D'après mon beauf, qui connait le championnat argentin comme sa poche, Bergessio ce serait une excellente pioche pour l'ASSE, vraiment. C'est un joueur du type de Lisandro Lopez, rapide, technique et puissant et très adroit devant le but. Je crois qu'il a une ou deux sélections, et pour l'instant un échec à Benfica, mais il n'avait que 21 ans, aujourd'hui il semble mieux armé. Il y a toujours le problème de l'adaptation à un pays étranger, ce qui est souvent difficile pour les argentins qui ne s'expatrient pas beaucoup, et ensuite de l'adaptation au championnat de France qui est beaucoup beaucoup plus rapide que le championnat argentin, et surtout beaucoup plus physique. Ça n'existe pas un Mangane ou un Diawara en ArgentineFrance Football.fr a écrit :Fernandez, Bergessio à l'ASSE?
25/08/2009 19:44
Deux joueurs argentins, le milieu droit Augusto Fernandez et l'attaquant Gonzalo Bergessio, sont sur le point de s'engager avec Saint-Etienne, avant-dernier du Championnat de France affirme mardi le quotidien sportif argentin Olé. Augusto Fernandez, qui porte les couleurs de River Plate (1ère division argentine), s'engagerait sous forme de prêt, tandis que l'ASSE serait prête à verser six millions d'euros à San Lorenzo (1ère division argentine) pour engager pour trois ans Bergessio, affirme le journal sans citer de sources.
Ces derniers jours, le club français étudiait des pistes menant à l'attaquant brésilien Diego Tardelli, de l'Atletico Mineiro, mais aussi au milieu offensif Camel Meriem, sans contrat depuis deux mois après des passages à Bordeaux, Marseille et Monaco. (avec AFP)

Augusto Fernandez était un des milieux les plus prometteurs de sa génération, un peu dans le style de Lucho, mais des histoires avec Ortega et Simeone ont fait qu'il s'est retrouvé écarté de l'équipe pendant plus d'un an, et qu'il a perdu beaucoup de son niveau, c'est un pari, mais c'est un joueur qui peut exploser, en tout cas, il avait le talent pour

Et dernier point, d'après lui, on a fait une excellente affaire en ne recrutant pas German Denis, qui est un joueur peu technique et très lent, qui ne jouait que sur sa puissance pour marquer des buts en Argentine, un peu comme Gimenez

