Tu as regardé quelques matches? Sincèrement, j'ai été impressionné par cette équipe. Au niveau mental et discipline, c'était énorme. Ils ont souvent réussi à passer l'orage, gérer les temps faibles et ils étaient extrêmement bien organisés. Bref, c'est un gros collectif et la grosse majorité pourrait bien finir dans l'anonymat. Mais pas forcément tous.
Ben Khalifa: je l'ai trouvé exceptionnel. Vraiment (moins en vue en finale si tu l'as regardée). C'est un meneur de jeu, attaquant et qui marque. Il a donc évidemment un poste où le talent ressort plus et c'est peut-être plus difficile de s'imposer. N'empêche que si la Suisse devait avoir un très grand joueur, je mise sur lui. Il a déjà fait quelques matches avec GC en première division. Il faut qu'il joue. GC a des problèmes financiers et il va y avoir des sollicitations sérieuses. Mais, il semble avoir la tête sur les épaules et une bonne mentalité sur et en-dehors du terrain. En résumé, je n'ai jamais été aussi fan d'un jeune joueur suisse.
Seferovic: il est déjà puissant. En 3 secondes, tu vois que c'est un 9. Il a raté des occasions, mais il est souvent dans les bons coups, arme rapidement. Il lui faudra sans doute encore du temps, mais...
Siegrist, le gardien: Je l'ai trouvé déjà très bon, mais là je ne connais vraiment rien. Très grand, vite à terre. Il est dans les équipes de jeunes d'Aston Villa.
Il y a en d'autres qui ont quelque chose et qui pourraient percer, comme Granit Xhaka. Maintenant, le problème pour le foot suisse est aussi que la plupart de ces joueurs sont bi-nationaux. La Suisse a déjà formé puis perdu récemment, Rakitic, Petric et Kuzmanovic...Pour Ben Khalifa, j'étais déjà presque content que la Tunisie n'aille pas à la Coupe du Monde...