T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Daikat »

Les attaquants adversaire sur hors jeu aussi ils aimaient bien Cana en défense centrale :oops:
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Vous êtes tous aveuglés par votre tristesse de le voir partir 'stout :oops:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

M'Bia il a trois Cana dans chaque doigts de pieds :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il paraîtrait mais à prendre avec des pincettes au conditionnel, qu'on aurait envoyé le mauvais albanais afin de feinter les allemands.
Voici la photo de l'albanais qu'on a envoyé en Prusse

Image

Au moins on se rattrape après l'achat de Samassa, grand espoir du football, remplacé par Ibrahim N'Butu, chauffagiste à Bamako.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Blood a écrit :Image
:beer:
:love:

Non, pas Dassier :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

en plus de diawara, hilton, "rodriguez", et eventuellement m'bia, bocaly peut aussi jouer dans l'axe.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
butterfly15

Bocaly c'est un peu leger :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Spartakus

Message par Spartakus »

Pour ce poste il est un peu trop agité :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
butterfly15

Oui mais il est très cultivé :oops:

JeansVapeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par JeansVapeur »

Normalement, M'bia devrait signer d'ici peu, car un accord a été trouvé entre le stade rennais et l'olympique de marseille, mais ils vont juste voir pour les conditions salariales du joueur, puis c'est bon :smilej:
Image
Champoul

Message par Champoul »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Il paraîtrait mais à prendre avec des pincettes au conditionnel, qu'on aurait envoyé le mauvais albanais afin de feinter les allemands.
Voici la photo de l'albanais qu'on a envoyé en Prusse

Image

Au moins on se rattrape après l'achat de Samassa, grand espoir du football, remplacé par Ibrahim N'Butu, chauffagiste à Bamako.
:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao

Message par Ciao »

Pour revenir sur les défenseurs centraux. Selon le FF du jour, Deschamps voit Hilton en no 3. Civelli-Hilton l'année passée, c'était trop lent et obligeait l'équipe à jouer trop bas selon lui. Deschamps préfèrerait Rami, mais trop cher, alors peut-être Cetin.
Niko

Message par Niko »

notre recrutement est quand même assez ahurissant :wow:

Lucho Gonzales : 18 M€
Diawara : 6.5M€
M'Bia : 12M€
+ 1 def tituaire : 6 M€ environs
+ Huntelaar ( :grinj: ) : 18M€
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Mais on vend Givet (4M), Zubar (2M), Cissé (8M), Ziani (7M), Cana (8M) :oops:
Donc ça nous fait une dépense actuelle de 36,5M (je compte MBia), et une recette de 29M, soit un delta de 7,5M euros
Si vous vous souvenez, plusieurs d'entre nous avions estimé le budget transferts (hors ventes) à quelque chose comme 20 millions. On peut supposer qu'il nous en reste environ 13 millions hors ventes :-P
Donc soit un attaquant à 10M et un défenseur remplaçant pas cher, soit le contraire, soit un triptyque de remplaçants en DC, milieu relayeur et AC :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

Et ce sans prendre en compte l'éventuel cadeau d'adieu de RLD que serait lucho :oops:
urba

Message par urba »

Je suis sur que son cadeau, c'était de ne pas se rembourser cette année, et non de nous filer des sous :oops:
Je pense que son approche auprès de Porto, c'était pour continuer les négos même dans les turbulences, pas pour nous faire un cadeau.
Blood

Message par Blood »

ON ne saura peut être jamais :vieux:
urba

Message par urba »

Ben si on recrute pour 35 millions encore et sans vente, on saura un peu :grinj:
Niko

Message par Niko »

urba a écrit :Mais on vend Givet (4M), Zubar (2M), Cissé (8M), Ziani (7M), Cana (8M) :oops:
Donc ça nous fait une dépense actuelle de 36,5M (je compte MBia), et une recette de 29M, soit un delta de 7,5M euros
Si vous vous souvenez, plusieurs d'entre nous avions estimé le budget transferts (hors ventes) à quelque chose comme 20 millions. On peut supposer qu'il nous en reste environ 13 millions hors ventes :-P
Donc soit un attaquant à 10M et un défenseur remplaçant pas cher, soit le contraire, soit un triptyque de remplaçants en DC, milieu relayeur et AC :oops:
oui mais c quand même beau :grinj:
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

Surtout la vente de Zubar même pour quelques kopecks! :fier:
JUAN

Message par JUAN »

Sur les forums rossbeef, ils se réjouissent de la venue d'un tel joueur qui a joué la Ligue des champions, blablabla... :lol: :lol:
Hum
pascom

Message par pascom »

Vivement son 1er match et son 1er CSC! :smilej:
Ciao

Message par Ciao »

urba a écrit :Ben si on recrute pour 35 millions encore et sans vente, on saura un peu :grinj:
Même pas forcément. On en revient un peu à la discussion qu'avait soulevée Bédé. Les sommes de transferts sont amorties sur plusieurs années et pour les salaires (si tu recrutes beaucoup, tu as logiquement la masse salariale qui augmente), on a diminué pas mal la masse salariale. On doit être à une 15M€ de bénéfices en transferts (Cissé amorti à moitié, Ziani idem, Cana totalement,...), dont certains comptabilisés sur la saison passée (comme l'achat de Lucho).

Un exemple:
- Lyon vend Keita 8.5: 0 de bénéfice, mais économie sur l'amortissement résiduel.
- Lyon vend Benzema 35M€: 35M€ de bénéfice sur une année, ça te fait peut-être pouvoir acheter pour 100M€...Après, c'est problématique hein...

Autre exemple: à court terme, vendre Koné, ça t'aide beaucoup moins que vendre Valbuena. Ces calculs, achat-vente, comme tu l'as fait, aident à voir si tu gagnes ou perds sur les transferts, pas vraiment si tu peux ou non investir.

Si tu as des délais de paiement en plus, sur une année, tu peux investir. Tu n'amortis pas les 35 la première année. Donc, peut-être qu'on profite simplement de la bonne situation financière du club pour faire une belle année. Même avec des chiffres très élevés.

(pour illustrer également une autre discussion: faire des plus-values pour renforcer l'équipe; d'un point de vue, une grosse vente de joueurs avec plus-value, gros investissements, belle dernière année sportive, bénéfice, et revente...c'est moins bon père de famille...)
pascom

Message par pascom »

Mercato: l'OM n'a jamais autant dépensé

Mercato / Football - le 07 juillet 2009 à 12h30
http://www.lesdessousdusport.fr/mercato ... pense-6076
Par Julien FROMENT

Alors que l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont trouvé un accord concernant le milieu camerounais Stéphane M’Bia, beaucoup s’interrogent sur les sommes dépensées par les dirigeants phocéens. Comment l’OM finance-t-il ses transferts ?

En ce début de mois de juillet, un seul club occupe l’espace médiatique français en long et en large, l’Olympique de Marseille. Il faut dire que la cellule recrutement a fait fort cette saison. Lucho Gonzalez est arrivé en provenance de Porto pour 18 millions d’euros, le record absolu du club. Cette somme est très élevée, surtout comparé aux 15 millions d'euros dépensés par Arsenal pour s'offrir les serivces d'Arshavin. Concernant les autres mouvements, Souleymane Diawara est arrivé pour 6 millions d’euros et Stéphane M’Bia vraisemblablement pour 12 millions. Si le transfert du "Commandante" est un cadeau de la part de Robert Louis-Dreyfus, qui a investi de ses propres deniers dans ce dossier, les autres transferts sortent des fonds propres de l’OM. Et ce n’est pas fini, Didier Deschamps souhaite encore l’arrivée d’un défenseur central et d’un attaquant. Le club aurait formulé une offre de 14 millions d'euros pour l'international batave Huntelaar. Si le transfert ne devrait pas se faire, Marseille montre ses ambitions.

Quelques bruits circulent également autour de l’éventuelle venue d'un milieu de Stoke City, Seyi Olofinjana. Un joueur estimé à 3,5 millions d’euros. Si les rumeurs en cours venaient à se matérialiser, Didier Deschamps et José Anigo- principaux artisans du mercato olympien- pourraient débourser 50 à 60 millions d’euros, une somme jamais encore dépensée par un club français sur le marché des transferts. "On a gagné à l’Euro millions" expliquait récemment José Anigo. Plus sérieusement, si le club phocéen peut se permettre d'être aussi actif, c'est grâce à la réduction de son effectif.

L’OM n’a pas de pétrole mais des des joueurs à revendre.

Ainsi, Marseille s'est activé en ce qui concerne les ventes de joueurs: Djibril Cissé vendu au Panathinaïkos pour la somme de 8 millions d’euros, Givet à Blackburn pour 4 millions, Ronald Zubar à Wolverhampton pour 3 millions d’euros- une somme inespérée- Karim Ziani à Wolfsburg pour 7 millions d’euros et prochainement Lorik Cana, annoncé partant du côté d’Hambourg pour une somme similaire. Si on fait à nouveau les calculs, l’OM récupérera dans son escarcelle pas moins de 29 millions d’euros, sans compter les divers bonus. Et d’autres pourraient suivre le même chemin. Mathieu Valbuena n’est plus en odeur de sainteté. La "Dèche" a ouvertement signifié au milieu marseillais qu’il ne serait pas forcément titulaire. Valbuena rapporterait entre 5 et 10 millions, une somme non négligeable.

L’Olympique de Marseille est donc en capacité de dépenser énormément sur le marché des transferts grâce à une bonne gestion des reventes. De plus, le montant des droits TV à hauteur de 47,5 millions d’euros, ajoute encore du beurre dans les épinards. Si la balance n’est pas tout à fait à l’équilibre, les qualifications régulières en Ligue des Champions- et 15 millions d’euros à la clé- auront raison des derniers sceptiques. L’OM est passé à la vitesse supérieure et est prêt à griller la priorité à tous ses concurrents.
Ciao

Message par Ciao »

pascom a écrit :
Mercato: l'OM n'a jamais autant dépensé

Mercato / Football - le 07 juillet 2009 à 12h30
http://www.lesdessousdusport.fr/mercato ... pense-6076
Par Julien FROMENT

Si les rumeurs en cours venaient à se matérialiser, Didier Deschamps et José Anigo- principaux artisans du mercato olympien- pourraient débourser 50 à 60 millions d’euros, une somme jamais encore dépensée par un club français sur le marché des transferts.
Faux.

L'OL sur l'exercice 2007/2008 (30 juin au 30 juin), c'est 78,3 M€ d'achats:

Keita (Lille), Bodmer (Lille), Grosso, (Inter de Milan), Cleber Anderson (Benfica Lisbon), Delgado (Cruz Azul Mexique), Boumsong (Juventus de Turin),
Ederson (Nice), Lloris (Nice), Pjanic (Metz)
urba

Message par urba »

Aérobic a écrit :
urba a écrit :Ben si on recrute pour 35 millions encore et sans vente, on saura un peu :grinj:
Même pas forcément. On en revient un peu à la discussion qu'avait soulevée Bédé. Les sommes de transferts sont amorties sur plusieurs années et pour les salaires (si tu recrutes beaucoup, tu as logiquement la masse salariale qui augmente), on a diminué pas mal la masse salariale. On doit être à une 15M€ de bénéfices en transferts (Cissé amorti à moitié, Ziani idem, Cana totalement,...), dont certains comptabilisés sur la saison passée (comme l'achat de Lucho).

Un exemple:
- Lyon vend Keita 8.5: 0 de bénéfice, mais économie sur l'amortissement résiduel.
- Lyon vend Benzema 35M€: 35M€ de bénéfice sur une année, ça te fait peut-être pouvoir acheter pour 100M€...Après, c'est problématique hein...

Autre exemple: à court terme, vendre Koné, ça t'aide beaucoup moins que vendre Valbuena. Ces calculs, achat-vente, comme tu l'as fait, aident à voir si tu gagnes ou perds sur les transferts, pas vraiment si tu peux ou non investir.

Si tu as des délais de paiement en plus, sur une année, tu peux investir. Tu n'amortis pas les 35 la première année. Donc, peut-être qu'on profite simplement de la bonne situation financière du club pour faire une belle année. Même avec des chiffres très élevés.

(pour illustrer également une autre discussion: faire des plus-values pour renforcer l'équipe; d'un point de vue, une grosse vente de joueurs avec plus-value, gros investissements, belle dernière année sportive, bénéfice, et revente...c'est moins bon père de famille...)
C'est très vrai :beer: :beer:
Niko

Message par Niko »

Si le transfert du "Commandante" est un cadeau de la part de Robert Louis-Dreyfus, qui a investi de ses propres deniers dans ce dossier
:dead:
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

C'est mélo-dramatique :sad:
Ciao

Message par Ciao »

Pour l'instant, j'ai beaucoup aimé Dassier là-dessus. Il a dit un truc comme quoi il fallait tourner la page de cette image de la main tendue de l'OM vers RLD. Dassier a une tâche vraiment pas facile dans le discours juste en ce moment, mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait superbement bien.
pascom

Message par pascom »

Il a un bon rôle du grand père :smilej: :beer:
Répondre