ouais, ça fait penser à la célèbre pièce "At three in the same bed"
Vus ce w-e :
_"Numéro 9". Enorme claque formelle. Le graphisme, l'univers visuel ET l'univers sonore, le ton général du bidule sont vraiment géniaux. Quel dommage que ce scénario pitoyable. En avançant dans l'histoire, on réalise que ça ne va nulle part (ou du moins que ça y va mal), avec des ellipses et des plotholes délirants, à tel point qu'on a presque l'impression d'un montage "à la Bruno Mattei". Si.

. Du coup, on croit pendant 40mn qu'on est en train de contempler un chef d'oeuvre et on sort sur une impression mitigée. D'une certaine manière, ça ma rappelé le syndrôme "Avalon", aussi formellement magnifique et novateur, et aussi peu capable de clore son histoire correctement.
(à voir quand même, à voir absolument, même.)
_"Inglourious Basterds"... J'ai beaucoup aimé. A deux bémols près... D'abord, l'abomination de nullité de Mélanie Laurent et Jacky Ido. C'est honteux. Ensuite, la salle a eu des réactions qui m'ont un peu glacé le sang en applaudissant, voire acclamant (à bases de "Woooohooo" et de sifflements) chaque mort d'allemand, et chaque scalp d'allemand.

. Bravo les gars, c'est bon de voir que 70 ans après, la masse est toujours prête à se réjouir du massacre aveugle de ceux qu'on désigne du doigt, c'est une saine réaction devant un film avec des nazis dedans

.
Néanmoins :
arrivederci, quoi