Chez moi il y a entre 5 et 10 ans, chaque année il y avait plusieurs grands feux dans 2 vallées voisines et ce le même jour, c'était bien sûr le fait d'un con de pyromane. Un jour les condés en ont eu marre ils ont balancé le nom a quelques mecs de la personne qu'ils soupçonnaient, depuis il a reçu une petite visite de courtoisie et plus aucun feu
Bon avec les militaires par contre, ça marche pas pareil J'espère qu'il y aura des sanctions..
Une intervention divine pour faire payer une place aux supporters pour rien oui!! Alors certes le match est reporté à aujourd'hui mais à 19h et vu l'éloignement du stade perso j'y retourne pas!! Pour vous dire Bondoufle c'est AU DELA de la Francilienne!!! ... tout juste si on te demande pas ton passeport! C'est déjà la province! On entend les cigales, on aperçoit les feux de forêt et je suis persuadé d'avoir croisé un cousin de Champoul!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Bud Wazaa a écrit :Apparemment un exercice de tir avec des balles traçantes. Faut dire que nous, en tant que simples appelés pendant les classes on avait pas tiré avec ces balles à cause du... risque d'incendie !
Et surtout dire que nous autre civil on a meme pas le droit d'aller simplement marcher dans ces zone, et que eux font joujou avec des armes à FEUX
L'incendie qui a ravagé 1.100 hectares aux portes de Marseille mercredi va laisser des traces. Après la suspension du cadre de l'armée présumé responsable du départ de flammes après des tirs d'essai de militaires dans le camp de Carpiagne, au-dessus des calanques, le Premier ministre François Fillon a annoncé qu'il se rendait dès jeudi à Marseille avec le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et le ministre de la Défense Hervé Morin. Une enquête de commandement a par ailleurs été ouverte, en plus d'une enquête de gendarmerie à Aubagne pour comprendre les causes exactes de ce sinistre qui a été maîtrisé au petit matin.
Mercredi, le préfet de région Michel Sappin a exprimé sa colère. "Excédé", il a évoqué "l'imbécillité du geste" des militaires à Carpiagne. "L'an dernier, c'était la même chose près du camp de Canjuers (Var, ndlr). Ça avait été le plus grand feu de l'été. Aujourd'hui, c'est à Carpiagne. J'ai téléphoné au gouverneur militaire pour leur dire qu'il était inadmissible et scandaleux que les militaires, comme si de rien n'était, continuent leurs activités alors qu'il y a du vent et que les conditions sont dangereuses", a-t-il lâché. De son côté, le député UMP des quartiers sud de Marseille Guy Teissier, président de la commission de la défense à l'Assemblée nationale et promoteur du futur parc national des Calanques, a réclamé une enquête administrative au sein des armées et une enquête de police judiciaire, évoquant une "catastrophe humaine et écologique".
Aucune victime
Sur le terrain, les marins-pompiers restent encore vigilants jeudi à cause du vent. "Nous gardons tous nos moyens sur place", en l'occurrence près de 500 hommes répartis sur huit kilomètres. Le mistral devrait cependant baisser ce soir et vendredi, a expliqué le contre-amiral Philippe Pancrazi, commandant des marins-pompiers de Marseille. Les moyens aériens de lutte contre le feu ont été redéployés aux premières lueurs du jour, un hélicoptère bombardier d'eau procédant, notamment, à des largages sur des foyers résiduels, a précisé un porte-parole des marins-pompiers, avant l'arrivée prévue d'avions Canadair et Tracker.
Il s'agit de l'un des incendies les plus importants de ces trois dernières années en France. Il n'a pas fait de victime civile. Un marin-pompier a été légèrement brûlé, deux autres légèrement intoxiqués par les fumées, ainsi que deux policiers. Plus de 200 personnes du quartier sud de Marseille ont été évacuées dans la nuit vers un gymnase. Selon les marins-pompiers, plusieurs dizaines de maisons à l'est de la ville ont été "léchées" par les flammes.
Modifié en dernier par saiimon le jeu. juil. 23, 2009 10:34, modifié 1 fois.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
stambroise a écrit :Une intervention divine pour faire payer une place aux supporters pour rien oui!! Alors certes le match est reporté à aujourd'hui mais à 19h et vu l'éloignement du stade perso j'y retourne pas!! Pour vous dire Bondoufle c'est AU DELA de la Francilienne!!! ... tout juste si on te demande pas ton passeport! C'est déjà la province! On entend les cigales, on aperçoit les feux de forêt et je suis persuadé d'avoir croisé un cousin de Champoul!
Kieros a rencontré un cousin de Champoul. Tu comprendras qu'il n'apprécie que modérément ce genre de blague.
stambroise a écrit :Une intervention divine pour faire payer une place aux supporters pour rien oui!! Alors certes le match est reporté à aujourd'hui mais à 19h et vu l'éloignement du stade perso j'y retourne pas!! Pour vous dire Bondoufle c'est AU DELA de la Francilienne!!! ... tout juste si on te demande pas ton passeport! C'est déjà la province! On entend les cigales, on aperçoit les feux de forêt et je suis persuadé d'avoir croisé un cousin de Champoul!
Me fais penser que ce week-end...
Avant de continuer,sur ce forum, il y a t-il de gentilles personnes exercant le métier de commercial (éventuellement les compagnes) ? Je ne veux pas prendre le risque de heurter quelqu'un... :goulag: :razdemaree: :deluge:
Un antique descendant de Kieros est mort trainé par un char à cause d'une sombre histoire de famille. Tu comprendras qu'il n'apprécie que modérément ce genre de blague.
Modifié en dernier par JUAN le jeu. juil. 23, 2009 11:00, modifié 1 fois.
La piscine de Kieros a été victime de malfaçons par des maçons peux scrupuleux lors de sa construction... tu comprendra qu'elle n'apprécie que modérément ce genre de blague!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Bon me reste plus que tous les meubles, peluches, jouets... à nettoyer vu que j'ai pris 15-20 minutes ce matin pour passer l'aspirateur vu la quantité de cendre qu'il y a dans la maison... Vous croyez que les militaires vont venir nous donner un coup de main pour remettre en ordre leur bazard ?
Je ne m'attendais pas à cette réaction, vous avez étouffé une grenade dégoupillé, je reprends espoir dans ce forum qui mérite sa réputation.
Modifié en dernier par butterfly15 le jeu. juil. 23, 2009 12:01, modifié 1 fois.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Ma soeur a été violée par mon cousin germain!! Tu comprendra que je sollicite l'appui de mon avocat pour demander réparation de tes propos diffamatoirs devant le Tribunal de Grande Instance le plus compétent!
edit: Je me met un ban de 24h à moi même!!
... à demain!
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
J'ai un oncle qui comme toi demandait réparation. Lui et son avocat sont décédés dans un attentat à la voiture piégée. Inutile de te dire que je n'apprécie que moyennement ce dont tu m'accuses.