L'OLas : grandeur et décadence
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur l'OL ?
Mais quand il y a blessure, le joueur coute moins cher au club puisque la sécu prend une partie du salaire en charge non 

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ca me paraît en effet plutôt totalement bidon.
(l'explication serait sans doute que si tu as un joueur blessé, tu dois en recruter un autre, et ensuite tu en as 2 à payer, ce qui augmente les charges; mais comme là ils ont eu des blessures pendant la saison et n'ont pas recruté pour palier ces blessures....
)

(l'explication serait sans doute que si tu as un joueur blessé, tu dois en recruter un autre, et ensuite tu en as 2 à payer, ce qui augmente les charges; mais comme là ils ont eu des blessures pendant la saison et n'ont pas recruté pour palier ces blessures....

- Niko
le joueur blessé est pris en charge au niveau de la sécu à partir de 2 mois d'arret je crois 

Show must go on ...
- Ksix
la participation de la sécu est minime sur de ces salaires la 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Juliensw
N'empêche, ça ressemble à une belle excuse en bois: on a du payer des salaires plus importants à cause des blessures 

-
C'est peut-être que les blessures ont eu une incidence sur les résultats financiers parce que dans son esprit l'OL a eu de moins bon résultats sportifs du fait du nombre élevé de blessures...C'est la vraie excuse.
Sauf que ça, c'est presque impossible à dire quand tu veux faire croire à un monde imaginaire où le résultat financier serait déconnecté de résultats sportifs aléatoires à court terme.
C'est ça qui me fait rire, d'imaginer Aulas vouloir absolument parler des blessures sans pouvoir vraiment le faire et arriver finalement à un truc en bois pareil.
Sauf que ça, c'est presque impossible à dire quand tu veux faire croire à un monde imaginaire où le résultat financier serait déconnecté de résultats sportifs aléatoires à court terme.
C'est ça qui me fait rire, d'imaginer Aulas vouloir absolument parler des blessures sans pouvoir vraiment le faire et arriver finalement à un truc en bois pareil.

- SpeCiE
Le pathétique ne tue pas... Si tu prends un sponsor qui n'est pas encore autorisé en France, viens pas te plaindre après.Jean-Michel Aulas avait deux raisons d'être déçu après le match nul de l'OL au Mans (2-2) samedi. Le président lyonnais avait d'abord des doutes sur le penalty accordé par l'arbitre après une faute de Cris : « J'aurais aimé revoir le penalty contre nous parce qu'il me semble que Cris ne fait pas aussi faute qu'on l'imagine. » Il est ensuite revenu sur l'interdiction infligée à l'OL de jouer avec un maillot floqué de son sponsor principal Betclic, un site de paris en ligne, dont la publicité est interdite jusqu'en janvier 2010. « Malheureusement notre partenaire Betclic est victime de ségrégation qui retombe sur l'Olympique Lyonnais puisque le gouvernement nous empêche de jouer avec ce maillot. (...) Aujourd'hui la France a été mise en demeure par la commission européenne de ne pas rester dans une situation de monopole. La procédure est déjà bien entamée puisque cette position a été par le Conseil des ministres il y a trois mois donc la loi va être votée. Tous les autres grands pays européens peuvent avoir accès à ces sponsors de sociétés de paris en ligne et on pensait que les clubs français ne seraient pas pénalisés une année de plus », explique Jean-Michel Aulas sur le site du club.
- Chourm'OM
Dans le sens où il tourne sa phrase, on dirait que ca change tout pour le public qu'il n'y ait rien sur le maillot
Allez, crache le que ca te fait perdre du pognon en vue des dividendes

Allez, crache le que ca te fait perdre du pognon en vue des dividendes

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Moi, ça me plairait bien un maillot de l'OM vierge de sponsor :vieux:
- nicom93
Lyon va signer avec Adidas et lâcher Umbro
Adidas avec Lyon, putain ça me fait chier :-| En France, l'historique Adidas, c'est l'OM
' z'ont pas tardé à réagir de la perte du maillot de l'EDF 

- Blood
Ca changera rien... ils ne changeront pas de "leader" sur le marché français
- si-ma-tante-en-avait
Dans les CDF

La minute Patrick Bruel de Jean-Michel Aulas (1)
"Regardez le petit Ally Cissokho: on a fait une proposition à 9 M€. Le surlendemain, il a trouvé un accord avec Milan pour plus de 15 M€. Je ne peux pas m'aligner. Financièrement, ça ne se justifie pas".
La minute Patrick Bruel de Jean-Michel Aulas (2)
"Lisandro Lopez nous intéresse, mais il lui reste un an de contrat. Si c'est vraiment 20 millions d'euros, ce n'est pas Lyon qui l'achètera".
- la Star de Mars
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bon avant le choc contre Anderlecht, une ptite nouvelle vidéo de notre ami joharno :
http://www.youtube.com/watch?v=4uzVSHw7xB0
http://www.youtube.com/watch?v=4uzVSHw7xB0
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- malachi
Il serait intéressant de constater les ventes de maillots (si possible par rapport à l'offre) des deux clubs sur 10 ans !nicom93 a écrit :Lyon va signer avec Adidas et lâcher UmbroAdidas avec Lyon, putain ça me fait chier :-| En France, l'historique Adidas, c'est l'OM
' z'ont pas tardé à réagir de la perte du maillot de l'EDF

- urba
En tout cas, sur les deux dernières années, c'est deux fois plus pour Marseille, au moins. Plus de 420 000 cette année contre 210 000 pour Lyon
Ça t'intéressait pourquoi ?

Ça t'intéressait pourquoi ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- malachi
Bah c'est intéressant pour voir l'évolution sur plusieurs années, et la tendance. Je sais que l'OM doit en vendre plus, mais qu'en était il y a 10 ans (effet CDM) ? 5 ans surtout ? Comment l'explique t'on ? Et pour Lyon, combien de maillots avant qu'ils gagnent des titres ? Combien aujourd'hui ? Stagnation ou pas ?

- Kieros
Augmentation constante pour l'OM depuis 5 ans, nouveau record français absolu. Il sera sans doute battu cette année, néanmoins
Quant à Lyon, ils stagnent loin derrière depuis 3 ans

Quant à Lyon, ils stagnent loin derrière depuis 3 ans

- Daikat
En fait il veut juste savoir si il est tout seul ou pas à avoir son maillot Lyonnais

-
Sans doute. J'imagine que 80% des ventes concernent les moins de 12 ans. Et 18%, les 12-14 ans
Malachi, si tu veux porter un maillot de foot à Lyon, il n'y en un qui s'impose demain. La couleur serait presque parfaite pour la journée.
.
.
.
.

Malachi, si tu veux porter un maillot de foot à Lyon, il n'y en un qui s'impose demain. La couleur serait presque parfaite pour la journée.
.
.
.
.

- JUAN
Je pense que ça me plairait bien deux minutes que l'OL se fasse sortir...
2 minutes seulement parce que, pragmatique, personne pourrait nier que ça ferait beaucoup de mal au foot français sur l'echelle européenne. Et donc à nous aussi.
2 minutes seulement parce que, pragmatique, personne pourrait nier que ça ferait beaucoup de mal au foot français sur l'echelle européenne. Et donc à nous aussi.
Hum
- Blood
endin un qui comprend qui est ce mec...Daikat a écrit :En fait il veut juste savoir si il est tout seul ou pas à avoir son maillot Lyonnais![]()
là il doit s'emmerder severe pour venir dans une période de victoire marseillaise :vieux:
-
Je vois surtout le fait qu'une petite partie des droits de la Champions League serait divisée en 2 et pas en 3. Donc, déjà à court terme quelques M€ en plus pour l'OM surtout s'il y a un joli parcours. Si ça permet d'équilibrer le budget plutôt que vendre un joueur ou pour améliorer, tant mieux, mais bon je ne suis pas français.JUAN a écrit :Et donc à nous aussi.

Mais, ils ont eu trop de chatte au tirage malheureusement. :-|
- urba
Pas besoin de tant d'agressivité, c'est inutileBlood a écrit :endin un qui comprend qui est ce mec...Daikat a écrit :En fait il veut juste savoir si il est tout seul ou pas à avoir son maillot Lyonnais![]()
là il doit s'emmerder severe pour venir dans une période de victoire marseillaise :vieux:

- urba
Le principal problème c'est qu'ils n'auraient que le championnat à jouer, ça ça serait chiant pour le titre :-|JUAN a écrit :Je pense que ça me plairait bien deux minutes que l'OL se fasse sortir...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Il me semble qu'un quart de finale d'Europa League, ça rapporte autant de points UEFA qu'un quart de finale de LDC. Alors, bon, une élimination de l'OL, pour LA FRANCE, ça revient à peu près au même. Et ça nous rapproche du deuxième chapeau, même si on s'en fout.
(En revanche, l'Europa League, ils peuvent la gagner. Je préfère les voir éliminés en quart de LDC, comme d'hab)
(En revanche, l'Europa League, ils peuvent la gagner. Je préfère les voir éliminés en quart de LDC, comme d'hab)
- nicom93
G.bédécarrax a écrit : (En revanche, l'Europa League, ils peuvent la gagner. Je préfère les voir éliminés en quart de LDC, comme d'hab)

- malachi
Blood a écrit :endin un qui comprend qui est ce mec...Daikat a écrit :En fait il veut juste savoir si il est tout seul ou pas à avoir son maillot Lyonnais![]()
C’est dingue ça

Je demande juste des chiffres, avec un avis neutre sur la question ; et on vient encore me dire que je suis pro lyonnais et anti marseillais en gros…
J’ai pas de maillot lyonnais

-
Comme d'hab, comme d'hab...10 "participations", ces 10 dernières années:G.bédécarrax a écrit :(En revanche, l'Europa League, ils peuvent la gagner. Je préfère les voir éliminés en quart de LDC, comme d'hab)
- La première fois, ils dégagent au tour préliminaire contre Maribor;
- Les 3 fois suivantes, ils dégagent au niveau des groupes. La première fois, il y a encore deux phases de groupe, ils s'arrêtent à la deuxième. Les deux fois suivantes, ils se font ensuite éliminer en UEFA par Bruges et Denizlispor;
- Ensuite, ils font trois 1/4 de finale (pour y arriver, ils éliminent en 1/8ème la Real Sociedad, le Werder, le PSV);
- Ensuite, ils sont éliminés trois fois en 1/8ème.
Alors, s'ils ont un groupe qui leur permet de terminer premier et de faire un 1/8 contre un 2ème de groupe moyen, ouais ça pourrait faire "comme d'hab". Je préfèrerais qu'être en quart de LDC devienne la référence historique de la période "glorieuse" de Lyon en Europe.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Certes. Au final, on veut tous les deux les voir perdre, je pense qu'on doit pouvoir s'entendre là dessus