Cet après-midi je rentre chez mes parents après mon match, je vois mon frère en larmes. "C'est mon lapin qui est mort!" Ma première idée qui me vient à l'idée c'est qu'on pourra pas le bouffer

Ce lapin, on va pas le laisser pourrir dans le clapier

Je me souviens que mon père chassait avec un meneur de meute et il lui a dit que ses chiens n'allaient jamais à la "poubelle" à leur mort. Il les enterrait dans sa, vaste, propriété comme des êtres chers, ça m'avait beaucoup touché. Aujourd'hui je ne "jette" jamais un de mes animaux.Pas questions qu'ils aillent à l’équarrissage

Mais quel procédé représentatif de notre société, jeter, mettre à la poubelle! Il ne nous sert plus on le jette comme une capote usagée. L'animal est-il à ce point devenu à ce point devenu produit de consommation. Même un lapin, nous appartenant, j'aurais jamais osé demander un sac et le voir partir via les éboueurs au milieu des détritus! Si j'ai pas la place pour l'enterrer chez moi, je l’emmène dans la forêt et je lui creuse une tombe. Ca peut paraître con mais pour moi ça de l'importance. Quand son cheval mourra, ça posera peut-être plus de problème, il logera pas dans un sac poubelle et il sera hors de question qu'il termine en farine à bovins