Pape Diouf vous Répond
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Daikat
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Pape Diouf vous Répond
Tapie ? 

- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- MooM
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Jairome
Je suis prêt à parier 2 twix et 1 minute maid fruit de la passion que le prochain président sera... ... Charles Villeneuve!bad boy a écrit :Je suis très très très dubitatif
D'un coté je me réjouis que celui qui nous l'a mis très profond à de multiples reprises avec ses "anciens" poulains et qui a un égo au delà du résonnable se casse, enfin, de notre club. D'un autre coté, je me dis que l'avenir n'a jamais été aussi noir (sic) qu'aujourd'hui. Je ne vois pas comment RLD va trouver en très peu de temps un président qui :
- connait bien Marseille et ses spécificités
- connait le milieu du foot
- est compétant en terme de gestion d'un club de foot doté d'un budget de peu ou prou 100.000.000€
- sera capable d'éviter l'affrontement violent avec les supporters
- sera capable de faire aussi bien (à minima) sportivement que les 3 dernières années
Ca me semble juste pas possibleet je me dit que le seul qui a ce profil, c'est Diouf
![]()
Bref content et TRES inquiet :vieux:

Il n'y a pas de fumée sans feu, on avait déjà entendu une rumeur sur lui il y a quelques mois et on en a encore parlé récemment.
De plus c'est un ami intime de Labrune, il a pas trop mal réussi le dernier mercato du PSG, ca suffira à RLD pour penser qu'il a les compétences requises. :-|
- JUAN
Minuit passé, il nous le pond son communiqué Diouf où il cherche encore ses mots dans un dictionnaire gallo-romain ?! 
Edit : Troubadour, idoine... il va me manquer

Edit : Troubadour, idoine... il va me manquer

Hum
- bad boy
si t'as raison, je pense qu'il va être "amusant" (sic) de voir la réaction des clubs de supporters
Si ça se réalise, on est repartis pour 10 ans de bordel TOTAL

Si ça se réalise, on est repartis pour 10 ans de bordel TOTAL

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
-
avi assouly a écrit :....Alors après Pape Diouf qui répétons le a bien travaillé, mais le futur président, doit connaitre Marseille, et tout l’environnement Olympien, tous les rouages d’un club trés spécial. Il doit être diplomate, rusé, et être connu et reconnu. Je vous ai fait rapidement son portrait robot. RLD n’a pas trop le choix, et ce genre de Président ne se trouve pas au coin de la rue! Des noms circulent, celui de JP Foucault ., une trés bonne idée et excellente solution à mon avis, mais Jean Pierre, qui est déjà Président de l’Association OM, mais surtout animateur de bon nombre d’émissions sur TF1. JEAN PIERRE FOUCAULT, mais je doute fort que Jean-Pierre, accepte!
La piste de Charles Villeneuven’est pas écartée, non plus, voir celle de Jean Michel Moulin, proche de RLD.
Mais il y a un homme qui pourrait mettre tout le monde d’accord: Jean Pierre Bernes! voici quelques “présidentiables”…Finalement dans l’urgence, après avoir rendu hommage à Pape Diouf, RLD a nommé provisoirement Antoine Veyrat, le numéro 2 de l’OM! et actuel Directeur Général du Club, pour traiter les affaires courantes avant d’avoir de connaitre le nom du futur Président!...

Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juin 18, 2009 0:13, modifié 1 fois.
- JUAN
- Jairome
Que du lourd

- Zizou21
Waouh,
, les 4 noms, c'est du costaud
Vais aller refaire provision de Prozac, moi

Vais aller refaire provision de Prozac, moi

- Bud Wazaa
C'est tonton Buk qui va en faire une tronche en revenant ! 

- si-ma-tante-en-avait
Comme certains le disent bien. Diouf est à l'origine de son départ. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les entreprises des pro Diouf mais quand tu tacles tes supérieurs hiérarchique, quand tu oublies le mode de fonctionnement de la boîte, tu t'exposes à des sanctions. Diouf à un ego immense mais j'imagine même pas sa tronche si RLD avait décidé de le maintenir.
Il casse Labrune dans la presse (son supérieur) alors que ce dernier n'a jamais donné d'ITW. Il ne prolonge pas Gerets comme RLD lui avait demandé (ce dernier s'est pris une volée de critiques car les fans ont cru que c'était lui le fautif). Il ne se rend pas à une réunion importante et préfère fêter le titre des gamins du club.
Et vous voulez garder un mec comme ça ? Je gère une boîte et franchement un salarié qui casse son supérieur (un mec que j'ai désigné) et qui ne respecte pas le mode de fonctionnement de la boîte, je le vire cash. Même s'il m'obtient des résultats de vente correctes (le bilan de Diouf est correct).
J'entends tjs les supporters nous expliquer que les dirigeants et les joueurs passent, le club est tjs là. On a des bases solides, je ne vois pas pourquoi l'arrivée d'un autre président va tout foutre en l'air. On dirait que la propagande de Diouf et Anigo (après nous ce sera le chaos) fonctionne à merveille. D'ailleurs j'attends de voir la décision d'Anigo.
Je suis confiant en l'avenir du club et j'ai comme l'intuition que RLD va lâcher qq sous histoire de faire retomber la pression (c'est ce que je ferais à sa place).
Il casse Labrune dans la presse (son supérieur) alors que ce dernier n'a jamais donné d'ITW. Il ne prolonge pas Gerets comme RLD lui avait demandé (ce dernier s'est pris une volée de critiques car les fans ont cru que c'était lui le fautif). Il ne se rend pas à une réunion importante et préfère fêter le titre des gamins du club.
Et vous voulez garder un mec comme ça ? Je gère une boîte et franchement un salarié qui casse son supérieur (un mec que j'ai désigné) et qui ne respecte pas le mode de fonctionnement de la boîte, je le vire cash. Même s'il m'obtient des résultats de vente correctes (le bilan de Diouf est correct).
J'entends tjs les supporters nous expliquer que les dirigeants et les joueurs passent, le club est tjs là. On a des bases solides, je ne vois pas pourquoi l'arrivée d'un autre président va tout foutre en l'air. On dirait que la propagande de Diouf et Anigo (après nous ce sera le chaos) fonctionne à merveille. D'ailleurs j'attends de voir la décision d'Anigo.
Je suis confiant en l'avenir du club et j'ai comme l'intuition que RLD va lâcher qq sous histoire de faire retomber la pression (c'est ce que je ferais à sa place).
-
Tenu.Jairome a écrit :Je suis prêt à parier 2 twix et 1 minute maid fruit de la passion que le prochain président sera... ... Charles Villeneuve!![]()
![]()

- Bud Wazaa
Dantin ça m'étonnerait, j'ai discuté plusieurs fois avec lui et il est au club juste parce que RLD le lui a demandé. Pourtant il est super compétent, il aime l'OM et tout, mais je le vois mal mettre le doigt dans ce panier de crabes ! 

- JUAN
Bon je suis crevé, j'espère qu'en me reveillant demain, nous serons le 19 juin 1989
Je fus heureux de vous connaître dans ce long cauchemard, à dans 13 (
) ans les gars 

Je fus heureux de vous connaître dans ce long cauchemard, à dans 13 (

Hum
- Pachakuti
pour rétablir certaines choses:
1/ labrune n'est pas le supérieur hiérarchique de Diouf
2/ Diouf a démissionné et n'a pas été viré. RLD a tenté de lui imposer un mode de fonctionnement qu'il a refuse.
pour moi il s'agit d'une reprise en main de club par son actionnaire. dans quel but?
je pense qu'on peux vraiment être inquiet quant au nouveau président.
1/ labrune n'est pas le supérieur hiérarchique de Diouf
2/ Diouf a démissionné et n'a pas été viré. RLD a tenté de lui imposer un mode de fonctionnement qu'il a refuse.
pour moi il s'agit d'une reprise en main de club par son actionnaire. dans quel but?
je pense qu'on peux vraiment être inquiet quant au nouveau président.
- Chourm'OM
A 2 jours prêt, ils auraient pu attendre encore un peu pour réjouir tout le mondeom.net a écrit :Il ne vous reste plus que deux jours pour vous réabonner au stade Vélodrome pour la saison 2009>10.

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
-
la provence a écrit :RLD-Diouf : les raisons d'une séparation
L'actionnaire majoritaire et le président de l'OM se sont rencontrés hier en Suisse. À l'issue de leur entretien, Pape Diouf n'est plus le président de l'OM. La réunion tenue hier à Zurich entre Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza et Pape Diouf, dans les bureaux de l'actionnaire majoritaire du club, a confirmé la tendance de ces derniers jours, où tout a été entrepris pour pousser Diouf vers la sortie. Les différences de points de vue, les divergences concernant les hommes, mais aussi les stratégies politiques et sportives étaient trop grandes pour poursuivre une collaboration entreprise voilà cinq ans.
Il est faux de croire que Pape Diouf paie son absence du conseil de surveillance du 10 juin. Cela est un leurre derrière lequel trop de protagonistes se cachent pour en expliquer les vraies raisons. Elles sont de plusieurs ordres. Elles sont liées par exemple au développement économique du club, à de nouvelles stratégies de communication avec, entre autres, la légalisation prochaine des paris en ligne, avec des sociétés dans lesquelles des proches de RLD sont actionnaires.
Ce n'est pas tout. Sur un plan plus humain, Pape Diouf tombe pour avoir soutenu bec et ongles son plus proche collaborateur, Julien Fournier, secrétaire général du club et homme à tout faire dans la rédaction des contrats, mais aussi sur le plan juridique. En arrivant à la présidence du club, Diouf ne le connaissait pas. Il s'est progressivement attaché à lui en raison de sa disponibilité, de son savoir-faire en matière administrative, mais aussi pour son implication jour et nuit dans la vie du club.
Ce véritable bras droit, muet comme une tombe, n'était pas apprécié en haut lieu, du moins au sein de la frange parisienne du conseil de surveillance. Sa nomination au poste de directeur général avait été écartée au profit d'Antoine Veyrat, frère de Jacques, principal conseiller de Robert Louis-Dreyfus, pressenti pour être son successeur au sein de ses sociétés (dont il détient 20% des actions) et surtout de l'OM. Paris voulait un oeil permanent à La Commanderie.
Hier, il semblerait que RLD et Xavier Boucobza, son conseiller juridique, aient proposé à Pape Diouf de se débarrasser de Julien Fournier, à tout le moins de lui ôter les signatures du club dont il était titulaire et, qu'à ces conditions, il serait maintenu à la présidence. Diouf y a vu comme une défiance, une mise sous tutelle et a refusé de se plier à ces directives, ressemblant à du chantage. Les proches conseillers de RLD, Xavier Boucobza, Jacques Veyrat et Vincent Labrune ne supportaient plus de ne pas être informés des décisions, même mineures, prises à Marseille.
De manière radicale, ils ont pesé lourdement dans la décision d'hier. Ils privilégient une gestion plus centralisée avec une cellule nerveuse basée à Paris et quelques faire-valoir à Marseille. D'autres reproches ont été formulés à Pape Diouf : sa proximité avec les supporters, sa "marseillitude" en somme, ses difficultés à supporter la hiérarchie, son interventionnisme fréquent. D'une certaine manière, Paris reproche à Diouf de se mettre en avant. Nous pensons simplement que Diouf a toujours parlé en son nom. Il a systématiquement refusé de se cacher derrière un quelconque qualificatif pour s'exprimer, comme cela est monnaie courante dans l'entourage de RLD, pour ne pas dire au sein même du conseil de surveillance, qui sait si bien utiliser les médias parisiens.
Bref, Diouf assumait, tout le monde peut-il en dire autant ? Les trois qualifications consécutives en Ligue des champions, l'oxygène indispensable à la survie du club, n'ont pas pesé bien lourd, tout comme les situations orageuses que le président a gérées de front pendant que d'autres se cachaient. Rentré hier en avion privé de Zurich, Pape Diouf s'est rendu directement à La Commanderie. Il s'est enfermé dans son bureau avec Julien Fournier, José Anigo et Nathalie Paoli, jusqu'à 23h15. Sur le site du club, RLD s'est fendu d'un communiqué, trop consensuel pour sonner vrai.
Les hautes sphères de l'OM ont enclenché une révolution. À elles d'en assumer les conséquences. Elles auraient, dit-on, déjà une solution de rechange et l'intérim d'Antoine Veyrat serait très furtif. On ne connaît pas non plus la façon dont certains joueurs réagiront. À Didier Deschamps, nouveau patron du secteur sportif, comme l'a souligné RLD dans son communiqué, de trouver les mots pour mobiliser tout un chacun. À moins que RLD et sa garde rapprochée préparent de grosses surprises. C'est peut-être la raison pour laquelle RLD a dit à Pape Diouf au moment de se quitter : "Pour l'avenir de l'OM, il faut que vous quittiez le club".
- Hyde
Je suis d'accord. Et d'autant plus atterrée par les réactions de Tonini, le chef de je sais plus quel club de supporters, qui explique qu'il va pourrir dès le début le boulot du nouveau président, faire en sorte que les joueurs aient peur d'entrer sur le terrain pour avoir la peau de RLD et du nouveau président. Là encore, j'appelle ça creuser sa tombe tout seul.si_ma_tante_en_avait a écrit :Comme certains le disent bien. Diouf est à l'origine de son départ. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les entreprises des pro Diouf mais quand tu tacles tes supérieurs hiérarchique, quand tu oublies le mode de fonctionnement de la boîte, tu t'exposes à des sanctions. Diouf à un ego immense mais j'imagine même pas sa tronche si RLD avait décidé de le maintenir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- saiimon
aahhhhhhhhhhhhh tout ca pasque diouf ne presentait aps assez bien pour les paris en ligne des sociétés qui appartienent a dreyfus....

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- nicom93
si_ma_tante_en_avait a écrit :Comme certains le disent bien. Diouf est à l'origine de son départ. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les entreprises des pro Diouf mais quand tu tacles tes supérieurs hiérarchique, quand tu oublies le mode de fonctionnement de la boîte, tu t'exposes à des sanctions. Diouf à un ego immense mais j'imagine même pas sa tronche si RLD avait décidé de le maintenir.
Le " fonctionnement de la boite " ?? Mais quel fonctionnement? Tu vois un vrai boss à l'OM toi? Ca fait 10 ans que le bateau navigue à vue!!! La seule personne qui avait l'air d'un capitaine là-dedans, c'était Diouf, et il le savait très bien d'ailleurs.

- Blood
Il prend dans le gueule de n'être jamais venu justifié les 37 joueurs sous contrat et la masse salariale en croissance exponentielle qui plombe le développement...
Je n'arrive pas a comprendre comment les mecs qui crachaient sur Diouf il y a encore qqs mois puissent le défendre aujourd'hui, alors qu'il a clairement dépasser les limites, comme l'explique SMT.
Bref j'ai pas l'impression que la tempête annoncée sera si grosse que cela...
par contre Anigo est une catin...
Je n'arrive pas a comprendre comment les mecs qui crachaient sur Diouf il y a encore qqs mois puissent le défendre aujourd'hui, alors qu'il a clairement dépasser les limites, comme l'explique SMT.
Bref j'ai pas l'impression que la tempête annoncée sera si grosse que cela...
par contre Anigo est une catin...
bah ils te trouveront un placard, connardDépart de Diouf : José Anigo parti pour le suivre ?
Avec le départ de Pape Diouf, l'organigramme du club sera-t-il bouleversé ? Que va décider le directeur sportif José Anigo ? "Je suis salarié de l'OM. Je ne démissionnerai pas, a déclaré ce dernier hier sur LCM, alors que la décision de Diouf n'était pas encore connue. Mais vu que je suis proche de Pape, il serait logique que je parte aussi."
RLD souhaiterait vivement que José Anigo reste en poste. Mais hier, dans la nuit, il paraissait plus probable que le directeur sportif s'en irait lui aussi, tout comme le secrétaire général Julien Fournier. Le club serait ainsi décapité.

- JUAN
- attila2001
la UNE de l'équipe est incroyable de violence
et quand je lis l'article de la provence sur les représentants de paris contre marseille (ou l'inverse) je me dis que ça va envoyer sévère entre les 2 journaux de propagande

et quand je lis l'article de la provence sur les représentants de paris contre marseille (ou l'inverse) je me dis que ça va envoyer sévère entre les 2 journaux de propagande

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- JUAN
Et ça a des responsabilités au sein de l'OMOM-Foucault: "RLD n'avait plus le choix"
Le départ de Pape Diouf, désiré par Robert Louis-Dreyfus, le principal actionnaire du club, est plutôt mal vécu par les supporters, mais Jean-Pierre Foucault, le président de l'association OM, se veut rassurant. "L'OM est une entreprise et elle doit régler ses problèmes dans le cadre de l'entreprise. A partir du moment où tout se passe sur le champ médiatique, Robert Louis-Dreyfus n'avait plus vraiment le choix. (...) Je ne sais pas qui serait le président idéal, je m'en remets à la décision de Robert Louis-Dreyfus. Que les supporteurs ne s'inquiètent pas, cet homme-là, malgré ses difficultés personnelles, n'a jamais abandonné l'OM. Le club est solide grâce à Pape Diouf, grâce aux présidents qui se sont succédé, et grâce à l'actionnaire", explique l'animateur de TF1, interrogé par Le Parisien.

Hum
- Pachakuti
Je suis persuade que le depart de Diouf etait programme depuis janvier et qu'il a tente le tout pour le tout.
RLD veut reprendre les choses en main, il va nommer un homme a lui et ca va repartir comme au debut des années 2000.
Deschamp doit pas en croire ses yeux. Il n'est pas prêt de voir une recrue. Surtout si anigo et fournier partent dans la foulee.
RLD veut reprendre les choses en main, il va nommer un homme a lui et ca va repartir comme au debut des années 2000.
Deschamp doit pas en croire ses yeux. Il n'est pas prêt de voir une recrue. Surtout si anigo et fournier partent dans la foulee.
- Pachakuti
Je suis persuade que le depart de Diouf etait programme depuis janvier et qu'il a tente le tout pour le tout.
- pascom
Anigo, président?