un peu (in)consciemment mais en espérant pas les secours et dans une zone où tu te mets toi et les gens qui sont dans le même trip en danger et maîtriser un peu ta non-connaissance de la montagne, de manière totalement débile et au-dessus d'une piste dans une zone pas minée ou en prenant en plus son gamin. C'est toujours une histoire d'avalanche ou de caillou, mais les situations sont très différentes. Dans certains cas on peut être considéré comme civilisé, dans d'autres pas. Et comme pour les hools, cette barrière tu ne veux pas la mettre généralement. Mais, résultat, tu défends un truc sans apporter de réels arguments. Le réfléchis 2 minutes quel sport, quelle passion et plus généralement quelle activité ne tue pas directement ou indirectement n'en est pas un. Ou peut tout justifier.
C'est drôle que tu parles du prix des vies humaines, parce que c'est totalement mon propos..
Pourquoi pour le dakar nous devrions nous en soucier, alors que le foot est si important qu'on peut fermer les yeux là dessus.. Pour rester en américaine latine, le nombre de tués en argentine, au brésil liés au foot se compte par milliers chaque saison ! On fait quoi on propose d'interdire le foot ?

On peut transposer ça à d'autres trucs, les morts sur nos routes à nous, les morts liés à l'alcool, au tabac, aux pollutions diverses et variées, au capital etc.
Vas parler aux gens d'interdire tout ça ( et pourtant si on supprime les rallyes raids pour quelques morts, on devrait le faire pour ça aussi ), dès que ça les concerne, "ah ben non quand même pas".
Voilà je trouvais juste ça drôle de voir qu'ils s'émeuvent de ça, qu'ils condamnent ces pilotes ( qui ne sont pas non plus des néo-colons qui partent chasser de l'africain ou du sud-américain , comme ils essayent de les faire passer.. ) alors que d'un autre côté ils vivent aussi leur bonnes vies d'occidentaux sans se soucier de ce que ça peut impliquer :winkv:
Spartakus

Message par Spartakus »

Je trouve dommage que ce débat ait eu lieu en plein pendant les fetes...sans cela on aurait pu avoir un nombe de participants plus élevés, des clash plus sanguins et qui sait des bans et des departs. Vous n'avez aucun timing :deg:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Champoul

Message par Champoul »

Tu crois que c'est pour quoi que j'ai lancé un débat à 3H du mat' sur un sujet qui ne s'y prête pas et dont je me contrefout :???:
Je n'ai pas de grosse attentes sur l'issue, mais c'est juste histoire de redonner un peu le goût du sang à tout le monde, un peu comme on ressort les chiens de chasses à la fin de l'été, j'essaye que chacun se dégourdisse un peu les pattes :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Edit: Ouais, vous avez raison là-dessus. Je laisse éventuellement la place à plus polémistes. :grinj:
Modifié en dernier par Anonymous le dim. janv. 03, 2010 19:07, modifié 2 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Vous êtes injustes avec le Dakar. Il faut aussi penser à tout ce que cette compétition peut apporter comme bénéfices à un pays. En effet, un jour ou l'autre, c'est Gérard Holtz qui passera sous les roues d'un camion. Et à ce moment là, toute la France bénira cette course :oops:
Répondre