T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
le prix d'un joueur c'est la loi de l'offre et de la demande.
on est vendeur pour Cana et Valbuena et il n'y a pas forcément beaucoup de clubs intéressés.
pour M'Bia, Everton proposait 12m€, on ne pouvait pas l'avoir à moins.,
Diawara, Bordeaux n'était carrément pas vendeur.
christiano ronaldo ne vaut pas 95m€. mais le real n'aurait pas pu l'avoir à moins. c'est tout.
on est vendeur pour Cana et Valbuena et il n'y a pas forcément beaucoup de clubs intéressés.
pour M'Bia, Everton proposait 12m€, on ne pouvait pas l'avoir à moins.,
Diawara, Bordeaux n'était carrément pas vendeur.
christiano ronaldo ne vaut pas 95m€. mais le real n'aurait pas pu l'avoir à moins. c'est tout.
-
Ouaip, c'est pour ça que certains clubs ne recrutent pas que pour l'année en cours et qu'ils recrutent en lien avec une cellule de recrutement. 

- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est exactement ce que je pensais. Et dans ta liste tu peux rajouter Alan Shearer, Ryan Giggs, Paolo Maldini et Roberto Baggio. Ce dernier était même plébicité par tous le pays pour qu'il soit de la sélection nationale pour l'Euro 2004 alors qu'il avait 37 ans.Franckette de Papeete a écrit :Ils sont en train de tenter de rapatrier Zenden, va savoir si Wiltord est pas le prochain...
Pour Morientes, je demande à le voir. Il a QUE 33 ans, c'est pas la mort. Le gros problème qu'on a en France en général, et au niveau des footballeurs en particulier, c'est que, passé 30 ans, le mec est considéré comme un papy. Et pourtant, les exemples de joueurs qui ont connus leurs plus belles années après 30 ans sont légion. Henrik Larsson, Teddy Sheringham, Laurent Blanc, Roger Milla, et j'en passe et des meilleurs.
Enfin pour Moro, pffff voilà quoi...
[Pouin-Drogba]

- DuDe
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Amener Morientes gratos ça va permettre de mettre une concurrence avec Brandao. Les deux sont nécessaires et on jouera pas pareil avec l'un ou avec l'autre. Mais il faut acheter un autre attaquant/ailier je pense. Un jeune si possible (trop de vieux tue le vieux).
Et vu qu'on le paie pas le Morientes on peux mettre plus de fric sur un défenseur.
L'OM aurait relancé la piste Apam. Abriel pratiquement à l'OM vu que Zenden prend trop de temps.
Cana à Sunderland pour 6,5M€ c'est abusé.
Et vu qu'on le paie pas le Morientes on peux mettre plus de fric sur un défenseur.
L'OM aurait relancé la piste Apam. Abriel pratiquement à l'OM vu que Zenden prend trop de temps.
Cana à Sunderland pour 6,5M€ c'est abusé.
- Neo'
D'après RMC, on serait sur Yohann Mollo en cas de départ de Atchoum 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Y a un truc qui m'inquiète, si Niang se blesse, c'est qui son remplaçant
, il nous manque un attaquant qui joue sur les cotés, à part que Morientès joue en pivot et que Brandao passe sur le coté
, on a pas de remplaçant pour Cheyrou non plus 
edit : Dude me sort les mots de la bouche

edit : Dude me sort les mots de la bouche

Modifié en dernier par butterfly15 le ven. juil. 24, 2009 14:16, modifié 1 fois.

- si-ma-tante-en-avait
C'est la canicule qui tue les vieux 

- butterfly15
Tu meurs quand 

- si-ma-tante-en-avait
Quand ils finiront la Tour CGM à Marseille

-
Il n'a pas (encore) signé son premier contrat pro à Monaco. Donc, je suppose gratuit pour l'étranger, Flamini style, et transfert en France, mais avec la possibilité de ne pas payer beaucoup.Neo' a écrit :D'après RMC, on serait sur Yohann Mollo en cas de départ de Atchoum
- butterfly15

edit : j'ai foiré ma blague

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Mollo, à la rigueur ce serait pas mal oui
C'est le cousin de Gignac, non ? 

- marcelo
Le remplaçant de Cheyrou, c'est Rool.
Quant à Mollo, il a débuté sa formation à l'OM... c'était un peu bouché : pas sûr qu'il veuille revenir... surtout en doublure...
Quant à Mollo, il a débuté sa formation à l'OM... c'était un peu bouché : pas sûr qu'il veuille revenir... surtout en doublure...
-
Oui.G.bédécarrax a écrit :C'est le cousin de Gignac, non ?

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Aérobic a écrit :Ce n'est pas forcément faux. Le truc, c'est qu'on les dégage.Bud Wazaa a écrit :Cana et Valbuena ne valent pas plus que les prix annoncés.![]()
Qu'ils ne me cassent pas trop les couilles avec Cana veut partir depuis longtemps de l'OM. J'ai toujours entendu Cana dire qu'il ne ferait pas toute sa carrière à l'OM, mais qu'il n'était pas pressé. Il y a 2-3 mois qu'il verra les décisions prises en fin de saison, mais qu'il n'était pas pressé de partir, qu'il fallait des raisons pour partir de l'OM. La semaine avant le show M'Bia, que ce n'était pas encore sûr à 100%, qu'il devait discuter encore avec l'entraîneur, mais qu'il était plutôt dans une "logique" (terme repris par Deschamps) de départ. Et Deschamps a contacté M'Bia semble-t-il dès qu'il a été nommé. Bref, Deschamps fait son show, on a accepté la décision de Cana de partir et patati et patata...Je traduis par, je dégage Cana si je peux avoir le joueur que je veux, sinon je ferais avec.
Alors, pour Cana, c'est 5M€ en plus pour un mec sans expérience qui va à la CAN. Vu la sortie du capitaine, il faudra qu'il soit bon, pour que le petit goût de gerbe dans la bouche passe. L'entrée de Cana et Valbuena mardi a surpris tout de le monde apparemment. Choix de Deschamps à la dernière minute. Deschamps qui dit qu'il n'a rien à reprocher dans l'attitude à ces joueurs. On le fout dehors comme un morbak. On accepte la première offre. Alors, sportivement, M'Bia + E. Cissé, il va falloir du rendement.Plus que Cana + joueur à environ 5M€ et salaire convenable.
Pour Valbuena, je suis mal placé de critiquer, comme je ne suis pas mécontent de le voir partir. Mais, quitte à lui bousiller sa carrière...il faut que ce soit utile.
Pas d'excuses quoi. En résumé, qu'il ne nous casse pas trop les couilles avec le manque d'automatismes. Et qu'on ne soit pas décroché en octobre. Parce qu'il va nous péter une fortune pour changer défensivement une équipe qui avait la meilleure défense de L1 ce printemps niveau stats. Quitte à peut-être même s'affaiblir devant, alors qu'on dépense une fortune (en prenant en compte le vieillissement de l'effectif)...

Hum
- Franckette de Papeete
De quelle source fiable tiens-tu ces infos ? Pasque Abriel, ça me plairait beaucoup...DuDe a écrit :L'OM aurait relancé la piste Apam. Abriel pratiquement à l'OM vu que Zenden prend trop de temps.
OM 4 EVER
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
- si-ma-tante-en-avait
http://www.les-transferts.com/ligue-1/o ... rcato.htmlAérobic a écrit : alors qu'on dépense une fortune (en prenant en compte le vieillissement de l'effectif)...
On y voit le détail des achats et des ventes. L'article s'arrête à environ 38M€ d'achat pour 32.5M€ de vente. Avec le départ de Cana, on aura vendu pour environ 39M€. Et on attend la vente de Valbuena.
Au jour d'aujourd'hui si ces chiffres sont bons, on n'a pas touché l'enveloppe des transferts puisqu'on a dépensé pour un montant égal à nos ventes. Mais bizarrement dans l'esprit des gens, on a dépensé un max de pognon cette année et qu'en cas d'échec, le club sera mort.
- DuDe
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
En bas de l'article : http://www.laprovence.com/articles/2009 ... proche.phpFranckette de Papeete a écrit :De quelle source fiable tiens-tu ces infos ? Pasque Abriel, ça me plairait beaucoup...DuDe a écrit :L'OM aurait relancé la piste Apam. Abriel pratiquement à l'OM vu que Zenden prend trop de temps.
-
Tata, la parenthèse t'était dédicacée.
Par exemple, Ziani avait une "valeur" de 7M€; Diawara doit avoir une valeur de 3M€ aujourd'hui si l'OM cherchait à le vendre.
Mais, en disant fortune, je prenais en compte qu'on va sans doute dépenser lourd pour un nouveau défenseur central.
Pour l'instant, c'est 19M€ (M'Bia, Diawara) moins 6M€ (Cana) - 3M€ (Zubar, oops je l'avais oublié) = 10M€ pour renforcer la défense (je veux dire les quatre de la défense et le numéro 6). Si tu mets un Rami à 11M€, c'est 21M€. Ce n'est pas rien. Si tu veux encore changer Bonnart par Fanni, ça monte.
Dans tes chiffres, Givet et Cissé n'étaient pas dans l'équipe. Bravo de les avoir vendus. Mais 13.5M€ sur un compte épargne ou par ces ventes, c'est identique pour voir combien on a dépensé pour renforcer l'équipe.
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas investir:
20M€ pour Lucho - 7M€ pour Ziani=13M€ + 100'000€ par mois peut-être, je dis bravo. Et c'est le gros investissement pour l'instant et j'aimais bien Ziani

Mais, en disant fortune, je prenais en compte qu'on va sans doute dépenser lourd pour un nouveau défenseur central.

Pour l'instant, c'est 19M€ (M'Bia, Diawara) moins 6M€ (Cana) - 3M€ (Zubar, oops je l'avais oublié) = 10M€ pour renforcer la défense (je veux dire les quatre de la défense et le numéro 6). Si tu mets un Rami à 11M€, c'est 21M€. Ce n'est pas rien. Si tu veux encore changer Bonnart par Fanni, ça monte.

Dans tes chiffres, Givet et Cissé n'étaient pas dans l'équipe. Bravo de les avoir vendus. Mais 13.5M€ sur un compte épargne ou par ces ventes, c'est identique pour voir combien on a dépensé pour renforcer l'équipe.
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas investir:
20M€ pour Lucho - 7M€ pour Ziani=13M€ + 100'000€ par mois peut-être, je dis bravo. Et c'est le gros investissement pour l'instant et j'aimais bien Ziani

- nicom93
Mollo est un vrai bon p'tit joueur, mais ne pourrait pas signer dans un club français gratos, faudrait donc le payer ( qu'il signe à Monaco, puis transféré dans la foulée ).
Modifié en dernier par nicom93 le ven. juil. 24, 2009 18:18, modifié 1 fois.

- si-ma-tante-en-avait
Aérobic a écrit :
:
Ben non. Si j'ai déjà une TV que je peux vendre pour 1000€ et que j'achète une autre pour 1000€. Tant que je n'ai pas vendu la 1ere, j'aurais -1000€ dans mon compte en banque.
La logique est la même pour l'OM. Pour 1€ de dépensé, on a vendu 1€ sans toucher aux comptes du club. On n'a donc pas dépensé une fortune. L'enveloppe des transferts n'a pas été entamé. La question est ensuite de savoir s'ils veulent tout dépenser ou pas.
-
Là, tu as vendu la TV design que tu avais à la cave (Cissé), ainsi que celle que tu avais prêté à un ami en lui laissant l'option de l'acheter (Givet). Alors, si tu as vendu ces deux TV, plus la TV que tu avais dans ton salon, pour acheter une nouvelle TV, j'espère simplement pour toi que ta nouvelle TV que tu viens d'acheter va être au top dans ton salon et qu'elle ne va pas tomber en panne. Et je pense qu'on peut regarder le prix de ta nouvelle TV sur le ticket de caisse, par rapport au prix de vente de l'ancienne de ton salon pour savoir si la plus-value esthétique, fonctionnelle, etc, valait le coût de changer de tv et combien tu as dépensé.
Après, c'est surtout que je n'aime pas trop ta nouvelle TV. C'est pour ça que je parle du prix. Parce qu'il manque d'autres trucs dans le salon.

Après, c'est surtout que je n'aime pas trop ta nouvelle TV. C'est pour ça que je parle du prix. Parce qu'il manque d'autres trucs dans le salon.

- Fennec
ca marche aussi avec les femmes ce raisonnement ?

"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
- si-ma-tante-en-avait
C'est vraiment des réponses de foutage de gueule.Aujourd’hui il a 33 ans mais le même avec quatre ans de moins, c’est inaccessible pour nous et il faut tenir compte de ça aussi
-
On est d'accord. 

- Neo'
JE VEUX PAS DE MORIENTES 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- nicom93
Ouais j'ai bien aimé aussi cette remarquesi_ma_tante_en_avait a écrit :C'est vraiment des réponses de foutage de gueule.Aujourd’hui il a 33 ans mais le même avec quatre ans de moins, c’est inaccessible pour nous et il faut tenir compte de ça aussi

- attila2001
moi j'ai préféré la remarque sur les grincheux 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- nicom93
- nicom93
Cana pour moins de 6 millions d'Euros selon l'article d'Aerobic...mais quel scandale