T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Jairome »

stambroise a écrit :Par contre je suis demandeur de bonnes adresses sur Bruxelles: on se fait un petit we avec des copains les 4-5-6 décembre prochain. Y a-t-il un seul resto valable rue des Bouchers? Et du côté de la halle st Gery ? Et la rue Antoine Dansaert? Reste-t-il des brasseries à visiter à Bruxelles même ? (Bellevue?) Entre les 4-5 auberges de jeunesses laquelle est recommandable ? Le racing joue-t-il ce we là? etc. tout ce que vous avez en stock?
Rue des bouchers, je n'y suis jamais allé en tant que client. Les restaurants la-bas ont très mauvaise réputation. En revanche, dans la même rue il y a 2-3 endroits très sympas. Le théâtre de Toone, un théatre de marionnettes reconverti en bar. Le Delirium, un bar à 2500 bières différentes. A la mort subite, un bar typiquement belge. Pour manger typique belge, il y a le rendez-vous des artistes, près de l'avenue Louise.

Concernant les brasseries et auberges, j'avoue que j'en ai aucune idée :blink: Et si tu veux voir du foot, les vrais brusseleir savent que le RCSA ne vaut rien, il n'y a que l'Union Saint-Gilloise :stade:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

saiimon a écrit : Bon c'est ce soir...
Je reste sur historique et la cene, avec pleins de pains du marché bio, du bon vin, (je vais aller faire un tour dans le topic idoine pasque je connais rien), un gigot d'agneau (tradition de paques), en dessert des religieuses...
Par contre j'ai pas d'entrée... au pire je ferai des galettes sans farine vu sur un forum juif...
Mais si vous avez des idées d'entrée en lien avec jesus ou la religion ou meme l'histoire (dans le nom par exemple comme le dessert) je suis preneur :beer:
La vrai cène est un repas juif. Tu pourrais donc effectivement t'orienter vers des spécialités juives ou à la rigueur sur des plats du moyen orient (type mezze, agneau korma etc.). On trouve des vins israéliens, libanais ou turcs en France. Mais les meilleurs ils se les gardent. Si tu es sur Paris tu peux essayer de faire un tour aux Caves Legrand ou chez Lavinia. Sinon vise des vins du Sud. Outre la référence à la religion un chateauneuf du pape irait bien avec un gigot. Pense aussi aux vins italiens (amarone surtout, évite le chianti par contre). Avec les mezze un blanc corse ou un vermentino italien devrait aller.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Et, oui, 'faut du pain azyme :vieux: (pas sans farine, mais sans levure)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

... ou sinon un bon kebab... ("heuuu... Judas: salade-tomate-oignon ton sandwich ?)
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ouais, mais dans ce cas-là, puisque le vin est son sang, quid de la sauce blanche du kebab ? :peur:

(note à toi qui es déçu-e- de lire ce post lamentable : pardon. je suis faible. :blush: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Z'avez trop regardé "Jésus II le retour", les gars :oops:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Jairome a écrit :
stambroise a écrit :Par contre je suis demandeur de bonnes adresses sur Bruxelles: on se fait un petit we avec des copains les 4-5-6 décembre prochain. Y a-t-il un seul resto valable rue des Bouchers? Et du côté de la halle st Gery ? Et la rue Antoine Dansaert? Reste-t-il des brasseries à visiter à Bruxelles même ? (Bellevue?) Entre les 4-5 auberges de jeunesses laquelle est recommandable ? Le racing joue-t-il ce we là? etc. tout ce que vous avez en stock?
Rue des bouchers, je n'y suis jamais allé en tant que client. Les restaurants la-bas ont très mauvaise réputation. En revanche, dans la même rue il y a 2-3 endroits très sympas. Le théâtre de Toone, un théatre de marionnettes reconverti en bar. Le Delirium, un bar à 2500 bières différentes. A la mort subite, un bar typiquement belge. Pour manger typique belge, il y a le rendez-vous des artistes, près de l'avenue Louise.

Concernant les brasseries et auberges, j'avoue que j'en ai aucune idée :blink: Et si tu veux voir du foot, les vrais brusseleir savent que le RCSA ne vaut rien, il n'y a que l'Union Saint-Gilloise :stade:
Au Délirium, tu as également un mojito géant pour la modique somme de 25€, j'en posterai des photos ce soir :fada:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

bonne idée le chateau neuf du pape :beer:

Le pain je vais essayer de faire de la matza (sinon j'en achete)

et j'ai trouvé une recette de boulette de matza

donc le menu :

- Boulette de matza (faite maison) avec salade verte
- Gigot d'agneau au four accompagné de lentilles carotte oignon (j'ai lu quelque part que les chretiens mangeaient pas mal de lentilles)
- religieuses au chocolat
Tout cela accompagné de matza, pain aux olives, pains aux noix, pains au raisin, pain au pavot
Et pour boire, en rouge du chateauneuf du pape et en blanc un truc avec un nom religieux (j'ai lu que, bien sur, traditionnellement c'est du rouge mais au moyen age, le vin de messe est devenu du blanc pour pas salir les linges blanc avec du rouge)...

Comme je doute que mes invités trouve le themes, je vais imprimer la cene de de vinci pour leur donner un indice en fin de repas...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Kieros

Message par Kieros »

T'inquiète, on trouvera :beer: Ton adresse ? :faim:
Ciao

Message par Ciao »

Jairome a écrit :En revanche, dans la même rue il y a 2-3 endroits très sympas. Le théâtre de Toone, un théatre de marionnettes reconverti en bar. Le Delirium, un bar à 2500 bières différentes. A la mort subite, un bar typiquement belge
Stramboise, si tu es vers la rue des Bouchers et que tu cherches à aller quelque part pour changer ton humeur ou celles de petits camarades, prêt à te réveiller pour sortir ou t'assouplir totalement, bref un endroit qui surprend un peu, tu continues jusqu'au bout direction palais de Justice. Là (rue da violette) tu tournes à gauche et tu es à Goupil le Fol.

Le patron est un "voleur", tout le monde boit des "vins" (peut-être :oops: ) aux fruits (cassis, etc.) qui bof hein, n'y va pas pour ça, l'endroit est sale, avec des vieilles photos et disques partout, kitsch, j'ai parfois déclenché des regards très septiques, presques tueurs au départ d'amis pour les y avoir emmenés, l'endroit est fait d'un rez-de-chaussé plutôt "normal", puis de plein de petites pièces plutôt sombres avec plein de petits canapés entre quelques escaliers pourris, où tu risques d'y croiser des collègues de Tatt's embrasser des jeunes filles si tu t'y aventures pour trouver un pièce rien que pour vous, mais tu ne trouveras pas ailleurs à Bruxelles un jukebox avec exclusivement de la chanson française, et Bourvil en si bonne place...

C'est TRES hétéroclite. Mais, c'est un classique de Bruxelles. Et un classique qui peut parfois encore surprendre et te sauver une soirée après un diner et une journée un peu lassantes...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. oct. 07, 2009 15:55, modifié 1 fois.
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

bon chateauneuf du pape, hors budget :oops:

Ca sera donc un vin libannais "massaya" :smilej:

Allez, à moi la farine !!! :peur:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Champoul

Message par Champoul »

Tu pouvais au moins prendre un St-Joseph pour rester dans l'esprit, à un poil plus de 5€ t'en trouves et avec de l'agneau c'est ce qui va le mieux :oops:
Les spécialités d'un pays avec les vins d'un pays.. c'est pourtant simple :oops: Le vin libanais c'est l'invention du démon :mad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

- Les libanais faisaient du vin alors qu'on en était encore à l'hydromel (et c'est pas bon l'hydromel)
- Je n'arrive pas à comprendre que des gens à qui je demande des adresses à Bruxelles m'envoient manger du chili con carne et boire du mojito ou du jaja fruité !!! Moi j'y vais pour la Duvel, la kriek, la faro, la chimay... ou même à la rigueur une stella! Et je veux de la carbonade, des chicons, du waterzooi, du potje-vleesch !!!
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :Moi j'y vais pour la Duvel, la kriek, la faro, la chimay...
Parce que ça tu en trouves partout. :grinj: Peut-être pas la Faro ceci dit, qui est ma bière de tapette favorite. Comme la Duvel qui est ma bière favorite. :smilej: :beer: Et tu n'as justement pas trop expliqué le type d'endroits que tu cherchais (après pour le waterzooi et autres, tu m'oublies...)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je suis un putain de touriste parisien qui va polluer la Belgique l'hivert comme je pollue les plages provençales l'été! A ton avis j'y vais pour retrouver l'exotisme des îles tropicales? :mad: :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :- Les libanais faisaient du vin alors qu'on en était encore à l'hydromel (et c'est pas bon l'hydromel)
Massaya en quelques mots:
[...]
Cépages Rouges : Cabernet Sauvignon, Cinsault, Grenache, Merlot, Mourvèdre, Syrah, Tempranillo.
Cépages Blancs : Chardonnay, Clairette, Sauvignon Blanc, Obeidi.
[...]
Pas très libanais tout ça.. alors qu'à côté on parle quand même du vin préféré de Charlemagne, niveau curriculum, ils repasseront :oops:
Et c'était avant tout une boutade calquée sur, "le système métrique c'est l'invention du démon, ma voiture fait 20 lieues avec un gallon d'essence et c'est pas demain qu'ça changera :oops: "
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :Je suis un putain de touriste parisien qui va polluer la Belgique l'hivert comme je pollue les plages provençales l'été! A ton avis j'y vais pour retrouver l'exotisme des îles tropicales? :mad: :grinj:
Ca ne veut pas dire grand chose. Si tu veux faire le Parisien qui va dans le cliché et tu veux voir du bon gros belge lourdingue se défoncer à la bière, avec des bières de 2 litres et de 50cm de haut, dans un café belge simple et normal, mais où à minuit tout le monde dans sur les tables sur de la musique des années 80 à la belge, au centre-ville, là tu vas au Corbeau vers minuit (ça a peut-être changé, mais ça m'étonnerait :oops: ). Si tu veux faire le pur touriste, bah tu lis n'importe quel guide. :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Cob a écrit :Si t'aimes pas les jardins, quel est l'intérêt d'avoir une maison ? :???:
Ben c'est que en fait j'ai un toutou, et lui ouvrir simplement la porte menant au terrain c'est beaucoup plus simple que de le promener deux fois par jours :glare:

Mais un terrain en même temps c'est chiant à entretenir, peut-être une petit cour :hmm: Ou peut-être un terrain que je transformerai en petite cour :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jairome

Message par Jairome »

Aérobic a écrit : Ca ne veut pas dire grand chose. Si tu veux faire le Parisien qui va dans le cliché et tu veux voir du bon gros belge lourdingue se défoncer à la bière, avec des bières de 2 litres et de 50cm de haut, dans un café belge simple et normal, mais où à minuit tout le monde dans sur les tables sur de la musique des années 80 à la belge, au centre-ville, là tu vas au Corbeau vers minuit (ça a peut-être changé, mais ça m'étonnerait :oops: ). Si tu veux faire le pur touriste, bah tu lis n'importe quel guide. :grinj:
J'y étais encore la semaine dernière, je confirme, ça n'a pas changé :oops:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Je suis aller trois fois à Bruxelles, j'ai degusté quelques Waterzoï et le meilleur de tous était au resto du Novotel Grand Place :oops:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Jairome a écrit :J'y étais encore la semaine dernière, je confirme, ça n'a pas changé :oops:
:lol: :clap: J'aime les choses qui ne changent pas. Toujours d'anciennes serveuses du Sud qui y travaillent? :grinj: Aaargh, sans doute qu'on a juste trop de différence d'âge, mais est-ce que tu as connu Le Sud? Et le jeudi, tu vas au Barabar? :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Bref, la bière c'est dégueu mais parfois en happy hour elle est à deux euros et après on parle à des fiiiiilles Image
Kieros

Message par Kieros »

Excellente transition ! De la même manière que la bière, les filles, vous les sautez par plaisir, ou alors, vous aussi, par pure curiosité intellectuelle ? :smilej:

(je plaisante, je plaisante... :oops: )

(quoique...)
G.bédécarrax

Nyrod

Message par Nyrod »

aussi bizarre que ça peut être, mais je kiff :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :Bref, la bière c'est dégueu mais parfois en happy hour elle est à deux euros et après on parle à des fiiiiilles Image
Tu as appris à aimer pour avoir le plaisir de parler aux filles, c'est ce que je dis.. tout n'est qu'affaire de plaisir que ça soit en application directe ou pas :oops:
Moi j'ai bu de la bière et fumé pour avoir le plaisir de croire que je pouvais passer pour un vieux à 13 ans.. maintenant j'apprécie réellement. "L'apprentissage" n'était pas par goût direct des produits mais motivé par l'effet.
G.bédécarrax

La dernière fois que j'ai bu de la bière, çe m'a pas aidé à parler aux filles, juste à leur adresser des saluts nazis ( mdr3 ), alors c'que j'en dis :oops:

Blague's apart, je ne vois pas ce que tu essaies de me dire.
Niko

Message par Niko »

oh merde Harry c'est toi :eek:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :La dernière fois que j'ai bu de la bière, çe m'a pas aidé à parler aux filles, juste à leur adresser des saluts nazis ( mdr3 ), alors c'que j'en dis :oops:

Blague's apart, je ne vois pas ce que tu essaies de me dire.
Je t'aime, voilà, c'est dit :blush:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'étais dans le bureau et j'ai voulu me rendre au salon afin de récupérer ma bouteille d'eau et aller dormir. J'avais laissé la télé allumée et les lumières étaient éteintes. Je m'approche et là je vois la lumière de la télé qui est bizarrement réfléchie sur les murs du salon. Lumière-ombre-lumière-ombre...... :hmm:

Putain de sa race, y'a une chauve souris :batman: qui tourne dans le salon et ma foi, elle a l'air d'être plutôt grosse. J'ai difficilement fermé la porte du salon en laissant la télé tourner et demain j'appelle du renfort.
Le pire c'est que j'avais fermé les fenêtres cet après midi. Donc toute la soirée, pendant que je matais la télé, elle se cachait :tremble: J'aurais tout connu dans cette baraque :blaz:

Je viens d'éteindre la lumière en ouvrant doucement la porte et en glissant juste la main afin d'atteindre l'interrupteur. Elle vient de se caler sur la clim. J'espère qu'elle y restera jusqu'à demain matin. Pas envie de la perdre de vue.
Répondre