T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Pachakuti »

en ligue des champions, seule solution.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

G.bédécarrax a écrit :On le gagnera où, le POGNON ??
Prépare toi à de sordides soirées... :oops: :grinj:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je savais que vous sauriez m'aider dans ma vaste entreprise d'une meilleure compréhension du monde :grinj:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

bédé< cette année on fait + 6 M en droits télés par rapport à l'année dernière (47 contre 41, grosso modo (non tata l'italien prendrait pas ton éventuelle place) )

à celà s'ajoute la certitude de démarrer la lucrative ligue des champions donc 15 M de recettes supplémentaire :oops:

et bon pour une fois, depuis très longtemps, qu'on renoue avec une politique ambitieuse on va pas s'en plaindre :lol: t'es impayable bédé :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jairome

Message par Jairome »

Politique ambitieuse ou politique de satisfaire Deschamps quitte à surpayer certains joueurs?

Allez j'accorde le bénéfice du doute à Lucho qui, même à 18M, peut devenir le détonateur de l'OM.

Mais Mbia et Diawara à 12 et 8, ca fait un peu chéros non?
attila2001

Message par attila2001 »

le marché français est déraisonnable, l'idéal serait de continuer à acheter à l'étranger mais dédé et robert louis m'écoutent pas :-|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jairome

Message par Jairome »

Je sais pas mais Mbia à 12 M€, je trouve que ça pue un peu cette histoire.

Image
G.bédécarrax

Nan mais didiou!!! Je vais pas mettre un disclaimer avant chaque message pour éviter que blood me tombe sur la gueule. Je suis comme ce garçon dans une pub pour du lait, je m'in-te-rroge :razz1:

Voui, on investit, quand c'est bien fait moi je suis content, la finalité d'un club c'est pas de faire du POGNON, mais en sachant qu'on ne peut gagner qu'une seule place en championnat, qu'on était déjà qualifié en LDC l'année dernière et qu'on ne la gagnera jamais, est-ce qu'on peut gagner tellement plus de POGNON qu'on ne le fait déjà ? Si on est condamné à financer nos achats par des ventes, comment progresser autrement que par des miracles et donc une prise de risque importante ?

Bon, en même temps, c'est vrai pour tous les clubs qui n'ont pas le droit d'être en déficit :hmm: :french:

Est-ce que notre balance de transferts est positive ? Je pense qu'on vit encore sur la plus-value de 45M€ ( :wow: ) faite sur les ventes de Nasri/Ribery, mais à part ça, on fait très peu de bonnes affaires.
beyonder

Message par beyonder »

Je pense que le pognon perdu par l'OM auquel bédé fait référence est imputable au remaniement à la tête du club. En somme, il a fallu tranché dans le lard et faire des concessions pour tourner la page Diouf et commencer l'ère Dassier. C'est comme quand tu as une page toute raturée ; où tu passes du tipex sur toutes les ratures ou t'arraches la page ni vu ni connue. La métaphore vaut ce qu'elle vaut mais je pense que c'est un mal pour un bien et ça permet de dégraisser fissa un effectif sur le déclin.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ciao

Message par Ciao »

D'accord avec beyonder. Et pour te contredire, Bédé, oui et non AMHA.... :oops:

Oui, parce que si tu vends Ziani 7 et achète par exemple E. Cissé, 0 et Lucho 18, Diawara 7. Tu n'investis pas 18, mais tu dépenses ou investis 25. :beer: Les 7, évidemment, tu les sors quand tu remplaces E. Cissé. Mais, la valeur fluctue (est-ce que Ziani ne va pas jouer et donc la valeur diminue ou est-ce qu'il va être l'homme du premier tour de la coupe du monde 2010; note pour JA: battez vous pour les bonus et le pourcentage à la revente :mad: ). Si tu mets Ziani sur le banc, tu ne va pas gagner sur lui normalement...

Non. Déjà pour certains des joueurs que tu mentionnes. Par exemple sur D. Cissé, il n'y a pas de moins-value, je crois. Des chiffres que j'ai vu, ce n'est pas loin de l'option d'achat de Sunderland. Le prêt était payant et Sunderland avait donc déjà payé une petite partie. Franchement bravo de l'avoir vendu au Pana (même s'il peut rebondir).

Non:
- parce que je pense que l'OM est loin d'être au maximum. Déjà, on doit être à 125M€ et l'OL à 150M€.
- une masse salariale de 100M€ comme l'OL financée par des ventes, je dois l'avoir dit ici il y a 2 ans que je n'y croyais pas et je n'aimerais pas (stabilité). Mais, tant qu'on a pas besoin de vendre pour financer les dépenses (hors-transferts), je ne vois pas de problème (autre que quand il faudra remplacer des vieux, mais si les résultats sont là, un joueur compense).
- autre exemple, il y a une grosse marge sur l'image des joueurs; Valbuena, par exemple, son site internet, c'est de la merde et sa pub pour caleçons, c'est risible. Le site de Nasri était à pleurer de rire. Si, au lieu de faire les calculs vente-achat comme tu le fais, tu as une politique ambitieuse plus stable, à mon avis, tu peux regarder autrement. Est-ce que Lucho va faire de la pub pour le marché français (ou plus grand si résultat)? Si oui, pour quel type de truc (confidentiel ou gros)? Si oui, qui touche l'argent? Est-ce qu'on peut financer une partie de son salaire comme ça? Là dessus, on peut rire de la demande de Deschamps sur la tenue. Mais, c'était quoi tous ces joueurs avec des casquettes Eroîk. C'est l'OM? Les même goûts, l'effet de groupe? C'est un contrat fait dans un bar à 3am, du nawak? Ils recevaient quelque chose en échange (sans passer par le club?)?

En résumé, tu ne peux pas ou ne doit pas chercher à gagner de l'argent sur tous les joueurs. Lucho, tu perdras sur le transfert à 99%. Le but, c'est qu'il cartonne pendant longtemps et parte pour 0 en fin de carrière. 5 ans à 20M€, ça fait 4 par année. Niang, en le gardant aussi. Pas grave du tout. Mais, tu dois le trouver ailleurs. Et là je suis d'accord avec toi. Si l'équipe va bien, il y aura une grande vente de Taiwo ou autre, un jour. Mais, pour ça, tu ne peux pas prendre que des E. Cissé pour le banc. Sinon, il n'y en aura plus...Mais, avant tout, l'OM a besoin d'un titre. Les risques sont là de toute façon.
butterfly15

Message par butterfly15 »

On est des supporters pas des comptables, ça rapporte quoi de plus de finir premier ou deuxième, on est en LDC, mais celui qui est premier est champion, ce n'est pas comptable d'être champion, mais c'est de la joie :fumi: , la joie ça vaut combien :???: , ça n'a pas de prix :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
G.bédécarrax

Je me souviens de la dernière fois qu'on a été champion. T'es content, puis tu vas te coucher, puis tu sors acheter l'équipe, tu lis deux fois l'article de deux pages, puis il va être midi et t'en as déjà plus grand chose à foutre :french: Je sais pas vous mais moi, les titres, je m'en fous un peu, j'aime pas l'OM pour son palmarès et ces seize ans sont passé comme une lettre à la poste. Je supporte l'OM et globalement, je m'amuse bien :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

:lol: Pour te rassurer Bédé. :oops:
tchat la provence a écrit :Bonjour,
Qui a finalement payé le transfert de Lucho GONZALES, RLD ou le club ? Si c'est réellement RLD, le club disposerait donc de moyen financier qui permettrait de faire venir un grand buteur (Drogba ?) ??

Mario Albano
Chaque année, Pape Diouf remboursait au nom de l'OM une certaine somme à RLD. Cette année, RLD n'a pas demandé cet argent. La différence est là. Cela ne permet pas de faire venir un grand buteur, car au-delà du transfert, il y a le salaire et les charges sociales. Au risque de le répéter pour la centième fois dans La Provence, Drogba coûte actuellement 1 million et demi d'euros par mois, multiplié par 12 pour un an, multiplié par 3 ou 4 ans... Ajoutez à cela le montant du transfert et vous verrez n'a rien de comparable avec Lucho Gonzalèz, même si celui-ci n'est pas payé au Smic.
JUAN

Message par JUAN »

Jairome a écrit :Politique ambitieuse ou politique de satisfaire Deschamps quitte à surpayer certains joueurs?

Allez j'accorde le bénéfice du doute à Lucho qui, même à 18M, peut devenir le détonateur de l'OM.

Mais Mbia et Diawara à 12 et 8, ca fait un peu chéros non?
Si ! C'est pas loin de l'arnarque vu ce que j'en lis sur les forums de leur club respectif.

Je préfère qu'on garde Ziani et Cana et qu'on craque ces 20 millions d'euros sur un joueur de la trempe d'un Lucho ou tout du moins ne pas surpayer certains joueurs.
Hum
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit :Nan mais didiou!!! Je vais pas mettre un disclaimer avant chaque message pour éviter que blood me tombe sur la gueule. Je suis comme ce garçon dans une pub pour du lait, je m'in-te-rroge :razz1:

Voui, on investit, quand c'est bien fait moi je suis content, la finalité d'un club c'est pas de faire du POGNON, mais en sachant qu'on ne peut gagner qu'une seule place en championnat, qu'on était déjà qualifié en LDC l'année dernière et qu'on ne la gagnera jamais, est-ce qu'on peut gagner tellement plus de POGNON qu'on ne le fait déjà ? Si on est condamné à financer nos achats par des ventes, comment progresser autrement que par des miracles et donc une prise de risque importante ?

Bon, en même temps, c'est vrai pour tous les clubs qui n'ont pas le droit d'être en déficit :hmm: :french:

Est-ce que notre balance de transferts est positive ? Je pense qu'on vit encore sur la plus-value de 45M€ ( :wow: ) faite sur les ventes de Nasri/Ribery, mais à part ça, on fait très peu de bonnes affaires.
En même temps, c'est peut être moins risqué de faire comme ça: dépenser beaucoup permet d'avoir une plus grande probabilité de finir bien classé et donc d'avoir de bonnes rentrées d'argent.
pascom

Message par pascom »

Arsenal sur Cana :evil:
urba

Message par urba »

Tiens je vais répondre à Gégé :hmm:
Alors oui, sur les 4 transferts "probables", on a effectivement 2 quasi certitudes de moins value, Diawara et Lucho Gonzalez. Après, Il suffit ( :grinj: ) qu'on se qualifie pour les 8èmes de finale de LDC, et qu'on finisse champion pour que ton delta soit couvert, sans parler des revenus complémentaires de merchandising dont parlait Aerobic. :oops:
Le sportif ça paye, et en plus si Lucho joue à son niveau pendant 4 ans, son importance sera telle que les 18 ou 24 millions seront largement investis :beer:
Le raisonnement est un peu différent pour Diawara, son transfert ressemble à celui de Hilton, ça dépendra beaucoup de ses performances.

Pour Cissé, ça va dépendre du salaire, mais je suis beaucoup plus circonspect. Par contre, si on parle de M'Bia, c'est vraiment un investissement parce que si ce joueur, avec son profil adoré des anglais et maintenant des espagnols (grosse masse super physique en milieu défensif) explose, notamment en ligue des champions et avec l'exposition de l'OM, sa valeur va doubler. :oops:

Pour les moins-values en raisonnement strictement transfert, disons 1 million sur Givet, 0 sur Cissé, 2 millions sur Ziani, 3,5 millions sur MBami, 1M sur Civelli. On arrive à 7,5M pour cet été, qui sont très largement compensés par les plus-values potentielles sur Mandanda (10 millions facile quand on voit le prix de Carrasso), Taiwo (15 millions), Kaboré (3 ou 4 millions), Valbuena (7 ou 8 millions), et même Niang si on décidait à mon grand désespoir de le vendre (7/8 millions) :oops:

En plus, Cana on l'a payé 4 millions je crois, ce qui fait que si on le vend à 8 millions comme ça se dessine, on couvre totalement notre déficit à un MBami près, ce qui est miraculeux vu qu'on revend des remplaçants achetés au prix fort pour être des titulaires :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

JUAN a écrit : Si ! C'est pas loin de l'arnarque vu ce que j'en lis sur les forums de leur club respectif.

Je préfère qu'on garde Ziani et Cana et qu'on craque ces 20 millions d'euros sur un joueur de la trempe d'un Lucho ou tout du moins ne pas surpayer certains joueurs.
Ziani ne veut pas être remplaçant de Lucho, ce qu'il sera à coup sur, et veut partir. Vendons-le.
Quant à Cana, c'est beaucoup plus sa personnalité que ses performances qui me manqueront. Soyons franc, un M'Bami concentré et en forme est déjà plus fort que lui. Et M'Bami c'est pas Essien, hein :peur:

Pour les avis des "fans", Diawara et M'Bia se sont tellement fait détester que ce n'est pas objectif. C'est comme si tu demandais à Blood son avis sur un joueur qui vient de partir de l'OM comme une pute :grinj:

Alors oui c'est trop cher, probablement 2 ou 3 millions de trop pour chacun d'entre eux, mais sportivement il y a de grosses chances que cela renforce vraiment notre équipe, c'est le but, non ? :???:
Enfin, je suis quand même pas fan de M'Bia, moi j'aime Banega :sad:
Blood

Message par Blood »

Ahh ça faisait longtemps que j'avais pas adhéré à 100% aux explications de Urba :beer:
urba

Message par urba »

Et j'avais oublié dans mon message de parler des frais de fonctionnement (les salaires) qui sont pour moi beaucoup plus dommageables quand ils sont mal gérés que les frais d'investissement (les transferts), et ça s'applique tellement à notre cas... :sad:
Je n'en reviens toujours pas des salaires comparés entre ceux de Porto et les nôtres :hmm:
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

JUAN a écrit : Je préfère qu'on garde Ziani et Cana et qu'on craque ces 20 millions d'euros sur un joueur de la trempe d'un Lucho ou tout du moins ne pas surpayer certains joueurs.
Il y a aussi un élément à prendre en compte: Cana a peut être aussi envie de partir. Ca fait 4 ans qu'il est à Marseille et il a toujours eu une mentalité irréprochable. Rien que pour ça, ça serait gonflé de vouloir le retenir (et si en plus il peut rapporter 2x le prix payé pour son achat, c'est tout bénef :oops: )
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
JUAN

Message par JUAN »

urba a écrit :
JUAN a écrit : Si ! C'est pas loin de l'arnarque vu ce que j'en lis sur les forums de leur club respectif.

Ziani ne veut pas être remplaçant de Lucho, ce qu'il sera à coup sur, et veut partir. Vendons-le.
Mais ça vous gave pas des joueurs qui font la loi ?! :wow:

Bien sur on va pas risquer de perdre de l'argent mais :

- Le gars on le sort de Sochaux, on craque 7 millions d'euros pour lui. Je rappelle le contexte post-Ribéry, c'était quasiment le premier gros achat qu'on se permettait depuis 3 ans.
- Il fait une première saison moisie, peut-être parce qu'il n'était pas utilisé à bon escient mais aussi parce qu'il a cru pouvoir faire sa star face à Gerets.
- Il fait une première bonne saison

Ho ! On lui doit rien, on a le droit de lui dire de poser son cul sur le banc et voir même s'il peut montrer au coach qu'il peut lui faire confiance quand il s'agira de faire souffler Lucho. La Ldc c'est matchs tous les 4 jours, tout le monde à sa chance.

J'espère quand même que ça finira un jour cette manie de la jouer seigneur avec des joueurs qui doivent pas faire de cadeaux quand il s'agit de négocier leur contrat.
Kiskill a écrit :
JUAN a écrit : Je préfère qu'on garde Ziani et Cana et qu'on craque ces 20 millions d'euros sur un joueur de la trempe d'un Lucho ou tout du moins ne pas surpayer certains joueurs.
Il y a aussi un élément à prendre en compte: Cana a peut être aussi envie de partir. Ca fait 4 ans qu'il est à Marseille et il a toujours eu une mentalité irréprochable. Rien que pour ça, ça serait gonflé de vouloir le retenir (et si en plus il peut rapporter 2x le prix payé pour son achat, c'est tout bénef :oops: )
Cana le soucis, c'est qu'on (nous :oops: ) ne connait pas sa position... :hmm: :oops:

On sait ce qu'il a fait au P. mais pour la saison qui vient, il a quand même la quasi-certitude de jouer le titre et un bon parcours en LDC, je vois mal Deschamps se contenter de la 3ème place :glare:

Je pense vraiment pas qu'il ait forcément envie de partir cette saison, la prochaine je pense que ce sera le moment...

Et que Kaboré prendra sa place :oops:
Hum
JUAN

Message par JUAN »

J'ajoute un truc...

M'Bia c'est 12 millions d'euros, décrit comme à peine meilleur que Cana, la tête de con en prime :oops: Paraît qu'il a du potentiel même si les Rennais ne l'ont pas beaucoup vu, j'espère s'il vient que Deschamps saura lui mettre du plomb dans la tête comme Gerets en a visiblement mis dans celle de HBA :glare:

Juste une chose

Alou Diarra (que je n'aime pas beaucoup plus mais lui c'est que sportif), il avait pas une clause à 8 millions d'euros ? :???: :glare:

Pourquoi on l'a laché alors que niveau garanties ça paraît plus sur ? :???:
Hum
urba

Message par urba »

A priori, sa clause n'était valable que dans le cas d'un départ à l'étranger :winkv:
Ciao

Message par Ciao »

Globalement, dans cette discussion, l'avis de chancun dépend presque en totalisté de sa confiance en Deschamps, non? :grinj:

(DD, si tu nous lis, pardon pour les insultes pendant le tsunami. :oops: )

Dans le tchat de la Provence, le journaliste (Albano) dit que pour Civelli c'est Deschamps qui n'en voulait absolument pas.
Ciao

Message par Ciao »

Deschamps et M'Bia sur RMC. Avec Luis, ça fait peur. :peur:

M'Bia a Deschamps tous les soirs au téléphone. Il a choisi l'OM.
pascom

Message par pascom »

Il est persuasif le Deschamps au téléphone :eek:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

---------------------Mbia--------------------

-------------Lucho--------Cheyrou-------------

J'aime :love:
Niko

Message par Niko »

pascom a écrit :Il est persuasif le Deschamps au téléphone :eek:
par contre luis me sort par les oreilles
Show must go on ...
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je veux Cetin :cry:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre