Et je vous permet pas de dire que mon père est daltonien, mon pépé aussi il les a vu ces dollars rouges.

mes pépés.Spartakus a écrit :Exactement SMT mais comme Juan est sensible sur les animaux et que les chiens nous voient comme nous voient les daltoniens, j'ai pas osé
Ah ton pépé aussi, désolé Aldo
Stella va croire que je la drague (enfin) et Specie va croire que je l'aime bienLe Vieux Buk a écrit :Et surtout Stella, SpeCiE...
Je pense que tu veux parler des monnaies émises par l'AMGOT (Allied Military Government of Occupied Territories). C'était un organisme américain chargé de suivre les troupe après le débarquement pour administrer les affaires civiles. Et à ce titre ils ont imprimé une monnaie.Aldo a écrit :Je cherche des images de billets de dollars rouges qui étaient apparus en France sous le plan Marshall. J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé, si qqun sait où on peut trouver des photos, merci de me donner le(s) lien(s).
Oui en effet, en le revoyant je me rappelle qu'ils n'étaient pas tous rouges, c'était une façon de parler, ils étaient plutôt à dominante rouge. Je galerais à trouver des photos de ces fameux billets. Merci bien.Allobroge a écrit :Je pense que tu veux parler des monnaies émises par l'AMGOT (Allied Military Government of Occupied Territories). C'était un organisme américain chargé de suivre les troupe après le débarquement pour administrer les affaires civiles. Et à ce titre ils ont imprimé une monnaie.Aldo a écrit :Je cherche des images de billets de dollars rouges qui étaient apparus en France sous le plan Marshall. J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé, si qqun sait où on peut trouver des photos, merci de me donner le(s) lien(s).
Les premiers soldats US avaient ces billets pour commercer avec les normands libérés qui ne les acceptèrent pas ou très peu.
De Gaulle et le Conseil National de la Résistance s'oppose à cette administration forcée. Le 14 Juin, le général De Gaulle arrive en France (Bayeux) et les autorités militaires américaines constatent très vite que toutes autorités locales et les administrations des zones libérées font allégeances aux gaullistes et aux CNR. Les américains laisseront finalement faire les français. Par contre l'AMGOT a administré plus longtemps d'autre pays notamment l'Allemagne.
Par contre tes "pépés" ont la mémoire qui flanche car ces billets étaient imprimés en Francs et n'étaient pas tous rouges
![]()
http://love-is-a-struggle.blog.fr/2008/ ... s-4945041/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allied_Mil ... erritories
http://web.archive.org/web/200511122144 ... hist_2.asp
Je suis sûr que c'est spartakus.. un strabourgeois, qui me connait, qui peut être amené à fréquenter ce genre de forum, il y en a pas 150Non, pas le Champoul d'amaranto livorno, mais disons que je le connais par le biais des forums de l'OM. Ne souhaitant pas utiliser mon pseudo habituel, je lui ai "emprunté". Mais bon, je peux toujours changer hein ;-)
"Je serai le passé, pas le bon ,le mauvaisChampoul a écrit :J'ai aussi vu qu'on avait parlé de moi sur un forum Niçois après mes amabilités faisant suite au décès d'RLD![]()
Et je suis qu'un sale conJe suis merveilleux
![]()