T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
D'avis perso, je trouve que le recrutement marseillais est pas mal du tout même si tout le monde ne peut pas être d'accord sur les départs et arrivées. Les rumeurs sont plutôt intéressantes, Zenden, Heinze, Ménez... sans parler de ceux déjà arrivés. On peut critiquer Deschamps (et dieu sait qu'il en a pris plein la tronche chez nous) mais je trouve que son recrutement et ses souhaits de recrutement sont judicieux.

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ces dernières années on a plutôt privilégié avec plus ou moins de bonheur les paris sur des jeunes en espérant des plus values financières, avec parfois bien sûr de belles réussites mais aussi de gros bides. Le résultat, ça a été une certaine stabilité sportive et financière, mais l'impossibilité d'avoir le petit plus qui amène aux titres. C'est notamment flagrant en coupe d'Europe où je pense que si autant gagner la LDC me paraît maintenant très inaccessible pour un club français, en UEFA on pourrait faire beaucoup mieux. On pourrait gagner cette coupe. Pour franchir un palier je pense comme SMT qu'à un moment, il faut aussi prendre des mecs pas dans l'optique de les revendre le double du prix d'achat, mais parce qu'ils ont une expérience importante notamment en coupe d'Europe. C'est pour ça que je suis très favorable à la venue d'Heinze, bien plus qu'à un investissement sur un gars comme Rami. D'autant que ça n'empêche pas de prendre aussi des jeunes prometteurs type watermelon man cette année, mais pour l'instant il n'y avait pas réellement d'équilibre dans le recrutement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
RLD avait justement pointé du doigt "la gestion en bon père de famille de Diouf". On passe notre temps à faire ce qu'Anigo aime à répéter : de la post formation (Taiwo, Valbuena, Samassa et Fomen). On recrute aussi en pensant déjà à la revente. Mais au bout y'a quoi ? Aucun titre. On n'est pas Sochaux ou Auxerre qui au passage ont gagné plus de titres que nous.
Tu parles de vente à perte mais les bons joueurs qui ne te rapporteront rien en terme de revente sont susceptibles de te faire gagner des titres donc du fric. Forcément tu t'y retrouves et tu remplis la salle des Trophées. Tu peux ainsi incorporer de temps en temps des jeunes qui vont s'aguerrir aux côtés de joueurs confirmés comme Lyon le fait et comme on faisait sous l'ère Tapie.
Pendant des années, on a foutu sur le terrain des jeunes sans réelle expérience et qui ont évolué aux côtés de joueurs moyens. On a commencé à se stabiliser au niveau des résultats (qualif en LDC). On se branlait sur ça mais on parlait aussi volontiers de la faiblesse de la L1 pour minimiser les titres de Lyon (assez paradoxal).
Tu parles de vente à perte mais les bons joueurs qui ne te rapporteront rien en terme de revente sont susceptibles de te faire gagner des titres donc du fric. Forcément tu t'y retrouves et tu remplis la salle des Trophées. Tu peux ainsi incorporer de temps en temps des jeunes qui vont s'aguerrir aux côtés de joueurs confirmés comme Lyon le fait et comme on faisait sous l'ère Tapie.
Pendant des années, on a foutu sur le terrain des jeunes sans réelle expérience et qui ont évolué aux côtés de joueurs moyens. On a commencé à se stabiliser au niveau des résultats (qualif en LDC). On se branlait sur ça mais on parlait aussi volontiers de la faiblesse de la L1 pour minimiser les titres de Lyon (assez paradoxal).
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ok, mais comme l'a dit Hyde, il faut un équilibre.
Heinze - Diawara - Hilton - Rodriguez, ce n'est pas très jeune tout de même. Encore que là, le problème, c'est plutôt Rodriguez. On doit prendre des titulaires (si l'entraîneur ne compte pas sur Hilton), donc on ne peut pas vraiment corriger.
Mais, jeunes ou vieux, plus-values, ce n'est pas vraiment Heinze ou Lucho que je discuterais. C'est E. Cissé, Rool et éventuellement Zenden. Je ne suis pas sûr qu'E. Cissé apporte suffisamment sur le court terme, pour ne pas aussi regarder à long terme à son poste. Si on a pris E. Cissé et Rool, doit-on prendre Zenden excepté si ce n'est vraiment pas cher (ou fallait-il prendre Rool, si on prend Heinze?)? Là, j'ai plutôt l'impression qu'on regarde simplement le coût à court terme (de manière pas très surprenante si Deschamps a tout le pouvoir).
Après, pour Heinze, si on peut recruter un seul gros salaire, plutôt un 9 ou plutôt un défenseur central? Je voterais plutôt pour un 9 comme dit ailleurs (même s'il y a peut-être un risque de caca nerveux de Niang plus prononcé; et après enterrement de Brandao versus Hilton? = attaquant a besoin de confiance vs défenseur central remplaçant risque de très peu joueur
). Mais, je serais content si Heinze vient. 
Heinze - Diawara - Hilton - Rodriguez, ce n'est pas très jeune tout de même. Encore que là, le problème, c'est plutôt Rodriguez. On doit prendre des titulaires (si l'entraîneur ne compte pas sur Hilton), donc on ne peut pas vraiment corriger.
Mais, jeunes ou vieux, plus-values, ce n'est pas vraiment Heinze ou Lucho que je discuterais. C'est E. Cissé, Rool et éventuellement Zenden. Je ne suis pas sûr qu'E. Cissé apporte suffisamment sur le court terme, pour ne pas aussi regarder à long terme à son poste. Si on a pris E. Cissé et Rool, doit-on prendre Zenden excepté si ce n'est vraiment pas cher (ou fallait-il prendre Rool, si on prend Heinze?)? Là, j'ai plutôt l'impression qu'on regarde simplement le coût à court terme (de manière pas très surprenante si Deschamps a tout le pouvoir).
Après, pour Heinze, si on peut recruter un seul gros salaire, plutôt un 9 ou plutôt un défenseur central? Je voterais plutôt pour un 9 comme dit ailleurs (même s'il y a peut-être un risque de caca nerveux de Niang plus prononcé; et après enterrement de Brandao versus Hilton? = attaquant a besoin de confiance vs défenseur central remplaçant risque de très peu joueur

- si-ma-tante-en-avait
Heinze-Diawara-Hilton c'est du trentenaire bien frappé mais c'est plus solide que du jeunot comme Civelli-Zubar. Effectivement, on aurait pu prendre Rami mais t'as vu le montant demandé ? Sans oublier qu'Heinze c'est quand même assez solide.
Concernant Rool, de l'avis de observateurs, Sabo et Fomen c'est trop juste pour suppléer Taiwo. Connaissait on un bon défenseur gauche qui aurait accepté d'être la doublure de Taiwo ? Un remplaçant ayant au passage un prix d'achat et un salaire pas très gros (Rool est venu gratuit).
Enfin pour le coût à court terme c'est à relativiser. 31 ans pour un défenseur central c'est pas vieux. Heinze et surtout Diawara, c'est sans aucun problème performant pendant encore deux ans. Si tu réussis ton coup en gagnant des titres et à mon avis, on est plus armé que la saison dernière (en attendant le remplaçant de Valbuena et une vraie solution de rechange en attaque), tu pourras avec le fric, incorporer des mecs comme Rami dans une équipe qui gagne.
Pour le moment, au niveau des recrues, les vraies trentenaires (Rool, Zenden et Cissé) sont des solutions de remplacements. Pour les titulaires, il y a juste Diawara qui a 31 ans et Lucho qui en a 28.
Concernant Rool, de l'avis de observateurs, Sabo et Fomen c'est trop juste pour suppléer Taiwo. Connaissait on un bon défenseur gauche qui aurait accepté d'être la doublure de Taiwo ? Un remplaçant ayant au passage un prix d'achat et un salaire pas très gros (Rool est venu gratuit).
Enfin pour le coût à court terme c'est à relativiser. 31 ans pour un défenseur central c'est pas vieux. Heinze et surtout Diawara, c'est sans aucun problème performant pendant encore deux ans. Si tu réussis ton coup en gagnant des titres et à mon avis, on est plus armé que la saison dernière (en attendant le remplaçant de Valbuena et une vraie solution de rechange en attaque), tu pourras avec le fric, incorporer des mecs comme Rami dans une équipe qui gagne.
Pour le moment, au niveau des recrues, les vraies trentenaires (Rool, Zenden et Cissé) sont des solutions de remplacements. Pour les titulaires, il y a juste Diawara qui a 31 ans et Lucho qui en a 28.
-
Pour la doublure en latéral gauche, et bien peut-être Heinze justement, s'il risque de jouer là en sélection (contre la France, il jouait bien latéral gauche non?), et que tu ne veux pas foutre Hilton dehors.
Mais, c'est justement parce que ce sont des solutions de remplacement. C'est à ces postes que tu peux faire une "plus-value" (sans forcément vendre). Pas sur un Rami a 11M€ ou un M'Bia à gros salaire a 12M€. Peut-être que ça se fera, mais vu le risque pris, c'est plutôt Rennes qui va faire la plus-value sur ce joueur normalement...Les gros paris sur des titulaires à la Zubar, je n'en veux pas. C'est sur ces postes de remplaçants que je parle de coût à court terme: économie d'une somme de transfert, mais seulement à court terme (même si je reconnais que les prix sont fous cette année et peut-être que ça va baisser)...si_ma_tante_en_avait a écrit :Pour le moment, au niveau des recrues, les vraies trentenaires (Rool, Zenden et Cissé) sont des solutions de remplacements.
- JUAN
Si Heinze arrive, Hilton peut faire ses valises :-|
Franchement ça m'énerve car quoiqu'on en dise, il a fait une bonne saison. Les 6 premiers mois, il devait couvrir les conneries de Zubar et il a fait une fin de championnat correcte avec Civelli qui n'était pas non plus un cador. Sans parler du fait que les défenses ont été totalement expérimentales après les blessures de Taï et Bonnart.
Bref c'est vraiment dommage car s'il est barré toute la saison, il partira l'année prochaine.
Et juste une dernière chose, c'est pas Lizarazu ou Déhu mais c'est plus non plus le Heinze du PSG hein
Individuellement, c'est tout de même une bonne recrue.
Franchement ça m'énerve car quoiqu'on en dise, il a fait une bonne saison. Les 6 premiers mois, il devait couvrir les conneries de Zubar et il a fait une fin de championnat correcte avec Civelli qui n'était pas non plus un cador. Sans parler du fait que les défenses ont été totalement expérimentales après les blessures de Taï et Bonnart.
Bref c'est vraiment dommage car s'il est barré toute la saison, il partira l'année prochaine.

Et juste une dernière chose, c'est pas Lizarazu ou Déhu mais c'est plus non plus le Heinze du PSG hein

Individuellement, c'est tout de même une bonne recrue.
Hum
- stramboise
- franco-qatarien
Si Gaby signe chez vous...
... 'tain... ça me ferait VRAIMENT chier! Y a pas beaucoup de joueurs que j'apprécie, même parmis ceux du PSG. Lui en a fait partie !!! Sans rentrer dans le jeu des comparaisons sportives (qui n'ont aucun sens en l'espèce) c'est au niveau affectif un peu comme si Drogba signait chez nous!
... par ailleurs je me pose une question: Heinze, Menez, Gonzales, Diawara, Mbia... sans compter les autres (Rool etc.)... mais comment vous faites pour les payer tous ces joueurs???!!! Je parle pas tant du transfert en lui même que de la masse salariale du club qui doit avoir explosé!

... par ailleurs je me pose une question: Heinze, Menez, Gonzales, Diawara, Mbia... sans compter les autres (Rool etc.)... mais comment vous faites pour les payer tous ces joueurs???!!! Je parle pas tant du transfert en lui même que de la masse salariale du club qui doit avoir explosé!

- Neo'
Pourquoi l'arrivée d'Heinze forcerait un départ d' Hilton ? Pour le moment sur le papier, au niveau de l'équipe type on a que des noms, de simple nom qui font penser que un tel est meilleur que un tel. Mais il n'y a aucune vérité en football à part le terrain et ça Deschamps je pense qu'il le sait très bien, si Diawara est à chié pendant un mois par exemple, je vois pas ce qu'il l'empêcherai de faire jouer la concurrence, Hilton à d'ailleurs dit que cela ne le dérangeait pas.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Elle ne me plait pas trop, cette volonté manifeste qu'a Deschamps de monter une équipe de bûcherons. On passe vraiment d'un extrème à l'autre 
(et précisément parce qu'on sait pas trop comment les payer)

Heinze et Menez sont pas encore là, heinstambroise a écrit :Si Gaby signe chez vous...... 'tain... ça me ferait VRAIMENT chier! Y a pas beaucoup de joueurs que j'apprécie, même parmis ceux du PSG. Lui en a fait partie !!! Sans rentrer dans le jeu des comparaisons sportives (qui n'ont aucun sens en l'espèce) c'est au niveau affectif un peu comme si Drogba signait chez nous!
![]()
![]()

- JUAN
Oui, ça, ça me fait extrèmement peur...stambroise a écrit :

Au moins, il s'agit de bons joueurs donc on peut avoir la satisfaction de penser que cette fois ce ne sont pas de totales chèvres qui sont surpayées.
Mais je trouve que ça pue le court terme à plein nez et ça me plait pas du tout. On pouvait fustiger la gestion de bon père de famille de Diouf mais au moins on avait des résultats (tata > lesquels) sans pour autant être éligible à la L2 financièrement.
On prend énormément de risques financiers sur ce mercato, si la saison n'est pas à la hauteur, ça risque d'être chaud bouillant

Hum
-
Stramboise, explosé? Un exemple: Menez - Valbuena, Diawara - Givet/Erbate jusqu'en janvier, M'Bia - Cana, Lucho - Zenden. Tu équilibres entre certains et saupoudres, même s'il y aura des augmentations comme Cheyrou, avec les départs de Ziani, M'Bami, Zubar, Civelli, Cesar jusqu'en janvier, Wiltord depuis janvier, un peu Arrache peut-être, sans doute Samassa et Grandin...Après les 3-4 remplaçants, Il doit rester pour un joueur.
L'OM en Champions League en étant 2ème l'année d'avant et sur le podium en fin de saison, c'est 130M€ de recettes environ (avec stade vide et parcours catastrophique en Champions League)...Kezman - Luyindula - Erding - Hoarau (et Giuly), ça ne me paraît pas faible en comparaison.

L'OM en Champions League en étant 2ème l'année d'avant et sur le podium en fin de saison, c'est 130M€ de recettes environ (avec stade vide et parcours catastrophique en Champions League)...Kezman - Luyindula - Erding - Hoarau (et Giuly), ça ne me paraît pas faible en comparaison.
En revanche là, je suis d'accord.JUAN a écrit :On prend énormément de risques financiers sur ce mercato, si la saison n'est pas à la hauteur, ça risque d'être chaud bouillant

- stramboise
- franco-qatarien
L'an dernier Bordeaux a gagné 45M€ pour le championnat (1er) et 15M€ en Champion's League! Comment vous faites pour avoir plus du double? 

- Pachakuti
je crois que certains surrestiment ce que financièrement un titre peut nous rapporter par rapport à la situation actuelle.
il n'y a qu'une chose qui peut nousrapporter réellement du fric en plus c'est aller loin en ligue des champions.
il n'y a qu'une chose qui peut nousrapporter réellement du fric en plus c'est aller loin en ligue des champions.
- stramboise
- franco-qatarien
Pachakuti a écrit :il n'y a qu'une chose qui peut nousrapporter réellement du fric en plus c'est aller loin en ligue des champions.
... ou alors il y a le trafic de drogue!
-
Ils ont fait bien plus que 60M€ en tout, mais plus de sponsors comme vous, plus de droits TV et plus de billetterie.stambroise a écrit :L'an dernier Bordeaux a gagné 45M€ pour le championnat (1er) et 15M€ en Champion's League! Comment vous faites pour avoir plus du double?
Pour comparer, 2007-2008:
Billeterie : 18M€ (L1) + 5M€ (Coupe d'Europe)
Sponsors: 22M€
Droits TV: 64M€ (L1 + Coupe d'Europe)
-----------
Ca fait 109M€ déjà. C'était 121.5M€ au total (viewtopic.php?f=11&t=14722&start=60). Et ça a augmenté depuis (bien que cette année là, il n'y avait que 2 équipes en Champions League; une élimination de l'OL ne serait pas mauvaise

- attila2001
stambroise, va faire les poches de colony au lieu de regarder celles des voisins 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- stramboise
- franco-qatarien
L'immobilier s'effondre mon bon ami!! Colony n'a plus le sou! ... et j'en suis presque à me satisfaire de cette cure d'austérité qui oblige le club à regarder d'un peu plus près son bilan et à adopter une conduite financière plus saine et équilibrée... quitte à repartir (comme vous) avec un peu plus d'ambition d'ici un ou deux ans!
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
... qui nous a déjà rapporté 37M€stambroise a écrit :Pachakuti a écrit :il n'y a qu'une chose qui peut nous rapporter réellement du fric en plus c'est aller loin en ligue des champions.
... ou alors il y a le trafic de drogue!

Si on se rate cette année, on se retrouvera comme à l'aube de la saison 2002-2003, sans le sou. Heinze, est-ce vraiment la peine ? Je veux Klaas-Jan

- Blood
la grosse évolution c'est qu'avant on achetait un Yukulélé 12M et on le vendait 7, maitenant on achete un Ziani 8 et on le vend 7.5 + bonus... donc on gagne 5M sans rien faire ou presque :vieux: 

- si-ma-tante-en-avait
stambroise a écrit : ... par ailleurs je me pose une question: Heinze, Menez, Gonzales, Diawara, Mbia... sans compter les autres (Rool etc.)... mais comment vous faites pour les payer tous ces joueurs???!!! Je parle pas tant du transfert en lui même que de la masse salariale du club qui doit avoir explosé!
On l'a déjà dit. Si tu recules de trois pas et que tu avances de 3 pas, tu te trouves au même endroit. On a beaucoup allégé la masse salariale avec le départ de nombreux joueurs. Si on regarde de plus près, on se rend compte que parmi les plus gros salaires, beaucoup étaient de simples remplaçants (Givet, M'Bami, Cissé, Wiltord, Zenden). Qui sont venus à leur place ? Des gros titulaires en puissance comme Lucho et Diawara.JUAN a écrit :Mais je trouve que ça pue le court terme à plein nez et ça me plait pas du tout. On pouvait fustiger la gestion de bon père de famille de Diouf mais au moins on avait des résultats (tata > lesquels) sans pour autant être éligible à la L2 financièrement.
On prend énormément de risques financiers sur ce mercato, si la saison n'est pas à la hauteur, ça risque d'être chaud bouillant
Je pense que pour le moment, on ne s'est pas affaibli. On a quand même un effectif qui peut prétendre aux 3 premières places. Donc financièrement, on peut tjs s'y retrouver.Pachakuti a écrit :je crois que certains surestiment ce que financièrement un titre peut nous rapporter par rapport à la situation actuelle.
il n'y a qu'une chose qui peut nous rapporter réellement du fric en plus c'est aller loin en ligue des champions.
Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Au football, ce risque c'est de prendre des bons joueurs avec des bons salaires. On était les 1ers à râler parce qu'on préférait acheter 5 joueurs moyens qu'un seul bon joueur. Maintenant qu'on change de fusil d'épaule (Diawara c'est meilleur que Zubar et Civelli), on commence à s'inquiéter sur la masse salariale qui pour le moment n'a pas trop bougé.
- Bud Wazaa
Heinze... à part ses faits d'armes passés et l'impact psychologique sur les attaquants de L1 ayant peur de se faire découper, ça donne quoi sportivement sur le terrain ? :-|
Parce que bon, il est bien gentil le DD mais ce poste de def central ça devient pas un peu une lubie ? Il ferait pas mieux de se concentrer sur le poste de grantatakan qui me semble prioritaire ? Faudrait pas qu'on se retrouve avec Samassa en pointe (again) en cas de pépin...
Parce que bon, il est bien gentil le DD mais ce poste de def central ça devient pas un peu une lubie ? Il ferait pas mieux de se concentrer sur le poste de grantatakan qui me semble prioritaire ? Faudrait pas qu'on se retrouve avec Samassa en pointe (again) en cas de pépin...

- si-ma-tante-en-avait
Peut être qu'ils étudient les deux pistes en même temps.
- Bud Wazaa
J'espère !
Allez, maintenant faut que Chelsea et le Barça se manifestent pour Cana et Valbuena, parce qu'on dirait que ces deux messieurs bloquent l'avenue de notre marché avec leurs grosses prétentions !

Allez, maintenant faut que Chelsea et le Barça se manifestent pour Cana et Valbuena, parce qu'on dirait que ces deux messieurs bloquent l'avenue de notre marché avec leurs grosses prétentions !

- MooM
si_ma_tante_en_avait a écrit :
Des gros titulaires en puissance

- DuDe
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Pas très emballé par Menez et Heinze.
Menez viendrait remplacer Valbuena.Ils veulent 10M€ pour Menez donc l'OM veut vendre Valbuena 10M€ mais personne le veux à ce prix là. Menez peux jouer dans l'axe et est un meilleur finisseur que Valbuena. Par contre il est comme Ben Arfa : inconstant et dur à gérer. Je pense qu'à 10M€ on peux trouver mieux.
Pour Heinze, déjà c'est un pur parisien donc pas sûr qu'il veuille venir. Ensuite vu son salaire et son age ... bof. Là aussi je pense qu'on peux avoir mieux.
Menez viendrait remplacer Valbuena.Ils veulent 10M€ pour Menez donc l'OM veut vendre Valbuena 10M€ mais personne le veux à ce prix là. Menez peux jouer dans l'axe et est un meilleur finisseur que Valbuena. Par contre il est comme Ben Arfa : inconstant et dur à gérer. Je pense qu'à 10M€ on peux trouver mieux.
Pour Heinze, déjà c'est un pur parisien donc pas sûr qu'il veuille venir. Ensuite vu son salaire et son age ... bof. Là aussi je pense qu'on peux avoir mieux.
- attila2001
et moi qui croyais qu'il était argentin :-|DuDe a écrit : Pour Heinze, déjà c'est un pur parisien donc pas sûr qu'il veuille venir
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
Pareil. J'ai toujours pensé qu'Heinze était au PSG un peu par erreur et que si les supporters du PSG l'adoraient, c'est qu'ils n'aiment pas trop leur club.
Il n'a rien d'un pur Parisien. E. Cissé, Abriel, Rothen (ou Anelka pour prendre une staaaaar), ce sont des Parisiens. Pas Heinze.

Qui? J'ai vu Heinze sortir parfois un peu des matches de merde ces derniers temps, mais je ne vois pas trop....DuDe a écrit :Là aussi je pense qu'on peux avoir mieux.
- butterfly15
Tu rigoles, c'est un pur parisien, quand dans le journal "Le Parisien" on lui avait parlé de l'atmosphère de stade Vélodrome il avait répondu : "Atmosphère, atmosphère est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ???", pas possible qu'il vienne chez nous
, trop pur parisien 

- attila2001
cono de parigot qui veut pas passer de 4 M à 2 M d'euros net
ramenez huntelaar ou negredo pour rentabiliser le voyage

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis