Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Neo' »

Quelqu'un à Windows Seven ?

Je le trouve nickel perso :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Hello,

Me suis payé une config toute neuve, je suis déjà plus bien sûr pour quelle raison (je crois que j'avais 1000€ de trop sur mon compte), et j'ai oublié de me payer de la pâte thermique. Le core c'est un i7 920, et on m'a dit qu'à la base, il ne chauffait pas beaucoup, que la pâte thermique n'était pas nécessaire. Est-ce que Champoul vous seriez en mesure d'infirmer ou confirmer cette info ?

Merci ! :beer:
Ksix

Message par Ksix »

Neo' a écrit :Quelqu'un à Windows Seven ?

Je le trouve nickel perso :beer:
je l'ai "téléacheté" oui :-| , j'ai pas trop eu le temps de farfouiller mais en surface j'ai l'impression d'avoir vista avec quelques difficultés en plus pour installer de vieux pilotes

pour le i7 920, te conseille de mettre de la pâte, ca coute rien et t'évitera surement quelques plantages l'eté prochain avec ta config gavée te poussière :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
MooM

Message par MooM »

J'ai installé Win7 ultimate (32 bits) et il tourne super ("acheté" avec le loader :grinj: ). Je suis passé de XP pro SP3 à 7 sans avoir eu Vista. A part mon disque dur externe branché en eSATA qui n'était pas reconnu (j'ai dû chercher les pilotes pour ma carte mère et problème résolu), tout le reste fonctionne à merveille. Evidemment, j'ai chargé les derniers pilotes Nvivia. Franchement content :grinj:
Modifié en dernier par MooM le lun. nov. 16, 2009 14:32, modifié 1 fois.
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

J'ai aussi acheté W7 avec la propos lors de la promo d'aout, et je ne suis pas deçu du tout pour le moment.

Le passage de XP à W7 nécessite une full installation mais bon ça fait jamais de mal.
C'est agréable un OS avec un max de driver chargé même pour des périphiques secondaires.
Après le temps me dira si je regrette mais franchement c'est loin d'être aussi lourd que le Vista qui est d'origine sur un portable que j'ai eu l'occasion d'utiliser
ToF

Message par ToF »

Pareil, au niveau des pilotes je n'ai eu que celui pour ma carte wifi à installer. Ce qui pose quand même un problème, car il n'existe pas encore de pilotes pour ma carte wifi pour windows 7, je dois donc faire avec un pilote vista, et du coup je surfe comme si j'étais en 56K :/. A part ça je le trouve niquel, même si j'ai réglé plein de détails façon windows XP :grinj:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :Hello,

Me suis payé une config toute neuve, je suis déjà plus bien sûr pour quelle raison (je crois que j'avais 1000€ de trop sur mon compte), et j'ai oublié de me payer de la pâte thermique. Le core c'est un i7 920, et on m'a dit qu'à la base, il ne chauffait pas beaucoup, que la pâte thermique n'était pas nécessaire. Est-ce que Champoul vous seriez en mesure d'infirmer ou confirmer cette info ?

Merci ! :beer:
Euh, à vrai dire, j'en sais rien :hmm:
La pâte thermique normalement c'est juste fait pour que le maximum du CPU soit en contact avec le radiateur, donc s'il est parfaitement usiné il y en a pas besoin normalement, au contraire ça nuit plus qu'autre chose, c'est tout ce que je peux dire :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

en théorie les surfaces entre le CPU et le Ventirad serait parfait et donc le contact de 100%

En pratique on en est loin donc on rajoute un tout petit peu de pâte thermique afin d'avoir un contact parfait.
Trop de pâte créant une perte de conductivité calorifique, il est très très important de n'en mettre qu'un tout petit peu.

Pour ce qui est de la qualité des pâtes et PAD thermique il faut retenir ceci:
Rien < PAD / pate de base (la blanche) < pâte supérieur (Artic silver et autres machin du même type...)

De mon point de vue, je conseille de mettre systématiquement une gouttelette de pâte, de préférence pas de la Noname.
Un tube de pâte coute qqs euros et vous sert un bon nombre d'année, parole d'ex overclocker zinzin :blush:

NB: vous poussez le vice jusqu'à mettre un petit coup de papier à poncer 2000 histoire de parfaire l'état de surface du CPU et du ventirad (oui oui les deux, mais sans faire le bourrin) [tuto pour les sceptiques]
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

j'arrive pas a agrandir l'espace (interligne) entre 2 puces sous open office... :mad:

J'ai des puces qui "contiennent" plusieurs ligne donc la l'interligne je le veux simple.
Mais quand je passe a une nouvelle puce, je voudrais un interligne de 1,5...
Quand j'essaye, il passe l'interligne a 1,5 mais a l'interieur d'une des 2 puces...

Pour l'instant j'ai trouvé un facon bourrine... ajouterune ligne vide de taille 6... :cana:

Mais si vous avez mieux je suis preneur ! :beer:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Niko

Message par Niko »

un pote ma prété une PS3 pour ma convaléscence :grinj:
je l'ai relié via le cordon HDMI mais pas de son ... faut un autre cable (le pote est à l'étranger sinon j'aurai vu directement avec lui :oops: )

:beer:
Show must go on ...
G.bédécarrax

Normalement, non, mais ca dépend peut-être du cable HDMI :hmm: T'as pas coupé le con de ta télé sur la sortie HDMI par hasard ? :grinj:
Cob

Message par Cob »

C'était une question ? :???: Parce que nous, pour relier l'ordi à la télé on a un cable HDMI + un jack pour le son.
Blood

Message par Blood »

Certaine connexion de TV sont video uniquement en HDMI et il faut rajouter une entrée son
Modifié en dernier par Blood le mer. nov. 25, 2009 12:46, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

bon ça doit etre ça ... j'ai pas récup tous les fils :grinj:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

Salute,
le pc de ma mère déconne, il plante et il y a un jolie message sur un fond bleu ....

BAD POOL CALLER

en cherchant un peu, j'ai compris que ça pouvait venir de la mémoire, du coup j'ai changer la barette de RAM de slot et la j'ai plus de bug (en tout cas pour le moment) en nettoyant l'interieur peut être que mon frère à bouger la barette et c'est trompé ?
comment on sait le slot par défaut de la barette (DMM1 DMM2 DMM3 DMM4) ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kieros

Message par Kieros »

T'as flashé le Bios ?
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'ai une livebox d'orange avec une ligne dégroupée, de plus j'ai ma livebox dans le salon et mon ordinateur dans ma chambre reliés par deux adaptateurs CPL, mon problème c'est que je vais peut-être acheter une imprimante multifonction avec un fax, mais je sais pas comment ça marche un fax avec tout ce bordel, alors voilà, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Cob

Message par Cob »

Tiens, ça m'intéresse. Le CPL, ça marche bien ? :???: J'hésite à prendre ça à mes parents à la place du Wifi... :hmm: Et est-ce que ça pose problème qu'ils soient sous W2000 ?
G.bédécarrax

Hihi, j'ai enfin fait fonctionner les miens hier. Trop tôt pour dire si ça marche bien de mon côté, mais j'en ai que de très bon échos. Seule galère, se méfier des prises multiples : en ce qui me concerne, ma prise CPL n'est pas compatible avec toutes, et j'ai dû me fendre d'improbables combinaisons pour faire fonctionner le bidule. Modulo ça, c'est plug and play, et théoriquement plus rapide que le Wifi.

Butty : je ne peux pas trop t'aider. Mais en l'état, ta question est un peu vague, je pense que personne ne pourra :grinj: :beer:
butterfly15

CPL de marque Devolo achetés à Darty, ça fonctionne impeccable chez moi depuis un an, débit jusqu'à 85 Mbits/s :beer: , W2000 ça veut dire quoi :hmm:

edit : j'ai telephoné au service technique d'orange le fax ça marche pas d'après eux :oops: , si quelqu'un peut me donner un autre avis :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

G.bédécarrax

W2000 ça veut dire quoi
Windows 2000.
Cob : Ca ne pose pas de problème non, tout se joue au niveau matériel. Il peut y avoir un logiciel fourni avec tes adaptateurs CPL et qui éventuellement ne sera pas compatible Windows 2000, mais il s'agira probablement d'un programme pour crypter les données qui passeront dans ton installation électrique :beer:
Cob

Message par Cob »

C'est très tentant... :hmm:
Merci ! :smilej:
butterfly15

J'ai regardé sur Darty et il y a deux types d'adaptateur CPL Devolo, qui est parait-il la meilleure marque, en tout cas moi ils marchent depuis un an.
Une paire qui marche en Windows XP, Vista / Mac OS X / Linux, ils sont bleus avec un taux de transfert de 85 Mbps.
Une paire qui marche en Windows 2000, XP, Vista / Mac OS X v10.4, ils sont blancs avec un taux de transfert de 200 Mbps.
Si j'étais toi je me renseignerais parce que je veux pas dire une connerie :peur:

edit : oui il y a un logiciel à installer pour que ça marche.

Cob

Message par Cob »

:smilej: Merci ! T'as eu un problème de prise multiple, toi ?
Allobroge

Message par Allobroge »

-> Butty

Un fax ne marche que sur une ligne classique France telecom. Pas sur la ligne téléphonique IP des offres multiplays

-> Cob

Je confirme que Devolo est une bonne marque de CPL. En régle général le CPL est adapté à tout logement aux installations électriques simples et récentes comme les appartements. Les multiprises ne rentrent pas dans la catégorie installation simple :winkv:
Si tes parents habitent une ancienne ferme alimenté en 380V le fonctionnement sera beaucoup plus aléatoire.

Le système d'exploitation importe peu. Les interfaces CPL de ton réseau sont administrables par tout navigateur web.
saiimon

Message par saiimon »

Ma mere habite une maison de village avec un reseau electrique pas recent du tout et meme avec du bricolage maison par endroit, et les cpl (je ne me rappelle plus la marque) marchent tres bien et en plus sur multiprise.

De toute facon si tu fais pas un reseau local, mais juste de l'acces internet, 85Mb ou 200Mb tu verra pas la difference je pense...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
G.bédécarrax

En ce qui me concerne, après quelques minutes de pratique, je me suis rendu compte que branché sur multiprise, avec ma CPL (d'entrée de gamme : il s'agit de l'adaptateur Bewan Powerline E85 ), je disposais d'un débit très réduit (téléchargement aux alentours de 30ko/s).
En revanche, si branché directement à la prise, mon débit atteint les 4Mb que j'attendais.

Ce qui m'amène d'ailleurs à une question subsidiaire : je vais devoir me payer un cable ethernet d'environ 5m : est-ce vraiment important d'en prendre un de qualité ?
saiimon

Message par saiimon »

si champoul est toujours dans les etudes informatique je pense que lui envoyer un mp pourrait te fournir un cable...
en tout cas c'est ce qui ce passait avec moi ces dernieres années...
G.bédécarrax

Ouais, je sais. Je guette depuis une semaine une ouverture dans la défense des IT, pour aller fouiller dans leur carton de réserve et piquer ce dont j'ai besoin, mais il y a toujours quelqu'un de permanence :deg:
G.bédécarrax

Les filles, c'est la lose. A trois jours de la quille, je dois faire mon premier fichier bat de toute ma vie. Y'en a ptet qui masterisent le concept dans le coin ?

Ma galère est la suivante. C'est un peu tout con.

Je suis dans un répertoire ./launchers.
J'ai des scripts placés respectivement dans ../om/bin et ../psg/bin

Je voudrais un script dans /launchers qui lance, à la suite, les scripts de ../om/bin et ../psg/bin
Pour faire simple, l'idée c'était un script genre :

cd ../om/bin
om_champion.bat
cd ../../psg/bin
psg_relegation.bat

Mais, ça, ça marche pas. Je crois, parce qu'il attend la fin de om_champion.bat avant d'éxecuter la suite du script (nous aussi :oops:)
En gros, ma question c'est : c'est quoi l'équivalent du '&' en bat, l'instruction qui permet de lancer deux programmes à la suite dans attendre la fin du premier ?
Répondre