Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Message par Invité »

Pour tout les chauffards du forum, une petite leçon bien sympa du code de la route :

<a href='http://www.dware.com/bilskola.swf' target='_blank'>http://www.dware.com/bilskola.swf</a>
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Bon je remonte ce sujet du fin fond des oubliettes :smilej:

Dans un autre topic, je contredit frenchchris en lui affirmant qu'une Porsche à 160 est plus dangereuse qu'une Clio à 140....

pour pouvoir faire une démonstration juste, il faut que je trouve les distances de freinage des 2 véhicules à 2 vitesses diférentes mais identiques :peur:
Je vais être plus clair :

distance de freinage d'une Porsche à 90 et 130 km/h par exemples
distance de freinage d'une Clio aux mêmes vitesses.

j'arrive pas à trouver ça sur le net :sad2: alors si vous connaissez des sites ou si vous avez ces valeurs sur un magazine ou un prospectus chez vous, je suis preneur

merci :beer:
boboss13

Message par boboss13 »

Avec ou sans ABS ?
Freins en carbone ?

Faut être précis mon savoisien :winkv:
Totor

Message par Totor »

Je vais au salon demain matin, je demanderais au stand Porsche si tu veux ! :grinj:

"Eh baltringue! Ouais toi p'tit pd de vendeur, dis-moi, c'est vrai qu'tes caisses de merde...Eh regarde moi quand j'te cause ! :mad: c'est vrai qu'tes caisses pourris elles freinent moins bien qu'une Clio ?"
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Allobroge

Message par Allobroge »

Avec ou sans ABS ?
Freins en carbone ?

Faut être précis mon savoisien  :winkv:
L'ABS ne raccoursit pas la distance de freinage. il aide un conducteur ormal à freinner comme un pro

pour les conditions, on va dire voiture standard en sortie de chaine de production...

Clio 1.2 Litre

et Porsche Carrera
Allobroge

Message par Allobroge »

Je vais au salon demain matin, je demanderais au stand Porsche si tu veux ! :grinj:  

"Eh baltringue! Ouais toi p'tit pd de vendeur, dis-moi, c'est vrai qu'tes caisses de merde...Eh regarde moi quand j'te cause ! :mad: c'est vrai qu'tes caisses pourris elles freinent moins bien qu'une Clio ?"
:beer: demande juste les distances de freinages :grinj:

et J'ai jamais dit que les Porsches freinaient moins bien
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

L'ABS ne raccoursit pas la distance de freinage. il aide un conducteur ormal à freinner comme un pro
Attention Allo :

:capo: ERREUR

Quand le conducteur actionne trop fortement la pédale de frein de son véhicule à la suite d'un danger ,les roues se bloquent .

cela provoque:

1°-la perte de la stabilité directionnelle et le dérapage du véhicule,

2°-la perte de la directivité du véhicule,

3°-l'augmentation de la distance de freinage,

4°-l'usure des pneumatiques,

5°-l'élévation du risque d'accident.

Lors d'un freinage d'urgence,l'ABS module la pression du circuit de freinage de service appliquée aux différents cylindres de feins en fonction de l'accélération ou de la décélération des roues.l'ABS n'a pu être réalisé que grâce à l'utilisation poussée de l'électronique

l'ABS empêche le blocage des roues au moment du freinage ce qui permet de conserver la directivité du véhicule et d'optimiser la distance de freinage

petite correction....En plus je peux te dire TESTE ET APPROUVE sur route mouillée enneigée et seche ! Moins impressionnant sur le sec je te l'accorde. :smilej:

Pour ta petite question je pense bien que je n'ai pas de chiffre qu'il n'y a pas photo La pression de Loockeed sera à peine arrivée dans les pistons de frein de la clio que le mec de la Porsche sera deja en train de cder son cheeseburger au drive-in !
Le freinage d'une clio ma foi, est etudié pour une clio ! on ne lui demandera pas d'en faire plus ! Le freinage d'une Porsche est autrement pensé, sinon tu ne les verraient pas sur la route mais plutôt enroulée autour des platanes !!
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Nanard91

Message par Nanard91 »

Vivement demain qu'on se matte des belles caisses avec le totor :beer:
Alors je vous commande quelle voiture demain les potos?, vous me dites le modèle et je me charge du reste :roll: , putain si je pouvais seulement ne serait ce que rentrer dans la Enzo... :roll:
Enfin on aura que les yeux pour pleurer devant ces monstres :eek: :beer:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
frenchchris

Message par frenchchris »

ah voici un sujet qui rebondit et qui m a foi me plait enormement!!

je n ai helas non plus pas les données sous la main et pas vraiment le temps ni l envie de les chercher!!

pour mon pote allobroge et pour nawfel je dirais plusieurs choses

la distance de freinage de ta carrera a 160kmh sera bien inferieure a celle de la clio à 140 et ce bien qu il y ait 20 kmh d ecart!

Techniquement, la est tte la difference:
une clio dispose tout d abord de deux disques a l'avant et de tambours a l arriere a l exception de modeles dits sportifs! la porsche c est 4 disques etriers 6 pistons (on entre pas dans les details c pas la peine!!) les idsque freinent bien mieux que les tambours et la ou une clio n en a que deux la porsche en a 4!
Ensuite meme si une porsche est plus lourde la repartition de sa masse est etudié pour qu elle soit tres tres tres tres proche de 50% du poids sur les roues avant et 50% sur les roues arriere!elle ne va donc pas partir a droite ou a gauche ou encore en ravers!!
Par ailleurs le lockhed de freins y est injecté biel plus rapiement!!enfin la taille des disque sur une clio ne depasse pas celle d un vieux 45 tours alors que sur une porsche les disques sont de l ordre de 275 mm minimum!!La mordant du freinage n est pas le memem!!Enfin dernier detail le comportement du chassis n est pas le meme non plus quel que soit le revetement!

Pour nawfel> ce que tu dis sur l abs est a la fois vrai et faux!!en fait l abs ne reduit pas la distance de freinage, a condition que celui qui conduit sache freiner!! ce st la raison pour laquelle aucun pilote voiture ne l utilise!!
Par contre pour qq qui s affole devant un danger, la ok s il pile les roues se bloquent il va glisser sans pouvoir diriger son vehicule et sa distance de freinage ne sera pas raccourcie!

Mias encore une fois sur n importe quel revetemnt, l abs comme l anti patinage ne sont pas un avantage si le conducteur a des bonnes notions de pilotage! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Nawfel

Message par Nawfel »

Juste , je te rappel que l'abs ou l'asp faisait parti des equipements d'une F1 jusqu'à ce que la FIA ne juge que c'etaient des elements de nature à tuer le spectacle... :roll:

Entre autres en Porsche Supercup l'abs est utilisé....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

french, merci de formuler mieux que moi cette vérité concernant l'ABS...

Mais, Nawfel n'a aps tort dans le sens ou 99,99 % des conducteurs ne savent pas freiner correctement (dont moi bien entendu :grinj: )

pour notre histoire de Porsche et de Clio, je n'ai toujours pas trouvé de donné chiffré concerant les distances de freinages. Il est évident que la porsche freine mieux. Mais comme est est plus lourde, elle percutera avec plus d'énergie tout obstacle innatendu sur la route que la Clio.

Rappel de la théorie de l'énergie cinétique e= 1/2mv²

Elle est donc plus dangereuse pour les autres usagers de la route.

J'ai pu constater plus d'une fois l'impact d'une grosse voiture lors d'accident en face à face entre grosse berline type allemande et petite voiture dite "citadine".

Je te raconte pas la "bouillie dans le pot de yaourt" :roll:

Par contre tu es plus en sécurité à l'intérieur de la voiture la plus lourde, mais tu es plus dangereux pour les autres usagés. CQFD

Tu va me dire que la porsche freine mieux, qu'elle a une meilleure direction, etc, etc,...

Mais pour freiner rapidement, faire une manoeuvre d'urgence,... il faut un conducteur concentré comme un pilote de formule 1
La aussi je ressort mon "expérience" pour affirmer que nombre d'accident sont causé par une défaillance d'un conducteur (Innatention, Sommenolance, Alcool, shit, médicament, téléphone.... j'ai même constaté un accident mortel provoqué par une guèpe :eek: ).
frenchchris

Juste , je te rappel que l'abs ou l'asp faisait parti des equipements d'une F1 jusqu'à ce que la FIA ne juge que c'etaient des elements de nature à tuer le spectacle... :roll:

Entre autres en Porsche Supercup l'abs est utilisé....
:nono:
sans vouloir mettre ta parole en doute, l abs n a jamais ete interdit! pour l antipatinage j en sais rien a vrai dire!

Enfin tt ca pour dire que l abs certes permet de mieux manoeuvrer sa voiture et d en rester maitre certes mais qu il ne racourcit pas les distances de freinage! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
frenchchris

french, merci de formuler mieux que moi cette vérité concernant l'ABS...

Mais, Nawfel n'a aps tort dans le sens ou 99,99 % des conducteurs ne savent pas freiner correctement (dont moi bien entendu :grinj: )

pour notre histoire de Porsche et de Clio, je n'ai toujours pas trouvé de donné chiffré concerant les distances de freinages. Il est évident que la porsche freine mieux. Mais comme est est plus lourde, elle percutera avec plus d'énergie tout obstacle innatendu sur la route que la Clio.

Rappel de la théorie de l'énergie cinétique e= 1/2mv²

Elle est donc plus dangereuse pour les autres usagers de la route.

J'ai pu constater plus d'une fois l'impact d'une grosse voiture lors d'accident en face à face entre grosse berline type allemande et petite voiture dite "citadine".

Je te raconte pas la "bouillie dans le pot de yaourt" :roll:  

Par contre tu es plus en sécurité à l'intérieur de la voiture la plus lourde, mais tu es plus dangereux pour les autres usagés. CQFD

Tu va me dire que la porsche freine mieux, qu'elle a une meilleure direction, etc, etc,...

Mais pour freiner rapidement, faire une manoeuvre d'urgence,... il faut un conducteur concentré comme un pilote de formule 1
La aussi je ressort mon "expérience" pour affirmer que nombre d'accident sont causé par une défaillance d'un conducteur (Innatention, Sommenolance, Alcool, shit, médicament, téléphone.... j'ai même constaté un accident mortel provoqué par une guèpe :eek: ).

tu parles de qq chose de different!!
la faute d innatention peut arriver au volant de n importe laquelle!!

Crois moi faire une manoeuvre d urgence au volant d une porsche ou d une clio meme a 20 km heure de + c est incomparable question de stabilité!

Pour l'Ec je suis d'accord mais cela est valable uniquement ds le cas ou le conducteur n a le temps de rien faire!

Enfin tu dis qq chose qui me parait un pleonasme: etre au volant (qui plus esta 140) et etre concentré!!Pour moi cela va de paire!!Et je crois que bien avant de sauter sur tout le monde a cause des exces de vitesse le ministere des transports devrait deja essayer de responsabiliser les conducteurs face a cette deconcentration issue de drogues alcools portables ou autres conneries du genre!!
L allemagne sans limitation de vitesse a moins de cartons que la france mais de tres loin!
Allobroge

Message par Allobroge »

[...]
Crois moi faire une manoeuvre d urgence au volant d une porsche ou d une clio meme a 20 km heure de + c est incomparable question de stabilité!  

Pour l'Ec je suis d'accord mais cela est valable uniquement ds le cas ou le conducteur n a le temps de rien faire!

Enfin tu dis qq chose qui me parait un pleonasme: etre au volant (qui plus esta  140) et etre concentré!!Pour moi cela va de paire!!Et je crois que bien avant de sauter sur tout le monde a cause des exces de vitesse le ministere des transports devrait deja essayer de responsabiliser les conducteurs face a cette deconcentration issue de drogues alcools portables ou autres conneries du genre!!
L allemagne sans limitation de vitesse a moins de cartons que la france mais de tres loin!
pour répondre à ton premier point :

heureusement qu'une Porsche est plus mieux bien en freinage, tenue de route, .... Mais ces bonnes qualités doivent elles permettre à son conducteur de rouler plus vite ou au conttraire que tous les autres usager de la route soient plus en sécurité ?

On peut avoir le même raisonement avec un R5 de 1972 et une Clio de 2002 qui sont pourtant soumises aux mêmes limitation de vitesses (sauf en agglomération ou on est passé de 60 à 50)

Pour ton dernier point : etre au volant (qui plus est a 140) et etre concentré malheureusement cela n'est pas un pléonasme :deg: je n'ai que trop vu les résultats :deg: sans pour autant que les conducteur aient consommé quelque chose d'interdit : traitement médical (On est les champions des accidents et les champions de consomations de sommifaires, antidépresseurs, etc... Etrange non ?? :roll: ), manque de sommeil, mini jupe à l'horizon (ça c'est pour mettre un smiley positif) :grinj:

Tu cite l'Allemagne comme exemple: je ne peut pas te suivre la dessus car je ne connais pas.
J'imagine justes deux ou trois choses :

les fameuses non limites de vitesses c'est que sur quelques portions d'autoroutes non ?

J'avais cru entendre qu'ils voulaient les supprimer ??

Enfin (toi qui est passé par le lulu :grinj: tu doit pouvoir confirmer ) le climat est pourtant plus propice à provoquer des accident en allemagne qu'en France : Verglas, neige, pluies, brouillard,..... et ils en ont moins ?? :roll: soit le parc de véhicule frannçais est vraiment pouri, soit les français ne savent pas conduire. (tient, ça me fait penser à la F1 avec Schum d'un coté et Alési de l'autre ;-) )

peut être il y a aussi une histoire de mentalité : si nous cessions de penser que nous conduisons bien et que les autres sont des dangers...

prenons le volant en se disant : Je suis un danger potentiel pour moi même et les autres
Invité

Message par Invité »

pour la vitesse au volant est un faux débat, le problème c'est le civisme... car une queue de poissoin en ville a 50 est plus dangereuse qu'un mec a 180 dans un bonne bagnole qui tien bien la route ( :oops: mais non je roule doucement moi)
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

pour la vitesse au volant est un faux débat, le problème c'est le civisme...
c comme le sujet récurant du bridage de la vitesse des voitures :deg: Tu pourras pas rouler à + de 130 sur l'autoroute (qui est l'endroit le - dangereux en bagnole) mais par contre les 130 tu pourras les taper sur la route dptale derrière chez toi (et là c vachement plus dangereux)
Show must go on ...
Nawfel

Message par Nawfel »

sans vouloir mettre ta parole en doute, l abs n a jamais ete interdit! pour l antipatinage j en sais rien a vrai dire!

Enfin tt ca pour dire que l abs certes permet de mieux manoeuvrer sa voiture et d en rester maitre certes mais qu il ne racourcit pas les distances de freinage! :winkv:
Bien evidemment tu ne mets pas mas parole en doute, je n'ai pas ecrit le reglement de la FISA: extrait du reglement de la FISA en vigueur depuis 98

art 11.5) Modulation de la pression du circuit :

Les systèmes antiblocage de freins et les freins assistés sont interdits
art9.5) Propulsion :

Le contrôle de la traction est interdit
.

En substance: Si tu reconnais "l abs certes permet de mieux manoeuvrer sa voiture et d en rester maitre" donc le resultat evident de tout ces bienfaits de l'ABS est de raccourcir la distance non? si tu peux contrôler
ta direction et eviter en meme temps de bloquer tes roues tu va obligatoirement reduire ta distance de freinage cela me parait simple a envisager non ? :winkv:
Image
Invité

Message par Invité »

pour la vitesse au volant est un faux débat, le problème c'est le civisme...
c comme le sujet récurant du bridage de la vitesse des voitures :deg: Tu pourras pas rouler à + de 130 sur l'autoroute (qui est l'endroit le - dangereux en bagnole) mais par contre les 130 tu pourras les taper sur la route dptale derrière chez toi (et là c vachement plus dangereux)
et même en ville..... :peur:
frenchchris

ah ke j'aime ces sujets donc d abord allobroge et nawfel merci de m aider a le faire revivre!c un plaisir de discuter avec vous!!

Tout d'abord nawfel: mea culpa sur l abs je n avais pas souvenir que ce systeme eut ete interdit en f1!Mais je pose ma question a l'envers: ce systeme a été interdit en f1 certes mais etait il alors utilisé???

Alors biensur il permet de ralentir en controlant la trajectoire de son vehicule c est donc un element positif au plus haut point!

Mais encore une fois et c est phisique si l on s'en tient a la capacité de décéleration et de freinage pure l abs ne raccourcit pas les distances!Tu peux verifier sur n'importe quel test de magazine!
Du reste c est bien pour cette raison qu une majorité de voiture sportives permettent de debrancher aussi bien abs qu antipatinage. :winkv:
Mais encore une fois d'accord pour dire que l abs freine mieux que le 'non abs'.

niko> tout a fait d'accord avec toi la limitation de la vitesse d une voiture a 130 est de la pure connerie c est dela poudre aux yeux que les politiciens nous lancent en se disant: on la reduit encore les associations anti vitesse et anti tout, les ecolos, lesmeres de famille qu ont jamais conduit et le gars qui aime que les transports en commun seront contents pour calmer les automobilistes on leur sortira des stats a la con qui veulent rien dire et comme ca on pourra dire qu on a agit meme si depuis qq années le nombre de victimes sur les routes ne diminue pas prouvant l inneficacité de nos mesures!

blood> je suis souvent d accord avec toi sauf pour perrin :grinj: mais la je le suis encore plus!!

allobroge mon poto je te réponds en dernier car c est la que j ai le plus a dire:
le type qui a une porsche peut se permettre de rouler un peu plus vite que celui qui a une clio en représentant le meme danger pour les autres!!Pourquoi ne le ferait il pas?

pour ce qui est de l attention au volant je suis tt a fait d accord avec toi que beaucoup de gens en manquent sur la route!!Mias ca n est pas la faute de la vitesse car tu dois le savoir, au dela de 45 km heurE un accident peut deja etre mortel!! qu est ce qu on va faire? Limiter les voitures a 40km heure?

Pour l allemagne je peux te l assurer pour l avoir moi meme pratiqué les limitations de vitesse existent sur certaines portions sinueuses et en ville, mais sur 80% du reseau autoroutié tu peux rouler autant que tu veux!!J y ai moi meme été assez gaiement a des vitesses que je n ose pas avouer ici! JU911 qui vient encore sur ce forum pourra du reste attester d un petit luxembourg-francfort pour le salond e l auto de l an dernier fait en un temps eclair puisqu il etait a mes cotés!Et a ma connaissance ils ne veulent pas supprimer ces autorisations dans la mesure ou ils ont moins d accidents que les pays qui limitent la vitesse!

enfin quand a la mentalité de l'automobiliste francais (dont je fais partie!!) je pense en effet qu elle est a revoir!!!dés l examen du permis c est un scandale: ca dure 20 minutes alors que partout en europe c est 40 minutes minimu!!ensuite il faut minimum 20 heures de conduite et la encore c est moitié moins qu ailleurs!!
D autres exemples qui me sidèrent: on nous bassine pour mettre le clignotant; certes c est essentiel, mais on ne nous bassine pas avec: regardez dans les retros qu iln y a paersonne avant de deboiter!!Les gens se disent: j aimis mon clignotant je suis couvert!!et bien c est faut!!le clignotant ne represente pas un droit de deboiter!!

Par exemple il y a peu de temps un chef d entreprise a tu un mere et son enfant sur l autoroute en les percutant avc sa mercedes a plus de 170 km heure!! tout le monde a crié: "au meurtre assassin tu roulais trop vite sur cette portion limitée a 130km heure!"
Et c est vrai!Ce que tout le monde oublie de dire et qui n est apparu que bien plus tard, et que des temoins ont confirmé c est que la bonne femme a deboité (apres avoir mis son clignotant) soudainement san regarder dans son retro!!!
Du coup meme a 130 il lui aurait ete tres difficile de l'eviter! pourtant elle avAit mis son clignotant au moment meme ou elle a deboité!!!alors a qui sont les torts???

Alors voila moi je pense qu il faut responsabiliser d avantage les automobilistes!
En allemagne les automobilistes ne roulent pas sur la file de gauche a 110 car quand tu le fais tu te fais copieusement incendier!!
et ca arrive rarement!
De plus pour des personnes d un certain age des visites medicales sont obligatoires au dela d un certain age!!en france que dalle!! voyons ce serait un scandale de dire a un vieux monsieur qu il ne voit plus assez clair pour conduire ou que ses reflexes ne permettent pas d anticiper un evenement pourtant anodin!alors biensur il continue a conduire et vlan a tuer des gens le cas échéant!
Pour les jeunes de moins de 25 ans (premiere cause d accidents de la route en france!!) tu n'hesites pas a leur mettre entre les mains une subaru de 220 cv qui accelere aussi vite qu une porsche mais qui necessite pas mal d experience pour conduire!! et encore je ne parle pas des cas ou le pdealer d un cité se paye carrément une bmw m3 de 321cv qui laisse sur place une porsche 911 carrera!
L inetrdiction de conduire (et pas uniquement de posseder) ces voitures a des jeunes de moins de 25 ans ou de moins de 5 ans de permis devrait etre obligatoire!!Biensur tu peux aussi avoir un carton avec ta super 5 mais dans la mesure ou elle n est pas a vocation sportive tu seras moins tenté de te prendre pour fangio!!
Voila ca c est des mesures qui me semblent plus concretes!! mais evidemment en france comme on veut laver plus blanc que blanc on va dire qu elles sont pas egalitaires et qu il faut pas faire de discrimination envers les personnes agées ou envers les jeunes!!alors on continue a avoisiner les 8 000 morts par an!! c est beau mais la vitesse en soit n y est pas pour autant que l on veut essayer de nous le faire croire! :deg:
Invité

Message par Invité »

Bin oui, c'est vraiment n'importe quoi cette limitation de vitesse, les voitures se sont ameliorés depuis le temps, elle sont bien plus sure qu'avant !

Maintenant, si en france ils mettent un systeme comme en allemagne, sans limitation de vitesse... a quoi ils vont servir nos petits radars disposés sur les grande ligne droite desertes :roll: .... et comment elles vont se remplir les caisses de l'etat :roll:
frenchchris

Bin oui, c'est vraiment n'importe quoi cette limitation de vitesse, les voitures se sont ameliorés depuis le temps, elle sont bien plus sure qu'avant !  

Maintenant, si en france ils mettent un systeme comme en allemagne, sans limitation de vitesse... a quoi ils vont servir nos petits radars disposés sur les grande ligne droite desertes  :roll: .... et comment elles vont se remplir les caisses de l'etat  :roll:
OUAIS JE VOIS QU ON S EST COMPRIS!Mais j aimerais qd meme entendre l avis de qq un qui est pour la limitation de la vitesse a tt va!! promis que je ne m ennerverai pas je veux juste avoir leur vision!
Invité

Message par Invité »

French je suis tout a fait d'accord avec ton jugement, j'irai même plus loin!

Vois tu en France certaines compagnie d'assurance refuse d'assuré les personnes de moins de 5 ans de permis sur certains véhicules, et oui, un exemple??? le mien, je possède une 206CC 2.0L (140cv) bref de quoi déjà s'amusé et bien mon assurance, la GMF n'assure le titulaire du contrat que si il a 5 ans de permis!!! et oui elle est classé GTI ou équivalent... Tous les assureurs devraient commencer par en faire de même!!! Ok reste à régler le problème de ceux qui roule sans assurances, sachant que 10 % des gens roulent sans permis, j'ose pas imaginer le chiffre sans assurance...

Concernant les jeunes, il éxiste un autre problème! en effet la plupart des accidents mortels des jeunes ont lieu sur les nationales et pourquoi??? parce que ca coute moins cher de prendre la nationale et d'appuyer que l'autoroute... et entre 170 sur une autoroute et 110 sur une nationale limitée a 90 le risque de se tuer est nettement supérieur!!! Donc j'en arrive à parler d'une pétition qui avait circulé pour faire l'autoroute 50% au moins de 25 ans..... et ca c'est une bonne idée!!!! car quoi qu'on en dise les autoroutes sont les routes les plus sures de France.....

Un dernier point, le mec qui roule à 90 sur une départementale étroite a plus de chance de tuer qq'un ou de se tuer qu'un mec sur l'autoroute...
:beer:
Invité

Message par Invité »

Les peages d'autoroute sont soit disant temporaires.... ils sont la pour rembouser la construction de l'autoroute.... :roll:

Comme le dis blood, l'autoroute est de loin l'endroit le plus sur, alors pourquoi le faire payer :???: ... :roll:

On en reviens toujours au meme point, l'etat semble faire de la securitée une de ces prioritée, mais l'argent des contribuables passe bien avant.
Les solutions elles existent, mais il ne vont pas chercher les bonnes.
Invité

Message par Invité »

Les peages d'autoroute sont soit disant temporaires.... ils sont la pour rembouser la construction de l'autoroute....  :roll:  

Comme le dis blood, l'autoroute est de loin l'endroit le plus sur, alors pourquoi le faire payer  :???: ...  :roll:  

On en reviens toujours au meme point, l'etat semble faire de la securitée une de ces prioritée, mais l'argent des contribuables passe bien avant.
le problème c'est que les autoroutes sont privées!!!! donc pas de contribuables ou plutot des utilisateurs dans ce cas :beer:
Nawfel

Message par Nawfel »

ah ke j'aime ces sujets  donc d abord allobroge et nawfel merci de m aider a le faire revivre!c un plaisir de discuter avec vous!!

Tout d'abord nawfel: mea culpa sur l abs je n avais pas souvenir que ce systeme eut ete interdit en f1!Mais je pose ma question a l'envers: ce systeme a été interdit en f1 certes mais etait il alors utilisé???
Absolument jusqu'en 1993, du moins par les ecuries capables d'assurer financierement ces evolutions techniques.Les differences de pilotage se firent plus criantes ensuite.Meme le grand Ayrton Senna s'en ai rendu compte en faisant ces premier tours de roues en 94 sur la Williams :
Constat du Brésilien après les premiers essais: la voiture est bien née, elle est rapide mais rétive. En effet, la disparition des aides électroniques au pilotage (suspensions hydrauliques, anti-patinage, freins ABS et le retour des ravitaillements en course) a modifié de fond en comble le comportement des voitures

Cette année 1994 (maudite) marqua sa disparition à Saint-marin dans tamburelo ainsi que celle de Roland Ratzenberger pendant les essais :deg: et anecdotiquement la 3e victoire de Schumacher cette saison...
Image
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Comme le dis blood, l'autoroute est de loin l'endroit le plus sur, alors pourquoi le faire payer  :???: ...  :roll:  
Tu fais pas parti de la FFMC par hasard lol2

Pour re parler de l'Allemagne et de la "non limitation" :
- cela ne concèrne pas toutes les autoroutes
- il n'y a pas de péage
- les autoroutes sont en TRES mauvais état
- donc tu peux pas rouler très vite

(pour exemple : Strasbourg - Berlin à suivre une Porshe carréra 3, alors que l'on était en R21 et que l'on dépassait pas le 160)
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Tu fais pas parti de la FFMC par hasard  lol2  
:blush: oui, j'ai encore ma carte de membre :grinj:
Nawfel

Message par Nawfel »

Les peages d'autoroute sont soit disant temporaires.... ils sont la pour rembouser la construction de l'autoroute....  :roll:  

Et oui K6 nous les motards ne le savons que trop !! Les barrieres de securité de type "hachoir" dans les virages toujours pas enlevées (meme sur le lieu d'un accident mortel, je peux en temoigner)ou encore les peintures abrasives jugées bien trop cheres en comparaison de la vie d'un motard.....et j'en passe.... :evil: comme tu le dis il ne cherchent pas les bonnes solutions mais surtout les moins cheres....
Image
Nawfel

Message par Nawfel »

OUAH :eek: un sujet de caisseux et il n'y a que des motards !!!!! la preuves qu'on les aime les caisseux :grinj:

forcement nous sommes tous un peu caisseux non ? Tien si on parlé de l'ABS sur les motos ? oh et puis non on serait obligé de faire reference à des BMW.....pas mon truc ça :smilej:
Image
Invité

Message par Invité »

Hum ...... :roll: pas franchement une reussite :roll:
Répondre