T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
A chaque fois que l'OM a fait un gros mercato, on s'est planté par la suite... Espérons que cette année soit différente.
- Neo'
J'aimerais bien savoir en quoi, Deschamps, Dassier, Diawara et Rami sont des gros cons ?urba a écrit :On est en train de passer du club le plus classe de France au club composé du plus grand nombre de gros cons, de la direction jusqu'aux joueurs![]()
Diouf » Dassier
Gerets » Deschamps
Cana » MBia
Civelli » Diawara
Hilton » Rami
Sans parler de Zenden![]()
Il manque plus qu'on change Niang pour Menez, et puis tiens qu'on vende Brandao pour Gomis, Mandanda pour Coupet, Bonnart pour B. Mendy...
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Totor
Se dire ça c'est très con de la part de nos dirigeants mais ça ne montre en rien le niveau de la formation Marseillaise qui est plutôt pas mal du tout.si_ma_tante_en_avait a écrit : Se dire que dans nos jeunes y'a pas mieux que Samassa, ça montre le niveau de la formation marseillaise.
Je ne vois pas pourquoi on va chercher un Rool qui jouera 200 minutes au plus dans la saison et qui prendra 12 jaunes et 4 rouges dans ce laps de temps; alors qu'on a Sabo qui est très prometteur, voir Fomen même s'il est "tendre" pour l'instant. On quadruple les postes

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Dassier il est de droite, Diawara il est noir, et Rami il a le nom d'un jeu de grand-mères, ça te suffit pas comme raison ?Neo' a écrit : J'aimerais bien savoir en quoi, Deschamps, Dassier, Diawara et Rami sont des gros cons ?

Force est de constater que l'OM cette année c'est un PSG qui a réussi..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Deschamps c'est lié à sa personnalité, on le connait depuis 20 ans, c'est un gars manipulateur, sans trop de vergogne, qui a cumulé un certain nombre de déclarations qui m'ont hérissé. Je n'aime pas du tout le personnage.Neo' a écrit : J'aimerais bien savoir en quoi, Deschamps, Dassier, Diawara et Rami sont des gros cons ?

Dassier, il suffit de connaître un tout petit peu le monde des médias

Diawara, son comportement vis à vis de Bordeaux a été ignoble je trouve, et ses déclarations vis a vis de Brandao montraient la classe mondiale du type :-|
Rami, pour la peine, c'est plus du procès d'intention. C'est un feeling que j'ai eu lors des matchs de l'OM contre lui, mais je suis prêt à retourner ma veste

Mais dans tous les cas, tous réunis n'arrivent pas à la cheville de M'Bia, le fils maudit de Ribery (pour la pute attitude), Valbuena (pour le melon disproportionné) et M'Bami (pour le nom, la nationalité et le poste)

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Chourm'OM
Concernant Sabo, je préfère le voir jouer 1 an comme titulaire à Lens que 2 mois et 2 matchs de coupe de la Ligue à l'OM. Il a encore a apprendre bien qu'il montre de bonnes choses. Un an en L1 ca ne peut lui faire que du bien, et l'an prochain il remplace Taye.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
-
Vous craquez vraiment sur Sabo.
Beyonder, toi qui le connait mieux
Je ne suis pas totalement d'accord avec le message de smt, parce que dans la formation, il y a un vrai décalage entre le travail et les résultats. Donc, on pourra juger du travail depuis 5 ans dans quelques années. Mais pour l'instant, le simple fait que l'équipe réserve soit toujours en CFA2, c'est pas top.
D'Ulivo, oui, il a 19 ans, il est international espoir. Senah Mango, 18 ans, oui, sans doute. Ce sont des espoirs qui peuvent peut-être gratter leur place à un moment pour dépanner. Fomen, si on peut éviter de payer les erreurs de Taiwo des deux premières années, mais avoir le même résultat final, j'applaudis des mains et des pieds. Je ne vois pas le problème de l'avoir engagé pour l'instant; ça n'a pas été fait sur son niveau tactique actuel, mais sur son potentiel sans doute très supérieur à la moyenne.
Mais, un joueur comme Sabo, tu ne dépenses pas pour lui favoriser le chemin (le prolonger éventuellement, mais pas engager quelqu'un pour qu'il puisse en même jouer ailleurs pour miser à fond sur son avenir). Il a 22 ans, il est plus ou moins titulaire en L2. Il fera peut-être une carrière en L1. Mais de là, à le voir comme un futur grand joueur et faire en fonction...On parle souvent des joueurs de la formation sur qui on ne mise pas. Mais, à part Seydou Keita, je n'en vois pas beaucoup dans des équipes du niveau de l'OM jusqu'ici.

Je ne suis pas totalement d'accord avec le message de smt, parce que dans la formation, il y a un vrai décalage entre le travail et les résultats. Donc, on pourra juger du travail depuis 5 ans dans quelques années. Mais pour l'instant, le simple fait que l'équipe réserve soit toujours en CFA2, c'est pas top.
D'Ulivo, oui, il a 19 ans, il est international espoir. Senah Mango, 18 ans, oui, sans doute. Ce sont des espoirs qui peuvent peut-être gratter leur place à un moment pour dépanner. Fomen, si on peut éviter de payer les erreurs de Taiwo des deux premières années, mais avoir le même résultat final, j'applaudis des mains et des pieds. Je ne vois pas le problème de l'avoir engagé pour l'instant; ça n'a pas été fait sur son niveau tactique actuel, mais sur son potentiel sans doute très supérieur à la moyenne.
Mais, un joueur comme Sabo, tu ne dépenses pas pour lui favoriser le chemin (le prolonger éventuellement, mais pas engager quelqu'un pour qu'il puisse en même jouer ailleurs pour miser à fond sur son avenir). Il a 22 ans, il est plus ou moins titulaire en L2. Il fera peut-être une carrière en L1. Mais de là, à le voir comme un futur grand joueur et faire en fonction...On parle souvent des joueurs de la formation sur qui on ne mise pas. Mais, à part Seydou Keita, je n'en vois pas beaucoup dans des équipes du niveau de l'OM jusqu'ici.
- butterfly15
Moi ce que je trouve très con c'est de dépenser sans compter dans le championnat de France, je suis sur que par exemple pour Rami, avec 10M€ (ou plus), on peut avoir un vrai international confirmé hors de France, bref on ne recrute pas malin
, moi j'étais content de voir Cetin avec 40 sélections en équipe de Turquie, c'est pas mal, et là deschamps me sort Rami qui a 60 matchs de L1 dans les jambes, fait chier
, qu'il se plante Deschamps avec ses mercenaires qu'on revendra dans un an pour une poignée de figues 

-

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je ne trouve pas qu'on fasse un si gros mercato (ou alors, tu parles en terme de volume, et là je dis : oui)SpeCiE a écrit :A chaque fois que l'OM a fait un gros mercato, on s'est planté par la suite... Espérons que cette année soit différente.

- du très bien : Lucho
- du assez bien : Diawara, qui sort d'une belle saison, et dont le niveau est au moins supérieur à un bon Civelli.
- du on s'en fout : E.Cissé.
- du connard qu'on paie trop cher, qui sort de deux saisons plutôt quelconques et d'un club qui ne l'est pas moins : M'Bia
- du connard qu'on va payer trop cher, qui sort de deux saisons correctes et d'un club qui puducul, pour un poste où on a même pas besoin d'un titulaire : Rami
Pour un chamboulement que je trouve dispensable, et un Deschamps qui semble bien décidé à accorder très peu de crédit aux quelques acquis des deux saisons précédentes (son 4-3-3 n'est pas le 4-2-3-1 de Gerets).
- urba
Butty » Cetin à 8M ou Rami à 10M, ça se discute vraiment quand même 
Dans les deux cas, c'est super cher pour des défenseurs

Dans les deux cas, c'est super cher pour des défenseurs

- urba
Je te trouve un peu dur avec DiawaraG.bédécarrax a écrit :Je ne trouve pas qu'on fasse un si gros mercato (ou alors, tu parles en terme de volume, et là je dis : oui)SpeCiE a écrit :A chaque fois que l'OM a fait un gros mercato, on s'est planté par la suite... Espérons que cette année soit différente.Il y a
- du très bien : Lucho
- du assez bien : Diawara, qui sort d'une belle saison, et dont le niveau est au moins supérieur à un bon Civelli.
- du on s'en fout : E.Cissé.
- du connard qu'on paie trop cher, qui sort de deux saisons plutôt quelconques et d'un club qui ne l'est pas moins : M'Bia
- du connard qu'on va payer trop cher, qui sort de deux saisons correctes et d'un club qui puducul, pour un poste où on a même pas besoin d'un titulaire : Rami
Pour un chamboulement que je trouve dispensable, et un Deschamps qui semble bien décidé à accorder très peu de crédit aux quelques acquis des deux saisons précédentes (son 4-3-3 n'est pas le 4-2-3-1 de Gerets).

C'était assez nettement le meilleur défenseur central de L1 l'année dernière

Le recrutement actuel et envisagé me fait penser que Deschamps vise vraiment au moins les 8èmes de finale de LDC. Il recrute de la puissance puissante

- butterfly15
Urba, t'en pense quoi de Rami, moi sortie de l'OM je regarde la coupe du monde et le championnat d'Europe mais je ne m'interesse pas aux autres club de L1 :-|

- SpeCiE
En volume, et en sous. Quand l'équipe marchait pas trop mal on ne claquait pas autant, on empochait quelques ventes (une grosse et pas mal de moyenne), mais on claquait moins.G.bédécarrax a écrit :Je ne trouve pas qu'on fasse un si gros mercato (ou alors, tu parles en terme de volume, et là je dis : oui)
- urba
Butty » Bah, les autres t'ont déjà répondu. Grosse présence physique, rapide et puissant, c'est un des seuls à avoir réussi à tenir Brandao, je le trouve pas si mauvais technicien que ça, franchement, très bon jeu de tête. Il est prometteur, très prometteur même, mais a tendance à avoir des sautes de concentration.
Un duo Diawara-Rami, ça ressemblerait un peu plus à ce qui se fait dans presque tous les gros clubs, qui ne jouent plus avec un libero. Ça serait interchangeable, très puissant, et probablement beaucoup plus solide au niveau européen qu'un Hilton qui explose face aux attaquants très physiques. Par contre, on perdrait sur la relance, mais d'un autre côté, quand tu as un duo Cheyrou - L. Gonzalez devant toi, tu leur passes le ballon au lieu de relancer n'importe comment.

Un duo Diawara-Rami, ça ressemblerait un peu plus à ce qui se fait dans presque tous les gros clubs, qui ne jouent plus avec un libero. Ça serait interchangeable, très puissant, et probablement beaucoup plus solide au niveau européen qu'un Hilton qui explose face aux attaquants très physiques. Par contre, on perdrait sur la relance, mais d'un autre côté, quand tu as un duo Cheyrou - L. Gonzalez devant toi, tu leur passes le ballon au lieu de relancer n'importe comment.

- SpeCiE
1 bonne saison à son âge, ce n'est vraiment pas terrible !urba a écrit :C'était assez nettement le meilleur défenseur central de L1 l'année dernière![]()
- urba
Mais il est à maturité 

- butterfly15
J'ai regardé les réactions sur divers forums à propos de Rami et les avis étaient très partagés, de très bon à très moyen, y en a qui pensent que Ciani est meilleur 

- urba
Ciani c'est un peu un Zubar qui reste concentré, donc un excellent remplaçant pour Diawara. Rami c'est potentiellement plus fort, mais il y a de grosses incertitudes sur ses capacités de concentration et de résistance à la pression 

- butterfly15
Merci Urba 

- DuDe
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ce qui a de bon dans ce mercato c'est que contrairement aux dernières années je pense qu'on aura vraiment tous les postes doublées avec des joueurs jouant à leur postes.
Car voir Kaboré en lateral droit, Zenden en latéral gauche, Cana en défense centrale ... moi ça m'énervait.
Maintenant concernant le recrutement, il est évident qu'il est intéressant de recruter des joueurs ayant déjà évoluer en L1. Prendre que des joueurs venant d'autres championnats peut être dangereux. Mais là tous les clubs montent leurs prix. On va faire quoi ? Ne plus recruter ?
Je pense par contre que l'OM devrait refuser un joueurs qu'ils ne veulent pas spécialement en disant clairement que c'est à cause du prix. Par exemple Rami. Il veux venir. Il va aller au clash. L'OM propose 7M€. C'est refusé ils demandent 15M€. Quelques jours plus tard tu propose 8M€. C'est refusé. Tu propose 8,5M€. C'est refusé. Et là tu fait un super communiqué de presse en disant que l'OM rompt les négociation à cause du prix demandé. Rami est énervé et gueule.
On achète Ciani pour 5M€ et hop les clubs comprendront qu'on se fait pas baiser à chaque fois.
Mettez vous à la place de Seydoux (président de Lille). L'OM veux un joueur. Il se rappel des derniers transferts : Koné 11M€, Ben Arfa 12M€, Diawara 7M€, M'Bia 12M€ ... en gros on achète tous les joueurs au prix que le club vendeur veux.
Je pense que l'OM devrait refaire 2 ou 3 coups de bluffs. Histoire de faire comprendre à tout le monde que l'OM n'achète pas à n'importe quel prix.
Concernant sabo, ce serais très bien qu'il joue une année complète dans un club de L2 ou L1. Là on a besoin d'un remplacent pour Taiwo qui jouera minimum 2 mois. Rool va venir faire le remplacent 2 mois et sa casser. On récupère Sabo comme remplacent et il a de l'expérience. Moi ça me dérange pas.
Car voir Kaboré en lateral droit, Zenden en latéral gauche, Cana en défense centrale ... moi ça m'énervait.
Maintenant concernant le recrutement, il est évident qu'il est intéressant de recruter des joueurs ayant déjà évoluer en L1. Prendre que des joueurs venant d'autres championnats peut être dangereux. Mais là tous les clubs montent leurs prix. On va faire quoi ? Ne plus recruter ?
Je pense par contre que l'OM devrait refuser un joueurs qu'ils ne veulent pas spécialement en disant clairement que c'est à cause du prix. Par exemple Rami. Il veux venir. Il va aller au clash. L'OM propose 7M€. C'est refusé ils demandent 15M€. Quelques jours plus tard tu propose 8M€. C'est refusé. Tu propose 8,5M€. C'est refusé. Et là tu fait un super communiqué de presse en disant que l'OM rompt les négociation à cause du prix demandé. Rami est énervé et gueule.
On achète Ciani pour 5M€ et hop les clubs comprendront qu'on se fait pas baiser à chaque fois.
Mettez vous à la place de Seydoux (président de Lille). L'OM veux un joueur. Il se rappel des derniers transferts : Koné 11M€, Ben Arfa 12M€, Diawara 7M€, M'Bia 12M€ ... en gros on achète tous les joueurs au prix que le club vendeur veux.
Je pense que l'OM devrait refaire 2 ou 3 coups de bluffs. Histoire de faire comprendre à tout le monde que l'OM n'achète pas à n'importe quel prix.
Concernant sabo, ce serais très bien qu'il joue une année complète dans un club de L2 ou L1. Là on a besoin d'un remplacent pour Taiwo qui jouera minimum 2 mois. Rool va venir faire le remplacent 2 mois et sa casser. On récupère Sabo comme remplacent et il a de l'expérience. Moi ça me dérange pas.
- nicom93
Stuttgart chercherait pas les mêmes attaquants que nous? 

- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
A croire
Mais Jovanovic, c'est le copier-coller de Niang, il évolue mieux à gauche ( comme Niang ) . Donc serait-ce une affaire ?

- nicom93
Je le voyais plus attaquant de pointe moi 

- Joker
Cyril Rool
On serait pas en train de faire n'importe quoi là...

On serait pas en train de faire n'importe quoi là...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
nan ... qu'est ce qui te fait penser des trucs pareils joker ?
-
Ce matin, je ne m'étais pas rendu compte qu'il a 34 ans. 2 ans de contrat.
Je ne suis pas contre, mais prolonger Bonnart ne me parait pas moins urgent (à moins que Bocaly ne soit vu comme un titulaire en puissance....). Et s'il y a un problème d'années de contrat, ce sera sans doute difficile de l'expliquer à Bonnart.

- attila2001
c'est vrai qu'il est con la deche, quelle idée de vouloir doubler les postes alors qu'on a des milieux qui peuvent dépanner... comme la saison dernière :huh:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Canto2001
quand on jouera le real en LDC on sera bien content d'avoir rool pour faire une fracture du col du femur a CR7 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre