Jusqu'à maintenant les nuits étaient encore fraiches, mais plus ça va moins ça refroidit !
Quand les cigales chantent à plein poumon jusqu'à 22H, c'est un signe
Champoul a écrit :
Quand les cigales chantent à plein poumon jusqu'à 22H, c'est un signe
rappelons tout de même que la cigale ne stridule pas , elle cymbalise :vieux: . ou plutôt il cymbalise car seul le mâle se livre à cet exercice
J'en étais sûr qu'un(e) casse couilles que quelqu'un ferait la réflexion
Je voulais dire "plein bu" à la place de "pleins poumons" mais je savais pas écrire bu, je ne sais même pas d'où ça vient ( non ). Du coup j'ai préféré mettre cette approximation qu'était "plein poumon", avec une double faute d'orthographe de surcroit
Que de souvenirs je le revois encore dans ses folles échappées plein axe, tresses au vent, Stan Smith aux pieds, partir en dribble contre des adversaires (imaginaires la plupart du temps), puis se vautrer lamentablement le pif dans le gazon, salissant son beau maillot tout blanc, et nous, assis dans le virage, de crier : "Wilsoooooooooooooooooon !!!" avec la main tendue comme s'il venait de tomber du radeau...
Une enquête a été ouverte par le rectorat de Nancy qui suspecte un élève de terminale de s'être fait remplacer par deux connaissances lors de deux épreuves scientifiques du baccalauréat organisées récemment.Selon une lettre anonyme reçue au rectorat, l'élève nommé dans le courrier aurait mis en place une "procédure de triche" par laquelle il aurait fait passer ses épreuves de sciences physiques et de mathématiques par deux autres personnes.
"C'est un coup à l'ancienne, surtout à l'heure où les élèves disposent d'oreillettes ou de calculatrices sophistiquées. Il est certain que c'est gonflé", a commenté le rectorat tout en soulignant que "jusqu'à preuve du contraire, l'élève est présumé innocent".
Une procédure interne visant à expertiser la suspicion de triche est en cours, a-t-on dit. Les résultats sont attendus en septembre à l'issue de la publication des résultats consolidés.
"Sur le plan de la réalité des choses, ses copies sont dans le circuit normal et seront notées avant de faire l'objet d'une procédure de retrait pour expertise", a-t-on précisé.
Le rectorat exclu tout recours à la graphologie pour vérifier si les copies ont été écrites de la même main ou à plusieurs. "Si l'usurpation d'identité est révélée, la police peut aussi faire valoir ses compétences", a-t-on ajouté.
Sur le plan administratif, si les faits sont avérés, le lycéen peut être convoqué devant une commission de discipline. Celle-ci peut décider d'annuler l'épreuve ou l'examen et lui interdire de repasser le baccalauréat ou tout autre examen pendant une période comprise entre un et cinq ans.
.
Le gars qui a envoyé la lettre devait bien lui en vouloir