Au bord du gouffre...
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Au bord du gouffre...
Bonjour,
C'est un post totalement inapproprié que j'écris ce soir, mais bon, balec, quand on n'a plus rien à perdre, on peut tout se permettre.
Pour les âmes sensibles, je préviens qu'il risque d'y avoir quelques violons dans ce qui suit...
Voilà, je suis en banqueroute totale suite à une année très difficile au niveau (non-)travail et paiement de dette pour une formation (chère) qui n'a pour le moment débouché sur rien. Je survis depuis quelques mois (perdu mon léger surpoids remarque, y'a pas que du mauvais à être futur-sdf) mais cette situation m'a totalement bousillé le moral et mes dernières forces, ce qui a rejailli sur ma relation amoureuse d'ailleurs, comme ça hop, tout perdu, plus qu'à se pendre pépère...
Avant d'en arriver à cet extrême (pis de toute façon j'suis un peu une fiotte donc il est probable que ça soit plus des cachets), je lance mes dernières énergies dans une opération reconquête qui s'est axée sur 3 points. Un job, ma nana, mon trou... mon découvert quoi...
Le job, c'est toujours pas ça, mais j'arrive enfin à avoir quelques missions d'interim qui mises bout-à-bout constituent presque un salaire, c'qui me permettra de manger un mcdo seul devant mon match du dimanche soir d'ici décembre, chouette.
Ma nana, bon, j'ai pas de plan, et de toute façon, c'est pas trop l'objet du post tellement c'est indescriptible et de toute façon assez personnel une relation de couple, I think...
Enfin, ce qui me plombe le plus, mes dettes...
Ca fait 3 semaines que j'essaie d'obtenir un prêt chez les voleurs de Cofidis, Cetelem & co, toujours sans résultat, même pour leur plus petite réserve, ils veulent pas de moi. J'essaie même pas dans une vraie banque, si ça passe pas chez les autres, ça passera pas chez un organisme sérieux...
Et puis de toute façon, en étant interdit bancaire depuis aujourd'hui (une sombre histoire de chèque pour l'essence pour aller bosser pour payer l'essence) et jusqu'à début octobre le temps de toucher quelques sous pour régulariser ces 20 euros, c'est pas gagné dans cette voie là...
J'ai donc tenté le prêt de particulier à particulier, paraît-il assez répandu dans les pays en VO, qui n'a rien donné car pas de personnes sérieuses ici...
Je voulais sûrement mettre plein d'autres choses en entamant ce post, en faire une référence dans le genre pavé mélodramatique, mais je suis dans un état tellement déplorable à cet instant que j'oublie certainement les détails les plus sordides (ah bah voilà, suffisait que je lâche ce mot pour me rappeler que je devais parler du passage où je xxx un mec pour bien manger pendant une semaine, violons, déchéance humaine, tout ça... ah oui, et celui où moi, je vends effectivement mes dvd... :/ ), et les paragraphes semblent donc peut-être u peu rapides à la lecture (pourtant qu'est-ce que je mets comme temps à écrire là...), j'en viens donc à la conclusion de ce post qui est, vous l'aurez remarqué, un appel à l'aide, parce que j'en peux plus de lutter seul là...
Donc voilà, je fais appel à vous pour :
si vous avez un boulot (axe 1 du plan de reconquête) dans l'informatique, la traduction (eh, pourquoi pas hein?), l'épluchage de patates ou quelques chose comme ça, d'a priori assez durable, avec un « logement de fonction » éventuel pour 3-4 semaines le temps de se refaire, appuyez sur 1
si vous avez une femme (axe 2) dont vous ne vous servez plus, où des trucs pour ranimer les flammes presques éteintes, appuyez sur G
si vous avez des connaissances qui ont au choix des facilités pour obtenir un petit emprunt très rapidement voire un peu d'argent devant elles (axe 3) pour elles-même prêter à un taux d'intérêt intéressant (pour elles), ou qui seront simplement de bon conseil, je prends.
Enfin, si vous avez la solution pour éviter d'avoir les yeux qui brûlent en fin de journée après une ou deux crises de larmes, ça m'intéresse.
Voilà, désolé pour cette indécence, je déteste demander de l'aide, ce qui m'a peut-être encore plus fait creuser ces derniers temps, mais là j'ai besoin d'une main qui se tend (y'en a déjà une depuis quelques jours en fait, et je l'en remercie, besoin de plusieurs mains en fait), alors je franchis le pas et ose, ici, histoire de changer des habitudes...
Merci à ceux qui pourront faire quelque chose pour moi, aussi infime soit-elle...
Baron
C'est un post totalement inapproprié que j'écris ce soir, mais bon, balec, quand on n'a plus rien à perdre, on peut tout se permettre.
Pour les âmes sensibles, je préviens qu'il risque d'y avoir quelques violons dans ce qui suit...
Voilà, je suis en banqueroute totale suite à une année très difficile au niveau (non-)travail et paiement de dette pour une formation (chère) qui n'a pour le moment débouché sur rien. Je survis depuis quelques mois (perdu mon léger surpoids remarque, y'a pas que du mauvais à être futur-sdf) mais cette situation m'a totalement bousillé le moral et mes dernières forces, ce qui a rejailli sur ma relation amoureuse d'ailleurs, comme ça hop, tout perdu, plus qu'à se pendre pépère...
Avant d'en arriver à cet extrême (pis de toute façon j'suis un peu une fiotte donc il est probable que ça soit plus des cachets), je lance mes dernières énergies dans une opération reconquête qui s'est axée sur 3 points. Un job, ma nana, mon trou... mon découvert quoi...
Le job, c'est toujours pas ça, mais j'arrive enfin à avoir quelques missions d'interim qui mises bout-à-bout constituent presque un salaire, c'qui me permettra de manger un mcdo seul devant mon match du dimanche soir d'ici décembre, chouette.
Ma nana, bon, j'ai pas de plan, et de toute façon, c'est pas trop l'objet du post tellement c'est indescriptible et de toute façon assez personnel une relation de couple, I think...
Enfin, ce qui me plombe le plus, mes dettes...
Ca fait 3 semaines que j'essaie d'obtenir un prêt chez les voleurs de Cofidis, Cetelem & co, toujours sans résultat, même pour leur plus petite réserve, ils veulent pas de moi. J'essaie même pas dans une vraie banque, si ça passe pas chez les autres, ça passera pas chez un organisme sérieux...
Et puis de toute façon, en étant interdit bancaire depuis aujourd'hui (une sombre histoire de chèque pour l'essence pour aller bosser pour payer l'essence) et jusqu'à début octobre le temps de toucher quelques sous pour régulariser ces 20 euros, c'est pas gagné dans cette voie là...
J'ai donc tenté le prêt de particulier à particulier, paraît-il assez répandu dans les pays en VO, qui n'a rien donné car pas de personnes sérieuses ici...
Je voulais sûrement mettre plein d'autres choses en entamant ce post, en faire une référence dans le genre pavé mélodramatique, mais je suis dans un état tellement déplorable à cet instant que j'oublie certainement les détails les plus sordides (ah bah voilà, suffisait que je lâche ce mot pour me rappeler que je devais parler du passage où je xxx un mec pour bien manger pendant une semaine, violons, déchéance humaine, tout ça... ah oui, et celui où moi, je vends effectivement mes dvd... :/ ), et les paragraphes semblent donc peut-être u peu rapides à la lecture (pourtant qu'est-ce que je mets comme temps à écrire là...), j'en viens donc à la conclusion de ce post qui est, vous l'aurez remarqué, un appel à l'aide, parce que j'en peux plus de lutter seul là...
Donc voilà, je fais appel à vous pour :
si vous avez un boulot (axe 1 du plan de reconquête) dans l'informatique, la traduction (eh, pourquoi pas hein?), l'épluchage de patates ou quelques chose comme ça, d'a priori assez durable, avec un « logement de fonction » éventuel pour 3-4 semaines le temps de se refaire, appuyez sur 1
si vous avez une femme (axe 2) dont vous ne vous servez plus, où des trucs pour ranimer les flammes presques éteintes, appuyez sur G
si vous avez des connaissances qui ont au choix des facilités pour obtenir un petit emprunt très rapidement voire un peu d'argent devant elles (axe 3) pour elles-même prêter à un taux d'intérêt intéressant (pour elles), ou qui seront simplement de bon conseil, je prends.
Enfin, si vous avez la solution pour éviter d'avoir les yeux qui brûlent en fin de journée après une ou deux crises de larmes, ça m'intéresse.
Voilà, désolé pour cette indécence, je déteste demander de l'aide, ce qui m'a peut-être encore plus fait creuser ces derniers temps, mais là j'ai besoin d'une main qui se tend (y'en a déjà une depuis quelques jours en fait, et je l'en remercie, besoin de plusieurs mains en fait), alors je franchis le pas et ose, ici, histoire de changer des habitudes...
Merci à ceux qui pourront faire quelque chose pour moi, aussi infime soit-elle...
Baron
- Chourm'OM
Re: Au bord du gouffre...
Malheureusement je ne suis pas dans la bonne entreprise pour toi en ce moment. T'es mobile?
Si je vois des offres, je te préviens.
Bon courage mec
Si je vois des offres, je te préviens.
Bon courage mec
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'est quoi, l'informatique ? technicien, développeur ? T'as quoi, comme diplôme ou formation ? 

- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ouch, je sais que c'est facile à dire, mais ne te laisse pas abattre..
Sinon, pareil que chourm, étant encore étudiant, je ne te suis pas d'une grande aide niveau cooptation, mais par contre on reçoit quelques offres de taf dans l'informatique, parfois même sur paris ( enfin par là quoi ), donc si ça se présente, je te ferai suivre.
Tu dis en informatique, mais t'as quoi comme profil en gros ?
Dans tous les cas, bon courage à toi.
Sinon, pareil que chourm, étant encore étudiant, je ne te suis pas d'une grande aide niveau cooptation, mais par contre on reçoit quelques offres de taf dans l'informatique, parfois même sur paris ( enfin par là quoi ), donc si ça se présente, je te ferai suivre.
Tu dis en informatique, mais t'as quoi comme profil en gros ?
Dans tous les cas, bon courage à toi.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Tu pourrais me détailler exactement ta formation et ton expérience pro ?
Et ensuite, tu habites où ?
Qu'est-ce que t'es prêt à faire comme boulot ? Je pense notamment au bâtiment ou à la restauration...
Es-tu tenté par une aventure à l'étranger et quel âge as-tu ?

Et ensuite, tu habites où ?
Qu'est-ce que t'es prêt à faire comme boulot ? Je pense notamment au bâtiment ou à la restauration...
Es-tu tenté par une aventure à l'étranger et quel âge as-tu ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- La Baronne
Dans l'informatique, c'est plus en réseaux, vu que j'ai fait une formation là-dessus l'an dernier... Donc Technicien réseaux ça devrait être mon job...
En expérience pro, je n'ai réellement qu'un job en usine de 3-4 ans, où j'ai fait de la logistique, de l'organisation de ligne, et du management de micro-équipes sur la fin.
Au niveau job, suis ouvert, sauf les trucs de nettoyage & cie, sinon, de manut' à pdg de grosse boîte, je prends tout (pas dis que je sois doué par contre)...
Enfin, l'étranger, toujours tenté mais jamais osé, mais si une réelle opportunité débarquait, vu que plus rien ne me rattache ici (Nantes, Bretagne, France), je foncerais...
Pis j'ai (déjà
) 26 ans sinon...
En expérience pro, je n'ai réellement qu'un job en usine de 3-4 ans, où j'ai fait de la logistique, de l'organisation de ligne, et du management de micro-équipes sur la fin.
Au niveau job, suis ouvert, sauf les trucs de nettoyage & cie, sinon, de manut' à pdg de grosse boîte, je prends tout (pas dis que je sois doué par contre)...
Enfin, l'étranger, toujours tenté mais jamais osé, mais si une réelle opportunité débarquait, vu que plus rien ne me rattache ici (Nantes, Bretagne, France), je foncerais...
Pis j'ai (déjà

- urba
Ben si tu es prêt à faire à peu près n'importe quel job pour bouffer, ici il y en a plein
Donc, deux options :
- soit de chercher un boulot (voire un stage) dans ton secteur sur Internet au Québec
- soit attendre 2010 et te trouver un Visa vacances travail
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... ram-fr.asp
Là tu as toutes les infos.
Si tu veux des éléments plus précis, on peut passer par mp si tu veux, parce que c'est pas un choix à faire à la légère

Donc, deux options :
- soit de chercher un boulot (voire un stage) dans ton secteur sur Internet au Québec
- soit attendre 2010 et te trouver un Visa vacances travail
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... ram-fr.asp
Là tu as toutes les infos.
Si tu veux des éléments plus précis, on peut passer par mp si tu veux, parce que c'est pas un choix à faire à la légère

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- nicom93
Bon je peux pas aider
ni pour le fric, ni pour le taf, et encore moins pour la meuf
Petite piste : t'as postulé pour être pion? On cherchait qqn dans le collège où je bosse, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, y a pas tant de monde que ça :-| Bon c'est sur, Vendome c'est petit, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des postes à Blois et que certains principaux avaient du mal à recruter ( bon ça c'était en juin dernier ).
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais essaie ça pitêt :-| faut juste le BAC, un peu de confiance en soi pour l'entretien, pis c'est bon
Et bon courage

Petite piste : t'as postulé pour être pion? On cherchait qqn dans le collège où je bosse, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, y a pas tant de monde que ça :-| Bon c'est sur, Vendome c'est petit, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des postes à Blois et que certains principaux avaient du mal à recruter ( bon ça c'était en juin dernier ).
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais essaie ça pitêt :-| faut juste le BAC, un peu de confiance en soi pour l'entretien, pis c'est bon

Et bon courage

- ToF
J'ai rien à te proposer, mais je poste quand même ce message pour t'apporter (j'espère) un soutien moral. Lâche rien mec.
- Canto2001
- Niko
moi je veux bien aider pour le 3
d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas demandé de nouvelle de ton truc en mp
jeudi je me rencarde pour savoir ou ça en est 

d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas demandé de nouvelle de ton truc en mp

Show must go on ...
- La Baronne
Merci les jeunes, fait du bien d'être un peu entouré...
Niko, je crois que ça va être inutile au final, vu que j'arrive même pas au point d'être accepté pour avoir besoin de ce truc...
Sinon, pour le reste des trucs pour le 3, si t'as des soluces, effectivement, t'es le bienvenu...

Niko, je crois que ça va être inutile au final, vu que j'arrive même pas au point d'être accepté pour avoir besoin de ce truc...

Sinon, pour le reste des trucs pour le 3, si t'as des soluces, effectivement, t'es le bienvenu...

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Moi non plus peut aider ni pour le 1, ni pour le 2, ni pour le 3. Mais il faut du courage pour demander de l'aide, ça a pas du être facile du tout pour toi d'écrire ce post et, même si ça vaut ce que ça vaut, on est avec toi 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Niko
- Cob
C'était à ce point là...
Je sais même pas quoi écrire, comme une gourde. Reste dans le coin, au moins qu'on te change les idées. Des mains on en a 2 chacun.
(en même temps que j'écris ça, je pense à mon grand-père qui en avait qu'une... C'est vrai en plus...
)

(en même temps que j'écris ça, je pense à mon grand-père qui en avait qu'une... C'est vrai en plus...

- La Baronne
Je peux pas, Kieros me l'a empruntée pour l'étudier et la mettre dans le dico, depuis il fait que s'amuser avec...
Hyde >>
Edit : et Cob >>
Te bile pas pour moi, y'a des fois où ça va mieux (vers midi et quart souvent)... 

Hyde >>

Edit : et Cob >>

- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
baron
étant passé par la il y a 5 ans (sans etre au chomage) mais divorce dettes ect ect il faut que tu ailles voir ton banquier ! il est la pour t aider ! ensuite tu peux deposer un dossier de surendettement a la banque de france cela a pour effet de geler toutes les procedures a ton encontre !
Tu peux aussi prendre un rendez vous avec les services sociaux de ta commune
ne te laisse pas abattre il y plein de personnes qui peuvent t'aider
et courage !
étant passé par la il y a 5 ans (sans etre au chomage) mais divorce dettes ect ect il faut que tu ailles voir ton banquier ! il est la pour t aider ! ensuite tu peux deposer un dossier de surendettement a la banque de france cela a pour effet de geler toutes les procedures a ton encontre !
Tu peux aussi prendre un rendez vous avec les services sociaux de ta commune
ne te laisse pas abattre il y plein de personnes qui peuvent t'aider
et courage !
- Jairome
Et sinon mes 20 euros tu me les rends quand
...
...
J'déconne hein, j'm'en balec
Eh ben putain, c'est quand même trste à lire comme histoire
Tu serais chaud pour la Belgique
Parce que j'ai pas mal de contacts ici qui pourrait te convenir
Si t'es partant pour l'outre quievrain, je peux me renseigner pour tout ça.
Keep your head up

...
...

Eh ben putain, c'est quand même trste à lire comme histoire

Tu serais chaud pour la Belgique

Parce que j'ai pas mal de contacts ici qui pourrait te convenir

Keep your head up

- kouka
courage...
et un petit sourire, c est tout ce que je peux te donner :
et un petit sourire, c est tout ce que je peux te donner :

Yo les nazes 

- La Baronne
Andro >> merci pour les conseils
Jai >> dans bientôt, j'prends mon temps je t'ai dit...
Sinon, la Belgique, pourquoi pas, si je peux m'enlever cette première impression douteuse que m'a laissé mon bref passage là-bas...
kouka >>

Jai >> dans bientôt, j'prends mon temps je t'ai dit...

Sinon, la Belgique, pourquoi pas, si je peux m'enlever cette première impression douteuse que m'a laissé mon bref passage là-bas...

kouka >>

- Nyrod
Putain, tu cache bien ton jeux
Gros gros soutien pour toi
Accroche toi bien, ayant cotoyé cette situation y a de ça quelques année, encore aujourd'hui c'est pas si facile mais en s'y accrochant on y arrive
Encore une fois COURAGE

Gros gros soutien pour toi

Accroche toi bien, ayant cotoyé cette situation y a de ça quelques année, encore aujourd'hui c'est pas si facile mais en s'y accrochant on y arrive

Encore une fois COURAGE

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
ClairNyrod a écrit :Putain, tu cache bien ton jeux![]()

Courage Baron

PS : Ta baronchatte, j'te la rends demain

- Neo'
J'ai pas grand chose pour t'aider non plus, mais mon soutient est vraiment sincère.
J'espère que tu sortiras de cette merde, tu as la motivation pour en tout cas, bon courage
J'espère que tu sortiras de cette merde, tu as la motivation pour en tout cas, bon courage

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Daikat
Courage baron 

- Chareos
La Baronne, tu as fait une demande de RSA? Tu touches une aide au logement?
Car moi autant en recherche d'emploi j'arrive à toucher ces deux aides là.
Ce n'est pas la panacée, mais toujours mieux que rien.
Sinon courage
Car moi autant en recherche d'emploi j'arrive à toucher ces deux aides là.
Ce n'est pas la panacée, mais toujours mieux que rien.
Sinon courage

"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
- SpeCiE
Grosse pensée, et dès demain je me rencarde si y'a des oportunités de taf par chez nous.
- Canto2001
j'te depose une malette dans les toilettes du bunny's bar et te paie une pute dans la foulée, comme ca ca reglera le 2 et le 3.
serieux pour le 3, tu descend quand tu veux et c'est ok
serieux pour le 3, tu descend quand tu veux et c'est ok

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Franckette de Papeete
Que dire qui n'ait déjà été dit ? Sinon que je suis à fond avec toi, même si j'ai pas de soluces dans l'immédiat à te proposer...
Ah si, juste une chose, même si ça fait bateau, au bout du tunnel, y'a toujours la lumière du jour...
Accroche-toi mec !
Ah si, juste une chose, même si ça fait bateau, au bout du tunnel, y'a toujours la lumière du jour...
Accroche-toi mec !
OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- stramboise
- franco-qatarien
Je pense fort à toi mec. Courage. Je regarde ce que je peux (éventuellement) faire et je te MP demain.
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
- Chourm'OM
Si tu choppes une convention de stage de complaisance, je peux t'avoir un stage sur Paris, à 90% du SMIC. Ca fait un CDD d'1an.
Ca peut te tenter?
Ca peut te tenter?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF