T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Pachakuti »

il était quand même titulaire de l'équipe en fin de saison lors du sprint final.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

C'est l'eternel débat blood....

De mon côté je pense que s'il ne fait pas directement basculer la physionomie d'un match, indirectement, par sa percussion, sa volonté d'aller de l'avant, de tenter et même s'il a du déchet, il est capable de transfigurer son équipe. Donc au contraire de ton point de vue, je pense qu'on lui doit beaucoup de nos buts et de nos victoires. Et j'ai dit beaucoup mais pas tous.
Hum
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

on va dire que valbuena ne fait pas basculer un match par ses buts ou ses passes décisives ; mais avec le nombre de CF ou corners qu'il obtient ça peut compenser ; surtout avec les gaillards que l'on a récupéré au mercato :hmm:

je suis aussi assez content qu'il reste parceque malgré sa melonite je trouve qu'il se défonce bcp sur le terrain, parceque 8M€ ça faisait pas bcp et parceque ça évitera de recruter encore un nouveau de plus dans la foulée issu du copinage à DD (qui commence à m'exaspérer :grinj: )
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

Niko a écrit : je suis aussi assez content qu'il reste parceque ça évitera de recruter encore un nouveau de plus dans la foulée issu du copinage à DD (qui commence à m'exaspérer :grinj: )
Oui, ça ressemble à un mauvais Ocean Eleven (déjà que c'est pas terrible malgré le casting :tic: :peur: )
Hum
Blood

Message par Blood »

prenons l'exemple du match contre Toulouse en amical... Ok il percute, il emmerde mais au final rien, du vent, meme pire quand il se fait balancer il en rajoute tellement que l'arbitre l'envoi chier... donc bon perso 8M bah comment dire, on prend ok comparé à la rumeur des 18 la saison passée c'est rien mais 8M pour un mec sorti du national pour rien :wow:
JUAN

Message par JUAN »

Prenons l'exemple du match contre Liverpool la saison dernière au vélodrome... ok on a mis un pion mais on vient s'en manger deux en deux temps trois mouvements... Gerets fait rentrer Valbuena, ok il ne marque de but mais alors que l'équipe était ko debout, il a reveillé tout le monde et a permis au bloc équipe de remonter et reprendre confiance.

Il faut pas croire qu'on dominera tous les matchs toute la saison. Valbuena il est là pour faire chier ( :tic: ) et donner de l'allant. Heureusement qu'on l'a depuis deux ans. Parce que vu les trous assez énormes qu'on a eu en cours de saison, si on avait pas eu quelqu'un qui en veut, on pouvait faire hibernation.

Valbuena c'est pas ma panacée et je préférerai qu'enfin HBA se montre à la hauteur de son talent. Mais sans garanties, je trouve que c'est stupide de faire partir notre meilleur élément côté droit. Si HBA et Koné se foirent on fait quoi ? On achète Govou ? :blaz: :beer:

Mais c'est une discussion qu'on a eu 10 000 fois, j'en ai un peu assez maintenant. Chacun son avis. :beer:
Hum
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DuDe »

Morientes et Abriel devraient signer aujourd'hui. C'est pas mal je trouve. Morientes gratos et Abriel pour 2/3M€.
On fini le mercato en vendant Samassa, on garde Valbuena.
On recrute Diakhaté ou Basa et Jovanovic. Et vlà mercato réussi (sur le papier).
Niko

Message par Niko »

Blood a écrit :prenons l'exemple du match contre Toulouse en amical... Ok il percute, il emmerde mais au final rien, du vent, meme pire quand il se fait balancer il en rajoute tellement que l'arbitre l'envoi chier... donc bon perso 8M bah comment dire, on prend ok comparé à la rumeur des 18 la saison passée c'est rien mais 8M pour un mec sorti du national pour rien :wow:
c'est pas parceque le mec sort de national ou arrive gratos qu'on doit "le brader" (brader dans le sens ou le mercato est un peu surévalué donc pourquoi on serai les seuls à vendre au bon prix)
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

:beer: 8.5 pour Kader Keita qui avait un salaire encore plus élevé tout de même. :huh:

Je dois avouer que sur les matchs amicaux, même si je le trouve toujours à contre-courant (bien que plus proche du but contre Toulouse et donc pas loin d'être décisif), il se bat. Il faut un joli mental pour ne pas perdre confiance et tenter pareillement dans ces circonstances.

Après, c'est vraiment son melon qui me casse les couilles...Si le mec pense que Deschamps est trop injuste avec lui, qu'il est le meilleur et qu'il ne prend pas conscience des faiblesses de son jeu et si Deschamps risque de le gallardoiser qu'il se casse...même pour 6-8M€ (et qu'on ramène un Jovanovicelen )

Maintenant, si le fait de voir que toutes les équipes ne rêvent pas de lui et si tout cette histoire peut lui permettre de retoucher le sol, tant mieux...Sauf que finalement seulement Brandao - Morientes - Niang pouvant jouer en 9 :???: :hmph:
nicom93

Message par nicom93 »

Blood a écrit :prenons l'exemple du match contre Toulouse en amical... Ok il percute, il emmerde mais au final rien, du vent, meme pire quand il se fait balancer il en rajoute tellement que l'arbitre l'envoi chier... donc bon perso 8M bah comment dire, on prend ok comparé à la rumeur des 18 la saison passée c'est rien mais 8M pour un mec sorti du national pour rien :wow:
Et le grand Ben Arfa au talent si exceptionnel et pour lequel on met Valbuena de côté, il a fait quoi, contre Toulouse et lors des 6 derniers mois? :???:
Image
Ciao

Message par Ciao »

Contre Toulouse, pas grand chose. Mais, il n'a pas, chaque fois que l'équipe faisait tourner le ballon, pris le ballon pour jouer sur 20 mètres avec un coéquipier: fin de l'action.
nicom93

Message par nicom93 »

Grillé Attila :yeah:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

nicom93 a écrit :
Et le grand Ben Arfa au talent si exceptionnel et pour lequel on met Valbuena de côté, il a fait quoi, contre Toulouse et lors des 6 derniers mois? :???:
il a marqué un coup franc direct en amical :smilej:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Certes :beer: mais dans le jeu, il est à ce point au dessus de Valbuena le melonné-puté? :???:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

bah il a qu'a avoir la même mentalité que abriel en se disant qu'il aura des occasions pour faire changer d'avis la deche

marrante l'anecdote d'abriel sur le maillot OM lors de la sélection du psg :fada:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
nicom93

Message par nicom93 »

Tu me parles de Valbuena là? :???: Si oui, je suis bien évidemment d'accord. Là où je le suis pas, c'est de dire qu'il faut qu'il s'en aille pour libérer une place et qu'on récupère de l'argent à tous prix. Ce mec est plus utile sur le terrain avec l'OM que grâce au pognon qu'il pourrait faire gagner au club.
Image
attila2001

Message par attila2001 »

oui je parlais de valbuena vu qu'il est en instance de "départ-je reste-je pars-et maintenant attendez je réfléchis"

et s'il part je pense qu'on prendra menez pour le remplacer :hmm:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

nicom93 a écrit :Tu me parles de Valbuena là? :???: Si oui, je suis bien évidemment d'accord. Là où je le suis pas, c'est de dire qu'il faut qu'il s'en aille pour libérer une place et qu'on récupère de l'argent à tous prix. Ce mec est plus utile sur le terrain avec l'OM que grâce au pognon qu'il pourrait faire gagner au club.
Bah...le truc, c'est que si on peut ajouter un bon joueur à ça:
Niang - Brandao - Ben Arfa - Koné - Morientes - Valbuena

Je m'en carre de l'argent. C'est plus une question de choix de joueur que de pognon. :hmm:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

très bonne recrue je pense Abriel
Blood

Message par Blood »

Je trouve Valbuena juste indéfendable entre son comportement de girouette et son apport mais bon ça reste une vision personnelle :winkv:
Ksix

Message par Ksix »

c'est bien abriel :???:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :Abriel c'est bien ou bien ? :???:
Ksix a écrit :c'est bien abriel :???:
Il brûle votre esprit, son amour étrangle vos vies ? :hmm:
Ksix

Message par Ksix »

purement sexuel
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Ciao

Message par Ciao »

Abriel, je me souviens d'une interview l'année passée où il disait qu'il avait le niveau pour jouer partout. Il disait, c'est simple partout où j'arrive j'élève mon niveau. J'ai le niveau pour jouer au PSG ou à l'OM et rapidement je l'élèverais. Alors, on verra. :oops:

Je reconnais que c'est un assez bon joueur et il a le profil pour être une sorte de remplaçant de Lucho (encore que E. Cissé et Abriel). Donc, ça peut être un bon coup objectivement. Mais, je mise qu'il ne jouera pas plus de matchs que Fiorèse au total. Et qu'il sera un rapide boulet s'il a un bon contrat. Sans doute parce que je le trouve tellement puant. :mad: Direct sur mon podium de coeur avec M'Bia. Ce sera un peu mon anti-Ziani. :oops:
Daikat

Message par Daikat »

Abriel comme remplaçant de Cheyrou/Lucho, c'est très très bien :beer: :beer:
Je pense que la au milieu on est au complet.

Morientes, pourquoi pas, mais à condition que son salaire ne soit pas trop élevé et qu'on prenne un autre attanquant quand même (ce qui semble lié au départ de valbuena le caliméro).

Concernant le petit, plus par son attitude que par sa taille :blaz:, je pense tout comme blood, qu'il se casse, les pleureuses n'ont rien à fouttre à Marseille.

Allez plus qu'un défenseur et pas de conneries d'ici la fin et ce sera bon :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Y'a encore du dégraissage à faire (Beyondin, Huggy, p'tit Pelé... p'tricycle (?)).

Content pour Abriel, maintenant Morientes et van Nistelrooy en bonus ! :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Abriel c'est le meilleur pote d'Anelka!! (interprétez ça dans le sens qui vous plaira). Formé au PSG il n'a jamais eu vraiment sa chance chez nous à une époque ou c'était carrément pas évident d'intégrer l'équipe première pour un jeunot du cru. Il a été prêté tellement de fois que quand on a commencé à en entendre parler sérieusement (à son arrivée à Lorient en provenance d'Amiens) pas mal de supporters parisiens pensaient qu'il nous appartenait encore.

... le genre de joueur de base de ligue 1. Suffisemment agé pour que l'expérience compense ses lacunes techniques. Il souhaite surement toucher (enfin) le haut niveau et je le lui souhaite... même si je ne suis pas persuadé qu'il sortira souvent du banc. Ca reste quand même un apport précieux. Le genre de joueur qui permettra d'enchainer un match de ligue 1 contre Nancy le WE coincé entre deux tours de Ligue des champions!

Mon seul doute c'est de savoir s'il se contentera d'un statut de remplaçant dans une équipe de luxe alors qu'il a grosso modo été habitué à être toujours titulaire (et cadre) en L2 ou bas de tableau de L1!
Hyde

Message par Hyde »

Ce que son discours laisse entendre c'est qu'il faut faire sa place. C'est un peu le discours que j'aurais voulu entendre de Valbuena : si DD ne compte pas sur moi comme titulaire pour l'instant, avant de parler de départ je vais essayer de lui prouver qu'il a eu tort.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

"Morientes a fait un effort"
le 27/07/2009 à 17:30
L'entraîneur olympien Didier Deschamps a commenté l'arrivée de Fernando Morientes en indiquant que l'Espagnol débarquait certes "avec un statut" mais qu'il ne poussera pas automatiquement Brandao sur le banc. "Ils seront tous les deux en concurrence" a souligné Deschamps qui a d'ailleurs précisé que Morientes ne sera certainement pas prêt pour débuter le premier match de championnat à Grenoble le 8 août.

Quant à la faisabilité de l'opération, le coach marseillais a confié que Morientes avait "fait un effort" pour venir à l'OM. Le fait que le joueur soit libre de tout contrat a également été un élément déterminant car "un buteur de ce calibre c'est 15 millions d'euros sur le marché" a insisté Deschamps, rajoutant pour conclure : "Mais ce n'est pas un choix par défaut".
Il se foutrait pas un peu de notre gueule la deche :grinj:
Daikat

Message par Daikat »

L'Equipe a écrit :ernando Morientes et Fabrice Abriel vont s'engager dans les prochaines heures à l'OM. Devant la presse, Didier Deschamps a expliqué lundi pourquoi il s'était orienté vers ce recrutement, notamment celui de l'Espagnol, 33 ans, qu'il a côtoyé à Monaco en 2003-2004. «Fernando a la fraîcheur physique et l'envie du haut niveau. Si l'on avait voulu recruter un avant centre à 20 buts par saison, il nous en aurait coûté 15 millions d'euros minimum, explique le coach. On ne peut pas. Je ne dis pas cependant que nous avons pris Fernando par défaut, je le connais bien. Mais il ne va pas jouer 40 matches de 90 minutes, il faudra le préparer. Je sais qu'en France on tend à douter lorsqu'on évoque les joueurs de plus de 30 ans. Mais il n'est pas usé. Et voyez l'impact d'Inzaghi ou Del Piero, qui ont 36 et 35 ans...».
Quant à Abriel, milieu de terrain polyvalent, qui évoluait à Lorient depuis 2006, «il apportera une touche plus technique que physique au milieu, où par sa qualité de passe, il a sa place dans cet effectif», a commenté Deschamps, insistant sur sa polyvalence.
Morientes devrait s'engager pour deux saisons, ou une saison avec une année supplémentaire en option. Abriel, 30 ans, s'est engagé pour sa part pour trois saisons. «Il y aura encore une arrivée» a également déclaré l'entraîneur marseillais sur le site internet du club, sans préciser que son dernier objectif se situait en défense centrale. Nous arrivons au bout. Dans l'absolu, je ne dis pas que ça ne bougera plus. Si des joueurs viennent à partir, il faudra bien les remplacer mais la plus grosse partie est faite. On se donne les armes pour lutter pour les premières places».
Chileno, c'est une nouvelle fois la preuve que les journalistes font dire ce qu'ils veulent aux interview
Répondre