Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
voui :-|
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- SpeCiE
Alors ? Combien de temps va-t-il tenir à la tête de l'OM ? 

- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Y vire ce soir, c'est quoi cette défaite pourave contre une équipe bidon 

- la Star de Mars
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Deschamps pourrait suivre la meme trajectoire que Le Guen : ultra respecté voir demi dieu quand il a été champion avec Lyon, chèvre absolue, décrédibilisation et risée de toute la france après le passage sur la banc du PSG.
- stramboise
- franco-qatarien
Je trouve ton analyse un poil caricaturale quand même!la Star de Mars a écrit :Deschamps pourrait suivre la meme trajectoire que Le Guen : ultra respecté voir demi dieu quand il a été champion avec Lyon, chèvre absolue, décrédibilisation et risée de toute la france après le passage sur la banc du PSG.

- cyrilux
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... amps,37647
Non mais qu'est ce qu'ils ont fumé Deschamps, Dassier et compagnie pour faire des phrases toute faite et inutile
:
- on est pas la pour faire de la gestion à l'africaine,
- on est pas là pour faire du Gerets
Non mais qu'est ce qu'ils ont fumé Deschamps, Dassier et compagnie pour faire des phrases toute faite et inutile

- Kieros
- nicom93
Cheyrou :
Prends ça dans ta gueule, Deschamps. Comme quoi, on n'est pas les seuls à le penser.
La saison dernière, il n'y a pas eu trop de bouleversements dans l'effectif. Mais là, c'est vrai, il y a un nouvel entraîneur, pas mal de nouveaux joueurs : cela réclame plus de temps pour trouver des automatismes. Or à Marseille, il y a toujours une obligation de résultats, une logique de performances immédiates. On ne peut pas se dire qu'on travaille pour les deux ou trois ans à venir. On est pressé. Pourtant, dans chaque club, il y a des cycles. Et on est en train d'en entamer un nouveau"
Prends ça dans ta gueule, Deschamps. Comme quoi, on n'est pas les seuls à le penser.

- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Sans être aussi catégorique, je le sens pas bien le Deschamps... Ses dernières déclarations - je ne fais pas du Gerets, je ne suis pas leur parents - et les commentaires des joueurs + le jeu défensif (on est là pour gagner 1-0)...
Il me fait de plus en plus peur...
Merci Diouf.
Il me fait de plus en plus peur...
Merci Diouf.

N'ayons l'air de rien
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
L'absence d'automatismes est effectivement une raison évidente à notre désarroi. C'est déjà partiellement ce qui avait plombé le début de saison 07/08. Néanmoins (j'ai la fleeeemme d'aller vérifier, ceci situe le niveau de rigueur de mon argumentation), il me semble que Lyon aussi a pas mal renouvelé son onze titulaire, et nos amis Lyonnais sont pourtant premiers de notre championnat. Je ne sais pas trop si nos situations sont comparables (y'a-t-il eu, chez eux, de totale refonte d'un secteur en particulier ? Que reste-t-il d'acquis de la saison dernière?).
De notre côté, je pense qu'on sera d'accord pour dire que tout a changé (comme en témoignent nos tergiversations quant à notre formation et notre système de jeu). La charnière n'est plus la même, on ne sait pas encore très bien comment récupérer le ballon, le secteur offensif a explosé, Deschamps ne sait pas utiliser Brandao, et puis bon j'encule Morientes (ça c'est gratuit). Alors, évidemment, il aurait fallu un miracle pour que cela se fasse sans heurts.
Alors bon, ensuite, ce qui me met hors de moi, c'est que putain de bordel de piano à queue, c'était quand même pas exactement le moment. Cheyrou nous présentait ci-dessus comme en fin de cycle, mais la réalité c'est qu'on l'a provoqué nous-même, cette fin de cycle à la noix. Et ça c'est quand même un peu con. On aurait pu effectuer quelques ajustements d'effectif compte tenu de notre système de jeu, ou à l'inverse adapter celui-ci à notre effectif actuel, mais non, on a choisi de faire les deux, en même temps, et pas qu'à moitié.
Pour les besoins de mon argumentation, je devrais taire le fait que je n'aime pas Deschamps. Qu'en fait, on pourrait même considérer que je le hais, et que je voudrais le voir à des kilomètres de Marseille. Genre, à Guantanamo ou avec une balle dans la tête. Cette nuit encore, j'ai rêvé de son cadavre en couverture du "Nouveau Détective".
Ouais, c'est un paragraphe qui sert à rien
Deschamps, donc, que je supposais d'ailleurs moins compétent, est arrivé avec des idées précises. Modulo ce qu'on peut penser de ces idées, le problème est qu'il y a forcément un taux d'erreur dans leur exécution. Je pense qu'on commence déjà à voir les points où le recrutement a été mal ciblé : le poste de milieu défensif, pas réellement doublé, les recrutements "pour voir" d'Abriel et de Cissé, Morientes comme doublure de Brandao.
Et puis bon, la question Lucho, il va falloir se la poser. Visiblement, on l'a recruté pour construire une équipe autour de lui et de Cheyrou. Dans ces conditions, la blessure du premier aura eu d'importantes conséquences dans notre retard à l'allumage, mais le vrai problème c'est que les deux joueurs semblent très peu complémentaires et compliqués à associer.
- Dans un 4-3-3, Cheyrou doit évoluer dans un registre plus défensif, sous peine de condamner M'Bia a une espérance de vie à la Marc-Vivien Foë (sachant qu'en plus, M'Bia est en sucre et sera remplacé un match sur trois par Cissé).
- Dans un 4-4-2, on est obligé de faire jouer Cissé/Abriel
et Niang en pointe
- Dans les deux cas, on dispose de deux joueurs trop lents (Cheyrou peut-être un peu moins), meilleurs dans le jeu long que balle au pied (Cheyrou un peu moins), et qui ont tendance à imprimer le même rythme au jeu. De ce que j'en ai vu, Lucho semble aimer les combinaisons rapides, le jeu à une touche de balle; seulement, va combiner avec Morientes et Abriel
C'est probablement le joueur qui paie le plus notre absence d'automatismes. En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit du négatif de la situation de Ben Arfa/Valbuena.
(A ce propos, je pense que le match d'hier a établi définitivement qu'un des deux a sa place sur le terrain, si on veut pouvoir lier le milieu à l'attaque autrement qu'en passant le ballon à Niang pour qu'il s'en aille dribbler toute l'aile gauche)
Une dernière chose : je ne comprends pas qu'on ait pu accorder une telle confiance à La dèche, qui sort d'X années de chômage consulting, qui a affirmé ouvertement ne travailler qu'à court terme avant de postuler, dans un an ou deux, au poste de sélectionneur, tant il était évident qu'avec des ambitions pareilles, il risquait de saccager trois ans de montée en puissance régulière. Il débarque, réduit à néant tout ce qui a été si difficilement acquis, et s'en retourne nous vomir sur Canal +. Pédé.
P.S : si j'avais fait un paragraphe de plus de cinq lignes, l'univers aurait implosé.
De notre côté, je pense qu'on sera d'accord pour dire que tout a changé (comme en témoignent nos tergiversations quant à notre formation et notre système de jeu). La charnière n'est plus la même, on ne sait pas encore très bien comment récupérer le ballon, le secteur offensif a explosé, Deschamps ne sait pas utiliser Brandao, et puis bon j'encule Morientes (ça c'est gratuit). Alors, évidemment, il aurait fallu un miracle pour que cela se fasse sans heurts.
Alors bon, ensuite, ce qui me met hors de moi, c'est que putain de bordel de piano à queue, c'était quand même pas exactement le moment. Cheyrou nous présentait ci-dessus comme en fin de cycle, mais la réalité c'est qu'on l'a provoqué nous-même, cette fin de cycle à la noix. Et ça c'est quand même un peu con. On aurait pu effectuer quelques ajustements d'effectif compte tenu de notre système de jeu, ou à l'inverse adapter celui-ci à notre effectif actuel, mais non, on a choisi de faire les deux, en même temps, et pas qu'à moitié.
Pour les besoins de mon argumentation, je devrais taire le fait que je n'aime pas Deschamps. Qu'en fait, on pourrait même considérer que je le hais, et que je voudrais le voir à des kilomètres de Marseille. Genre, à Guantanamo ou avec une balle dans la tête. Cette nuit encore, j'ai rêvé de son cadavre en couverture du "Nouveau Détective".
Ouais, c'est un paragraphe qui sert à rien

Deschamps, donc, que je supposais d'ailleurs moins compétent, est arrivé avec des idées précises. Modulo ce qu'on peut penser de ces idées, le problème est qu'il y a forcément un taux d'erreur dans leur exécution. Je pense qu'on commence déjà à voir les points où le recrutement a été mal ciblé : le poste de milieu défensif, pas réellement doublé, les recrutements "pour voir" d'Abriel et de Cissé, Morientes comme doublure de Brandao.
Et puis bon, la question Lucho, il va falloir se la poser. Visiblement, on l'a recruté pour construire une équipe autour de lui et de Cheyrou. Dans ces conditions, la blessure du premier aura eu d'importantes conséquences dans notre retard à l'allumage, mais le vrai problème c'est que les deux joueurs semblent très peu complémentaires et compliqués à associer.
- Dans un 4-3-3, Cheyrou doit évoluer dans un registre plus défensif, sous peine de condamner M'Bia a une espérance de vie à la Marc-Vivien Foë (sachant qu'en plus, M'Bia est en sucre et sera remplacé un match sur trois par Cissé).
- Dans un 4-4-2, on est obligé de faire jouer Cissé/Abriel

- Dans les deux cas, on dispose de deux joueurs trop lents (Cheyrou peut-être un peu moins), meilleurs dans le jeu long que balle au pied (Cheyrou un peu moins), et qui ont tendance à imprimer le même rythme au jeu. De ce que j'en ai vu, Lucho semble aimer les combinaisons rapides, le jeu à une touche de balle; seulement, va combiner avec Morientes et Abriel

(A ce propos, je pense que le match d'hier a établi définitivement qu'un des deux a sa place sur le terrain, si on veut pouvoir lier le milieu à l'attaque autrement qu'en passant le ballon à Niang pour qu'il s'en aille dribbler toute l'aile gauche)
Une dernière chose : je ne comprends pas qu'on ait pu accorder une telle confiance à La dèche, qui sort d'X années de chômage consulting, qui a affirmé ouvertement ne travailler qu'à court terme avant de postuler, dans un an ou deux, au poste de sélectionneur, tant il était évident qu'avec des ambitions pareilles, il risquait de saccager trois ans de montée en puissance régulière. Il débarque, réduit à néant tout ce qui a été si difficilement acquis, et s'en retourne nous vomir sur Canal +. Pédé.
P.S : si j'avais fait un paragraphe de plus de cinq lignes, l'univers aurait implosé.
- Niko
- Kieros
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je colle parfaitement au jugement de Bédé sur Cissé et Morientes par contre je suis moins absolu concernant Abriel.
Ca reste un joueur de L1 qui peu largement dépanner
Concernant l'association Cheyrou-Lucho dans un 4-3-3 je pense que tu réponds d'une certaine façon à ta propre question..
--------Mbia-------------------------
----------------Cheyrou-------------
-HBA--------Lucho--------Niang---
-------------Brandao----------------
En gros cheyrou un poil plus en avant que Mbia (comme il jouait avec Cana...)
Merde j'ai reproduit le schéma Gerets
Ca reste un joueur de L1 qui peu largement dépanner
Concernant l'association Cheyrou-Lucho dans un 4-3-3 je pense que tu réponds d'une certaine façon à ta propre question..
--------Mbia-------------------------
----------------Cheyrou-------------
-HBA--------Lucho--------Niang---
-------------Brandao----------------
En gros cheyrou un poil plus en avant que Mbia (comme il jouait avec Cana...)
Merde j'ai reproduit le schéma Gerets

-
Sur ce début de saison, je vois une erreur majeur, ou deux très liées, de Deschamps que je ne m'explique pas:G.bédécarrax a écrit :Et puis bon, la question Lucho, il va falloir se la poser. Visiblement, on l'a recruté pour construire une équipe autour de lui et de Cheyrou. Dans ces conditions, la blessure du premier aura eu d'importantes conséquences dans notre retard à l'allumage, mais le vrai problème c'est que les deux joueurs semblent très peu complémentaires et compliqués à associer.
- Lucho n'est pas le type sur qui tu construis immédiatement l'équipe. C'est un patron, mais un patron un peu nonchalant (dans son jeu et ce qu'il dégage). On met beaucoup de choses sur le compte qu'il revient d'une longue blessure. Mais, fondamentalement, on voit le joueur qu'il est même si pas encore à 100%.
On n'a pas pris (ou on n'aurait pas dû..) Lucho pour construire l'équipe, mais pour bonifier un collectif et lui permettre de passer un cap. Et c'est difficile et peut très bien valoir plus de 18M€. Mais, d'abord, il faut l'équipe et une base collective et pas construire immédiatement sur lui. Sinon, c'est pisser dans un violon..
Je mets Lucho moins haut que Blood, ce qui ne veut pas dire défendre avant tout (il doit avoir des espaces pour se placer et ne pas être trop vite pris au pressing et dans les duels). Il doit permettre de remonter la balle, de distiller rapidement (mais donc avec du mouvement autour de lui) et à moyen terme d'imprimer un rythme au jeu. C'est là où je diffère de ton avis sur Lucho, les deux ont une certain nonchalance ou élégance, lenteur, mais Cheyrou a plus de volume pour gratter des ballons et aller au duel, tandis que Lucho n'est pas monorythme à mon avis.
- je pense qu'il n'y a rien ou pas grand chose de construit jusqu'ici. Deschamps a travaillé sur la solidité défensive et le pressing et n'a pas bossé l'animation offensive pendant la préparation. On fait un début de saison solide comme espéré avec la chance de marquer souvent rapidement ou sur balles arrêtées avec relativement peu d'occasions. Mais, dès qu'on à dû commencer à se désorganiser pour attaquer, on a eu des problèmes. Et ça me paraît normal. Il a voulu commencé à faire trop rapidement du jeu, par rapport à ce qu'il avait bossé, résultat: on ne sait plus rien faire.
- donc l'erreur majeure pour moi est l'intégration de Lucho. Ce n'est pas Lucho le problème. C'est que depuis que Lucho est revenu, Deschamps n'a plus de ligne directrice. J'étais d'accord avec nicom en début de saison qu'on n'avait pas de jeu. Mais, ce n'était pas forcément inquiétant. Tant qu'on était solides et qu'on avait la bonne mentalité, qu'on scorait sur balle arrêtée, il avait le temps de construire...Pour moi, Deschamps a paniqué (on n'avait pas de jeu, de la peine à se créer des occasions et il fallait intégrer le sauveur) et il a voulu aller beaucoup beaucoup trop vite. Et on repart à 0 (donc pas seulement par rapport à l'année passé, ce que tu pointes justement).
- urba
Pas grand chose à ajouter à vos messages, peut-être un angle de vue légèrement différent
Je pense (avec du recul, parce que comme vous, je me suis fait avoir) que deux objectifs contradictoires ont été visés pour cette équipe cet été :
- bonifier légèrement une équipe qui fonctionnait bien
- changer les points faibles et le système de jeu
Clairement, Deschamps estime (ait?) que l'équipe de l'année dernière avait atteint son top niveau, en faisant des résultats presque miraculeux, étant donné la qualité des joueurs de l'équipe type. Il l'a laissé entendre très fortement, et son recrutement est allé dans ce sens :
- des joueurs moyens à des postes clefs et avec des limites inadmissibles pour l'OM (Civelli-Hilton, trop lents et facilement mal placés, qui obligent le bloc à jouer trop bas, Cana-MBami qui ne permettent pas de construire le jeu et trop irréguliers, Ziani-Kaboré loin du niveau de Cheyrou et Brandao pas assez buteur ni technique)
Diouf, Anigo et Gerets faisaient exactement le même constat. C'est pourquoi le choix du recrutement, au départ, c'était ajouter un 4, un 6, et un 8 ou 10, et basta. Continuer ensuite dans le même système de jeu, ou passer en losange. Les trois premiers choix étaient Diawara, Diarra et Lucho. Je reste persuadé que d'avoir raté l'excellent Diarra a changé l'histoire de ce championnat, mais bon, difficile de leur reprocher.
On remplace finalement Diarra par M'Bia, et voilà.
Sauf que Deschamps a voulu reconstruire une équipe complète en une seule fois, probablement pour des raisons de court terme, et au lieu de remplacer 3 titulaires pour bonifier l'équipe, il en a remplacé 5 (dans sa tête) en essayant de recruter un attaquant titulaire (mais sans argent, ce qui fait qu'on se ramasse Morientes) et un défenseur central (plus basé sur les opportunités que sur un réel besoin, ce qui fait qu'on a Heinze, mais ne relançons pas le débat).
Il n'a pas compris l'importance de deux joueurs dans l'effectif, Hilton et Brandao. Et du coup, a déséquilibré le bloc défensif.
Et ensuite, à sa décharge, il a eu une malchance inouïe, en étant obligé de se taper une méforme totale de plusieurs joueurs majeurs de l'équipe type (Mandanda, Taiwo, et Ben Arfa, méconnaissables depuis le début de l'année) et de longues blessures des recrues qui ont affaibli la mise en place de l'équipe (MBia, Lucho).
Et pour finir, le banc a été constitué de joueurs de bric et de broc, avec notamment un latéral fantôme derrière Taiwo, aucun remplaçant en 6, trois remplaçants en 8, et pas vraiment d'attaquant axial capable de prendre la profondeur.
Dernier point, je suis pas d'accord sur le fait que Lucho et Cheyrou ne sont pas complémentaires. Au contraire, ils le sont complètement. Cheyrou utilise sa puissance physique pour porter le ballon et faire exploser les défenses et Lucho joue dans les intervalles. Cela donne deux armes très différentes et complémentaires. Le problème c'est que pour utiliser les qualités de Lucho, il faut faire des appels. Et malheureusement dans cette équipe, il n'y a que trois joueurs capables de les faire un appel, Niang, Brandao et Koné, et deux de ces trois joueurs n'étaient pas là dimanche.
C'était un crève-cœur que de voir Lucho en position de faire une passe (et il les rate rarement), mais ne pas avoir une seule solution car ce n'est pas le jeu de Ben Arfa, ni de Valbuena, que Niang était de l'autre côté et que Morientes n'en est plus capable.
Je comprends les tâtonnements de Deschamps, mais j'ai comme vous l'impression qu'il panique. J'espère juste qu'il a compris que s'il veut avoir son bloc haut, il a absolument besoin de Brandao, et que le 4-4-2 avec Lucho en 10 n'est pas viable.
Je suis persuadé que cette équipe va être énorme en Janvier, quand Lucho sera revenu à 100% (il sort de 5 mois de blessure, a changé de club, et a loupé une partie de la préparation, c'est évident qu'il faut être patient) et que les cadres seront revenus à leur niveau attendu. Parce qu'il y a un potentiel incroyable dans cette équipe.
Mais en attendant, on se tape encore une saison de transition, et je suis déjà convaincu qu'on ne pourra pas suivre le rythme d'une équipe de Bordeaux qui va finir son cycle en beauté (avant de se faire dépouiller l'été prochain avec les départs, excusez du peu, de Diarra, Gourcuff, Chamakh et Blanc), ni d'une équipe de Lyon, que Puel a enfin réussi à construire à son image.

Je pense (avec du recul, parce que comme vous, je me suis fait avoir) que deux objectifs contradictoires ont été visés pour cette équipe cet été :
- bonifier légèrement une équipe qui fonctionnait bien
- changer les points faibles et le système de jeu
Clairement, Deschamps estime (ait?) que l'équipe de l'année dernière avait atteint son top niveau, en faisant des résultats presque miraculeux, étant donné la qualité des joueurs de l'équipe type. Il l'a laissé entendre très fortement, et son recrutement est allé dans ce sens :
- des joueurs moyens à des postes clefs et avec des limites inadmissibles pour l'OM (Civelli-Hilton, trop lents et facilement mal placés, qui obligent le bloc à jouer trop bas, Cana-MBami qui ne permettent pas de construire le jeu et trop irréguliers, Ziani-Kaboré loin du niveau de Cheyrou et Brandao pas assez buteur ni technique)
Diouf, Anigo et Gerets faisaient exactement le même constat. C'est pourquoi le choix du recrutement, au départ, c'était ajouter un 4, un 6, et un 8 ou 10, et basta. Continuer ensuite dans le même système de jeu, ou passer en losange. Les trois premiers choix étaient Diawara, Diarra et Lucho. Je reste persuadé que d'avoir raté l'excellent Diarra a changé l'histoire de ce championnat, mais bon, difficile de leur reprocher.
On remplace finalement Diarra par M'Bia, et voilà.
Sauf que Deschamps a voulu reconstruire une équipe complète en une seule fois, probablement pour des raisons de court terme, et au lieu de remplacer 3 titulaires pour bonifier l'équipe, il en a remplacé 5 (dans sa tête) en essayant de recruter un attaquant titulaire (mais sans argent, ce qui fait qu'on se ramasse Morientes) et un défenseur central (plus basé sur les opportunités que sur un réel besoin, ce qui fait qu'on a Heinze, mais ne relançons pas le débat).
Il n'a pas compris l'importance de deux joueurs dans l'effectif, Hilton et Brandao. Et du coup, a déséquilibré le bloc défensif.
Et ensuite, à sa décharge, il a eu une malchance inouïe, en étant obligé de se taper une méforme totale de plusieurs joueurs majeurs de l'équipe type (Mandanda, Taiwo, et Ben Arfa, méconnaissables depuis le début de l'année) et de longues blessures des recrues qui ont affaibli la mise en place de l'équipe (MBia, Lucho).
Et pour finir, le banc a été constitué de joueurs de bric et de broc, avec notamment un latéral fantôme derrière Taiwo, aucun remplaçant en 6, trois remplaçants en 8, et pas vraiment d'attaquant axial capable de prendre la profondeur.
Dernier point, je suis pas d'accord sur le fait que Lucho et Cheyrou ne sont pas complémentaires. Au contraire, ils le sont complètement. Cheyrou utilise sa puissance physique pour porter le ballon et faire exploser les défenses et Lucho joue dans les intervalles. Cela donne deux armes très différentes et complémentaires. Le problème c'est que pour utiliser les qualités de Lucho, il faut faire des appels. Et malheureusement dans cette équipe, il n'y a que trois joueurs capables de les faire un appel, Niang, Brandao et Koné, et deux de ces trois joueurs n'étaient pas là dimanche.
C'était un crève-cœur que de voir Lucho en position de faire une passe (et il les rate rarement), mais ne pas avoir une seule solution car ce n'est pas le jeu de Ben Arfa, ni de Valbuena, que Niang était de l'autre côté et que Morientes n'en est plus capable.
Je comprends les tâtonnements de Deschamps, mais j'ai comme vous l'impression qu'il panique. J'espère juste qu'il a compris que s'il veut avoir son bloc haut, il a absolument besoin de Brandao, et que le 4-4-2 avec Lucho en 10 n'est pas viable.
Je suis persuadé que cette équipe va être énorme en Janvier, quand Lucho sera revenu à 100% (il sort de 5 mois de blessure, a changé de club, et a loupé une partie de la préparation, c'est évident qu'il faut être patient) et que les cadres seront revenus à leur niveau attendu. Parce qu'il y a un potentiel incroyable dans cette équipe.
Mais en attendant, on se tape encore une saison de transition, et je suis déjà convaincu qu'on ne pourra pas suivre le rythme d'une équipe de Bordeaux qui va finir son cycle en beauté (avant de se faire dépouiller l'été prochain avec les départs, excusez du peu, de Diarra, Gourcuff, Chamakh et Blanc), ni d'une équipe de Lyon, que Puel a enfin réussi à construire à son image.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Bon, ok. Vous avez raison on dirait. On peut quand même être d'accord pour dire que Deschamps est un enculé ? 

- Kieros
Moi je suis d'accord avec Urba, sauf sur son interlude comique de "l'importance de Hilton", évidemment 

- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi, je continue de penser qu'il nous manque un grantataquant pour jouer avec Lucho. Quelqu'un qui joue en profondeur comme Niang. Je comprendrai jamais le choix de Morientes...
N'ayons l'air de rien
- Bud Wazaa
Les zotomatismes... ça me fait bien marrer ces trucs là !
Ça veut dire quoi en fait les zotomatismes ? Savoir comment jouer avec tel ou tel joueur ? Ah ouais, trop compliqué ça... je comprends que les gars aient besoin de 8 mois pour savoir que Ben Arfa veut le ballon dans les pieds pour mieux le tripoter, que Morientes le veut sur la tronche parce qu'il avance pas, que Mamad le veut en profondeur pour profiter de sa puissance, que Maoulida le veut dans le cul pour... etc.
Après y'a quoi ? Savoir qu'il faut couvrir ton latéral quand il monte, proposer des solutions au gardien qui relance, essayer de jouer vers l'avant dès qu'on peut, savoir quel joueur on marque sur cpa... ah ouais, ça aussi, trop long d'apprendre ça... normalement on sait ça en minimes !
Qu'est-ce qu'il nous manque ? Ah... faut savoir faire des touches, des passes, des contrôles, cadrer ses tirs, courir, sauter... ça doit faire partie des zotomatismes ça aussi parce qu'apparemment ils le font pas tout le temps !
Alors laissons leurs le temps noudidiou, et on aura la plus belle équipe depuis, pfiouuuu !

Après y'a quoi ? Savoir qu'il faut couvrir ton latéral quand il monte, proposer des solutions au gardien qui relance, essayer de jouer vers l'avant dès qu'on peut, savoir quel joueur on marque sur cpa... ah ouais, ça aussi, trop long d'apprendre ça... normalement on sait ça en minimes !

Qu'est-ce qu'il nous manque ? Ah... faut savoir faire des touches, des passes, des contrôles, cadrer ses tirs, courir, sauter... ça doit faire partie des zotomatismes ça aussi parce qu'apparemment ils le font pas tout le temps !

Alors laissons leurs le temps noudidiou, et on aura la plus belle équipe depuis, pfiouuuu !

- Ksix
sa femme ?
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Blood
Même poser sur la tête des fois il le rateBud Wazaa a écrit :que Morientes le veut sur la tronche parce qu'il avance pas,

- Kieros
Je vais t'aider : il te reste approximativement 0€ pour recruter un attaquant capable de suppléer Brandao. Tu prends qui ? Un joueur gratuit ou un joueur payant ?globiboulga a écrit :Je comprendrai jamais le choix de Morientes...

- Pachakuti
y'avait darcheville et pancrate 

- JUAN
- butterfly15
Je vais pas pondre un pavé mais je suis d'accord pour dire qu'il va falloir au moins trois ou quatre mois pour que l'équipe soit d'un bon niveau, il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour qu'elle atteigne un niveau européen, il y a les meilleurs joueurs qu'on ait vu à l'OM depuis des lustres, ce serait étonnant que la mayonnaise ne prenne pas à un moment ou à un autre, mais d'ici quatre mois est-ce que le championnat ne sera pas déjà plié, on accrochera peut-être pas une place en LDC, et si on accroche pas une place en LDC je crains que l'équipe explose au mercato d'été. On part de zéro en ce début de championnat, on partira peut-être de zéro au prochain championnat avec des joueurs moins huppés, c'est sombre.

- nicom93
Merci DD! :cana: foutre à la poubelle l'excellent travail de Gerets, chapeau 

- butterfly15
pi y faudrait me dire si Lucho est un relayeur ou un meneur de jeu, un relayeur ça va au charbon, ici, au Portugal ou en Argentine un relayeur c'est un relayeur 

- nicom93
Lucho, je suis désolé de le dire et même de le penser, il faut le sortir de l'équipe. Repasser au système de Gerets avec une pointe, un joueur au soutien de Brandao ( BA ) 2 ailiers ( Niang et Valbuena ), 2 récup' ( M'bia et Cheyrou ) et la défense, avec une vraie concurence à Diawara ( et pas celle de Rodriguez l'enclume ).
Lucho, Ménès l'a souligné hier dans sa petite intervention d'après match, déséquilibre le milieu de l'OM, parce que justement on sait pas trop où il se situe. J'ajouterais perso qu'il est lent, très lent ( mais je l'avais déjà dit ), qu'il va pas énorme au charbon effectivement, et qu'il a pas l'habitude de jouer face à des équipes regroupées. J'ajoute que son abattage défensif est largement moindre qu'un Ziani, dont on me disait que c'était pas grave qu'il s'en aille alors que justement je prétendais qu'il était défensivement très utile, demandez à Bonnart ( qui ajourd'hui - quand il joue - se retrouve avec quasi pas de soutien devant lui ) pourquoi il a fait une si bonne saison l'an passé.
Il faut qu'on repasse à 2 récup' pour soulager la défense, la lourde défense. Et à une pointe avec un soutien pour utiliser Brandao dans ce qu'il sait faire de mieux ( remise, une-deux ).
DD a cassé le système mis en place par Gerets, alors que le système en question avait fait ses preuves.
Lucho, Ménès l'a souligné hier dans sa petite intervention d'après match, déséquilibre le milieu de l'OM, parce que justement on sait pas trop où il se situe. J'ajouterais perso qu'il est lent, très lent ( mais je l'avais déjà dit ), qu'il va pas énorme au charbon effectivement, et qu'il a pas l'habitude de jouer face à des équipes regroupées. J'ajoute que son abattage défensif est largement moindre qu'un Ziani, dont on me disait que c'était pas grave qu'il s'en aille alors que justement je prétendais qu'il était défensivement très utile, demandez à Bonnart ( qui ajourd'hui - quand il joue - se retrouve avec quasi pas de soutien devant lui ) pourquoi il a fait une si bonne saison l'an passé.
Il faut qu'on repasse à 2 récup' pour soulager la défense, la lourde défense. Et à une pointe avec un soutien pour utiliser Brandao dans ce qu'il sait faire de mieux ( remise, une-deux ).
DD a cassé le système mis en place par Gerets, alors que le système en question avait fait ses preuves.

-
Nicom, en même temps, Deschamps a été plutôt clair qu'il n'allait pas faire du Gerets. C'est comme ça que je l'ai compris. Il a le droit de penser que la défense doit jouer plus haut que sous Gerets par exemple. C'est ceux qui ont choisi Deschamps qui ont décidé de repartir sur un nouveau cycle ou s'en sont foutu pour d'autres raisons. Deschamps a le droit de faire selon ses idées (là je lui reproche surtout de ne pas avoir les idées claires ou en tout cas de donner cette impression...). Si c'était pour faire du Gerets, il fallait prolonger Gerets ou prendre un entraîneur avec des conceptions de jeu proches.
Butty, Riquelme il va au charbon? Tu le places juste derrière l'attaquant en Europe? Meneur ou relayeur, ça ne veut rien dire. Pour des types comme Menès, je supose que Riquelme, même à sa meilleure période à Villareal et sans problème de caractère ou extra-terrain, n'aurait pas sa place à l'OM et devrait aller en tribune.
Butty, Riquelme il va au charbon? Tu le places juste derrière l'attaquant en Europe? Meneur ou relayeur, ça ne veut rien dire. Pour des types comme Menès, je supose que Riquelme, même à sa meilleure période à Villareal et sans problème de caractère ou extra-terrain, n'aurait pas sa place à l'OM et devrait aller en tribune.
- Kieros
Il y a plus insupportable que les défaites de l'OM : les réactions d'après-défaites de l'OM