l'équipe a écrit :LA FRANCE A SON TICKET EN MAIN

l'équipe a écrit :LA FRANCE A SON TICKET EN MAIN
Mouais... le problème de Mandanda c'est qu'entre Zuby et les défenseurs an I de l'EDF, il a vécu un traumastisme dont il aura du mal à se remettre un jourbad boy a écrit :Le suçage de Lloris est, certes, pénible ... mais le même match avec Mandanda dans les buts, on le perd 0-3 hein
Je pense plutôt à un carton jaune pour l'Anelka de service.Juliensw a écrit : Mais en même temps, 5 minutes avant, l'énorme péno non sifflé![]()
Sauf que ce serait pas surprenant de se faire éliminer en poule.Blood a écrit : Franchement ça sent bon le syndrome 2002![]()
JUAN a écrit :Bon sérieusement vous pensez qu'on peut la gagner ? Je veux dire, avec Domenech ?
Je pense qu'au complet il y a la place mais au complet moins Domenech.
Individuellement, on a quand même à avoir peur de personne hein... sauf si on reste dans ces compos pourris...
Je trouve que ça se discute vraiment. Je vois une assez nette baisse du niveau moyen de "nos" meilleurs joueurs. Nos héraults sont Gallas, Anelka, Henry qui sont loin du top niveau mondial, Lassana Diarra, Gourcuff, ne se sont pas affirmé à ce niveau là, Evra est OK, mais Sagna, Abidal, c'est assez faiblard (et pas si expérimenté). La France, c'est très loin d'être une grosse équipe, en fait, d'un strict point de vue individuel et, à part Gourcuff, Ribery voire peut-être Anelka, manque de joueurs réellement brillants dans leur registre. Ensuite, ben, effectivemment, l'absence de cohérence collective n'arrange rien.JUAN a écrit :Individuellement, on a quand même à avoir peur de personne hein... sauf si on reste dans ces compos pourris...
Bien content de n'avoir pas eu à soutenir cette équipe de France là durant tous les éliminatoires. Incompétence, malhonneteté et tricherie, ça commence à faire beaucoup à supporter. L'avantage, c'est que je n'aurai aucun scrupule à suivre uniquement l'Italie à la CDM maintenantGiovanni Trapattoni: «Si l’arbitre avait discuté avec Henry…»
INTERVIEW - Le sélectionneur de l'Irlande est persuadé qu'Henry aurait avoué sa main à l'arbitre s'il était venu lui parler...
Pour tous les Irlandais, c’est bien la main de Thierry Henry qui les a rattrapés par le collier. L’équipe de Giovanni Trappatoni ne disputera pas la prochaine Coupe du monde. Le sélectionneur italien l’accepte avec fatalisme. Mais il est persuadé que Thierry Henry aurait avoué sa faute si l’arbitre l’avait sondé.
On vous imagine forcément très déçu…
Je ne suis pas seulement déçu je suis également très triste pour mon équipe, pour le public irlandais. Sur le but d’Herny, l’arbitre a eu une hésitation. Il a demandé son avis à l’arbitre de touche. Il aurait du le demander à Thierry Henry. Je préfère partir, sur une séance de tirs aux buts que sur un tel but. L’arbitre aurait dû siffler. Ce n’est pas facile d’accepter cela. On parle toujours, toujours, toujours de fair play, mais dans les faits, ça n’est pas d’actualité.
Vous sentez-vous floué?
Votre métier, c’est de poser les questions. J’ai confiance en votre intelligence. Vous avez vu le match et tous les gens qui l’ont vu savent très bien ce qu’il s’est passé. La France a bien joué à Dublin, mais ce soir on a mieux joué que l’équipe de France. Sur les deux matchs, on devait aller en Afrique du Sud. Maintenant, je suis content pour la France et je lui souhaite une belle réussite en Coupe du monde.
L’Irlande aurait-elle pu faire encore mieux sur ce match?
On a bien joué. Chaque match, on joue bien ou moins bien, mais on construit une équipe, on découvre de nouveaux joueurs. Je vous donne rendez-vous avec la même mentalité pour les prochaines échéances.
Vous avez rencontré l’arbitre à la fin du match que lui avez-vous dit?
Je lui ai simplement dit que je connaissais beaucoup de Suédois, je connais le peuple suédois. Et je sais qu’il est possible de faire des erreurs…
Est-ce la plus grande déception de votre carrière? Vous semblez très tolérant vis-à-vis de Thierry Henry…
Bien sur que c’est une soirée triste. Moi, par rapport à cette main dans la surface, j’aurais voulu que les choses soient clarifiées. J’ai bien vu l’arbitre demander à son avis à son juge de touche pour juge la situation. Si l’arbitre avait demandé à Thierry Henry, je suis sûr qu’il aurait dit «oui j’ai fait une main dans la surface»
Raymond Domenech, la France a tremblé mais est qualifiée pour le Mondial 2010… Visiblement, c’est grâce à un but entaché d’une grosse faute de main…
Je n’ai pas le ralenti. Ce qu’il s’est passé je ne sais pas, je ne vois rien d’où je suis, ce que je sais, c’est que l’arbitre a accordé le but. Mais avant de commencer dans les détails, on va faire plus large, car je veux simplement rendre hommage à cette équipe irlandaise, à son public, à ce qu’ils ont fait sur les deux matchs et que c’est presque regrettable que cette équipe ne soit pas qualifiée aussi pour cette Coupe du Monde, car elle le méritait amplement. Elle nous a posé beaucoup de problèmes. Je les félicite, car c’était une belle bataille : bravo à eux.
Invitée de "RTL Matin" aujourd'hui, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a jugé que les joueurs de Raymond Domenech ont été "totalement asphyxiés".
Roselyne Bachelot a lancé un appel au sélectionneur : "Raymond, il faut vraiment que toi et tes gars vous vous mobilisiez, sinon on ne va pas être bien en Afrique du Sud ! Les Français sont inquiets et déçus".
Roselyne Bachelot a affirmé ressentir des "sentiments mitigés entre un lâche soulagement et une grande inquiétude " au lendemain du match France-Irlande. L'équipe de France a obtenu son match nul à cause d'une grossière erreur d'arbitrage", a-t-elle ajouté. "On peut dire qu'on a manqué d'air hier soir".
Au sujet de Raymond Domenech, elle a affirmé qu'il devait "retravailler la qualité de l'équipe s'il veut l'emmener en Afrique du Sud".
Vous avez le potentiel de faire largement mieux. Quand je parlais il y a quelques années du rêve de Domenech de faire une sous-équipe d'Italie, je l'ai clairement sous-estimé.urba a écrit :La classe, on est redevenus nuls mais en plus, on triche comme les italiens