T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par nicom93 »

Kaboré dans un 352, je suis aussi très sceptique :peur: Bonnart m'y semblerait plus à l'aise, bien que sa qualité de centre soit relativement médiocre. M'enfin bon, on jouera jamais dans ce système là d'façons.
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

'il ne dispose plus d'aucune fonction officielle à l'OM, Louis Acariès reste attentif aux soubresauts qui agitent le club. Selon lui, il conviendrait ainsi de vendre l'OM, ce qu'il aurait expliqué à Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire principale du club depuis le décès de son mari le 4 juillet.

"Quand ça va aller mal au club, ils vont tous se tirer dessus. Et qui va payer ? Elle. Elle est prise dans un piège. Il faut que l'OM gagne, sinon c'est la cata", explique Acariès dans les colonnes de L'Equipe Mag.

Le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, indique pour sa part que "la vente n'est pas à l'ordre du jour".
Il veut pas fermer sa gueule le père Acaries? :blaz:
JUAN

Message par JUAN »

Je pense pas qu'il ait totalement tort... :hmm:
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

Bon on lui dit au revoir et merci quand à lui? :blaz:

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... riguez.php
Image
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Déjà opéré en mai 2008, Julien Rodriguez a subi de nouveau la semaine dernière une opération de la cheville droite. Le défenseur central marseillais ne retrouvera pas les terrains avant trois mois.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:lol: c'est nerveux
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pascom

Message par pascom »

:cry:
Ciao

Message par Ciao »

On ouvre ou on n'ouvre pas: MLD est-elle l'actionnaire qu'il faut pour l'OM...??? ? :grinj:

J'avoue que Dassier...parfois...hein...mais j'ai bien aimé l'interview du jour de Margarita Louis-Dreyfus dans la forme, le fond et le timing.
pascom

Message par pascom »

et bonne femme :faim:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Elle est joli :love:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Aérobic a écrit :On ouvre ou on n'ouvre pas: MLD est-elle l'actionnaire qu'il faut pour l'OM...??? ? :grinj:

J'avoue que Dassier...parfois...hein...mais j'ai bien aimé l'interview du jour de Margarita Louis-Dreyfus dans la forme, le fond et le timing.
Moi aussi, elle est forte en fait :wow: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Et elle se trouve à quel endroit ( :oops: ) cette vidéo :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

pascom a écrit :et bonne femme :faim:
butterfly15 a écrit :Elle est joli :love:
OK... j'espère que vous plaisantez... mais au cas où : :peur:
Nyrod

Message par Nyrod »

carrément :-| :peur:

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
pascom

Message par pascom »

:lol:
JUAN

Message par JUAN »

Forcément, tu prends sa statue au musée Grévin ! :glare:
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

... et taillée au burin en plus ! :oops:
Blood

Message par Blood »

Tu crois que Robert l'avait autant vigoureuse?

:blush: :fuite:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Image

Là elle a pas l'air d'une statue de cire :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nyrod

Message par Nyrod »

c'est sur, juste d'un travelo :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pas tant quand même :lol: (mais presque, hein... :oops: ), mais l'autre fois je l'ai vue en interview sur OMTV et en gros plan, ben ça fout la trouille ! :peur:
urba

Message par urba »

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... enfuir.php

Intéressante interview d'Anigo, avec une perspective un peu plus moyen terme que celle que semble donner Deschamps. :oops:
La Provence.fr a écrit :- On vous entend de moins en moins. Ce retrait est-il dicté ou personnel ?
José Anigo : Un choix personnel.

- Comment l’expliquez-vous ?
J.A. : C’est une ligne de conduite tenue depuis deux ans. Dans ce métier, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Malgré tous mes défauts, je suis un homme direct et je dis souvent ce qui me tient à cœur, en n’y mettant pas les formes requises. Le football est devenu très politique, très aseptisé. Il convient d’être bon chic bon genre.

- Très ou trop aseptisé ?

J.A. : Trop. Tout est caché pour tendre vers des banalités. Plutôt que de rentrer dans le chou de beaucoup de gens, je préfère rester en retrait. Cela ne m’empêche pas de me forger une opinion.

- On vous sent isolé dans le nouvel organigramme...
J.A. : Cette image est persistante car je reste en retrait, alors qu’avant je faisais feu de tout bois. Je suis au contact permanent de Didier, avec des discussions quasi quotidiennes. On évoque l’équipe, le club, nos centres d’intérêt communs. J’ai le président régulièrement au téléphone; on se voit tous les jours avec Antoine Veyrat.

- Regrettez-vous d’être resté ?
J.A. : Absolument pas. Pour deux raisons : je me suis aperçu que ce club est une partie de moi, de ma vie. Il est ancré dans mes entrailles, même si je sais que cette histoire se terminera un jour. Il y a encore des choses à construire et cette mission m’intéresse; ensuite, tous les gens autour de moi m’ont fait comprendre que la décision de partir n’était pas la bonne.

- Vous êtes-vous posé la question ?
J.A. : J’ai dit publiquement que je repartais après la fin du cycle précédent. Quand Robert Louis-Dreyfus était encore vivant, son entourage m’a fait passer le message que vis-à-vis de lui, je n’avais pas le droit de m’enfuir au regard de tout ce qu’il avait accompli pour moi. Je l’ai entendu ainsi. Je le savais malade. Laisser le club dans une merde pas possible ne me correspondait pas.

- Beaucoup de choses sont mises en place, mais l’OM n’en recueille toujours pas les fruits...

J.A. : C’est quoi, les fruits ?

- Des résultats forts...
J.A. : Le bâtiment ne fera pas les résultats, mais un ensemble. Soyons clairs : cette évolution dans les infrastructures a été voulue par l’ancienne direction. On a mis les joueurs dans un confort identique à ceux d’autres clubs. Il est logique aussi d’avoir un centre de formation sur place, il est logique encore de disposer d’un nouveau terrain pour l’équipe réserve et nos jeunes. Les résultats viendront. Nous sommes à un rien de ce qu’on doit atteindre.

- Tout est fait pour favoriser le confort des joueurs. Au bout du compte ne sont-ils pas trop protégés ?
J.A. : C’est-à-dire ?

- Un joueur oublie son short à Zurich; un autre se trompe de maillot contre Toulouse. Tout cela manque de sérieux.

J.A. : C’est de la conscience professionnelle, pas de la surprotection. Dans une équipe, ce sont toujours les mêmes qui commettent les mêmes boulettes. Vous ne prendrez jamais les autres à défaut car ils sont professionnels à 150%. Heureusement, nous avons plus de joueurs consciencieux. Vous ne le savez peut-être pas, ces égarements sont sanctionnés en interne. On ne l’ébruite pas, mais on fait notre job.

- Cela se corrige en leur faisant prendre conscience par des amendes ?
J.A. : Quand vous leur avez parlé, vous leur avez expliqué, finalement le seul argument est de toucher le porte-monnaie. Quand on en arrive là, la compréhension est ultrarapide !

- Quel regard portez-vous sur le début de saison ?
J.A. : Tout avait bien démarré. L’entraîneur et le staff savent qu’ils trouveront la solution. Il y a beaucoup de joueurs nouveaux, il convient de laisser encore du temps à cette équipe pour huiler les mécanismes. C’est le lot d’une équipe grandement renouvelée.

- Vous avez déjà perdu sept points à domicile. Nous n’arrivons pas à partager l’idée de ceux qui évoquent le syndrome du Vélodrome.
J.A. : Parce qu’il n’y en a pas. Il y a simplement une explication technique, tactique car les équipes bétonnent en se présentant chez nous et nous, on s’expose trop.

- Le risque de jouer avec plusieurs suspendus contre le PSG existe.
J.A. : J’aurais aimé qu’on prenne une seule décision. Pourquoi n’est-il pas possible d’appliquer un principe simple ? Seuls sont autorisés à être alignés les joueurs qui auraient été répertoriés sur la feuille de match le 25 octobre.

- Ce n’est pas dans les règlements.
J.A. : Le match reporté ne l’est pas, non plus. La preuve, l’UEFA a donné tort à la LFP. L’instance européenne dit que chaque club a un effectif suffisant pour disputer les rencontres.

- On ne voit pas comment le match contre le Real ne sera pas décisif, au pire pour la troisième place ? Avez-vous des garanties suffisantes de la LFP pour reporter OM-Sochaux ?
J.A. : Je crois avoir compris qu’avec Frédéric Thiriez, on ne s’aime pas beaucoup, donc ce n’est pas à moi qu’il est venu expliquer ça. Il a donné, ainsi que les membres de la commission, sa parole à Jean-Claude Dassier et à Didier Deschamps, car Didier a eu M. Thiriez au téléphone. Si ces gens-là devaient faillir à leur parole, tout le club prendrait des mesures fortes, comme faire jouer la réserve. J’espère que nous n’en arriverons pas là.

- Quelles sont les grandes lignes de la politique sportive pour les prochains mois, voire les prochaines années ?
J.A. : On essaie de mettre en place un nouveau système de fonctionnement avec l’équipe de CFA, mais on attend d’en parler plus précisément avec l’association. Avec les structures mises progressivement en place, il y a une volonté de travailler différemment. Certains jeunes arriveront à maturité dans le courant de cette saison. Cela a une conséquence : pour le prochain exercice, nous recruterons moins, et plusieurs jeunes du centre intégreront le groupe pour donner une autre image de la vie du club.
Ils sont nombreux à pointer le bout de leur nez, il convient de s’appuyer sur cette nouvelle donne.

- Est-ce un choix politique ou une option guidée par les investissements consentis l’été dernier ?
J.A. : Un vrai choix. Vous suivez l’actualité du club au quotidien : Osei, Ndoumbou sont déjà avec les pros; Jordan Ayew arrive; il y a trois gardiens : Fabbri, Kouakbi, Boukhit; il y a Mango, Moulet, Diallo, Crus, Gadi et d’autres. Il faut bien leur ouvrir les portes. La politique sportive est de se connecter avec cette réalité pour ne plus freiner leur progression. Avec Didier, on a déjà pensé à plusieurs d’entre eux pour la prochaine saison. On aura peut-être besoin de deux ou trois recrues, pas plus.

- Ce que vous avez mis en place avec Roland Gransart porte donc ses premiers fruits ?
J.A. : Ce qui porte ses fruits, ce sont les générations de 16 ans, championnes de France. Sans faire de bruit, ces joueurs intègrent le groupe professionnel. Au minimum, six d’entre eux auront un contrat. Le travail du centre paie. On veut le développer encore plus, en parfaite complémentarité avec l’association, tout en le repensant différemment...

Propos recueillis par Thierry Muratelle
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :
- Beaucoup de choses sont mises en place, mais l’OM n’en recueille toujours pas les fruits...

J.A. : C’est quoi, les fruits ?
mdr3
Petit José inside :oops:

Sinon, je trouve qu'il dit encore n'importe quoi. A sa décharge, il pourrait réciter du Deleuze à la virgule près, dans sa bouche ça sonnerait toujours comme des conneries pour moi :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

urba a écrit : Si ces gens-là devaient faillir à leur parole, tout le club prendrait des mesures fortes, comme faire jouer la réserve. J’espère que nous n’en arriverons pas là.
Si seulement il arrivait à ne pas trop l'ouvrir pour éviter de passer pour des cons :roll:
urba

Message par urba »

Footmercato a écrit :L’OM rate la bonne affaire
03/11/2009 - 14 h 35 - Matthieu Margueritte

Recruté par l’Olympique de Marseille l’été dernier contre 12 M€, Stéphane M’Bia aurait pu coûter largement moins cher au club phocéen. Si les prestations de l’ancien Rennais ont déjà suscité plusieurs interrogations quant à la somme déboursée par l’OM pour s’attacher les services du joueur, un dirigeant du club breton a indiqué au Parisien que Marseille a raté de peu la bonne affaire.

« On allait baisser notre offre quand l’OM a appelé. C’est la première fois qu’on vend un joueur au prix initial. »
:sunny:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Piola staïle :grinj:
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression que cette année, on est reparti à zéro sur à peu près tous les plans :peur:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. nov. 03, 2009 18:49, modifié 1 fois.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Mouais.... Trop facile de dire ça.

Nos dirigeants peuvent très bien dire à n'importe quel club qui nous ont pris un joueur la même chose.
Blood

Message par Blood »

Beaucoup trop facile même... :peur:
Mais bon on aurait sans doute pu gratter qqs € :deg:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et on aurait pu faire un plus beau pot de départ à RLD ! :sad:
Ciao

Message par Ciao »

:wow:

:oops:

Je ne croyais pas du tout à l'offre anglaise d'Everton ou/et Manchester City à ce moment là. Rien qu'en lisant les journaux, ça puait le pigeonnage.
Répondre