sinon ...
ASSE - bodo 2-0 (HT)

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'ils ont un bon banc. C'est sûr que quand tu les mets tous d'un coup, l'équipe perd en qualité mais si tu en incorpore 2 différents à l'équipe titulaire, leur équipe reste très compétitive...Kieros a écrit :En même temps, y'avait pas non plus Chamakh, ni Wendel, ni Chalmé, ni Tremoulinas, ni Planus, ni Gouffran...Mais on voit clairement qu'ils n'ont pas de banc
(oui, je me répète
)
j'osai pas le direurba a écrit :Bergessio
Kieros a écrit :Nous n'avons donc pas la même définition![]()
En me plaçant dans l'esprit de Pareto, postulant statistiquement que 20% des joueurs sont la cause de 80% des résultats d'une équipe, j'estime qu'une équipe à un "bon banc" lorsque, en conservant son noyau de 20% de meilleurs joueurs (à peu près 4 joueurs sur 22), elle parvient à faire tourner le 80% restant de son effectif sans influer notoirement sur la qualité de son niveau de jeu. En résumé, si Bordeaux avait un "bon banc", alors, en ayant Carrasso, Gourcuff, Chamakh et Diarra sur le terrain, quels que soient les autres joueurs de son effectif autour, son niveau de jeu devrait peu bouger. On a presque eu ce cas de figure aujourd'hui à l'heure de jeu, où il ne manquait "que" Gourcuff. L'expérience est donc un peu faussée, mais on était loin du niveau moyen habituel.
Je pense que si tu fais la même expérience avec l'OM, et que tu prends les 4 meilleurs joueurs (Heinze, M'Bia, Cheyrou, Niang), mettant aléatoirement n'importe quels autres joueurs de l'effectif aux autres postes (conforme à leurs attributions, évidemment. Ne pas foutre Mandanda ou Andrade attaquant), le niveau de jeu évoluera peu, quelle que soient les autres dits joueurs. Ce qui prouverait la réalité d'un "bon banc".
Ce post vous a été présenté par la Christian Gourcuff Mathematical & Football Association.
libe.fr a écrit :Charlie Davies, l'attaquant de Sochaux, gravement accidenté
FOOT - L'attaquant international américain du FC Sochaux (Ligue 1), Charlie Davies, a été très sérieusement blessé mardi matin, à Washington, dans un accident de voiture qui a coûté la vie à une jeune femme, passagère du véhicule dans lequel il avait pris place. Selon les médias locaux, Davies, qui était aux Etats-Unis pour participer à deux matchs de sa sélection, a été opéré plusieurs heures hier et pourrait l'être à nouveau dans les prochains jours, en raison de blessures sérieuses et multiples à la jambe droite, à la face, au coude gauche et à la vessie. Sa carrière est donc, au moins, mise entre parenthèses pour de nombreux mois. "Ce matin, ses jours ne sont pas en danger, mais son indisponibilité sera de longue durée", confirme son club dans un communiqué officiel. L'international américain a été recruté cet été par Sochaux et il a inscrit deux buts cette saison.
et y a pas eu un carton rouge pour une main inexistante hier aussi ?L'arbitre de la rencontre, Lille-Rennes, Saïd Ennjimi a reconnu qu'il aurait du accorder un but refusé à Lille et Mathieu Debuchy pour une position de hors-jeu inexistante.
En plein débat sur l'arbitrage, Saïd Ennjimi a pris ses responsabilités en reconnaissant sa faute lors de la rencontre Lille-Rennes au cours de laquelle Mathieu Debuchy s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu inexistante. « J'ai revu les images et on prend une décision erronée. On se trompe. Je suis malheureux ce soir avec mes collègues, a déclaré l'arbitre sur RMC. Si vous regardez bien les images, vous remarquerez que les deux joueurs rennais et lillois sont très proches l'un de l'autre. Ce n'est pas une pièce qu'on jette en l'air en se disant, c'est un Rennais ou un Lillois. Mon assistant n'a pas pris la bonne décision et je suis légèrement masqué. Nous n'avons pas pris la bonne décision et je le regrette bien fortement. Les images sont formelles : nous nous sommes trompés. »