L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: 2ème journée : Real Madrid - OM

Message par Blood »

Ca bascule toujours sur des détails, malheureusement le fait de jouer contre le Réal ou Milan ne te permet pas de faire pencher la balance de ton coté sur les points que tu abordes Yann
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Cristiano Ronaldo n'est pas sûr de pouvoir disputer la 6e journée de Liga, dimanche soir à Séville, rapporte ce jeudi le site officiel du Real Madrid. L'international portugais souffre d'un problème au ligament latéral interne de la cheville droite, contracté mercredi contre l'OM (3-0) lors de la 2e journée de la Ligue des champions. La nature exacte de la blessure devrait être révélée très prochainement
:cana:
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

http://www.sofoot.com/cristiano-ronaldo ... -news.html
Cristiano Ronaldo menacé par un sorcier

29 septembre 2009

Une terrible menace pèse sur la saison de Cristiano Ronaldo. C’est ce que révèle El Mundo.

Vendredi dernier, le Real Madrid a reçu une lettre d’un sorcier espagnol. L’homme se présente : « Je ne suis pas un anti-Real. Je n’ai rien contre ce grand club. Je suis un professionnel et l’on me paye très bien pour mes pouvoirs ».

Il affirme qu’il a signé un contrat avec « une personne connue et qui connaît personnellement le footballeur » afin que CR7 se blesse gravement. Pourtant il ajoute : « Moi je l’aime bien ce garçon mais j’imagine que lui aussi aime bien la majorité des gardiens à qui il marque des buts ».

Le sorcier aurait déjà disposé des photos du footballeur portugais dans son laboratoire et aurait commencé son travail diabolique. Un illuminé ? Peut-être, mais l’homme a déjà envoyé à deux reprises des lettres au Real Madrid. Il affirme même être à l’origine des problèmes de couple des Beckham lors du passage de l’international anglais dans la capitale espagnole.

Flippant…
AA
:lol: :lol: :lol:
nicom93

Message par nicom93 »

Que dire de cette défaite...Rien, à part qu'elle montre à quel point l'OM fait parti des petits du foot européen...Tant, que c'en est devenu effrayant. Une 1ère période solide, mais tous ( ou à peu près :blaz: ), sentions que ça allait partir en sucette au moindre accroc, tous sentions que nous ferions LA boulette qui ferait gagner le Real. Et ça n'a pas loupé. Même rengaine que contre Liverpool, Porto, l'Atletico. L'OM a une incapacité chronique à se dépasser, ce club ne sait plus, se dépasser. Pour ça, il est un petit, qui n'a rien à faire en LDC, qui n'y restera pas longtemps cette saison, et qui, très franchement, ne devrait pas y revenir la saison prochaine pour (re)produire de tels matches, au final et au scénario connus par avance.
Et je ne parle pas de l'arbitrage. Nous sommes arbitrés comme les nains européens que nous sommes, avec quasi à coups sûrs à un moment du match une grosse erreur en notre défaveur, à laquelle il faut ajouter une multitude de petites fautes non sifflées. Le pénalty et l'expulsion contre Diawara sont une honte sans nom. Jamais faute, jamais. Mais voilà, en face t'as le Real, qui fait à peu près ce qu'il veut financièrement, mais aussi à l'UEFA, et en face t'as l'OM, avec Dassier, et avant Dreyfus. Tant qu'on ne retrouvera pas une grande gueule, influente dans la tribune et la coulisse, il n'y a rien à espérer du côté de l'arbitrage en LDC, rien. Comme on ne peut pas compter sur notre jeu...
Image
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

il faut au contraire se qualifier pour la LDC :vieux: , prendre le pactole que rapporte la qualif :cool: , et revendre notre place aux enchères :cana:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
nicom93

Message par nicom93 »

Tu vas payer un max de frais :wow:
Image
BabyRock

Message par BabyRock »

pô grave. ça sera quand même tout benef :cool:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Totor

Message par Totor »

nicom93 a écrit :Que dire de cette défaite...Rien, à part qu'elle montre à quel point l'OM fait parti des petits du foot européen...Tant, que c'en est devenu effrayant. Une 1ère période solide, mais tous ( ou à peu près :blaz: ), sentions que ça allait partir en sucette au moindre accroc, tous sentions que nous ferions LA boulette qui ferait gagner le Real. Et ça n'a pas loupé. Même rengaine que contre Liverpool, Porto, l'Atletico. L'OM a une incapacité chronique à se dépasser, ce club ne sait plus, se dépasser. Pour ça, il est un petit, qui n'a rien à faire en LDC, qui n'y restera pas longtemps cette saison, et qui, très franchement, ne devrait pas y revenir la saison prochaine pour (re)produire de tels matches, au final et au scénario connus par avance.
Et je ne parle pas de l'arbitrage. Nous sommes arbitrés comme les nains européens que nous sommes, avec quasi à coups sûrs à un moment du match une grosse erreur en notre défaveur, à laquelle il faut ajouter une multitude de petites fautes non sifflées. Le pénalty et l'expulsion contre Diawara sont une honte sans nom. Jamais faute, jamais. Mais voilà, en face t'as le Real, qui fait à peu près ce qu'il veut financièrement, mais aussi à l'UEFA, et en face t'as l'OM, avec Dassier, et avant Dreyfus. Tant qu'on ne retrouvera pas une grande gueule, influente dans la tribune et la coulisse, il n'y a rien à espérer du côté de l'arbitrage en LDC, rien. Comme on ne peut pas compter sur notre jeu...
On peut aussi, un beau jour, ne plus commettre ces erreurs grotesques, arracher un super résultat chez un gros comme le Real et redevenir un club qui compte en Europe; il suffit finalement de pas grand-chose. Je viens de revoir la première heure de ce match, c'était vraiment pas mal, même très bien parfois. Comme ça a été dit, il aura manqué un peu plus d'ambition dans le jeu afin de les destabiliser davantage mais peut-on demander ça à une équipe encore en quête de repères ? Je sais que la rengaine de la défaite est usante et même décourageante mais seule la répétition de ces matchs-là nous permettra un jour d'exister à nouveau sur la scène européenne. J'ai toujours pensé que l'OM aurait besoin d'une seule campagne en LDC pour apprendre et que la saison suivante, on serait déjà capable d'un coup et encore, après les 6 points au bout de 2 journées il y a 2 ans, je me suis dit que c'était possible dés la première et que décidément il se passait toujours quelque chose avec l'OM en coupe d'Europe. Force est de constater que c'est pas si simple que ça car aujourd'hui, ce qui se passe avec l'OM en Europe, c'est désillusion sur désillusion.
Cela dit, si les joueurs se mettent minables lors des 2 prochains matchs et prennent 6 points, le coup est vraiment jouable. C'est là que j'attends Deschamps, dans la capacité qu'il aura ou non à faire franchir un cap à cette équipe sur le plan mental. En tout cas, cette défaite de Milan est peut-être un signe du destin!
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

D'accord avec Totor :beer:

C'est en jouant (et perdant, la plupart du temps) ces matches qu'on apprend. Et aussi en intégrant à l'équipe des joueurs qui possèdent une grande expérience de ces rencontres. Si on a tenu tête au Real pendant près d'une heure, si on a réussi à les pousser dans leurs retranchement, c'est aussi le fait qu'on avait 1 joueur par ligne parfaitement habitué à ce genre de match. Et même si dans ces 3, un seul est vraiment opérationnel actuellement (Heinze), la présence de Lucho et de Morientes apporte cette sérénité vis à vis de l'enjeu et de la qualité de l'adversaire.

Nos meilleurs espoirs font preuve parfois de fébrilité dans ces rencontres de gala. Taiwo, Valbuena, Mandanda (même s'ils sont globalement bons) sont souvent à l'origine des boulettes qui nous coutent des buts à ce niveau. Ils ont besoin d'être encadrés par des mecs qui jouent ces matches comme s'ils allaient pisser, sans pression (question de prostate :oops: ). C'est la première année qu'on est dans cette situation. Malheureusement, Lucho revient tout juste de blessure et n'a ni automatisme ni la pleine possession de ses moyens physique et Morientes sort d'une extrèmement longue période d'inactivité (ajouté à un age bien avancé :oops: ). Du coup, on a pas pu profiter à 100% de cet apport, mais on a quand même vu de la sérénité en première mi-temps. Face à la brochette de joueurs en face, c'est quand même un signe encourageant :vieux:

Après, c'était le Real à Madrid. Tout résultat autre qu'une défaite cinglante aurait été un exploit. La défaite, même si le score est sévère, est logique compte tenu des forces en présence. Au moins, le fait que ça ait basculé sur une décision litigieuse de l'arbitre (sic) ne plombe pas le moral de l'équipe qui gardera à l'esprit la première heure très intéressante :beer:

Je suis, étonnament, plutôt optimiste pour cette poule. Si on prend 6 pts contre Zurich et que le Real en prend 6 contre le Milan ... ce sera jouable. ALors pas de quoi se pendre non plus !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Blood

Message par Blood »

Totor a écrit :On peut aussi, un beau jour, ne plus commettre ces erreurs grotesques, arracher un super résultat chez un gros comme le Real et redevenir un club qui compte en Europe; il suffit finalement de pas grand-chose. Je viens de revoir la première heure de ce match, c'était vraiment pas mal, même très bien parfois. Comme ça a été dit, il aura manqué un peu plus d'ambition dans le jeu afin de les destabiliser davantage mais peut-on demander ça à une équipe encore en quête de repères ? Je sais que la rengaine de la défaite est usante et même décourageante mais seule la répétition de ces matchs-là nous permettra un jour d'exister à nouveau sur la scène européenne. J'ai toujours pensé que l'OM aurait besoin d'une seule campagne en LDC pour apprendre et que la saison suivante, on serait déjà capable d'un coup et encore, après les 6 points au bout de 2 journées il y a 2 ans, je me suis dit que c'était possible dés la première et que décidément il se passait toujours quelque chose avec l'OM en coupe d'Europe. Force est de constater que c'est pas si simple que ça car aujourd'hui, ce qui se passe avec l'OM en Europe, c'est désillusion sur désillusion.
Cela dit, si les joueurs se mettent minables lors des 2 prochains matchs et prennent 6 points, le coup est vraiment jouable. C'est là que j'attends Deschamps, dans la capacité qu'il aura ou non à faire franchir un cap à cette équipe sur le plan mental. En tout cas, cette défaite de Milan est peut-être un signe du destin!
Ravi de te voir analyser les choses de la sorte à froid :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

Apprendre...C'est justement ce qu'on ne fait pas. Les matches de l'OM cette saison en LDC, ce sont les mêmes que les LDC précédentes, il est où l'apprentissage? Va falloir 15 LDC pour qu'enfin on tire un nul face à une grosse écurie? En même temps si chaque saison on changeait pas 35 joueurs et le système de jeu, on apprendrait peut-être :roll:
Quant à savoir si on a poussé le Real dans ses retranchements, j'irais pas jusque là loin s'en faut. On l'a embêté, certes. Mais on sentait tous qu'il y avait encore une telle marge que la moindre accélération nous couterait une valise.
Image
andromedeshun

Message par andromedeshun »

on a pas gagné une fois a liverpool ?
Ciao

Message par Ciao »

Je rejoins un peu nicom cette saison. :peur: :grinj: Parce que dans votre analyse, je trouve qu'il manque "l'avant-match" du week-end. Trier les matches, voir Niang par exemple, capitaine, défendre contre le Real et pas Valenciennes, ce n'est pas apprendre.

Notre truc était de ne pas être régulier dans des matches totalement à notre portée qui se jouent en grande partie sur notre volonté, puis de faire des défaites honorables contre les très gros. Et donc, de ne jamais rien avoir au bout. Tant qu'on ne sera pas régulier dans l'attitude dans tous les matches, je n'y crois pas (s'agissant de plus qu'arracher un super résultat chez un gros sur un jour). Tant qu'on ne change pas ça, ces matches pueront les matches de gala cadeaux aux joueurs.
Kieros

Message par Kieros »

J'enrage :mad:

Comment avons-nous pu ne pas battre le Milan, alors que Zurich l'a fait à San Siro ? :mad: Ce club rate décidément tous ses rendez-vous avec l'histoire.
bad boy

Message par bad boy »

Ce qui me contrarie, c'est surtout de voir Niang jouer contre Valencienne, 3 jours avant d'aller au Real alors qu'il est (et de loin) notre seule dynamiteur de défenses :peur: DD savait qu'il titulariserait Niang et Morientes ... il avait qu'à aligner Brandao, HBA et Valbuena contre Valenciennes ... ça n'aurait pas été pire que ce qu'on a vu samedi :roll:

Pour le reste, certains trouvent qu'on progresse pas au niveau de la LDC. Je suis pas de cet avis. OK on perd les 2 premiers matches ... mais on les perd sur des détails, par sur la mise en place tactique et sur le rendement des joueurs. Si on aligne 4 matches du niveau de la première mi-temps contre le Real, on sortira sans soucis de la poule :oeuf: :cana:

Après, que les adeptes de l'auto-flagellation s'auto-flagellent :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Ciao

Message par Ciao »

Ce n'est pas faux...Le truc c'est qu'on a doublé les postes et pourtant...Deschamps a essayé le 4-4-2 et Ben Arfa n'a pas joué plus qu'une poignée de minutes à sa meilleure place. Peut-être ne mérite-t-il pas sa chance, mais j'espère que ce n'est pas sur 2 maches comme ailier droit dans un nouveau système. Valbuena n'a plus de rythme non plus. Kaboré n'a jamais été essayé milieu défensif même pendant les amicaux. Bocaly a disparu. Et Cheyrou n'a jamais pu souffler deux minutes. :peur:

Trier les matches dans le sens de faire des choix, oui. Mais dans l'attitude de sérieux, de concentration, de jouer :-| ...Je n'en sais rien si on joue comme on s'entraîne comme ils le racontent tous. Je n'ai jamais fait de sport de haut niveau (et perso c'était l'inverse)...Mais tu ne peux pas jouer certains matches tranquille, mais sans marge et sans maîtrise, et arriver à Madrid et faire 90 minutes concentrés sans conneries.

Lyon est monté en puissance quand ils ont commencé à jouer sérieusement tous les matches. Puis, ensuite, ils ont commencé à avoir de la marge en championnat comme sous Houiller. Lorsqu'ils étaient à fond comme au Vélodrome l'automne de la dernière année avec lui, ils nous étrillaient. C'est ce qu'ils faisaient en LDC, où ils montaient d'un cran leur niveau (qui n'était pas au niveau des vainqueurs, mais bon à certaines périodes même si je leur crache dessus). Le reste du temps, avec 10 ou 15 points d'avance, ils étaient sérieux. Oublions les points d'avance, mais c'est cette montée en puissance que j'aimerais voir. On n'a pas de certitudes suffisantes sur lesquelles on peut s'appuyer (à part individuellement les joueurs que tu cites). Deschamps n'est là que depuis deux mois en compétition, je ne l'oublie pas, mais tant qu'on acquerra pas cette base solide au fil de tous les matches comme contre Valenciennes (il peut y avoir un jour sans, sauf que 4 jours avant, c'est une vilaine coincidence), je n'y croirai pas/plus. Et même si je suis d'accord qu'on a fait 60 bonnes minutes.
Totor

Message par Totor »

Aulas a mis 17 ans à construire cette équipe qui était potentiellement capable de remporter la LDC; sauf qu'il leur manquera toujours le supplément d'âme nécessaire pour remporter cette compétition, du moins je l'espère... Nous, ce truc en plus on l'a, c'est viscéral, c'est dans nos gênes... reste à construire l'équipe capable de le faire jaillir à nouveau et il faudra du temps car en effet, et c'est ce que tu dis très bien, ce qui nous manque le plus, ce sont des certitudes. La dernière fois que j’ai vu l’OM entrer sur le terrain avec cette foi en lui et maîtriser un match de la 1ère à la dernière minute, eh bien…j’ai du mal à m’en rappeler en fait :peur:
A Anfield y'a 2 ans, c'était vraiment un grand match mais bon, ils nous avait quand même un peu pris pour des jambons...Sinon je vois le match à Nice l'an dernier, un match impeccable, totalement maîtrisé, mais bon, Nice quoi :blaz: Y'a peut-être le 3-1 contre Lyon au vél en 2008, mais la fin de match avait été très compliqué avec Fa qui jouait à PES dans notre surface; il aurait mieux fait de s'abstenir, car ce soir-là on perdait 15 millions...
Modifié en dernier par Totor le ven. oct. 02, 2009 15:02, modifié 1 fois.
Image

Kieros

Message par Kieros »

:deg:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

bad boy a écrit : Pour le reste, certains trouvent qu'on progresse pas au niveau de la LDC. Je suis pas de cet avis. OK on perd les 2 premiers matches ... mais on les perd sur des détails, par sur la mise en place tactique et sur le rendement des joueurs. Si on aligne 4 matches du niveau de la première mi-temps contre le Real, on sortira sans soucis de la poule :oeuf: :cana:

entièrement d'accord. jusqu'à présent oeu de matchs de LDC ont été perdu sur des détails. et c'est le cas des 2 match qu'on vient de faire. 2 erreurs d'arbitrage: une qui nous fait perdre le match contre milan, l'autre qui nous met une valise contre le real.
Totor

Message par Totor »

Pachakuti a écrit :
bad boy a écrit : Pour le reste, certains trouvent qu'on progresse pas au niveau de la LDC. Je suis pas de cet avis. OK on perd les 2 premiers matches ... mais on les perd sur des détails, par sur la mise en place tactique et sur le rendement des joueurs. Si on aligne 4 matches du niveau de la première mi-temps contre le Real, on sortira sans soucis de la poule :oeuf: :cana:

entièrement d'accord. jusqu'à présent oeu de matchs de LDC ont été perdu sur des détails. et c'est le cas des 2 match qu'on vient de faire. 2 erreurs d'arbitrage: une qui nous fait perdre le match contre milan, l'autre qui nous met une valise contre le real.
Arf, c'est pas dit quand même. Surtout pour celle face au Real car à 1-0, on était obligé de se livrer un peu plus et donc de laisser des espaces derrière, pas dit que ça ne se serait pas terminé pareil :peur: Ce qui nous plombe davantage, c'est la mésentente sur le 1er but, c'est ça qui fout tout par terre...
Image

bad boy

Message par bad boy »

Quand je dis qu'on perd sur des détails, c'est de la mésentente Diawara/Mandanda que je parle, pas de l'erreur de l'arbitre.

Mercredi, à 1-0, le match est plié. Contre une telle association de tueurs, tu ne peux espérer un exploit qu'en n'étant pas mené au score. Tant que tu peux continuer à espérer un but sur un contre ou un coup de pied arrêté sans te sentir obligé de te livrer, l'espoir est là. Mené 1-0, nos chances de créer la sensation étaient réduites à néant.
Aérobic a écrit : Trier les matches dans le sens de faire des choix, oui. Mais dans l'attitude de sérieux, de concentration, de jouer :-| ...Je n'en sais rien si on joue comme on s'entraîne comme ils le racontent tous. Je n'ai jamais fait de sport de haut niveau (et perso c'était l'inverse)...Mais tu ne peux pas jouer certains matches tranquille, mais sans marge et sans maîtrise, et arriver à Madrid et faire 90 minutes concentrés sans conneries.
Le problème, c'est que si tu tries pas les matches en faisant des choix en tant qu'entraineur, tu prends le risque que les joueurs le fasse à ta place. C'est ce qu'ils ont fait contre VA et on l'a peut-être payé contre le Real. Diawara a été en dessous de tout à Valencienne ... et,au final, il nous nique le match contre le Réal. On ne peut pas jurer qu'il y a une relation de cause à effet ... mais la coïncidence est troublante ! Le mec semble lacher le premier match et se retrouve fébrile et à surjouer le second. (son premier carton, il le prend quand même à 60m de ses buts hein :roll: )
globiboulga

Message par globiboulga »

Faudrait aussi parler de cette habitude stupide qu'on a de changer d'entraineur toutes les saisons... Et franchement, je ne suis pas impressionner par Deschamps. Comme il l'a été dit plus haut, parce qu'on a doublé les postes, il aurait pu faire tourner un peu l'équipe... Arrivés mi-décembre, tout le monde va être cramé et les remplaçants ne seront pas dans le rythme.
N'ayons l'air de rien
Ciao

Message par Ciao »

Là je suis d'accord avec ce que vous dites évidemment bad boy et Totor (perso, j'avais bien aimé le match à St-Etienne le printemps passé au niveau de l'état d'esprit et du mental). Ceci dit:
globiboulga a écrit :Comme il l'a été dit plus haut, parce qu'on a doublé les postes, il aurait pu faire tourner un peu l'équipe...
C'était plus une constatation à l'instant d'avant le match qu'une critique négative (pour l'instant) de ma part. Je dois être bizarre. Deschamps je ne l'aimais pas et je n'en avais pas envie pour plein de raisons. Et maintenant, malgré qu'il fait plein de trucs qui m'énervent, comme avec Emon, comme avec Gerets, je reste mesuré. Et ce n'est pas un truc conscient de vouloir volontairement toujours défendre l'entraîneur.

Je crois que comme avec Gerets à la fin de l'automne par exemple, je ressens une p... de solitude de l'entraîneur dans ce club (sans qu'il soit installé comme un entraîneur de long terme). Diouf se paluchait sur l'équipe et poussait une gueulante généralement à l'inverse du moment opportun. Là, il y a Dassier, autant dire au mieux personne (on ne peut pas vraiment compter Anigo). Deschamps a déjà dû crier au moins une fois à la mi-temps et une fois après Valenciennes. Et on sait que ce genre de truc peut être utile tant que ça reste rare.

Ce que je veux dire, c'est que peut-être qu'il veut trop couper avec le passé. Peut-être que certains joueurs devraient avoir plus de minutes de jeu (ce que je pense). Mais, dans cet environnement difficile, ce n'est pas forcément faux pour le moyen terme de peut-être se concentrer au départ sur groupe plus restreint de joueurs qui va faire exactement ce qu'on lui dit de faire. Et qui va donner l'exemple aux autres et peut-être donner un cadre et une base d'équipe et un collectif dont ils ont besoin et qu'eux ne créeront pas (comme les deux petits jeunes plus si jeunes). Le risque évidemment, c'est celui que tu as décrit Bad Boy...(ou encore de s'enfermer aveuglément dans certains trucs). Mais, il y a des statuts qui donnent des obligations d'exemplarité en match. Sinon, si tout l'environnement (je ne vise pas le forum ou un forum hein) tolère ça, on retombe dans cette p... de solitude de l'entraîneur.

Après, il ne faut pas tomber dans le syndrôme de l'entraîneur qui se complique inutilement...

Pour revenir brièvement au match et sur une note positive, j'étais très critique sur Abriel jusqu'ici. Alors, je dois reconnaître son match à Madrid. Mercredi, il était totalement à l'inverse des reproches que je lui faisais. Discret à première vue, mais à faire son job et notamment dans les zones et moments délicats. Et je veux bien attribuer à Deschamps une partie de ce que je vois comme un gros changement de mentalité.
San Siro

Message par San Siro »

Blood a écrit :Sinon toujours aussi fin dans la presse espagnol...
Real-OM : l'obsession espagnole

Les journaux espagnols ne sont pas très prolixes sur l'équipe olympienne. Marca consacrait seulement onze lignes à la formation de Didier Deschamps, dans un coin perdu. Mais la venue des supporters de l'OM les inspire beaucoup plus... Hier, As consacrait encore une demi-page à l'arrivée de 3000 Ultras (pour le quotidien, les fans marseillais sont tous ultras, même les VIP !), alors qu'ils ne seront que 1719. Les médias saluent la décision de Santos de ne pas se déplacer et expliquent la vive inquiétude des autorités face au "déferlement de ces hooligans". Parfois, vaut mieux en rire...
J'espère sincèrement qu'Obama "le noir" offrira les JO à Chicago au nez et à la Barbe de Madrid "la blanche"
SAMBAAAAA !!!!! :lol:

Blood a écrit :Franchement une entrée de Rool et un tacle assassin dans les arrêts de jeu me ferai presque marrer avec un tel article :grinj:

Plus sérieusement, mais qu'ils sont cons dans les médias espagnols
N'apportez aucun crédit, à Marca, ce n'est pas un journal sportif, mais un tabloïd sportif rédigé par des supporters. Aucune objectivité, titres racoleurs, chauvin pardon nationaliste, anti-français et je ne vous parle même pas des internautes laissant les commentaires, c'est hallucinant.
Image
urba

Message par urba »

Aérobic a écrit :En tout cas, la défaite de Milan me soulage un peu. Pas vraiment pour le classement. Tant qu'on a 0 point, ce que font les autres...Mais, elle va nous permettre d'éviter de prendre Zurich de trop haut et totalement à la légère (comme dans toutes les déclarations jusqu'ici).

Tu as vu Urba? :winkv: (et contre le Real, Zurich aurait pu égaliser vers la fin du match -après un penalty généreux - avant des cagades du gardien et une protection ridicule de CR avec des coup-francs inexistants pour le Real qui ont amené les buts en fin de match...).

J'avais vraiment peur de ces matches. Content que ça tombe sur d'autres (sauf si on est vraiment mauvais).
Je continue de penser qu'une équipe dont le meilleur attaquant est Hassli est une équipe nulle :grinj:
Donc que si on ne les bat pas, on sera encore plus nuls (ce qui est possible vu notre match à Valenciennes) et ce résultat prouve que le Milan froide machine à gagner était plutôt un Milan franchement chanceux contre nous :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nicom93

Message par nicom93 »

urba a écrit :Milan froide machine à gagner était plutôt un Milan franchement chanceux contre nous :oops:
Ou bcp plus expérimenté et réaliste.
Image
Ciao

Message par Ciao »

urba a écrit :Je continue de penser qu'une équipe dont le meilleur attaquant est Hassli est une équipe nulle :grinj:
Donc que si on ne les bat pas, on sera encore plus nuls (ce qui est possible vu notre match à Valenciennes) et ce résultat prouve que le Milan froide machine à gagner était plutôt un Milan franchement chanceux contre nous :oops:
J'espère que tu n'auras pas à apprendre que leur meilleur attaquant n'est pas Hässli, mais Volanthen. :oops: Je n'ai jamais dit que c'était une bonne équipe (ils sont 6ème sur 10 en championnat Suisse avec 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites, alors ...). J'ai dit qu'ils auraient sans doute la mentalité pour faire au moins un exploit et ne pas finir avec 0 point (et, ils perdent 0-3 à la mi-temps contre le Real. A la 64ème, ils sont 2-3 et ils inquiètent le Real jusqu'à la 89ème minute...ça reste une équipe qui n'a pas le niveau hein...mais je pense qu'on n'ESSAIE même pas de revenir dans le match à 0-3 contre une équipe comme le Real)

Pour le reste, non. Parce qu'une équipe pas au mieux comme le Milan qui gagne 1-0 sur terrain adverse un match où elle peut se contenter d'un match nul sera au moins 9 fois sur 10 plus chanceuse qu'une équipe qui perd 1-0 sur son terrain un match qu'elle doit absolument gagner. Et on n'a pas été malheureux du tout d'être 0-1 à la mi-temps (il faut que j'arrête avec ce match, je suis encore crispé :peur: , sincèrement on n'a pas vu la même première mi-temps). Si ça prouve quelque chose, c'est qu'on ne sait même pas vraiment le niveau de l'autre équipe ou si elle est dans un mauvais jour à la fin du match...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

3ème journée : Zurich - OM

Message par G.bédécarrax »

Deschamps je t'encule (si on perd, ce sera mon nouveau pseudo, et si on gagne, ce sera l'inverse)
Didier Deschamps devrait être confronté à un sérieux casse-tête pour composer son onze de départ, mardi, sur la pelouse du FC Zurich. Confirmer les anciens bannis -Vitorino Hilton et Mathieu Valbuena- performants à Nancy (3-0), samedi, ou relancer des recrues qui n'ont toujours pas donné satisfaction. Telle est la problématique à laquelle il doit faire face avant le troisième match de l'OM en Ligue des champions, cette saison. Il devrait faire un peu des deux. Autant par obligation que par choix
Une charnière Mbia-Hilton

La suspension de Souleymane Diawara, exclu à Madrid, laisse planer peu de doutes quant à une nouvelle titularisation de Vitorino Hilton. La vraie nouveauté consisterait à l'associer à Stéphane M'Bia, milieu défensif de formation et qui n'apprécie que modérément ce poste. Les deux joueurs ont donné satisfaction en Lorraine et ont de nouveau travaillé en binôme mardi soir lors de la mise en place effectué par DD. La présence de l'international camerounais dans l'axe aurait pour principale conséquence de décaler Gabriel Heinze, à gauche à la place de Taiwo. L'Argentin a déjà évolué dans ce registre à Paris, mais aussi en sélection ces dernières semaines.
Morientes en pointe

Au milieu, Deschamps devrait relancer Lucho, ménagé contre l'ASNL après un voyage éprouvant en Argentine avec sa sélection. Lors de la séance à huis-clos, lundi soir, il était associé à Benoît Cheyrou et Fabrice Abriel. L'ancien Merlu est en concurrence avec Edouard Cissé. En attaque, l'entraîneur marseillais semble privilégier l'option Morientes. L'Espagnol devrait être soutenu sur les ailes par Mamadou Niang, à gauche, et Bakari Koné, à droite. Le retour de l'international ivoirien relèguerait alors Mathieu Valbuena, auteur du premier but phocéen à Nancy, sur le banc.
Deschamps je t'encule et
- si tu fais pas jouer M'Bia dans l'entrejeu, je te fais bouffer tes verrues.
- si tu fais jouer Morientes, tu vas voir ce que je vais t'entremettre!

les compos floranide :
Les équipes probables

ZURICH : Leoni - Koch, Barmettler, Tihinen, Rochat - Gajic, Aegerter, Djuric (ou Okonkwo) - Margairaz - Alphonse, Vonlanthen
MARSEILLE : Mandanda - Bonnart, Mbia, Hilton, Heinze - Abriel (ou E. Cissé), Lucho, Be. Cheyrou - Koné, Morientes, Niang
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. oct. 21, 2009 11:11, modifié 2 fois.
Ciao

Re: 3ème journée : Zurich - OM

Message par Ciao »

G.bédécarrax a écrit : - si tu fais pas jouer M'Bia dans l'entrejeu, je te fais bouffer tes verrues.
En même temps, jouer avec Hilton-Heinze, deuxième défense inédite en deux matches (et retour sur la discussion sur Hilton droitier défenseur central à droite), ça me branche encore moins....Mais, si c'est pour ne pas faire de l'inédit, Heinze latéral gauche plutôt que Taïwo me semble une belle connerie (blessure,...?). Bref, s'il veut mettre Heinze sur le terrain de toute façon, alors je te rejoins. :oops:
Chareos

Re: 3ème journée : Zurich - OM

Message par Chareos »

Et si on l'aime quand on l'encule, on choisit quelle réponse?? :grinj:

J'attends de voir ce soir après le match quand même
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Répondre