si_ma_tante_en_avait a écrit :
Concernant le bonus eco, est ce que c'est une remise directe sur le prix de vente ou faut il attendre d'avoir la carte grise pour voir la couleur de l'argent ?
si_ma_tante_en_avait a écrit :Alors ton collègue t'a expliqué ou t'as juste fait référence à un de tes nombreux amis imaginaires ?
Non j'ai oublié de lui demander. Et là je viens de le faire, et en fait faut qu'à son tour il demande à un de ses amis comment il s'y est pris. Bref, c'est toujours pareil avec ces arabes, on peut pas leur faire confiance! Mes amis imaginaires m'ont toujours répondu, eux!
si_ma_tante_en_avait a écrit :
Concernant le bonus eco, est ce que c'est une remise directe sur le prix de vente ou faut il attendre d'avoir la carte grise pour voir la couleur de l'argent ?
Il faut attendre. Enfin, je crois...
Il me semble que ça dépend des concessionnaires.
Le fait que t'habites pas en France peut, peut être, poser des problèmes
En fait, je n'ai pas encore fait mon choix sur le modèle. Sur certains, il n'y a même pas la prime de 700€. Mais effectivement ce serait sympa d'économiser cette somme qui irait sur des options.
Je viens de lire un article dans Auto Plus, sur la Leaf de Nissan. C'est une voiture électrique qui selon les chiffres ne donnent pas vraiment envie de l'acquérir surtout en cette période de crise
Prix d'achat : environ 20 000€ pour une voiture sans look
Prix de la recharge : environ 3.20€ (durée entre 30 mn dans une borne spéciale et 8 h à la maison)
Vitesse maxi : 140 km/h (pas important pour moi)
Autonomie : environ 160 km
Donc tous 160 km, tu paies 3.20€ ce qui n'est pas énorme mais tu es obligé de trouver une borne spécial et attendre 30 mn pour recharger la batterie à hauteur de 80% ou tu attends 8 h si tu la charge à la maison.
Mais le pire dans tout ça c'est qu'une fois le chéquos de 20 000€ de lâché pour acheter la voiture, tu dois louer les batteries pour une centaine d'euros par mois.
Je préfère largement me payer un bon gros diesel avec plus d'autonomie, plus de charme, moins de contraintes et sans pour autant dépenser plus que la voiture électrique. Tant pis pour la planète....
Je trouvais la nouvelle Fiesta particulièrement réussie au niveau de la carrosserie et pour en avoir essayée une hier, elle est également hyper agréable à conduire et le tableau de bord est très sympa.
Kieros a écrit :J'ai dû me la coltiner une semaine, le train roulant est bon, mais la motorisation est ridicule. A la fin, j'étais bien content de retrouver ma BMW
ta vielle 318i qui cache un vieux 1,6L digne des "cakes" d'Aix en Provence....
J'ai toujours pas acheté une bagnole à cause de quelques complications mais bon, je ne perds pas de temps et je mate un peu partout ce que je pourrais faire avec hormis rouler.
Je ne suis pas fan d'Apple (j'aime pas leur politique commerciale) et je voyais dans l'Ipad, une nouvelle enfilade. Mais je suis tombé aujourd'hui sur trois vidéos qui me font réfléchir.
Sur ces deux vidéos, on voit des types qui ont remplacé leur autoradio par des ipad. La première installation est tout simplement géniale avec le système motorisé qui permet de récupérer l'Ipad.
La seconde est plus conventionnelle et correspond surtout à la bagnole que je veux (jeep wrangler)
La troisième vidéo parle du clone chinois de l'Ipad, l'Iped qui coûte environ 150$ sur des sites chinois (dont un que je connais car j'y ai déjà fait des achats). Maintenant, je réfléchis vraiment à me prendre un Iped vu le prix et le faire installer sur ma future bagnole.
Mais ça doit être chaud de trouver des mecs qui font les caches et qui installent le tout. En plus, comment on fait pour l'alimenter ? Bref, le truc m'intéresse beaucoup.