L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: 4eme journée : OM - Zurich

Message par Kieros »

Aldo a écrit :
Fennec a écrit :le match nul entre madrid et le milan, nous oblige a faire des bons resultats sur les deux derniers matchs. :blaz:

ca va etre chaud :peur:
Faut leur rentrer dedans aux mandrilistas. :smilej:
Quant à faire un bon résultat à Milan, je dis que c'est possible.
Si on se met à jouer sérieusement, c'est quand même jouable. Ce Milan n'est pas insurmontable, et le Real est plutôt décevant. Bien sur, faudra sortir deux gros matchs, ce qu'on n'a pas fait depuis le début de la LDC. Ça part de là, en somme :smilej:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Je veux pas vous refroidir mais même le FC Metz aurait mis une misère à Zurich ce soir... :lol:
Hum
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Putain et dire que ce match était pas télévisé :blaz:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :Je veux pas vous refroidir mais même le FC Metz aurait mis une misère à Zurich ce soir... :lol:
Le FC Metz espagnol a bien mis une branlée à Madrid la semaine dernière, et Zurich (pourtant humilié par le Fc Metz) a battu Milan. Alors, tout est permis :oops:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Jairome a écrit :C'est con, le nul entre Milan et Madrid nous élimine :sad:
Score parfait selon zizou, margotton et Ianneta :cana:
Juliensw

Message par Juliensw »

Et oui, 2 victoires, et à nous la 1iére place :cana:

(Et la combinaison 1 nul+1 victoire peut ne pas être pas suffisant :peur: )
Ciao

Message par Ciao »

Ce qui en perdant les 2 premier matchs est plutôt bien (sans devoir s'occuper de la différence de buts). :grinj:

Mais, si on gagne par 2 buts d'écart à Milan, je suis ok pour s'arranger pour un match nul le dernier match. :oops:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

JUAN a écrit :Hilton qui enterre la charnière Diawara-Heinze :beer:

Et qui enterre Taïwo par la même occaz' :-| :-|
Vu la nullité d'Heinze en tant que latéral, je ne suis pas certain qu'il soit enterrer. Qu'est ce qu'il ralenti le jeu.

Mandanda : Pas vraiment au top, souvent aux fraises dans ses sorties. Il en sauve quand même une.
Bocaly : Du bon et du moins bon. J'ai eu très peur du pénalty sur son retour. A encore une bonne marge de progression.
Diawara: Encore des Zubourdes, sans conséquences. Je m'y fais vraiment pas.
Hilton : Y'a pas à dire, il est toujours là.

Abriel : Nettement meilleur que face à Toulouse.
Mbia : Quelques mauvais choix, mais a été très précieux ce soir.
Cheyrou : Allez Raymond, fais décaler le match face au PSG, sélectionne le.
Koné : Remuant. Arrive à faire tomber un défenseur.

Brandao : Rate la balle du KO, mais continue de se battre comme un beau diable.
Niang : Du bon et du moins bon. Meilleur que face à Toulouse, pas encore à son top niveau.

Valbuena et Kaboré ont été utile en fin de match.
Cissé : RAS.

Y'a pas à dire, sans lucho, ça joue plus vite et ça combine plus. Le fait que Zurich ne ferme pas le jeu y est pour beaucoup. C'est pas le top, mais ce soir enfin je me suis régalé au stade.

L'arbitre a été plutôt bon ce soir, laissant enfin les avantages a bon escient. A su tenir les joueurs malgré les tensions. C'est pas dans la ligue à Thiriez qu'on verra ça.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Encore (presque) tout pareil que Specie, et je trouve que malgré le score c'était pas rassurant ce match ! :peur:
Dommage qu'on soit pas dans la bonne période pour faire souffler Mamadou, on sent qu'il a du mal... et Heinze sur le banc (ou à la limite à la place de Diawara) ça ferait du bien. :-|

Brandão... ça va plus être possible s'il continue à vendanger comme ça, à faire autant de fautes et à pas prendre un ballon de la tête... m'enfin, il marque encore, c'est toujours ça ! :roll:

Dans le jeu y'a eu beaucoup de déchêts, de mauvais choix (mais moins qu'avec Lucho :oops: ) et ça passera pas contre les gros. :sad:

... sinon, je suis arrivé à la 12ème minute et parti à la 88ème... j'ai raté 3 buts dans la soirée ! :cana:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bud Wazaa a écrit :... sinon, je suis arrivé à la 12ème minute et parti à la 88ème... j'ai raté 3 buts dans la soirée ! :cana:
En sortant du stade je disais justement à mon père : "Imagines le mec qui arrive 5 minutes en retard et pars un peu avant la fin pour ne pas se prendre les bouchons, il rate 3 buts." Je ne pensais pas en connaître un en disant ça :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

SpeCiE a écrit :
JUAN a écrit :Hilton qui enterre la charnière Diawara-Heinze :beer:

Et qui enterre Taïwo par la même occaz' :-| :-|
Vu la nullité d'Heinze en tant que latéral, je ne suis pas certain qu'il soit enterrer. Qu'est ce qu'il ralenti le jeu.
Certes, je disais qu'il enterre Taï car j'imagine mal que Heinze sur le banc, le comptable apprécie... :oops:
Diawara: Encore des Zubourdes, sans conséquences. Je m'y fais vraiment pas.
Ah mais, fallait s'y attendre. Ce mec a su faire une saison excellente dans sa vie, il a su finement la négocier :oops: Maintenant parler de Zubourdes ça me semble excessif... laseule chose de certaine c'est qu'il ne valait pas le prix qu'on l'a acheté. A sa décharge, il arrive lui aussi dans un secteur défensif très très largement remanié.
Hilton : Y'a pas à dire, il est toujours là.
Ouaip, tout comme Valbuena. Si ça pouvait donner des regrets à cette tête de +++ de Ziani :roll:
Bud Wazaa a écrit :Encore (presque) tout pareil que Specie, et je trouve que malgré le score c'était pas rassurant ce match ! :peur:
Tout pareil... ça a beau être un 6-1, ça n'a rien du match référence. On a pas mieux joué que lors des derniers matchs sauf que cette fois à chaque frappe il y avait but.
Hum
Blood

Message par Blood »

SpeCiE a écrit :
Bud Wazaa a écrit :... sinon, je suis arrivé à la 12ème minute et parti à la 88ème... j'ai raté 3 buts dans la soirée ! :cana:
En sortant du stade je disais justement à mon père : "Imagines le mec qui arrive 5 minutes en retard et pars un peu avant la fin pour ne pas se prendre les bouchons, il rate 3 buts." Je ne pensais pas en connaître un en disant ça :grinj:

je pense même que certains en ont raté 4 :lol:

Sinon Concernant Taiwo j'espere que DD aura la même analyse que nous, car même si l'argentin défend souvent très bien, sa projection vers l'avant (Aimé jacquet style) est trop insuffisante.
Valbuena me sort à nouveau par les yeux... le mec entre ailier droit et joue numéro 10... faudrait lui mettre une longe et l'attaché à la ligne...

Grande première de la part de l'entraineur de Zurich qui regrette l'absence d'erreur d'arbitrage sur l'intervention de Bocaly
"Ensuite (sur l'intervention de Bocaly sur Djuric, à la 66e, ndlr), on ne siffle pas penalty et on ne donne pas de carton rouge, alors que l'arbitre aurait pu se tromper une fois pour nous aussi, poursuit Challandes. Le report du match OM-PSG n'a pas été une mauvaise choses pour les Olympiens, qui étaient plus frais".
:pasrond:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

L'entraîneur du FC Zurich, Bernard Challandes, a vilipendé un arbitrage
"grand-guignolesque" mardi soir, après la débâcle de son équipe, dénonçant des erreurs "inadmissibles" de la part d'un arbitre qui ne s'est trompé "que dans un sens". "Je suis très, très frustré car il y a eu trop de choses contre nous. Quand je revois les images des deux premiers buts (sur coup franc, ndlr), ce sont deux buts complètement hors-jeu, indiscutablement", a déclaré l'entraîneur lors de la conférence de presse d'après-match.

"Quand Aegerter fait le coup de tête, il y a trois joueurs derrière lui qui sont devant Leoni, donc qui ne sont pas passifs du tout. Le deuxième, j'en parle même pas, c'est du Grand-Guignol. Trois joueurs devant Leoni qui mettent la tête, hors-jeu, et l'arbitre qui ne siffle pas."

"Si on fait ça contre Marseille, je crois que l'arbitre est mort aujourd'hui. C'est inadmissible, totalement inadmissible. J'ai de la peine à comprendre parce que tout le monde l'a vu", a-t-il ajouté.

Bernard Challandes a également critiqué l'absence de sanction, en seconde période, à la suite d'un tacle par derrière de Garry Bocaly sur Dusan Djuric, esseulé dans la surface de réparation marseillaise: "Il paraît que ce n'est pas penalty et que ce n'est pas rouge. Alors très bien, mais il aurait pu aussi se tromper une fois dans l'autre sens", a dit l'entraîneur.

"Cela fait un peu mal, quand même, car 6-1, ça ne reflète pas tout à fait la réalité du match. Il y a eu trop de circonstances qui se sont retournées contre nous. Mais bon, on est les petits et on ne prête qu'aux riches", a-t-il conclu.
Blood

Message par Blood »

Il y avait faute ou pas de Bocaly?

Vu du Virage c'est plutôt bien joué, mais bon sans ralenti :grinj:
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Je vais te répondre Blood, en étant absolument catégorique, après avoir visionné le ralenti moultes fois (à vitesse réelle, je vois ET péno ET rouge...)...il N'Y avait PAS penalty !
On voit clairement que Bocaly tacle le ballon alors que le joueur adverse, pour avoir moins l'air con de rater cette belle occase, se prend les pieds dans la cuisse repliée de Bocaly et s'étale comme une merde.
Je mets au défi quiconque voit ces images au ralenti (même Challandes) de siffler penalty après coup...
Faut quand même pas déconner !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
G.bédécarrax

En fait, ce n'est pas exactement ce que dit Challandes (qui a complètement raison par ailleurs, le deuxième but doit être annulé, ainsi peut-être que le premier peut-être), il admet (ou accepte) qu'il n'y avait peut-être pas penalty, mais se dit qu'il aurait pu y avoir une erreur d'arbitrage dans leur sens, pour changer.
Blood

Message par Blood »

On est parfaitement d'accord Gégé, j'ai revu les buts hier soir et effectivement le 2eme est une fumisterie mais rien de surprenant quand on voit le niveau du juge assistant qui officiait coté jean Bouin (cf la claque du 30 sur heinze qui se finit par un jaune à Cheyrou)
Mais bon la phrase de Challandes est tout de même assez drôle, car il est dans son droit de pleurer (même si de notre coté on peut se demander comment les suisses ont pu prendre moins de carton que nous vu le nombre de faute grossières faites) mais de là à demander un péno carton rouge imaginaire, l'humour à ses limites
Ciao

Message par Ciao »

Sur l'interview que j'ai entendu, il terminait en disant que Marseille était clairement au-dessus et n'avait pas besoin de ça et que c'était dommage.

A l'interview après le match contre le Real, j'ai eu sincèrement peur pour lui qu'il ait un malaise cardiaque. :peur: Hier, c'était juste légèrement mieux. C'est clair qu'il n'y a pas penalty (d'ailleurs, c'est plutôt sur la sortie de Mandanda qu'heureusement le joueur de Zurich ne laisse pas trainer le pied), il réagit à chaud, après une énorme pression à laquelle il n'est pas hyper habitué et sans avoir vu les images, c'est tout.

Après, si on perd notre meilleur joueur après 3 minutes et que le match est totalement plié (normalement) face à un gros à la 20ème minute sur un deuxième but pareil, je ne suis pas certain que beaucoup ici auraient plus de recul. On peut critiquer la forme, pas pro, mais sur le fond l'arbitrage en Champions League est trop souvent en faveur des gros...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. nov. 04, 2009 11:16, modifié 1 fois.
ToF

Message par ToF »

J'ai rien vu du match, juste le résultat et vos réactions en live et d'après-match. Alors pour moi ce 6-1 est jouissif :grinj:
G.bédécarrax

Aérobic a écrit :Après, si on perd notre meilleur joueur après 3 minutes et que le match est totalement plié (normalement) face à un gros à la 20ème minute sur un deuxième but pareil, je ne suis pas certain que beaucoup ici auraient plus de recul.
Ah mais complètement :beer: Après un tel enchainement de circonstances défavorables, en à peine dix minutes, je serai dégouté, et très probablement un peu dingue.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. nov. 04, 2009 11:23, modifié 1 fois.
Blood

Message par Blood »

Aérobic a écrit :...
On peut critiquer la forme, pas pro, mais sur le fond l'arbitrage en Champions League est trop souvent en faveur des gros...
je l'ai pas trouvé bon du tout ni pour nous ni pour eux hier.
Franchement il y a un tacle où si Heinze sort avec une entorse du genou c'est pareil...
Le premier carton injustifié pour brandao qui joue fait juste pression sur son collègue le 30 qui vient de lui caler un coup de coude sur Corner. Comparé au 25 fautes d'anti jeu à 40m :blaz:

Et que dire de l'assistant coté Jean Bouin qui a donné l'impression d'être fin bourré tout le match :peur:

QUand à la sortie du joueur je n'ai même pas fait gaffe de qui il s'agissait :blush:
nicom93

Message par nicom93 »

Score complètement flatteur...Les 2 1ers buts ne sont pas valables, y a hors-jeu à chaque fois. Mais pour une fois les coups francs étaient bien tirés. Le reste a été mou, très mou du genou jusqu'à ce que les Suisses s'effondrent, assez inexplicablement d'ailleurs, tant j'avais l'impression que les joueurs de l'OM se foutaient du match :-| Encore une fois un match sans liant, sans jeu réel, et là Lucho n'y est pour rien.
Le milieu de terrain n'a aucun impact je trouve, M'bia c'est pas terrible, enfin je me dis qu'un Cana ferait pas pire, j'ai du mal à comprendre l'enflammade autour de ce joueur. Devant Koné délivre une jolie passe décisive et une autre que Brandao...comment dire...Rater ce type d'occas', c'est lamentable. Jamais tu contrôles le ballon? :roll: Niang m'est apparu moyen +, 2 ou 3 belles accélérations et un but, mais gagnerait à se précipiter moins ( c'est valable pour tous d'ailleurs :peur: Que de ballons perdus inutilement parce qu'on a le feu au cul...alors qu'on l'a pas! ). En défense on a souffert un peu, je regrette de plus voir Taïwo, idem pour BA devant. Si tu les mets pas sur un match comme ça pour les relancer, tu les mets plus.
Alors on est relancé, mais bon, Milan et le Real ce sera un autre niveau en face, donc je pense que c'est baisé pour les 8èmes ( on n'y a pas notre place d'ailleurs ).
Image
Ciao

Message par Ciao »

L'arbitre avait tellement confiance en ses assistants qu'une action s'est terminée par une balle à terre, parce que je crois que l'arbitre a sifflé de lui-même un hors-jeu inexistant contre l'OM sur une action de Bocaly ? :wow: Je n'avais jamais vu un truc pareil. :lol:
Blood a écrit :QUand à la sortie du joueur je n'ai même pas fait gaffe de qui il s'agissait :blush:
C'était Vonlanthen. Donc pour rebondir, il joue côté droit et comme c'est leur joueur potentiellement dangereux, outre les raisons discutées depuis le match aller, c'était peut-être la raison de préférer Heinze à Taïwo encore hier soir.
saiimon

Message par saiimon »

Blood a écrit :On est parfaitement d'accord Gégé, j'ai revu les buts hier soir et effectivement le 2eme est une fumisterie mais rien de surprenant quand on voit le niveau du juge assistant qui officiait coté jean Bouin (cf la claque du 30 sur heinze qui se finit par un jaune à Cheyrou)
D'ailleurs quelle petite pute ce joueur avec le bandeau... j'insulte rarement els joueurs mais lui...
Au match aller deja il est ressorti sans jaunes alors qu'il aurait pu prendre un rouge, et la su le meme corner, il s'embrouille avec mbia --> jaune pour les deux, une minute apres il s'embrouille (et met un taquet a heinze) et la il a rien...

Je deteste les laches comme ca, j'esperais que dechamps fasse rentrer m'bow juste pour lui casser les jambes... :mad:

edit : je viens de mater le resumé...
- l'attaque scandaleuse... 3 joueurs hors jeu sur le premier but, 3 joueurs hrs jeu sur le deuxieme but, 3 joueurs hrs jeu sur le but de brandao refusé pour hors jeu... :evil:
- Deschamp c'est un spectateur pas un entraineur... a 2-1 alors que l'Om est en train de faiblir, monsieur est assis est se regarde sa manicure... (5:16 sur cette video :
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Blood

Message par Blood »

Aérobic a écrit :L'arbitre avait tellement confiance en ses assistants qu'une action s'est terminée par une balle à terre, parce que je crois que l'arbitre a sifflé de lui-même un hors-jeu inexistant contre l'OM sur une action de Bocaly ? :wow: Je n'avais jamais vu un truc pareil. :lol:
Blood a écrit :QUand à la sortie du joueur je n'ai même pas fait gaffe de qui il s'agissait :blush:
C'était Vonlanthen. Donc pour rebondir, il joue côté droit et comme c'est leur joueur potentiellement dangereux, outre les raisons discutées depuis le match aller, c'était peut-être la raison de préférer Heinze à Taïwo encore hier soir.

il n'avait rien sifflé je crois !
Bocaly s'est arrêté sans raison (peut être un coup de sifflet dans le public)
Le joueur de Zurich ramasse le ballon
L'arbitre siffle balle à terre

:fada:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

C'est ça, Bocaly s'arrête de jouer alors que le coup de sifflet vient du public (des Zurichois), le défenseur prend le ballon à la main, l'arbitre dit que non ça jouait, les Olympiens réclament coup-franc (ou péno) mais l'arbitre donne entre-deux vu que les joueurs ont été trompés. Pas mal arbitré sur le coup selon moi ! :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Franckette de Papeete a écrit :Je vais te répondre Blood, en étant absolument catégorique, après avoir visionné le ralenti moultes fois (à vitesse réelle, je vois ET péno ET rouge...)...il N'Y avait PAS penalty !
On voit clairement que Bocaly tacle le ballon alors que le joueur adverse, pour avoir moins l'air con de rater cette belle occase, se prend les pieds dans la cuisse repliée de Bocaly et s'étale comme une merde.
Je mets au défi quiconque voit ces images au ralenti (même Challandes) de siffler penalty après coup...
Faut quand même pas déconner !
Tu remplaces le Zurichois par C. Ronaldo, l'arbitre siffle péno et Bocaly prend un rouge direct.
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Tu remplaces en plus Bocaly par Diawara, le Vélodrome par Bernabeu, et ça a un air de... déjà-vu :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

bon, j'ai pas lu le topic, donc je sais pas si vous en avez parlé :blush:

maintenant il nous reste quoi à faire pour se qualifier ?
gagner obligatoirement par 2 but d'écart à Milan et 1 match nul contre le real nous suffirait, c'est ça :???:
en ligue des champions quand 2 clubs se retrouvent à égalité, on fait comme si c'était un match de huitième pour départager les 2 équipes :???:

ça sent le moisi tout ça :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
G.bédécarrax

gagner obligatoirement par 2 but d'écart à Milan et 1 match nul contre le real nous suffirait, c'est ça :???:
En supposant que Zurich perdra tout ses matches, oui (en fait, pas forcément deux buts d'écart, mais aussi une victoire 3-2, 4-3, ...).
Bien sûr, tout le monde se trompe, car :
- Nous allons faire match nul à Milan et battre le Real.
- Mais dans le même temps, le Milan A.C fera 0-0 à Zurich.
en ligue des champions quand 2 clubs se retrouvent à égalité, on fait comme si c'était un match de huitième pour départager les 2 équipes :???:
Oui.
Répondre