T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par nicom93 »

malachi a écrit :
nicom93 a écrit :Le beau jeu est père d'assurance de gagner plus de matches, ou en tous les cas d'avoir plus de possiblités de les gagner. Aujourd'hui l'OM est poussif dans le jeu, et ne peut donc pas se permettre de râter trop d'occasions de buts, parce qu'on en a peu. Quand t'en as plus, tu peux en râter un peu plus. Et c'est pas en jouant mal ou de manière assez arrachée qu'on s'en crée suffisamment.
De toute manière, je crois que, jamais, tu ne seras content.

Venant de ta part, remarque assez cocasse.

Je dis juste qu'on joue comme des boeufs, ce qui est vrai, et que jouer mieux et se créer plus d'occasions, c'est pour moi avoir plus de chances de marquer des buts et de gagner les matches. Et me parlez pas des coupes du monde, qui sont des compétitions courtes par essence, sur lesquelles tu peux te permettre de jouer défensif, sur du long terme, j'ai toujours pensé que créer du jeu était bénéfique ( enfin moi c'est comme ça que je le vois ). D'ailleurs je parle de mal jouer plus que de jouer défensif. Et pour le moment l'OM joue assez mal, il faut quand même le reconnaitre.

PS : et pour revenir à cette histoire de "jamais content" qui me tape sur le système, personne ne venait me faire chier quand je disais bravo à l'équipe pour qq-unes de ses perfs l'an passé ( à Nice notamment, ça me revient ), hein. Z'étiez où ( :oops: ), et toi en particulier, Malachi, pour me dire " ah, t'as félicité l'équipe! " ? :roll: :roll: Ben ouais, t'en n'avais rien à carrer. Facile...
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

...

Non je me retiens c'est plus serieux :grinj:
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

je crois qu'il veut une médaille :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Une certaine équité me suffirait :beer:
Image
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

nicom93 le 13 Mai 2009 à 09:03 PM a écrit :Un grand bravo à l'équipe ce soir. C'est tout ce que j'ai à dire :beer:

:winkv:

Et puis comme c'est pas un cas isolé :
nicom93 le 11 Janvier 2009 12:08 PM a écrit :Le match : ben bravo aux joueurs déja. Parce que jouer sur cette patinoire, c'était pas simple.
Chez nous Ziani a été très bon, Taiwo énorme 1ère mi-temps, Bonnart grosse 2nde ( on est juste à côté quand il centre pour Valbuena ), et que dire de Mandanda qui sort 2 arrêts venus d'ailleurs
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

nicom93 a écrit :
malachi a écrit :
nicom93 a écrit :Le beau jeu est père d'assurance de gagner plus de matches, ou en tous les cas d'avoir plus de possiblités de les gagner. Aujourd'hui l'OM est poussif dans le jeu, et ne peut donc pas se permettre de râter trop d'occasions de buts, parce qu'on en a peu. Quand t'en as plus, tu peux en râter un peu plus. Et c'est pas en jouant mal ou de manière assez arrachée qu'on s'en crée suffisamment.
De toute manière, je crois que, jamais, tu ne seras content.

Venant de ta part, remarque assez cocasse.

Je dis juste qu'on joue comme des boeufs, ce qui est vrai, et que jouer mieux et se créer plus d'occasions, c'est pour moi avoir plus de chances de marquer des buts et de gagner les matches. Et me parlez pas des coupes du monde, qui sont des compétitions courtes par essence, sur lesquelles tu peux te permettre de jouer défensif, sur du long terme, j'ai toujours pensé que créer du jeu était bénéfique ( enfin moi c'est comme ça que je le vois ). D'ailleurs je parle de mal jouer plus que de jouer défensif. Et pour le moment l'OM joue assez mal, il faut quand même le reconnaitre.

PS : et pour revenir à cette histoire de "jamais content" qui me tape sur le système, personne ne venait me faire chier quand je disais bravo à l'équipe pour qq-unes de ses perfs l'an passé ( à Nice notamment, ça me revient ), hein. Z'étiez où ( :oops: ), et toi en particulier, Malachi, pour me dire " ah, t'as félicité l'équipe! " ? :roll: :roll: Ben ouais, t'en n'avais rien à carrer. Facile...
Je pense d'abord qu'on est tous d'accord pour admettre que "se créer plus d'occasions" c'est "avoir plus de chances de marquer des buts et de gagner des matchs".
Ensuite, je crois vraiment qu'on ne peut pas tirer de conclusions comme tu viens de le faire ("Effectivement, même les supporters vont plus rire bcp cette saison, je pense. Fini, le beau jeu."); l'OM n'a joué que 4 matchs pour le moment et, déjà, tu nous dis que le beau jeu est terminé, qu'on ne va plus rire beaucoup... On a vraiment l'impression que la saison dernière était bien supérieure à celle qui s'annonce. Quand je vois l'équipe de cette année, j'ai plutôt le sentiment qu'on peut espérer de belles choses, pas seulement du coté des résultats mais aussi au niveau du jeu. Deschamps a reconnu qu'il fallait améliorer la qualité de jeu, et c'est normal, d'autant que l'équipe a été pas mal modifiée cet été. Il est donc logique qu'on ait vu au mois d'août une équipe très perfectible. Nous avons des joueurs cette année qui peuvent proposer quelque chose de bien et Lucho Gonzales devrait apporter beaucoup si il répond aux attentes. Mais même chose: si il tarde un peu à revenir à son meilleur niveau et à trouver ses coéquipiers, il faudra patienter un peu plus; les automatismes ne se décrètent pas simplement parequ'on a des joueurs qui sont bons sur le papier.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
JUAN

Message par JUAN »

Je sens qu'on est pas très loin de repartir pour la 458ème fois sur le débat de ce que chacun appelle le beau jeu et sa necessité pour obtenir des résultats à plus ou moins long terme.

Pour faire plus court que le jour de ma 267ème intervention à ce sujet :

C'est pas le beau jeu qui compte et qui apporte des résultats, c'est le fond de jeu.
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Oui, mais alors là, on n'est pas très loin de repartir pour la 886ème fois sur le débat de ce que chacun appelle le fond(s) de jeu et sa définition selon le Larousse ou le petit Robert Nouzaret illustré :hmm:

(alors que toute le monde sait que le "fond(s) de jeu", est une escroquerie intellectuo-christiangourcuffienne-footballistique, un argument massue justifiant d'une manière pseudo-rationnelle des bons ou mauvais résultats qu'on n'arrive pas à expliquer par un autre moyen ! :oops: )
JUAN

Message par JUAN »

Je ne suis pas d'accord et surtout, va t-on repartir une 887ème fois sur le fait de savoir si le fond(s) appliqué au jeu correspond à un fond de sauce (théorie de "pour faire une belle équipe il faut lui laisser le temps de prendre, arrêtez d'être cons") ou à un fonds de commerce (théorie de "j'y connais en zombies mais le sport c'est avant tout du bizzness donc mon rayon").
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Joli.
edit: je ne sais plus vraiment ce que j'avais écrit, mais quand je suis allé sur la page la vue du pavé m'a effrayé. :french:
Modifié en dernier par Anonymous le lun. sept. 07, 2009 19:03, modifié 1 fois.
Nyrod

Message par Nyrod »

Pas de huis-clos après Grenoble-OM - 07/09/2009

Source: Foot01

La première journée de championnat avait été marqué par quelques incidents au Stade des Alpes, où des supporters grenoblois avaient provoqué quelques incidents lors du match contre l'OM. Malgré un casier déjà chargé depuis la saison passée, la commission de discipline de la LFP a finalement infligé une amende de 2.000 euros au GF38. « C’était notre dernier joker », a prévenu Pierre Wantiez, le directeur général délégué du GF38, dans le Dauphiné.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Joker

Message par Joker »

2000€ :eek: :lol:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Blood

Message par Blood »

mais quel foutage de gueule :lol:
Juliensw

Message par Juliensw »

Le prix d'1 fumigène allumé par un supporter marseillais :blaz:
Nyrod

Message par Nyrod »

Surtout qu'ils avaient un sursis sur la tête :blaz:
Grenoble leur ont envoyer des YAKUZA ou quoi :nawak:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

C'est fou ça, comme certains clubs semblent protégés, alors que d'autres morflent pour un rien :blaz:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Lifting intégral pour l'OMtv
Publié le mardi 8 septembre 2009 à 17H53

Le mercato estival a beau être terminé, il y a encore du mouvement à l'OM. Cette fois, ce n'est pas sur le terrain que les transferts ont été effectués, mais plutôt en coulisses. Le club olympien a ainsi opéré un lifting quasi intégral de sa chaîne de télé : l'OMtv. Si le nom reste le même, la grille des programmes a été grandement chamboulée.

Comme La Provence vous l'annonçait dès cet après-midi, Didier Roustan rejoint donc l'équipe dirigée par Dominique Grimault, tout frais directeur des médias. L'ancien de TF1, qui a fait ses armes à Téléfoot, présentera dorénavant les avant et après matches de championnat. Didier Roustan continue tout de même ses collaborations avec L'EquipeTV et pour le Lotofoot et interviendra ponctuellement. Jean-Marc Ferreri, en tant que consultant, et Jean-Charles De Bono, sur le terrain, poursuivront l'aventure. Ecarté de ce créneau, sauf pour les rencontres de Ligue des champions, Sébastien Piétri s'occupera désormais de l'émission quotidienne, baptisée "Un jour à l'OM", en compagnie de Laurie Samama.

Deux tranches hebdomadaires font leur apparition dans le nouveau puzzle d'OMtv. Tout d'abord la "Tribune OM, qui remplace l'actuel "Match en questions", dans laquelle les journalistes s'exprimeront à la manière d'un talk-show sous le patronage de Dominique Grimault himself. Ensuite, les Experts font leur apparition à l'écran. Point de Horatio Caine ou de Gil Grissom mais des intervenants prestigieux. Il s'agit de Didier Deschamps et d'Eric Di Méco. Les deux anciens compères se retrouveront face caméra entre deux rencontres pour évoquer en grandes largeurs l'actualité football. Nom de code : les "Experts OM".

Au total, douze émissions constitueront la nouvelle grille de la chaîne olympienne. Comme l'attirant "Charme OM", où deux jeunes journalistes féminines -actuellement en négociations- partiront à la rencontre des joueurs de l'OM. Les illustres Michel Hidalgo et Manuel Amoros seront également présent à l'antenne, le premier pour "Légende OM", où il fouillera dans le passé olympien, le second dans "Direct OM", nouvelle appelation de "Bord pelouse" qui permet aux supporters de suivre un entraînement en direct chaque semaine. Enfin, Rémy Dessarts complète l'escouade. L'ancien directeur des rédactions de L'Equipe animera "OM Business".

Président de l'association OM, Jean-Pierre Foucault pourrait prendre les rênes de l'émission "Culture OM", dans l'optique de Marseille 2013. Bref, le marché des transferts a été copieux. Mais le nouveau responsable médias du club s'est engagé "à rester dans les clous" pour ce qui concerne le budget. Cette nouvelle formation débutera le championnat lors d'OM-Monaco, le 4 octobre prochain.
Par Jean-Claude Leblois
Le nouvel OM se diffuse jusqu'à OM TV, on recrute des vieux expérimentés :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
nicom93

Message par nicom93 »

Il vire quand, Hidalgo? :blink: Sérieux, il est à la rue dans ses analyses...
Image
Kieros

Message par Kieros »

Bientôt :oops:

Image
Modifié en dernier par Kieros le mer. sept. 09, 2009 8:44, modifié 1 fois.
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Évincé de la présidence de l'Olympique de Marseille en juin dernier, Pape Diouf prépare activement sa rentrée. Si l'ancien journaliste devrait prochainement intervenir dans l'émission « 100% Foot » de M6, il pourrait également commenter les matches de Ligue 1 pour Orange. Selon Le Parisien de ce mardi, le Sénégalais aurait signé un contrat de consultant avec la chaîne qui diffuse le samedi soir son affiche du Championnat de France.
Quelle reconversion :cool:
Juliensw

Message par Juliensw »

J'espère que ce n'est pas des commentaires en direct :lol:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les téléspectateurs vont se croire sur Arte.
thecure

Message par thecure »

Pape Diouf : "Alors le coup d'envois va être donné par l'attaquant. Il est a noté que nonobstant sa magnifique tenue fraichement revêtue depuis son transfert, Luccho Gonzalez arbore de nombreux tatouage qui lui vont à ravir.... bla... bla.... (toujours la même phrase)... bla... bla... "

L'autre : "...Pape je vous coupe, il faut rendre l'antenne, le match est terminé depuis 10 minutes !"
Nyrod

Message par Nyrod »

Blood a écrit :mais quel foutage de gueule :lol:
et encore, on a pas fini de rire jaune ...
La saison passée, il y avait eu des incidents au stade des Alpes en coupe de France, puis cette année, rebelote lors de la réception de Marseille pour la 1ère journée. Samedi soir, c'est à Bordeaux que ces supporters ont frappé en s'en prenant à Laurent Battles, capitaine du GF38, sur un corner situé devant leur tribune. Le joueur grenoblois a esquivé quelques objets avant que l'arbitre intervenienne pour calmer les choses.
allez 2500 € qui dit mieux ? :blaz:

OMForum.com
thecure

Message par thecure »

Après midi passée à la Commanderie... compte rendu.

Tout d'abord, l'endroit est superbe !! des installations dignes d'un grand club européen qu'on sera de nouveau peut être un jour.
Ensuite, les vigiles... ben... ils ont du faire leur (court) parcours scolaire avec des huitres et ils leur ont tout laissé... pas possible autrement ! M'enfin, on leur demande pas de savoir parler et de réfléchir hein...

Une soixantaine de supporters étaient présents sous un soleil magnifique et une chaleur bien présente. Ça m'a permis de finir de sécher les vêtements de samedi soir.... Après quelques centaines de mètres de marche pour rejoindre les abords de l'un des trois pelouses d'entrainement, on attendu une petite 20aine de minutes l'entrée des zartistes. Étirements, Abdos, flexions ont constitués le début de la séance... sans Heinze !!!! A l'angle de la pelouse, les 4 gardiens sont pris en charge à part avec des séances de tirs d'une puissance inouïe ! Et peu sont rentrés !!!! :cana:
Puis, footing qui permet de voir les joueurs de plus près car ils passent de la pelouse du bas à celle du haut, à coté de nous. Valbuena est devant, Diawara et Kabouré derrière. Là, le buteur argentin de samedi soir rejoint la pelouse mais pas le groupe puisqu'il s'entraine à part.

ils enchainent par des sprints collectifs. Petit vélo est toujours devant avec parfois Abriel. Scéance de tirs ensuite pour certains, tennis ballon pour d'autre, passes longues pour les derniers (dont Lucho)

Durant l'entrainement, j'ai fait la connaissance de Lili, un petit bout de femme 55-60 ans qui vit pour et par L'OM ! visiblement elle fait parti du décors puisque ca fait 16 ans qu'elle vient à chaque entraiment ou presque. Elle déballe ses 5 album photos avec tous les joueurs, qu'elle appelle à leur passage avec un signe de la main le pouce levé, et la plupart répondent de la même façon ! Une banderolle spécialement confectionnée "Fan club de Valbuena" et une pancarte "Bon anniversaire Baki" (Jester si tu nous lis...). Adorable de passion, très très très très bavarde, mais touchante lorsqu'elle raconte qu'elle a fait un dépression à la mort de son père, et que une fidèle de la commanderie l'avait appelée sur son lit de "malade" et lui a passé Lorick Cana, son "chouchou" pendant 10 minutes. Elle en avait les larmes aux yeux rien que de raconter !!

Fin de l'entrainement, direction l'entrée du centre pour attendre les joueurs qui voudront bien s'arrêter. Au passage, Lili se jette aux bras de De Bono, et l'embrasse sur le front :bartezblancstyle:
Nous avons eu droit à Brandao, Koné (touché par le chant d'anniversaire entonné par la trentaine de personnes), Lucho (1er à l'applaudimètre), Abriel (dans la même voiture), Valbuena qui a accepté de tomber les lunettes à la demande de Lili, Heinze lui aussi chaleureusement accueilli, et mention spéciale à Bonnart qui est carrément sorti de sa (putain de) voiture pour discuter et prendre les poses photos. Les autres sont passés au fur et à mesure en agitant les mains en signe de coucou.

Je vous mettrai des photos (en édit) lorsqu'on me les aura envoyés, car j'avais pas d'appareil.

Voili voilou....
ToF

Message par ToF »

La Commanderie? Connais pas :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Et sinon la question que tout le monde se pose, la lili, au final, tu te l'es tapée :???:

Moi je crois que je l'aurais monumentalement envoyé chier pendant l'entrainement, je déteste les gens comme elle :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
thecure

Message par thecure »

euh pour répondre à tout le monde :

:capo: CA VA PAS LA TETE ?????????
Blood

Message par Blood »

et ils t'ont dit que le match avait eu lieu mardi et non samedi :grinj: :lol: :-P
thecure

Message par thecure »

j'anticipe la pluie qu'on va se prendre demain soir.
Répondre