Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par G.bédécarrax »

Et si, notre manager-entraineur à l'anglaise, c'était finalement Anigo ? :grinj:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Mais, Deschamps, il n'était pas venu pour être avec Bernès? :blaz:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

G.bédécarrax a écrit :Et si, notre manager-entraineur à l'anglaise, c'était finalement Anigo ? :grinj:
Trop risqué comme poste, y a qu'en Angleterre que ça marche ce système :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

En tout cas Anigo n'a pas apprécié que Deschamps lui plante un couteau dans le dos :oops: , et puis je comprends pas Dassier qui consulte l'entraineur et son agent avant son directeur sportif :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

urba a écrit : Faut arrêter les conneries quand même :roll:
Croyez pas tout ce qui s'écrit dans les journaux. Quand Cissé vient, y'avait Lyon qui le voulait et qui avait fait une offre supérieure en termes de salaire à Liverpool, et l'AS Roma je crois aussi. On était pas du tout en position de force, et c'était un miracle de le faire venir chez nous. Il avait un gros niveau en 2006 :oops:

Quelles sont tes sources ? A mon avis la presse. Tu le dis bien, faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux.
Dire aussi qu'en 2006, Cissé avait un gros niveau c'est vite dit. Autant la 1ere saison à Liverpool fût pas mal, en revanche la seconde fût moyenne. Je me souviens d'un Cissé remplaçant et positionné ailier droit quand il entrait sur le terrain.

urba a écrit :
Pour Givet aussi, il venait de faire une mauvaise saison, mais dans une équipe de Monaco pourrie, et il était aussi convoité par des clubs pas mal plus gros que nous. Il était titulaire en EDF, avait 25 ans, un mec comme ça, ça vient pas pour des cacahuètes :-|
Givet titulaire en EDF ? Nombre de matchs de Givet à la CDM 2006 ? 0. On s'était tous foutu de sa gueule quand il a été sélectionné par Domenech et son horoscope. Il totalise 12 caps en bleu, on est loin du titulaire en EDF.
urba a écrit :
Pour Rodriguez, c'est plus critiquable, c'était plus un geste de remerciement... Mais c'est vrai que Diouf était humain avec les joueurs. :-|
Pour les 38 joueurs sous contrat, c'était une connerie sans nom dans lequel tout le monde a marché comme des moutons, y'avait 10 joueurs prêtés et 3 ou 4 néo-pros :roll:
Diouf humain ? S'il fait signer Akalé, Moussilou, Samassa ou Arrache c'est parce qu'il est humain ? Faut pas être naïf. J'en ai entendu de bien belle sur l'OM. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de rumeurs de comptoir et au final, cela se révélait exact.
urba

Message par urba »

si_ma_tante_en_avait a écrit : Quelles sont tes sources ? A mon avis la presse. Tu le dis bien, faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux.
Dire aussi qu'en 2006, Cissé avait un gros niveau c'est vite dit. Autant la 1ere saison à Liverpool fût pas mal, en revanche la seconde fût moyenne. Je me souviens d'un Cissé remplaçant et positionné ailier droit quand il entrait sur le terrain.
Mes sources, de mémoire, c'est Cissé et Aulas :hmm:

si_ma_tante_en_avait a écrit : Givet titulaire en EDF ? Nombre de matchs de Givet à la CDM 2006 ? 0. On s'était tous foutu de sa gueule quand il a été sélectionné par Domenech et son horoscope. Il totalise 12 caps en bleu, on est loin du titulaire en EDF.
Bon là, t'as raison :grinj:
Mais il a été titulaire en 2004-2005 :grinj:
si_ma_tante_en_avait a écrit : Diouf humain ? S'il fait signer Akalé, Moussilou, Samassa ou Arrache c'est parce qu'il est humain ? Faut pas être naïf. J'en ai entendu de bien belle sur l'OM. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de rumeurs de comptoir et au final, cela se révélait exact.
Akalé c'était juste un prêt pour dépanner sur les conseils d'Anigo, Moussilou et Samassa, je dis pas :grinj:
Et Arrache, c'est tellement irréel que je ne peux pas le défendre. Je disais qu'il était humain, pour son comportement avec les joueurs, qu'il a toujours respectés :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Et sinon, Cissé en 2006 à Liverpool, c'était 33 matchs de championnat pour 9 buts, 13 matchs de LDC pour 6 buts, et 10 matchs en EDF pour 4 buts... :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit : Mes sources, de mémoire, c'est Cissé et Aulas :hmm:
Faut pas oublier qu'Aulas a souvent joué la surenchère pour emmerder les clubs adverses (Obraniak, Pauleta, Armand, Drogba...).
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

c'est quand même marrant la façon d'approcher les sujets sur l'OM à l'Equipe...

aujourd'hui c'est rousseau et le titre:
le mistral est tombé
Jean Claude Dassier a signé, hier, son contrat de président et Didier Deschamps s'installe aujourd'hui
à la Commanderie, Enfin un peu de calme à l'OM,
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Didier fortement agacé. :peur:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Et qui nous a déjà gratifié d'un "tout a éclaté en éclats" du meilleur effet :grinj:
MooM

Message par MooM »

Avec lui, pas de casquette à l'envers, ni de tee shirt marcel pour se présenter aux conférences de presse, la tenue doit être celle du club. « Tout est fourni, aussi quand on représente le club, on doit adhérer à une identité commune. Je rentrerai dans les détails pendant le stage mais de toute façon, c'est moi qui décide
Image
Image
ToF

Message par ToF »

Image

Pour la rentrée, DD est même venu avec son cartable!
beyonder

Message par beyonder »

Là, tout de suite, au vue du mercato en cours, j'ai envie de dire que recruteur c'est un métier. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
si-ma-tante-en-avait

Image
Image
Champoul

Message par Champoul »

Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Neo'

Message par Neo' »

Putain Champoul :evil:

Obligé de tourné l'oeil de l'écran, plus jamais ça :evil:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Canto2001

Message par Canto2001 »

oh la ptite nature néo' :lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Champoul

Message par Champoul »

Neo' a écrit :Putain Champoul :evil:

Obligé de tourné l'oeil de l'écran, plus jamais ça :evil:
Désolé pour ta cure de désintox', je sais que c'est dur pour toi en ce moment :deg:
Kieros

Message par Kieros »

Le JDD a écrit :Deschamps: "A l'OM, on vit dans l'extrême"
Par Olivier JOLY, à Marseille

Eviction de Pape Diouf, mort de Robert Louis-Dreyfus, fermeture du Stade Vélodrome pour débuter le championnat: Didier Deschamps aura connu une avant-saison agitée à l'OM. Cela n'entame pas sa bonne humeur. Ni son ambition. Avec le JDD, le capitaine des champions du monde 98 évoque sa vision du jeu, ses relations avec José Anigo et la saine concurrence avec son ancien coéquipier, Laurent Blanc.

Vous avez connu un retour compliqué à l'OM...
Il faut différencier les contretemps. Surtout le décès de M. Louis-Dreyfus. Je ne me sens pas d'en parler, par respect pour sa famille. Il y a eu un tremblement de terre -le départ de Pape- et les problèmes de stade. On aurait pu avoir plus de tranquillité, c'est vrai.

Cela vous a confirmé que l'OM est un club où il se passe toujours quelque chose?
Je savais où je mettais les pieds. Ici, la moindre étincelle crée un brasier. On vit dans l'extrême. Je vais me faire un peu plus de cheveux gris, mais sans me renfermer pour autant. La vie est belle. Avoir joué ici me donne une légitimité vis-à-vis des supporters, même si les plus jeunes n'étaient pas nés. Mais je serai dans l'obligation d'avoir des résultats. Connaître l'environnement est un gain de temps. A Monaco, il m'a fallu un an pour comprendre le contexte.

Est-ce difficile de succéder à Eric Gerets?
Je ne ferai pas du Gerets. Il est venu ici pour gagner, il a failli réussir. Je ferai peut-être les choses différemment.

Qu'avez-vous appris dans une grande entreprise de communication (Canal+)?
Ce qui m'a intéressé, c'est la manière dont sont traités les moments de conflit. Comment on va chercher l'info. Cela m'a éclairé sur les situations auxquelles je pourrais être confronté. La communication et la gestion humaine sont devenus plus importants que le travail de terrain. Moi, je ne penserai qu'à une chose: protéger mon groupe.

"L'OM ne peut pas avoir une équipe attentiste"

Consultant, avez-vous disséqué le travail des autres entraîneurs?
Le spectacle, les buts, tout ça m'intéressait peu. J'essayais de comprendre les changements d'option tactique, les remplacements. Pourquoi il a fait ça? Qu'est-ce que ça a apporté?

A quoi ressemble l'équipe dont vous rêvez?
Je pars du principe que l'OM ne peut pas avoir une équipe attentiste. Même si l'aspect défensif et l'équilibre sont importants, il y a des exigences, surtout devant 60 000 supporters. Il est plus facile de gagner en jouant, en créant des problèmes à son adversaire, plutôt qu'en s'adaptant à son jeu.

Comment expliquer que l'OM ait perdu tant de points (22) sur sa pelouse la saison dernière?
J'ai analysé ça. Sans rentrer dans les détail, car ça remettrait en cause des joueurs ou même l'entraîneur, il y a eu déséquilibre entre la phase où ils avaient le ballon, et celle où ils ne l'avaient pas.

Le don de soi a été un critère de recrutement?
J'ai fait attention aux hommes: ou je les connaissais, ou j'ai pris tous les renseignements sur leur mentalité. En pensant aux exigences de Marseille. Et en sachant que les joueurs sur le banc peuvent te faire gagner les points. L'important, c'est l'état d'esprit au quotidien. Dans toutes les équipes où j'ai gagné des titres, le point commun était l'état d'esprit.

Y a-t-il une recette?
Mon boulot, c'est de créer une ambiance de travail. Je peux plaisanter, mais je ne chambre pas. Je n'utilise pas l'humour ou le deuxième degré. Je ne suis pas leur ami, ni leur ennemi. Je définis un cadre et s'ils en sortent... Il faut une vie de groupe. Si une fois le repas fini, ils partent tous dans leur chambre, je m'inquiéterai. Qu'ils jouent à la playstation ou mettent de la musique que je n'oserais pas écouter moi-même, ce n'est pas un souci. Mais il faut des échanges. Je sens qu'on s'en approche.

Avez-vous l'effectif dont vous rêviez?
J'avais listé plusieurs joueurs à chaque poste. En défense, Souleymane Diawara est ce qui se fait de mieux en France, et Gabriel Heinze, un guerrier. Au milieu, où il faut de l'impact, de la vitesse et la technique, j'ai trois joueurs à dominante athlétique (Mbia, Cissé, Kaboré) et trois à dominante technique (Lucho Gonzalez, Cheyrou, Abriel), avec différentes options. Lucho peut faire passer l'OM dans une autre dimension. Devant, Morientes a un profil différent de Brandao, avec plus de choses sur le plan technique. Mais ce ne sera pas lui numéro 1 et Brandao numéro 2. Il ne va pas me faire trente-cinq matches à 90 minutes.

Ce recrutement est-il celui du duo Deschamps-Anigo?
Je connais du monde. Lui aussi. L'essentiel est de recouper un maximum d'infos. Sur le choix des joueurs, on n'a pas eu de désaccord. J'ai signé pour être entraîneur, je suis entraîneur. De toute manière, ce sont le président et le directeur général qui ont la signature.

"Je me sens plus entraîneur de club que sélectionneur"

Pourquoi travaillez-vous de manière aussi étroite avec un seul agent: Jean Werth à Monaco, Jean-Pierre Bernès maintenant...
Il faut différencier: Jeannot Werth travaillait pour le club, Jean-Pierre Bernès ne travaille pas pour l'OM. C'est mon agent. Nos liens vont au-delà du professionnel. Il connaît toutes les facettes du football. Il a souvent de bonnes idées.

Vous faites de Bordeaux votre favori. Pourquoi?

Il y a dans cette équipe un vécu de deux, trois ans. Et ça n'a pas de prix. J'ai connu ça à Monaco.

En deux saisons, Blanc vous a dépassé au palmarès d'entraîneur...
Nous sommes bougrement différents sur le plan humain, mais je suis très content de sa réussite. Je trouve dommage qu'on ait mis cinq ans à lui faire confiance. C'est dramatique pour le football français.

Avez-vous des points communs sur le banc?
Par notre vécu de joueurs, oui. On a été confrontés ou vu nos partenaires confrontés à toutes les situations qui peuvent exister. Après, je ne pourrai jamais avoir le recul qu'il a sur les choses. Même si je me suis assoupli - c'était indispensable- je reste un type bouillant.

Votre duel à distance donne du piment à la Ligue 1. Avec, en filigrane, un poste de sélectionneur dans le futur....
En amical, on a à peine pu se parler parce que si on se fait la bise, il faut la refaire cinquante fois pour la photo. Alors on attend d'être loin des regards. Pour l'équipe de France, je ne suis demandeur de rien et candidat à rien. La seule chose que je sais, c'est que si dans le futur, le poste se libère et que nous sommes tous les deux libres, Laurent passera avant moi.

Pour quelles raisons?
Il est beaucoup plus consensuel. Mais ça ne me pose aucun problème. Je me sens plus entraîneur de club que sélectionneur.

Deschamps veut "aider" Ben Arfa

Allez-vous jouer en 4-3-3 cette saison?
C'est le schéma sur lequel on travaille en priorité. J'ai eu l'occasion de vérifier ces dernières années que c'est le plus équilibré. Aucune des meilleures équipes européennes ne joue d'ailleurs avec deux attaquants de pointe aujourd'hui. Mais un 4-3-3, c'est aussi un 4-5-1 en phase défensive: tout le monde doit participer à la récupération.

Avec-vous des garanties sur la qualité de Fernando Morientes, 33 ans?
J'y vais les yeux fermés avec lui. Il y a d'abord la qualité du joueur. Mais sur le plan humain aussi, je sais ce qu'il peut apporter. Il a de la fraîcheur et de l'envie. A 36 ans, Inzaghi continue à marquer des buts, à 35 ans Del Piero aussi. Si je prends Morientes, ce n'est pas un de plus, c'est un plus.

Que manque-t-il à Hatem Ben Arfa pour devenir un grand joueur?

La continuité, la régularité, la concentration. Les exigences du haut niveau. C'est un travail sur lui-même, sur le terrain et en dehors. Le talent ne suffit pas. Je ne vais pas le transformer, mais je vais l'aider.

N'avez-vous pas perdu beaucoup avec le départ de Lorik Cana, en termes d'état d'esprit?
Il était important dans le groupe, sur le terrain et en-dehors. Ce n'est pas moi qui l'ai fait partir. C'était sa volonté. Son départ s'est passé comme il l'avait dit. Il fallait remplir trois conditions : qu'il reçoive une proposition d'un club qui lui plaisait, que le montant du transfert convienne et qu'on lui trouve son remplaçant. Cana est un mec bien, très bien.

Trouvez-vous que les jeunes joueurs ont changé depuis vos débuts d'entraîneurs?

Beaucoup de gens gravitent autour d'eux et grâce à eux, donc ça complique la relation humaine. Ils ont tout avant d'avoir prouvé, alors ce n'est pas toujours facile à assumer pour eux.

L'OM est-il un projet à long terme pour vous?

Un projet sportif, c'est cinq ans. Un moyen terme, c'est trois. Mais la durée de vie d'un entraîneur est plus proche de dix-huit mois, voire de quinze mois. On n'a plus le temps de construire. Je n'ai que deux ans de contrat. Je ne peux pas me projeter plus loin, avec l'exigence de résultats. Quand j'ai commencé le 30 juin, je savais déjà que chaque jour me rapprocherait de la sortie. Et que je dépends des joueurs.

Vous les avez soigneusement choisis...
Je sais où je vais avec eux. Et eux savent où ils vont avec moi. Il n'y aura pas de soucis, d'interprétations ou d'états d'âme.
Qu'il arrive à faire le distinguo entre "Je protège le groupe" et "Je n'utilise pas l'humour ou le deuxième degré. Je ne suis pas leur ami, ni leur ennemi", c'est lumineux :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

Son discours semble quand même 10 fois plus réfléchis que celui de Gerets :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Beaucoup plus cynique aussi :grinj: (et c'est tant mieux)

Les paroles sont au top, maintenant, place aux actes :oops:
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par globiboulga »

Champoul a écrit :Son discours semble quand même 10 fois plus réfléchis que celui de Gerets :hmm:
Sauf que Gerets il a pas eu 2 ans de contrat et 40 millions pour recruter... Quand tu récupère un Samassa, t'es quand même moins à l'aise que quand tu récupères les joueurs que tu as choisis...
Comme quoi, Diouf... :glare:
N'ayons l'air de rien
Kieros

Message par Kieros »

Gerets avait eu les joueurs qu'il souhaitait. Un mercato très onéreux aussi. Arrêtons de lui chercher toujours des excuses.
Gerets, aout 2008, a écrit :Dernier sujet : le recrutement. Un homme heureux, encore, Eric Gerets : «J'ai obtenu à peu près tout ce que je voulais. Je souhaitais absolument les deux attaquants (Koné et Ben Arfa, ndlr), et ils montrent aujourd'hui pourquoi je les voulais tellement.» Mais on ne le refera pas : «J'avais demandé Messi aussi, mais le Président m'a dit, « Prend ta valise et retourne en Belgique !». 99% de satisfaction, c'est bien ça.
http://www.lequipe.fr/FF/breves2008/200 ... s_Dev.html

Gerets a joué, il a fait de bonnes choses, il a fait des conneries, il a perdu. Maintenant, voyons Deschamps.
Ciao

Message par Ciao »

N'empêche que ça:
Le JDD a écrit : Est-ce difficile de succéder à Eric Gerets?
Je ne ferai pas du Gerets. Il est venu ici pour gagner, il a failli réussir. Je ferai peut-être les choses différemment.
je ne trouve pas que ce soit cynique. C'est tout simplement malhonnête. Gerets n'est pas venu il y a un an. Il a repris une équipe relégable. Deschamps ne serait pas venu à la place de Gerets.
Kieros

Message par Kieros »

Certes. Mais malhonnête, je ne vois pas bien pourquoi :hmm: Gerets avait dit en arrivant, que son ambition était d'être champion de France. Il était donc venu pour gagner, non ?
Ciao

Message par Ciao »

Kieros a écrit :Gerets avait dit en arrivant, que son ambition était d'être champion de France.
Sérieux :???: Je ne m'en souvenais pas. Ok, alors Gerets était vraiment fou. :lol: Donc, en effet... :beer: Outre le classement, la base était vraiment différente (Taiwo et Cheyrou par exemple n'étaient pas ceux d'aujourd'hui).
Kieros

Message par Kieros »

C'était à sa première conférence, c'était séduisant. Et puis c'était pas des promesses en l'air, puisqu'il en était capable, finalement.

(si vous avez besoin d'archives sur le parcours de Erik Gerets à l'OM, j'ai des cartons entiers... :oops: )
BabyRock

Message par BabyRock »

Deschamps joue avec trois milieux def à domicile et envisage d'en aligner un quatrième à l'extérieur .

Deschamps a un magnétoscope Bétamax .

Deschamps pense que l'URSS est une menace pour la paix mondiale .

Deschamps a un poster de Jean Luc Lahaye au dessus de son lit .

Deschamps a fait poser des jantes alu sur sa Renault Fuego

Deschamps a remporté la Maxi-Tête de Canal + .

Deschamps affirme que quand c'est trop, c'est Tropico .

Deschamps est resté bloqué dans une faille spatio-temporelle .

:-|
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Tu craques :???:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Répondre