Oui. Ca j'en suis convaincu. On ne vire pas un président comme ça, d'une semaine à l'autre sans qu'il y ait vraiment grave faute professionnelle. L'eviction de Diouf doit être planifié depuis déjà 3-4 mois et c'est également sans doute ce qui a fait traîné le cas Gerets.Pachakuti a écrit :Je suis persuade que le depart de Diouf etait programme depuis janvier et qu'il a tente le tout pour le tout.
Deschamp doit pas en croire ses yeux. Il n'est pas prêt de voir une recrue. Surtout si anigo et fournier partent dans la foulee.
Non, justement. A mon avis, Deschamps avait eu vent de ce qu'il se tramaît en coulisses. Peut-être même par RLD lui-même d'ailleurs. Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'un type avec l'ambition de Deschamps désire sans problème travailler avec deux gars au dessus de lui qui valideraient ou non ses choix sportifs?
Selon moi, ce qu'il s'est passé (et ca n'engage que moi et mon goût prononcé pour les théories du complot).
En janvier, RLD met la pression sur Diouf et Gerets pour leur annoncer la couleur. En gros, il faudra le titre sinon ciao. En Mars Diouf veut prolonger Gerets alors que RLD veut écarter Diouf. Il fait patienter l'affaire, discute avec 2-3 entraîneurs-managers de renom dont Deschamps. En mai, il propose donc à Diouf de ne pas reconduire Gerets et de faire le forcing pour Deschamps avec déjà en tête l'idée d'un nouvel organigramme. Entre temps, RLD met Deschamps au parfum, lui dit qu'il veut faire de lui le nouveau boss du sportif à l'OM, qu'Anigo et Diouf n'en ont plus pour longtemps au club et qu'un nouveau président qui ne mettra pas son nez dans le sportif sera là très vite. Deschamps accepte cette opportunité en se gardant bien d'en parler et en bottant en touche chaque question de journaliste concernant le futur fonctionnement sportif du club et en parlant le moins possible à la presse (vous ne trouvez pas ça bizarre qu'en un mois, on est entendu Deschamps que par légères bribes? Son blackout médiatique est selon moi volontaire et il ne voulait pas parler à la presse avant l'officialisation de la nouvelle.
Pour Deschamps, l'eviction de Diouf (et sans doute Anigo) est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver. Il aura les mains libres, un président fantôme concernant le sportif, et une promotion d'entraîneur à manager sportif sans avoir même commencer la saison.
RLD nous avait déjà habitué à des plans machiavéliques (Dubiton/Tapie) et je suis persuadé que ça s'est passé plus ou moins comme ça. Dans mon esprit en tout cas, tout concorde.