J'ai juste le passage de l'apparition de l'OM capturé par marcelo.Kieros a écrit :Surtout que, en fait, c'est Albertini l'auteur de la phraseAnigo, il s'était fendu d'une impro totalement minable sur "Spinosi titulaire à Istres" au match d'après
(c'est le seul épisode de Plus Belle la Vie que j'ais vu en entier, en fait. Si tu peux mettre ta vidéo en ligne, je t'en serai très reconnaissant
)
Sinon, question totalement annexe : ça fonctionne comment la compatibilité GameCube -> Wii ?
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Oui, et je pense que ça doit être plus ou moins le meilleur, la substantifique moelle, le best of, le millesime, le coeur de la meule de l'ensemble de la série, non ? 

- Nyrod
Kieros a écrit :Oui, et je pense que ça doit être plus ou moins le meilleur, la substantifique moelle, le best of, le millesime, le coeur de la meule de l'ensemble de la série, non ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Il est difficile de répondre à cette question, puisqu'il faut considérer Plus Belle la Vie comme une série en deux parties, un peu comme la bible.Kieros a écrit :Oui, et je pense que ça doit être plus ou moins le meilleur, la substantifique moelle, le best of, le millesime, le coeur de la meule de l'ensemble de la série, non ?
Au départ, la volonté des auteurs était de produire une chronique du quotidien, qui se rêvait pagnolesque puisque située à Marseille. Je vous laisse imaginer ce qu'auraient pu donner les éventuelles déclinaisons de la série si avec cette formule elle avait trouvé le succès : PBLV : Varsovie, PBLV : Bamako, PBLV : Dunkerque, et pendant que vogue votre imagination, je m'en vais conclure ce paragraphe. Les américains et autres forumistes un peu prétentieux parleront de série character-driven : l'intérêt de la série aurait dû se situer dans sa galerie de personnages pittoresques, fortement typés et qui malgré leur accent chantant qui fleure bon le pastis et les cigales, parviendraient quand même à ressembler à un peu tout le monde, à toi, et à moi aussi, mais moins. Bref, PBLV se voulait une série proche des gens. Elle ne parvint qu'à être proche des gens handicapés moteurs, puisqu'elle non plus ne marchât pas.
A ce moment là, les créateurs de la série ont dû se dire quelque chose comme "Et si vous alliez tous vous faire enculer ?". Ce pétage de plombs annonce la couleur de la deuxième ère de Plus Belle la Vie, qui sera action-driven ou ne sera pas. Exit les problèmes financiers de Roland, les histoires d'amour contrariées et le prix des fruits et légumes (d'ailleurs, exit le vendeur bedonnant, qui disparaitra sans même un prétexte scénaristique). A partir de maintenant, quand Roland aura une trésorerie déficitaire, il ira emprunter aux mafieux du coin. On ne tombe plus amoureux que de la soeur jumelle d'un ex-leader des brigades rouges, peut-être pianiste, probablement aveugle et forcément lesbienne. Les fruits et légumes, on planque de la drogue dedans et on en vend à un élève de sixième qui est en fait un flic en civil. C'est le début de la gloire, des putes et surtout de la coke, principale force de travail des auteurs.
Dans PBLV, première version, Anigo est effectivement cet entraineur sympathique de l'OM qui, au sortir de l'entrainement, s'en va partager un Perrier avec son effectif. S'il avait joué dans PBLV deuxième version, qui ne vise plus à être crédible, il y a fort à parier qu'il aurait été un directeur sportif bête, ambitieux et malveillant, qui pendant que son fils tombe pour braquage maintiendrait les portes du club ouvertes pour que des truands locaux s'en mettent plein les poches

- Franckette de Papeete
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Non, façon moi. Pourquoi, Malachi fait des prix particuliers ?Kieros a écrit :Façon malachi ?
Non mais c'est très sérieux, Kieros. Fais-moi part d'un intérêt pour un ou plusieurs des éléments que je t'ai cité et tu verras bien...
OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- urba
MortelG.bédécarrax a écrit : Il est difficile de répondre à cette question, puisqu'il faut considérer Plus Belle la Vie comme une série en deux parties, un peu comme la bible.
Au départ, la volonté des auteurs était de produire une chronique du quotidien, qui se rêvait pagnolesque puisque située à Marseille. Je vous laisse imaginer ce qu'auraient pu donner les éventuelles déclinaisons de la série si avec cette formule elle avait trouvé le succès : PBLV : Varsovie, PBLV : Bamako, PBLV : Dunkerque, et pendant que vogue votre imagination, je m'en vais conclure ce paragraphe. Les américains et autres forumistes un peu prétentieux parleront de série character-driven : l'intérêt de la série aurait dû se situer dans sa galerie de personnages pittoresques, fortement typés et qui malgré leur accent chantant qui fleure bon le pastis et les cigales, parviendraient quand même à ressembler à un peu tout le monde, à toi, et à moi aussi, mais moins. Bref, PBLV se voulait une série proche des gens. Elle ne parvint qu'à être proche des gens handicapés moteurs, puisqu'elle non plus ne marchât pas.
A ce moment là, les créateurs de la série ont dû se dire quelque chose comme "Et si vous alliez tous vous faire enculer ?". Ce pétage de plombs annonce la couleur de la deuxième ère de Plus Belle la Vie, qui sera action-driven ou ne sera pas. Exit les problèmes financiers de Roland, les histoires d'amour contrariées et le prix des fruits et légumes (d'ailleurs, exit le vendeur bedonnant, qui disparaitra sans même un prétexte scénaristique). A partir de maintenant, quand Roland aura une trésorerie déficitaire, il ira emprunter aux mafieux du coin. On ne tombe plus amoureux que de la soeur jumelle d'un ex-leader des brigades rouges, peut-être pianiste, probablement aveugle et forcément lesbienne. Les fruits et légumes, on planque de la drogue dedans et on en vend à un élève de sixième qui est en fait un flic en civil. C'est le début de la gloire, des putes et surtout de la coke, principale force de travail des auteurs.
Dans PBLV, première version, Anigo est effectivement cet entraineur sympathique de l'OM qui, au sortir de l'entrainement, s'en va partager un Perrier avec son effectif. S'il avait joué dans PBLV deuxième version, qui ne vise plus à être crédible, il y a fort à parier qu'il aurait été un directeur sportif bête, ambitieux et malveillant, qui pendant que son fils tombe pour braquage maintiendrait les portes du club ouvertes pour que des truands locaux s'en mettent plein les poches

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Cob
Ca ressemble à Saga. 

- Kieros
Monumenturba a écrit :MortelG.bédécarrax a écrit : Il est difficile de répondre à cette question, puisqu'il faut considérer Plus Belle la Vie comme une série en deux parties, un peu comme la bible.

Toute ressemblance avec des évènements réels...
MerciNyrod a écrit :Kieros a écrit :Oui, et je pense que ça doit être plus ou moins le meilleur, la substantifique moelle, le best of, le millesime, le coeur de la meule de l'ensemble de la série, non ?

(c'est encore pire que dans mes souvenirs

Sinon (puisqu'on est de toute manière off topic

Season 1, Episode 23: Episode #1.23
29 September 2004
José Anigo ... Himself
Habib Beye ... Himself
Johnny Ecker ... Himself
Demetrius Ferreira ... Himself
Fabrice Fiorèse ... Himself
Steve Marlet ... Himself

- Franckette de Papeete
Je vais vous parler d'un jeu superbe, auquel je joue depuis maintenant une semaine et qui est vraiment très prenant, avec une durée de vie intéressante pour peu que l'on explore à fond les villes traversées et que l'on remplisse les missions qui nous sont confiées, qui sont, je dois le dire, beaucoup plus variées que dans le premier opus.
Ce jeu c'est Assassin's Creed II. D'aucuns aiment le considérer comme le meilleur jeu de l'année...il n'en est pas loin, mais à mon avis, Uncharted 2 est quand même meilleur sur bien des points.
AC II :
Avantages : Des villes modélisées à la perfection, des mouvements fluides, des missions variées, un rendu graphique impressionnant, une prise en main aisée, une bande-son correcte, un rendu historique extrèmement pointilleux et fidèle (ce qui permet une totale immersion et un apprentissage de faits historiques très intéressants pour ceux qui, comme moi, apprécient d'en savoir plus sur l'histoire du monde)
Inconvénients : Des modélisations de personnages trop imparfaite vue de près (rien à voir avec Uncharted 2), des doublages mal synchronisés (idem que ci-dessus), quelques bugs d'affichages ou de scrolling, une caméra parfois fantaisiste.
Dans l'ensemble, AC II est un très bon jeu et ravira les amateurs du premier opus. Pour les novices en la matière, il s'avère être un excellent jeu d'aventure/action qui peut parfois se montrer rébarbatif ou longuet, mais qui en vaut la peine.
En plus, il m'aura permis, pour mon millième message sur ce forum, de vous faire un mini-test...
Cool non ?
Ce jeu c'est Assassin's Creed II. D'aucuns aiment le considérer comme le meilleur jeu de l'année...il n'en est pas loin, mais à mon avis, Uncharted 2 est quand même meilleur sur bien des points.
AC II :
Avantages : Des villes modélisées à la perfection, des mouvements fluides, des missions variées, un rendu graphique impressionnant, une prise en main aisée, une bande-son correcte, un rendu historique extrèmement pointilleux et fidèle (ce qui permet une totale immersion et un apprentissage de faits historiques très intéressants pour ceux qui, comme moi, apprécient d'en savoir plus sur l'histoire du monde)
Inconvénients : Des modélisations de personnages trop imparfaite vue de près (rien à voir avec Uncharted 2), des doublages mal synchronisés (idem que ci-dessus), quelques bugs d'affichages ou de scrolling, une caméra parfois fantaisiste.
Dans l'ensemble, AC II est un très bon jeu et ravira les amateurs du premier opus. Pour les novices en la matière, il s'avère être un excellent jeu d'aventure/action qui peut parfois se montrer rébarbatif ou longuet, mais qui en vaut la peine.
En plus, il m'aura permis, pour mon millième message sur ce forum, de vous faire un mini-test...
Cool non ?

OM 4 EVER
- G.bédécarrax
Pfff, j'ai pris un pied monstre à testouiller, ce midi, New Super Mario Bros Wii. J'ai bientôt plus un rond, mais je crois que je vais me payer une Wii dans le courant de la semaine prochaine 

- Franckette de Papeete
Il est si bon ? Parce que c'est vrai que j'y ai pensé (aaaaaaah Mario...
) mais j'hésitai un peu.
Je crois que je vais me laisser tenter.

Je crois que je vais me laisser tenter.
OM 4 EVER
- Kieros
Il a l'air effectivement très bon (40/40 chez Famitsu
), et en plus, assez dur. Ils ont ajouté un système d'aide pour que le casual gamer soit pas trop largué (en ajoutant l'aide de Luigi après plusieurs morts), ce qui leur a permis de conserver un difficulté type 16 bits.

- G.bédécarrax
Je sais pas s'il est très bon, j'y ai joué 45 minutes, sans notice, sans trop savoir comment la Wiimote était impliquée, et mes impressions peuvent juste confirmer la bonne presse qu'a eu le jeu. Je peux aussi te dire qu'ils ont gardé la meilleure idée de la version DS : les ennemis dansent toujours au rythme de la musique 
Histoire de ne pas trop effrayer ceux qui ont acheté la console pour Wiifit.

Oui, le fameux autoplayIls ont ajouté un système d'aide pour que le casual gamer soit pas trop largué (en ajoutant l'aide de Luigi après plusieurs morts)

Ca n'a plus trop de valeur, le magazine ressemble désormais plus à un catalogue La Redoute.(40/40 chez Famitsu)
- nicom93
Vrai que le dernier Mario a l'air tentant
Bon j'ai plus ma Wii depuis 1 an
Et concernant Assassin's creed 2, j'en serai aussi quand il aura baissé. J'avais apprécié le 1 mais un peu trop répétitif. Là le 2 semble plus varié
Bon là faut que je rejoue à Viking, et je viens d'acheter Batman d'occas'
Un autre jeu qui sort je sais pas quand, c'est Dante's inferno, qui a l'air bombesque

Et concernant Assassin's creed 2, j'en serai aussi quand il aura baissé. J'avais apprécié le 1 mais un peu trop répétitif. Là le 2 semble plus varié

Bon là faut que je rejoue à Viking, et je viens d'acheter Batman d'occas'

Un autre jeu qui sort je sais pas quand, c'est Dante's inferno, qui a l'air bombesque

- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Yes je confirme, il est très bon ce dernier mario sur wii, je l'ai terminé il y a une semaine et le mode "coop" franchement est super bien réussi
A acheter les yeux fermés

A acheter les yeux fermés

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Kieros
Ah bon ?

Neo' a écrit :Oui toujours le classique réchauffé de Nintendo, j'en ai un peu marre à force moi
Neo' a écrit :Nintendo ne veux toujours pas évolué malgrès les flop du passé, c'est bien dommage.
Ils misent tout sur leurs classiques et ne font preuve d'aucune originalité.
Neo' a écrit :A part les nostalgique et les 10/12ans, leurs classiques attirent plus grand monde.
- G.bédécarrax
Ahah moi, bizarrement, du post de Neo, c'est "A acheter les yeux fermés" que j'aurais immédiatement contesté 

- Kieros

En effet

- Neo'
Quand les jeux deviennent gratuits, on a tendance à aduler n'importe quels jeux 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Dites les pro de la console "new gen" vous conseillez PES ou FIFA dans leurs opus 2010? (flemme de passer en revue les X pages précédentes)
- saiimon
entre les deux : FIFA
mais par contre je trouve pas que les mise a jour entre fifa 2009 et fifa 2010 valent les 70 euros...
mais par contre je trouve pas que les mise a jour entre fifa 2009 et fifa 2010 valent les 70 euros...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Le Vieux Buk
J'ai hésité sur le topic à choisir, dans le doute, je le mets là
(si ça se trouve c'est connu de chez connu, d'ailleurs)
le thème de Zelda joué sur deux guitares, par un seul mec
(je ne mets pas les autres liens, mais j'ai été scotché par le thème de Mario aussi, y a le thème de Final Fantasy... )
(j'avais déjà posté quelque part sur le forum les liens du mec qui fait ça au Theremin, proprement hallucinant
)
Concernant les jeux : j'ai fini Magna Carta 2 en finissant toutes les quêtes annexes et autres, en 40h de jeu. C'est vraiment naze comme durée de vie pour un Rpg
(et dans la série "je ne réinvente rien", le jeu se pose un peu là, également...)
(mais malheureusement Dragon Age Origins est sorti, donc je risque de m'y noyer - sur PC bien entendu, 'faut pas déconner non plus -
)
Et pis dans 4 mois... Final Fantasy XIII

le thème de Zelda joué sur deux guitares, par un seul mec

(je ne mets pas les autres liens, mais j'ai été scotché par le thème de Mario aussi, y a le thème de Final Fantasy... )
(j'avais déjà posté quelque part sur le forum les liens du mec qui fait ça au Theremin, proprement hallucinant

Concernant les jeux : j'ai fini Magna Carta 2 en finissant toutes les quêtes annexes et autres, en 40h de jeu. C'est vraiment naze comme durée de vie pour un Rpg

(mais malheureusement Dragon Age Origins est sorti, donc je risque de m'y noyer - sur PC bien entendu, 'faut pas déconner non plus -

Et pis dans 4 mois... Final Fantasy XIII

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- saiimon
et sur xbox
et dans un an fable 3...

et dans un an fable 3...

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- G.bédécarrax
Je sais qu'il fera le boulot, mais bon, ça sent le FF zéro prise de risque, et comme toujours ultra-cinématique et orienté fashion-victim de ShibuyaEt pis dans 4 mois... Final Fantasy XIII![]()
![]()
![]()
- Le Vieux Buk
Bienvenu dans l'univers moderne des jeux video.G.bédécarrax a écrit : ça sent le FF zéro prise de risque

(à part deux-trois ovnis qui n'ont pas vocation à devenir des blockbusters de toute façon...)
- ToF
J'ai commencé dimanche, sur PC bien sûr aussi, et je me couche tous les soirs à 3H du mat depuis. La soit-disante pauvreté graphique du jeu ne gêne absolument pas en vue tactique (et je ne vois pas comment c'est possible de bien y jouer autrement), et une fois digérés les quelques concepts spéciaux à l'univers de DA (nains sans barbe, elfes esclaves des humains, etc...), ce jeu est magnifiqueLe Vieux Buk a écrit : Concernant les jeux : j'ai fini Magna Carta 2 en finissant toutes les quêtes annexes et autres, en 40h de jeu. C'est vraiment naze comme durée de vie pour un Rpg(et dans la série "je ne réinvente rien", le jeu se pose un peu là, également...)
(mais malheureusement Dragon Age Origins est sorti, donc je risque de m'y noyer - sur PC bien entendu, 'faut pas déconner non plus -)

Modifié en dernier par ToF le mer. déc. 02, 2009 16:23, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
ToF a écrit :et une fois digérés les quelques concepts spéciaux à l'univers de DA (nains sans barbes,

Cas classique d'oubli de l'IRL et de déformation professionnello-geekesque

Dans le même genre, l'autre soir, Framboise et moi regardions un épiosde de Dexter, dans lequel Dexter doit couper un arbre avec une tronçonneuse, et Framboise éclate de rire, je lui demande pourquoi, et elle me répond "j'avais réellement oublié que les tronçonneuses servent à ça, normalement, et pas à découper des zombies ou des gens

- G.bédécarrax
tru dat'Le Vieux Buk a écrit :Bienvenu dans l'univers moderne des jeux video.G.bédécarrax a écrit : ça sent le FF zéro prise de risqueTOUS sentent le zéro prise de risque, désormais...
![]()
(à part deux-trois ovnis qui n'ont pas vocation à devenir des blockbusters de toute façon...)

Mais, par exemple, FFXII était plutôt audacieux en terme de système de jeu (et s'est "mal vendu", CQFD). Mais, oui, au prix que coûte un jeu désormais, il ne peut vraiment plus se permettre de se viander (cf. la fermeture récente de studios d'EA, seule conséquence de leur tentative de se lancer dans de nouvelles licences et de nouveaux types de jeu

En fait, la raison pour laquelle je ne peux pas attendre ce Final Fantasy est un peu différente. Je ne me fais pas de souci, FF13 aura l'air nouveau, c'est dans le patrimoine génétique de la série. Ce que je déplore, c'est la direction artistique qu'a prise la série. On connait déjà les probabilités de héros androgyne, de fringues pseudo-gothiques, de scénario faible et mal écrit, d'histoire d'amour sirupeuse, et de chanson conclusive calquée sur "My hear will go on". Je sais que le jeu m'accrochera immédiatement, mais je sais également qu'il va me demander un nombre de sauts de foi trop important. J'ai beaucoup d'estime pour FFX, voire même de l'admiration, mais pour se faire, j'ai dû passer outre tellement de trucs (héros stupides, personnages secondaires crétins, métal japonais idiot, scène de bisou au clair de lune imbécile) qu'au final, je n'ai pour lui aucune affection.
C'est injuste, mais je suis déjà à peu près convaincu que je ne vais pas aimer FF13; je vais m'en contenter.
(A vrai dire, je m'en fous un peu, je n'ai plus de temps à consacrer à un jeu qui demande plus de temps et d'investissement que Uncharted

FFXII aurait pu enrayer cette tendance, mais bien évidemment l'épisode a été repris en cours de route par les reponsables traditionnels de la série

Le panorama des rpg jap' est tellement dégagé, c'est difficile à croire. J'en suis réduit à jouer à Persona et à espérer un portage du dernier Tales of sur PS3, c'est dire ...

- ToF
C'est certain que ça n'aide pas d'avoir découvert AD&D2 à 10 ansLe Vieux Buk a écrit :ToF a écrit :et une fois digérés les quelques concepts spéciaux à l'univers de DA (nains sans barbes,![]()
Cas classique d'oubli de l'IRL et de déformation professionnello-geekesque![]()
Dans le même genre, l'autre soir, Framboise et moi regardions un épiosde de Dexter, dans lequel Dexter doit couper un arbre avec une tronçonneuse, et Framboise éclate de rire, je lui demande pourquoi, et elle me répond "j'avais réellement oublié que les tronçonneuses servent à ça, normalement, et pas à découper des zombies ou des gens"
![]()

Puis on écrit "nains sans barbe" sans s à la fin, tu ne sais même pas citer correctement

- Franckette de Papeete
Salut Blood.Blood a écrit :Dites les pro de la console "new gen" vous conseillez PES ou FIFA dans leurs opus 2010? (flemme de passer en revue les X pages précédentes)
Je vais te répondre le plus honnêtement du monde. Je suis un pro-PES depuis de nombreuses années et j'ai encore craqué sur PES 2010 au grand dam de Neo qui désespère de me faire aimer un jour FIFA (vu que ça fait 3 ans qu'il me dit que FIFA est meilleur...). Ores, récemment, j'ai remplacé ma XBOX par une PS3 et j'ai donc troqué le FIFA10 auquel j'avais joué quelques temps, contre le dernier PES. Je peux donc faire la comparaison entre les deux et t'apporter mon point de vue.
Pour être franc, donc, je te recommande FIFA, qui je l'avoue, sur sa dernière version (2010) propose un rendu de jeu très réaliste, une circulation de balle au poil, et offre des sensations de jeu presque conformes à la réalité footballistique. Le seul bémol concerne la modélisation des joueurs pas encore assez réaliste à mon goût et le gardien qui sort à 10 mètres de son but sans raison et se fait fréquemment lober. Sinon, franchement, tu vas t'éclater avec ce jeu de foot.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
OM 4 EVER