Le + sera la couverture du stade...Football: feu vert pour la rénovation du Stade Vélodrome
jeu 09 jui, 15h24
Feu Vert Pour La RÉNovation Du Stade VÉLodrome
agrandir la photo
MARSEILLE (Reuters) - Le conseil municipal de Marseille a approuvé le projet de couverture, d'agrandissement et de modernisation du Stade Vélodrome dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016 de football.
Au cours d'une session extraordinaire, le vote a été acquis à l'unanimité moins l'abstention des Verts et du MoDem sur une partie des sujets soumis à délibération.
Le coût du projet est estimé entre 120 et 160 millions d'euros. Il prévoit la couverture du stade, son agrandissement de 60.000 à 70.000 places, avec une augmentation du nombre des loges et des sièges à prestations, et la modernisation de ses équipements.
Il s'accompagnera de la création d'un nouveau quartier urbain en partenariat avec le secteur privé.
"Sortir 150 millions d'euros dans les conditions actuelles est impossible pour les collectivités, il nous faudra des droits à bâtir mais la régie municipale sera maintenue pour l'exploitation du stade ", a déclaré Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille.
"Le club résident, l'Olympique de Marseille, sera étroitement associé aux décisions et à la conduite du projet et le stade conservera son nom. Nous renégocierons ensuite avec l'OM le loyer du stade ", a-t-il ajouté.
Le projet technique du stade devra être présenté avant fin 2009 et les contrats de partenariat devront être signés avant fin 2010 pour des concessions de 70 ans. Les travaux devraient durer trois ans.
François Revilla, édité par Jean-Paul Couret
Stade Vélodrome
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Stade Vélodrome
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- pascom
pas de footix en plus 

- JeansVapeur
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ca me plait que ce soit confirmé, on aura un stade Vélodrome digne de ce nom.
Même si j'aime bien le stade présent
Même si j'aime bien le stade présent

- Nyrod
Source : la provence .....

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Blood
Ce genre de toit j'en reve, mais bon c'est un montage donc 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pas mal, comme ça à la minute où l'europe parlera marseillais, on pourra aller faire la même chose sur Venus 

- nicom93
- pascom
Oh putain, incroyable!

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'espère que le coût de changer la pelouse chaque 15 jours n'est pas compris dans ce budget 3 mercatos. 

- Bud Wazaa
Ils ont oublié les camions de kebab (à la poussière) côté Ganay ! 

- JeansVapeur
- si-ma-tante-en-avait
Un stade qui pompe toute l'électricité de la ville. Le reste de la ville est dans la pénombre 

- Canto2001
- butterfly15
ça c'est pour amuser la galerie, le vrai stade ce sera ça :

- Blood
c'est bon déjà posté l'infographie pourrie 

- DuDe
Perso j'ai jamais été au Velodrome (oui honte à moi). Mais c'est clair que le stade va être très beau une fois qu'il y aura un toit et des places en plus.
- Joker
Wow 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Chourm'OM
C'est pas possible comme projet, y a plus la tour France3

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- Nyrod
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- pascom
Elle est cachée derrière les toursChourm'OM a écrit :C'est pas possible comme projet, y a plus la tour France3![]()

- JeansVapeur
Vélodrome : Feu vert de la Mairie pour la rénovation
Un an après avoir voté en faveur de la couverture et la rénovation du stade Vélodrome, le projet d’agrandissement de l’enceinte marseillaise a pris une tournure définitive, ce jeudi. En effet, le conseil municipal extraordinaire a voté à l’unanimité (seuls le Modem et les Verts se sont abstenus) le projet d’agrandissement du stade Vélodrome. Conscients de l’impératif de rénover un stade âgé de 12 ans et de doter ainsi la ville et le Club d’un outil digne de ce nom, les élus marseillais ont voté pour la rénovation, la couverture et l’agrandissement du stade Vélodrome dans le cadre d’un partenariat public-privé. Les deux tiers du budget, estimé entre 120 et 160 millions d’euros, seront pris en charge par le privé et le dernier tiers par les collectivités territoriales dont la Ville de Marseille qui restera propriétaire du stade comme le souhaite Jean-Claude Gaudin qui a rappelé son désir ne pas être « le Maire qui vendra la stade Vélodrome ».
Jean-Claude Gaudin : "L'OM sera étroitement associé au projet"
"Le club résident, l'Olympique de Marseille, sera étroitement associé à la définition et à la conduite du projet. C'est ce que j'ai indiqué au Président du Club, Monsieur Jean-Claude Dassier, et à son équipe de direction lors d'un récent entretien. La possibilité sera également prévue au cahier des charges que l'OM participe, si ses dirigeants le souhaitent, au consortium de financement du projet et à la société d'exploitation."Les grandes lignes du projet ont également été énoncées durant ce conseil municipal : Outre sa couverture réclamée instamment par les supporters, le stade Vélodrome devrait voir sa capacité élargie à 70.000 places, et s’enrichir de plus de sièges à prestations, de nouveaux espaces de réception, ainsi que de meilleurs accès pour les personnes à mobilité réduite. Le projet prévoit aussi l’aménagement des zones bordant le stade avec des parkings, des bureaux, des logements, des commerces, des hôtels, et d’autres équipements sportifs. Le stade Vélodrome deviendrait ainsi une infrastructure digne des plus grands stades européens, offrant confort et efficacité maximale aux joueurs et aux supporters, tout en devenant un site vivant 365 jours par an.
Le projet technique devra être présenté avant la fin de l’année afin que les contrats de partenariat soient signés en 2010. La livraison est quant à elle prévue à l’été 2014.
Une vue de ce que pourrait être le projet de nouveau stade Vélodrome a même été présentée, dont les simulations d’architectes pourront s’inspirer.
Antoine Veyrat : "Faire avant tout un stade de football "
"Nous nous réjouissons de ce coup d’envoi tant attendu par le Club et tous ses supporters. L’association de l’OM à l’élaboration de ce nouveau stade est indispensable pour en faire avant tout un stade de football, capable d’aider le Club à relever ses défis sportifs et européens. Un grand OM ne peut se construire sans un grand stade digne de ce nom."Aussi, à défaut d’avoir retenu le modèle juridique privilégié par l’OM – à savoir le Bail Emphytéotique Administratif-, le conseil municipal a souligné l’importance d’associer l’OM, principal locataire du stade Vélodrome, à ce projet. La Ville a annoncé, en effet, qu’elle tiendrait ses engagements en incluant le Club tant dans la conception que dans l’exploitation du stade Vélodrome, pendant et après les travaux.

- Chourm'OM
J'attends impatiemment de voir la merde qu'ils vont nous pondre à côté de cette soucoupe magnifique
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- thecure
- BabyRock
- JeansVapeur
- JUAN
Cette projection du stade me fait penser à une grosse méduse...
Bref je trouves l' ancien projet de couverture (celui avec le grillage
) bien plus sexy.

Bref je trouves l' ancien projet de couverture (celui avec le grillage

Hum
- stramboise
- franco-qatarien
Ca fait un peu penser à une sorte de sphincter ... (avec des tas de petits hémorroïdes dedans?
)

- JUAN
- nicom93
La Provence :
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... odrome.php
Et voilà, j'avais bien raison de m'inquiéter...
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... odrome.php
Deux mois sans match au stade Vélodrome ?
Publié le lundi 27 juillet 2009 à 23H02
Article - "Le Vélodrome ne sera jamais prêt pour OM-Lille"
Les experts en charge des investigations concernant le terrible accident survenu lors du montage de la scène de Madonna, le 16 juillet dernier, ont fait savoir ce soir au juge d'instruction que leurs recherches pourraient finalement s'étendre sur deux mois.
Ce ne sont donc plus seulement OM - Lille (dimanche 16 août), et le match de rugby Toulon - Racing (samedi 22 août) qui sont très fortement compromis, mais également OM - Bordeaux (dimanche 30 août) et toutes les rencontres programmées en septembre.
Joint dans la soirée, Jean-Claude Dassier s'est dit "très inquiet". "C'est tout le début de saison du club qui pourrait être compromis, regrette le président olympien. On ne va tout de même pas envoyer les supporters indéfiniment sur les routes avec les dangers que cela comporte!"
Retrouvez le dossier complet demain dans La Provence
Et voilà, j'avais bien raison de m'inquiéter...