Cinéma... Tchi Tcha !
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Oui, alors ,en effet, tu as vu seulement "The Devil's rejects" 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je ne savais pas du tout que la chanson était inspiré du filmLe Vieux Buk a écrit :Si tu as 27 ans, peut-être ne connais-tu pas la chanson culte "Eyes without a face" de Billy Idol, inspirée du film ?![]()
Les - yeux - sans - visaaaaaaage
Eyes without a fa-ace
:coupdevieux:![]()

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai vraiment beaucoup aimé ces films surtout le 2, Rob Zombie s'en sort plus que bien. Un bon moment de "non prise de tête", et une bonne bande son qui colle bien avec les personnagesNeo' a écrit :Oui c'est ça Buk The Devil's Rejects, merci![]()

- Neo'
Tu en pense quoi toi Buk ? Le premier vaut le coup d'oeil ? Quelle est ta critique sur "Devil's Rejects" ? 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- urba
Je suis allé voir District 9 et j'ai adoré 
Un des meilleurs films de science-fiction, presque anticipation si on va chercher les métaphores (pas trop subtiles il faut le reconnaître), que j'ai vu depuis de nombreuses années, pourtant réalisé pour 30M$ (soit autant que l'Empire contre attaque, en $ constants
). Le fond est percutant, subversif, surtout quand on connait la nationalité du réalisateur, et la forme est vraiment intéressante, c'est un peu The Office Vs Alien. Au début, le burlesque l'emporte, puis progressivement le ton du film change... 
Je vous le conseille fortement

Un des meilleurs films de science-fiction, presque anticipation si on va chercher les métaphores (pas trop subtiles il faut le reconnaître), que j'ai vu depuis de nombreuses années, pourtant réalisé pour 30M$ (soit autant que l'Empire contre attaque, en $ constants

Je vous le conseille fortement

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- malachi
Va falloir attendre encore un peu pour ce film (ici, en France
)
Question, qui mériterait presque un sujet à elle seule: c'est quoi vos musiques de film préférées ?
Pour moi la référence, c'est Top Gun dans son ensemble. Bon, j'adore ce film pour plein de raisons, la musique y participe grandement.
Et finalement Take my breath away est peut être ce que j'aime le moins dans le film.
D'une manière générale, j'ai le sentiment qu'il y a moins d'efforts maintenant, peut être que je me trompe et que c'est simplement affaire de goûts.
Sinon comme ça je pense à Predator (simple mais efficace) et à la musique de Kronos Quartet au tout début du film dans la scène du métro de nuit (superbe ambiance trop vite coupée à mon gout par l'apparition de De Niro).

Question, qui mériterait presque un sujet à elle seule: c'est quoi vos musiques de film préférées ?
Pour moi la référence, c'est Top Gun dans son ensemble. Bon, j'adore ce film pour plein de raisons, la musique y participe grandement.
Et finalement Take my breath away est peut être ce que j'aime le moins dans le film.
D'une manière générale, j'ai le sentiment qu'il y a moins d'efforts maintenant, peut être que je me trompe et que c'est simplement affaire de goûts.
Sinon comme ça je pense à Predator (simple mais efficace) et à la musique de Kronos Quartet au tout début du film dans la scène du métro de nuit (superbe ambiance trop vite coupée à mon gout par l'apparition de De Niro).

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je crois que ça suffit amplement pour susciter la curiositéurba a écrit :Je suis allé voir District 9 ... c'est un peu The Office Vs Alien

Hum
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pour ne pas polluer le sujet sur les clodos, je poursuis la discussion ici :

Non.Champoul a écrit :Tu l'as vuG.bédécarrax a écrit :VOLEM RIEN FOUTRE AL PAIS!!!![]()
( oui j'aime bien les hors sujet)

- stramboise
- franco-qatarien
C'est super cliché mais...malachi a écrit : Question, qui mériterait presque un sujet à elle seule: c'est quoi vos musiques de film préférées ?
Presque toute la BO de Ghost in the Shell est géniale! J'aime aussi celle de Bullitt (même si le film est naze)!
- Le Vieux Buk
Je n'avais pas vu ce post de Malachi... Et en effet, c'est tellement vaste que ça mériterait presque un sujet. Pour te répondre : pour ma part, je distingue deux types de musiques de film : les morceaux géniaux utilisés par le réalisateur et que tu découvres à l'occasion (pas mal d'exemples dans Pulp Fiction), que tu peux écouter indépendamment du film, les morceaux géniaux composés pour le film et que tu peux réécouter indépendamment du film, puis les musiques qui collent au film, composées pour lui, pas nécessairement écoutables sans le support visuel, mais mythiques avec (l'exemple qui me vient à l'esprit spontanément c'est le magnifique thème de Old Boy
, dont je suppose qu'il m'aurait lourdement fait chier si je l'avais découvert en tant que pièce musicale seule
)

- urba
La bande son de There will be blood 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
stambroise a écrit :J'aime aussi celle de Bullitt (même si le film est naze)!

Les cinémas de Wong Kar Wai et KubrickLe Vieux Buk a écrit :les morceaux géniaux utilisés par le réalisateur et que tu découvres à l'occasion (pas mal d'exemples dans Pulp Fiction), que tu peux écouter indépendamment du film, les morceaux géniaux composés pour le film et que tu peux réécouter indépendamment du film

Celui de Mallick et de ScorseseLe Vieux Buk a écrit :puis les musiques qui collent au film, composées pour lui, pas nécessairement écoutables sans le support visuel, mais mythiques avec (l'exemple qui me vient à l'esprit spontanément c'est le magnifique thème de Old Boy, dont je suppose qu'il m'aurait lourdement fait chier si je l'avais découvert en tant que pièce musicale seule
)

- Le Vieux Buk
C'est dans "Les anges déchus" de Wong Kar Waï, qu'il y un superbe remix de "karmacoma", non ??!?Kieros a écrit :Les cinémas de Wong Kar Wai et KubrickLe Vieux Buk a écrit :les morceaux géniaux utilisés par le réalisateur et que tu découvres à l'occasion (pas mal d'exemples dans Pulp Fiction), que tu peux écouter indépendamment du film, les morceaux géniaux composés pour le film et que tu peux réécouter indépendamment du film

- stramboise
- franco-qatarien
Kieros a écrit :stambroise a écrit :J'aime aussi celle de Bullitt (même si le film est naze)!![]()
Comment tu peux dire ça espèce d'enchumhumhum... je ne suis pas d'accord avec toi, mais je me battrai pour que tu puisses dire tes conneries ce que tu penses ! :vieux:
![]()

Je te remercie. Bullitt est donc à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut mais que je partage) un film chiant! Une intrigue qui tient sur un mouchoir en papier (écrit gros), des personnages peu nombreux, des dialogues inexistants, un suspens qui atteint son paroxysme quand steve mc queen se brosse les dents et une scène de poursuite originale pour l'époque mais qui à surtout le mérite de faire gagner près d'un quart d'heure au réalisateur qui aurait pu sinon boucler l'affaire en 20 minutes. Regarder Bullitt aujourd'hui c'est comme regarder Autriche-Allemagne 82: on sait qu'on assiste à un moment historique... mais qu'est-ce qu'on s'emmerde!
En fait le truc mémorable dans ce film c'est tout ce qui constitue (selon moi, ignoble ignare cinématographique) les éléments "accessoirs" d'un film: une BO gigantesque, une affiche superbe, une photo de grande qualité.
Je te remercie de m'avoir accordé ce moment de libre expression. J'espère avoir convaincu un maximum de personnes qui se précipiteront pour acheter le disque de Lalo Schiffrin et pas le DVD !

- Kieros
En effetLe Vieux Buk a écrit :C'est dans "Les anges déchus" de Wong Kar Waï, qu'il y un superbe remix de "karmacoma", non ??!?Kieros a écrit :Les cinémas de Wong Kar Wai et KubrickLe Vieux Buk a écrit :les morceaux géniaux utilisés par le réalisateur et que tu découvres à l'occasion (pas mal d'exemples dans Pulp Fiction), que tu peux écouter indépendamment du film, les morceaux géniaux composés pour le film et que tu peux réécouter indépendamment du film

Oui, oui, oui, oui et ouistambroise a écrit :Une intrigue qui tient sur un mouchoir en papier (écrit gros), des personnages peu nombreux, des dialogues inexistants, un suspens qui atteint son paroxysme quand steve mc queen se brosse les dents et une scène de poursuite originale pour l'époque mais qui à surtout le mérite de faire gagner près d'un quart d'heure au réalisateur qui aurait pu sinon boucler l'affaire en 20 minutes.

- Le Vieux Buk
Kieros a écrit :Bullitt n'est pas un film d'action ni un film policier, c'est un film cathartique illustrant paraboliquement la fuite en avant psychologique et routière d'un détective à la dérive poursuivi par des idées noires et une police corrompue et qui à l'issue de sa folle virée dans les méandres de son psyché et de San Francisco va finir par abdiquer et regarder dans le rétro son visage et le chemin parcouru pour n'arriver nulle part (j'exagère à peine)

- stramboise
- franco-qatarien
Tu n'exagère pas du tout. Je partage ce point de vue à 100% ! Le problème c'est qu'en sortant le spectateur estime lui aussi qu'il n'est arrivé nulle part!Kieros a écrit :...c'est un film cathartique illustrant paraboliquement la fuite en avant psychologique et routière d'un détective à la dérive poursuivi par des idées noires et une police corrompue et qui à l'issue de sa folle virée dans les méandres de son psyché et de San Francisco va finir par abdiquer et regarder dans le rétro son visage et le chemin parcouru pour n'arriver nulle part (j'exagère à peine).
C'est surtout un film qui a du inspirer une quantité impressionnante de réalisateurs français (Chéreau, Desplechin etc.) qui réussiront l'exploit de faire encore plus pénible avec des scénarii encore moins gros et des acteurs encore moins expressifs!Kieros a écrit :...
C'est un film fondateur pour les rôles de flic torturés :oops
... en ce qui concerne les flics torturés le précurseur c'est Galabru : "la fuite en avant psychologique et routière d'un détective à la dérive poursuivi par des idées noires et une police corrompue et qui à l'issue de sa folle virée dans les méandres de son psyché et de Saint Tropez va finir par abdiquer et regarder dans le rétro son visage et le chemin parcouru pour n'arriver nulle part"!
- Kieros
Oui, mais -et c'est là la finesse- sans la voiture ! :vieux: McQueen fonctionne en duo avec sa Mustang, elle est l'avatar de son subsconscient (mad movies inside), l'objet qui lui permet de faire surgir ses pulsions dans le monde réelstambroise a écrit : C'est surtout un film qui a du inspirer une quantité impressionnante de réalisateurs français (Chéreau, Desplechin etc.) qui réussiront l'exploit de faire encore plus pénible avec des scénarii encore moins gros et des acteurs encore moins expressifs!

- Le Vieux Buk
C'est certainement une réaction personnelle et anormale, mais les smileys du post de Kieros m'angoissent un peu
, j'ai l'impression d'évoluer dans la scène classique au cinéma ( [RAB] Cliché ! [/RAB] ) du flic qui cherche quelqu'un dans une boîte de nuit saturée de stroboscopes 

- La Baronne
Ah oui, cette fameuse scène... 
Toi aussi, deviens épileptique avec la Baronne

Toi aussi, deviens épileptique avec la Baronne
- Le Vieux Buk
Mon grand-père était épileptique, il est mort en regardant une K7 d'un plan fixe du phare d'Ouessant en avance rapide (le magnétoscope était défectueux). Sache que je n'apprécie que modérément ce genre de plaisanteries.
- malachi
Merci à ceux qui ont répondu à mon post, injustement tombé dans l'oubli
Je ré-écouterai les musiques dont vous parlez

- stramboise
- franco-qatarien
Les musiques ok MAIS SURTOUT NE REGARDE PAS LES FILMS MALHEUREUX! 

- Kieros
Le Vieux Buk a écrit :Mon grand-père était épileptique, il est mort en regardant une K7 d'un plan fixe du phare d'Ouessant en avance rapide (le magnétoscope était défectueux). Sache que je n'apprécie que modérément ce genre de plaisanteries.

Dans la deuxième catégorie "musique originale", j'ajoute le ciné de Kieslowski, qui a toujours des BO extraordinairesmalachi a écrit :Merci à ceux qui ont répondu à mon post, injustement tombé dans l'oubli![]()
![]()

Sinon, dans le registre "morceaux autonomes composés pour l'occasion", y'a Ghost Dog, dont la musique seule du trailer m'avait donné envie de découvrir le film. La marche de l'empereur, aussi. Into the Wild, si tu aimes la folk. Et puis Cry Baby ou Phantom of the Paradise, c'est kitsh mais c'est fun !

- butterfly15

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Best of the bestLe Vieux Buk a écrit :Mon grand-père était épileptique, il est mort en regardant une K7 d'un plan fixe du phare d'Ouessant en avance rapide (le magnétoscope était défectueux). Sache que je n'apprécie que modérément ce genre de plaisanteries.

Hum
- Kieros
Y'a l'Etrange Festival, qui a commencé hier sur Paris. Quelqu'un saurait ce que ça vaut cette année ? 

- si-ma-tante-en-avait
Christopher Nolan a tourné quelques scènes de son prochain film, Inception, à Tanger, dans le quartier du souk (le même endroit où fût tourné Jason Bourne). Mon pote s'est présenté pour être figurant dans ce film dans lequel joue Di Caprio mais ils ont refusé à cause de son physique : Il est trop blond 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ton pote a l'air de prendre ça avec pas mal de philosophie 

-
Je vais répondre à ça et tardivement, parce que j'ai vu Shaft plus haut et je ne l'aurais pas mis comme cela au milieu du reste. En oubliant le fait que Shaft était un film à gros budget d'Hollywood, on est là dans un courant de cinéma, ou justement plus large, qui inclut totalement un certain univers musical. Mes musiques de film préférées sont souvent dans ce cinéma blaxploitation. Si je regarde un film, ce sera presque exclusivement pour la musique.malachi a écrit :Question, qui mériterait presque un sujet à elle seule: c'est quoi vos musiques de film préférées ?
(Tarantino y a puisé pas mal de choses ou rendu hommage d'ailleurs

Si jamais ça intéresse quelqu'un, des extraits ici:
http://blaxploitation70.free.fr/musique.htm
Pour retrouver les films notamment par artiste:
http://www.blaxploitation.com/