Très honnêtement, après l'essai bêtement encaissé en fin de 1ère période, je voyais les Bleus perdre et assez largement :-| Et pis non, même l'arbitrage s'est plus ou moins équilibré, et Médard s'en est allé Très belle victoire, avec un bon Dupuy pour sa 1ère
La question Lievremond se pose surtout en matière d'équilibre attaque/défense. Jusque là je pensais que leur "tout pour l'attaque" était préjudiciable en matière de résultat. Ils paraissent avoir trouve une vrai équilibre sur ce match. S'ils confirment ça peut être grand!
La question Lievremond se pose surtout en matière d'équilibre attaque/défense. Jusque là je pensais que leur "tout pour l'attaque" était préjudiciable en matière de résultat. Ils paraissent avoir trouve une vrai équilibre sur ce match. S'ils confirment ça peut être grand!
Ne pas oublier un tournoi des plus médiocres et la branlée en Angleterre Soit dit en passant, hier sur Direct 8 ( ), il y avait Argentine-Angleterre. Après 5 minutes en seconde mi-temps, les Argentins venaient d'inscrire leur second essai, et ils menaient 21 à 3 Pis je suis allé me coucher
EDIT : score final, 24 à 22 pour les Pumas. Les Anglais se sont donc réveillés, mais trop tard.
Les conditions étaient compliquées, on peut regretter l'imprécision au pied, mais franchement, après avoir battu les Blacks chez eux la semaine dernière, je craignais la déculottée au second test match et ils ont été très honorables, surtout en seconde mi-temps. sur ces deux matchs je les ai trouvés beaucoup plus solides et équilibrés que dans tous les autres matchs de l'ère Lièvremont, très bons en défense, peu de fautes, bonne mêlée, pas mal en touche, plutôt assez réalistes en attaque (sauf sur les coups de pied, mais les trombes de pluie et le vent n'ont pas aidé).
Après un tournoi très décevant, ce qu'on a vu est de plutôt bon augure. On a l'impression qu'ils commencent à trouver un équilibre entre la conquête et le jeu. J'espère qu'ils battront les australiens que je n'aime pas, et surtout, qu'on corrigera les sales anglais au prochain tournoi.
Michel Rieu dans le Monde.fr a écrit :Tous les sports sont concernés et d'autant plus quand il y a de l'argent. La lutte est difficile car les substances sont de plus en plus difficiles à détecter. Par contre, je m'insurge contre l'image consistant à dire que les dopeurs ont toujours un temps d'avance sur les scientifiques. Ce ne sont pas des Prix Nobel. Ils ne font que détourner des médicaments mis sur le marché pour des malades.
Le combat se joue donc au niveau du renseignement : quels sont les produits utilisés ? On ne trouve que ce que l'on cherche. Il reste également compliqué de différencier ce qui est naturellement secrété par le corps humain de ce qui est injecté depuis l'extérieur. Cela a été le cas de l'EPO ou de l'hormone de croissance par exemple.
Ce qui veut aussi dire que les palmarès ne sont plus figés, et ne le seront plus jamais. Comment s'enthousiasmer pour un record ou un vainqueur en sachant que dans les 10 ans qui suivent, il peut être disqualifié
D'un autre côté, ça évite aussi d'avoir un Riis au palmarès du tour, ou un record de Griffith-Joyner qui tiendra 1000 ans
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
C'est beau mais c'est quand même très triste..
J'aimerais savoir ce qu'il y a dans sa tête pour qu'elle continue à faire ça alors qu'elle sait pertinemment que le cyclisme féminin a un niveau pitoyablement bas en france qui fait que même des amateurs ( vraiment très amateur ) masculins sont capables de battre 95% des cyclistEUs pros ou semi-pros. Bien sûr il y a le fric mais avec sa notoriété s'il elle le voulait elle aurait pu faire autre chose.
Là c'est juste pitoyablement triste.. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et en plus on en devient pitoyable.
Vous avez cru voir une sur-utilisation du mot pitoyable ? c'est pitoyablement le cas, vous ne rêvez pas.
Outre Jonah Lomu, le club de Marseille a déjà finalisé les arrivées de l'ancien entraîneur de Montpellier Alain Hyardet, du troisième ligne centre Isitolo Maka (ex-Stade Toulousain), ainsi que du centre Fidjien Julian Vulakoro et du deuxième ligne David Gérard, arrivé du Racing Métro 92.
Luc Alphand, victime d'un grave accident lors d'un rallye moto en Auvergne
Le pilote français Luc Alphand, ancien champion de ski alpin, a été victime d'un grave accident lors d'un rallye tout terrain moto en Auvergne (centre) dimanche, a-t-on appris lundi auprès de ses agents.
"Selon sa femme, ce serait assez grave. Il a été touché à la colonne vertébrale. A priori il aurait de la sensibilité dans les jambes", a indiqué la société GPS performance, qui a précisé que l'ancien descendeur, âgé de 43 ans, devait être opéré lundi dans la matinée à Clermond-Ferrand.
"C'est un habitué des accidents et il est en bonne condition physique," a déclaré Patrick Gélato, président du ski club de Serre Chevalier, la station alpine où a été formé Alphand.
Alphand, qui participait au Rand'Auvergne, dans la région d'Ambert, au sud-est de Clermont-Ferrand, aurait été victime d'un accident lors de la 10e et dernière spéciale de cette épreuve.
La Rand?Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d'environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et dix épreuves spéciales chronométrées.
Après sa carrière sur les skis, marquée par la victoire au classement général de la Coupe du monde en 1997, et 12 succès en Coupe du monde, Alphand s'est lancé dans les sports mécaniques.
Il a notamment participé à plusieurs reprises au rallye Dakar, catégorie autos, qu'il a gagné en 2006 sur Mitsubishi. Cette année, il avait été contraint à l'abandon après un malaise de son copilote Gilles Picard.
Il a également couru plusieurs fois les 24 heures du Mans automobiles.