en faite, il mérite autant l'un que l'autres mais bon grandin quoi (je croyai en lui )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
PARIS - L'ancien joueur de l'Equipe de France de football Basile Boli a été placé en garde à vue mardi matin à la brigade financière de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris de source policière.
Basile Boli, 42 ans, est entendu depuis le début de la matinée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour abus de confiance ouverte par le parquet de Nanterre, a-t-on précisé.
La police s'intéresse à l'association "Entreprendre et réussir en Afrique", dont il est le président.
Dans une interview au site lepetitjournal.com, en 2007, il expliquait que cette association avait pour but d'accompagner les Africains dans leur retour au pays, "dans le cadre de projets de développement locaux."
En 1993, Basile Boli a inscrit pour l'Olympique de Marseille le but de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions contre le Milan AC, permettant à l'OM d'être le seul club français à avoir jamais remporté cette compétition.
En équipe de France, Basile Boli a fait partie de la défense tricolore jusqu'en 1993 mais sa carrière sous le maillot bleu ne lui a pas permis de remporter de titre.
Les Bleus ne sont pas parvenus, en effet, à se qualifier pour la Coupe du monde 1990 et ont effectué un Euro 1992 décevant en Suède.
On dirait du niveau 6ème dans l'écrit :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Aérobic a écrit :Tu as regardé quelques matches? Sincèrement, j'ai été impressionné par cette équipe. Au niveau mental et discipline, c'était énorme. Ils ont souvent réussi à passer l'orage, gérer les temps faibles et ils étaient extrêmement bien organisés. Bref, c'est un gros collectif et la grosse majorité pourrait bien finir dans l'anonymat. Mais pas forcément tous.
Ben Khalifa: je l'ai trouvé exceptionnel. Vraiment (moins en vue en finale si tu l'as regardée). C'est un meneur de jeu, attaquant et qui marque. Il a donc évidemment un poste où le talent ressort plus et c'est peut-être plus difficile de s'imposer. N'empêche que si la Suisse devait avoir un très grand joueur, je mise sur lui. Il a déjà fait quelques matches avec GC en première division. Il faut qu'il joue. GC a des problèmes financiers et il va y avoir des sollicitations sérieuses. Mais, il semble avoir la tête sur les épaules et une bonne mentalité sur et en-dehors du terrain. En résumé, je n'ai jamais été aussi fan d'un jeune joueur suisse.
Seferovic: il est déjà puissant. En 3 secondes, tu vois que c'est un 9. Il a raté des occasions, mais il est souvent dans les bons coups, arme rapidement. Il lui faudra sans doute encore du temps, mais...
Siegrist, le gardien: Je l'ai trouvé déjà très bon, mais là je ne connais vraiment rien. Très grand, vite à terre. Il est dans les équipes de jeunes d'Aston Villa.
Il y a en d'autres qui ont quelque chose et qui pourraient percer, comme Granit Xhaka. Maintenant, le problème pour le foot suisse est aussi que la plupart de ces joueurs sont bi-nationaux. La Suisse a déjà formé puis perdu récemment, Rakitic, Petric et Kuzmanovic...Pour Ben Khalifa, j'étais déjà presque content que la Tunisie n'aille pas à la Coupe du Monde...
J'ai suivi quelques matchs des rougets sur la TSR2. Ben Khalifa sortait du lot, clairement! Mais en 2001, j'étais persuadé que Le Tallec et Sinama-Pongolle seraient des top joueurs mondiaux, alors maintenant je relativise.
C'est vrai que la Suisse a formée de belles équipes de jeune et qu'ils ont tous filés quand la Nati pouvait en tirer bénéfice. Une question que je me suis toujours posée : Tous ces jeunes originaires des Balkans sont arrivé en Suisse au cours du dernier conflit? Ou leurs familles furent-elles en Suisse depuis plus longtemps?
Pour tout dire, il y a quelques années, j'avais été totalement surpris par le % de personnes qui parlent serbo-croate, albanais en voyant la carte des langues parlées dans le pays par régions. Clairement, l'immigration des Balkans est beaucoup plus importante en Suisse Alémanique. En revanche, je ne connais pas les proportions exactes dans les vagues d'immigrations, mais il y en a plusieurs. Années 60 déjà, économique. Mais même en Suisse Alémanique, celle-ci est inférieure à l'immigration italienne, espagnole, portugaise....
Ensuite, dans les 80, il y a une très forte immigration saisonnière. Les hommes qui venaient travailler, entretenaient leur famille restée au pays, puis retourner quelques mois et revenaient...Beaucoup ont finalement obtenu une autorisation annuelle, puis le regroupement familial et sont donc déjà là depuis les années 80 (encore une fois, je ne connais pas la proportion et la droite dure aime cet amalgame pour faire passer à tort le taux d'étranger sur les requérants d'asile). Puis la vague des années 90 donc, qui est par la voie de l'asile (et plus vraiment économique traditionnelle) et très importante notamment à cause des liens déjà tissés.
En résumé, certaines familles sont établies depuis plus longtemps. En tout cas, pour revenir au foot, presque tous les joueurs de cette équipe sont nés en Suisse.
A part ça, les cahiers du foot, c'est fini. Au moins dans leur itération papier. Ils ont de toute façon pas mal faibli, j'ai envie de dire que c'est bien fait.
En revanche, plus diffcile à admettre : ils ont perdu leur procès contre Denis Balbir.
Je ne sais pas s'ils ont faibli. Leurs classiques sont toujours plutôt bons, mais il y a maintenant parfois des articles puants (je déteste sofoot version web) et bidons. Et Leur ballon de plomb a pris un peu trop de place pour qu'il en ait encore une à mon goût. Puisqu'ils cherchent de la thune, qu'ils essaient de revendre le nom et concept du ballon de plomb.
En fait, depuis que je sais qu'ils supportent le PSG, je les hais Et puis, leur croisade anti-Equipe était nécessaire, elle est devenue systématique et tirée par les cheveux.
Tenez, ce week-end, après Chateauroux-Lyon et PSG-Auxerre, je vais voir Bordeaux-Valenciennes Et j'ai toujours pas vu un seul match de l'OM
Je regarde pour voir si ça charcle un peu (ch. 566 de la freebox) et je vois que Mourad Meghni joue pour l'Algérie ! Bon, pitêt que vous le saviez déjà tous et que je débarque hein !
Si vous voulez voir si ça charcle faut pas regarder à Khartoum, faut regarder à Marseille, y sont pas suicidaires les supporters algériens, un CRS soudanais c'est pas un CRS français
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
stambroise a écrit :
qu'on ne tombe pas contre eux en Afsud (j'imagine même pas l'odeur médiatique nauséabonde)
C'est pas un problème de médias, c'est un problème de souschiens
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Petit post sur la qualif' de l'Algérie. Au match aller, le match s'est déroulé dans de bonnes conditions. Une honte pour les égyptiens quant à la manière dont ils ont bien enflammé l'avant match. Et l'arbitrage vraiment maison avec un jeu assez dur des pharaons. Une succession de grosses fautes et aucuns rouges. Le pompom c'est les 6 minutes d'arrêt de jeu et un match qui dépasse les 98 minutes histoire que le pays hôte égalise.
Content pour les fennecs, ça fait 24 ans que je n'ai plus revu l'Algérie en CDM.
Le periph était saturé au moment de la victoire algérienne avec des mecs à pied et drapeau de l'Algérie.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
C'est malheureux à dire mais il y aura "trois soirs d'émeute" de plus minimum
Victoire ou défaite les mêmes caseurs sont présents dans les centres villes...
Je n'ose imaginé les conséquence une France-Algérie en poule
95% des gens le verront comme un joli symbole mais j'ai tellement peur des 5% qui reste
Blood a écrit :Je n'ose imaginé les conséquence une France-Algérie en poule
95% des gens le verront comme un joli symbole mais j'ai tellement peur des 5% qui reste
Sinon ce matin dans les rues autour de chez moi pas mal de drapeaux Français ET Algériens aux fenêtres... (les mêmes fenêtres je veux dire) C'est sympa!
Mickaël Landreau a été marié à Anne-Gaëlle Sidot et a épousé cet été une ancienne candidate de la Star-Ac (?).. Il compte aujourd'hui, à 30 ans, 450 matches de Ligue1. Je rappelle pour les deux du fond que Mickaël Landreau a une mission : effacer des tablettes l'immonde Jean-Luc Ettori et ses 602 matches de championnat. En admettant qu'il finira la saison avec une vingtaine de matches de plus, il lui faudra donc en disputer 130 matches de L1 pour faire définitivement oublier l'autre salope. 130 matches, soit trois saisons et demi d'une Ligue1 a vingt clubs. C'est un objectif raisonnable. Pourvu qu'il y parvienne parce que, putain, je hais Jean-Luc Ettori.
95% vous êtes genereux, moi j'ai peur qu'une poule avec la France et l'Algérie fasse une grosse lézarde dans le pays, mais ça aurait le mérite de mettre cartes sur table