EDIT : 'tain, c'est Sam Raimi qui a réalisé "Mort ou Vif"

Rahhh j'adore le premier, fait avec un petit budget et ça fleure bon les années 80.Kieros a écrit :Moi je n'aime pas les 3, mais si je devais en garder un, ce serait le premier. Voici pour ma contribution à haute valeur ajoutée
(1)IdemLe Vieux Buk a écrit :J'ai a-do-ré le bouc possédé(1)
EDIT : 'tain, c'est Sam Raimi qui a réalisé "Mort ou Vif". Tu me l'apprends
. (J'avais aimé Mort ou Vif, moi
)(2)
Ça t'a fait tout de même une demi-heure excellente, alorsG.bédécarrax de dax a écrit :J'ai trouvé ça (vraiment) génial pendant vingt minutes au début (raaaah la baston dans la bagnoleJusqu'en enfer : Un train fantôme jubilatoireRarissimes sont les films d'horreurs qui prennent encore le parti, sans doute connoté old-school, de faire sursauter les spectateurs en faisant surgir le bad guy dans les coins du cadre à grand renforts de bruitages stridents dans les oreilles. Et c'est bien dommage, car ce choix que Raimi a fait, m'a fait sauter plusieurs fois de mon siège, ce qui ne m'était plus arrivé dans un film de genre depuis les années 80
La plus-value cartoon typique du réal rappelle évidemment Evil Dead, et on se marre aussi beaucoup entre deux sursauts
), excellent pendant dix minutes à la fin, et entre temps, je m'y suis un peu fait chier :-|
Oui, moi aussi, le plan avec le bouc au milieu de la table, qui se contente d'avoir un air idiot, c'était pricelessKieros a écrit :(1)IdemMais c'est surtout en version "pas possédée" qu'il m'a fait hurler de rire, en fait
![]()
Pas de problème, les scènes que tu cites sont bonnes, le film est bon, c'est juste que je n'y ai rien vu qui n'était pas déjà dans Evil Dead 2, après une scène de baston dans la voiture qui laissait espérer un film qui lui serait supérieur. Y'a des trouvailles géniales (ce mangeage de menton sans dentierÇa t'a fait tout de même une demi-heure excellente, alors
Entre temps, il y avait quand même la scène "Kitty kitty !", quand elle pisse du sang et le déjeuner chez les beaux parentsCes trois parties-là m'avaient semblé très bonnes
![]()
La charte graphique de l'ensemble de ces actrices n'est pas respectée, de toute manièresi_ma_tante_en_avait a écrit :Sur l'affiche, Anette Bening ressemble bcp à Vanessa Williams alias Wilhelmina Slater dans Ugly Betty
C'est simple : si j'avais vu l'affiche sans les noms, j'aurais été quasi infoutu de les reconnaitre :-|Kieros a écrit :La charte graphique de l'ensemble de ces actrices n'est pas respectée, de toute manièresi_ma_tante_en_avait a écrit :Sur l'affiche, Anette Bening ressemble bcp à Vanessa Williams alias Wilhelmina Slater dans Ugly Betty
J'ai vu et j'ai adoréKieros a écrit :
OSS 117 est merveilleux, meilleur en tout point que le 1erDujardin est extraordinaire, c'est irrévérencieux, ça multiplie les styles d'humour différents, techniquement (photo, codes de realisation), c'est encore finement chiadé... j'en attendais beaucoup, je suis comblé. Je suis de plus agréablement surpris de voir que la majorité des personnes qui l'ont vu l'ont apprécié, alors que l'humour absurde est encore plus présent que dans le 1er (l'influence "Classe américaine" est largement renforcée). Ca me ferait presque croire à l'avenir du genre humain
Ah ahhhhhhhhhhh, erreur sur la personneLe Vieux Buk a écrit :Pour l'instant, c'est le concensus![]()
.Sur la drôlerie, la réalisation, et le fait qu'il soit mieux que le premier (de loin, à mon goût, d'ailleurs).
Logiquement, le pavé dans la mare ne saurait tarder(je vous laisse le choix entre Beyonder qui en dira un mal abominable lors d'un post de 100 lignes contenant les mots "amphigourique" et "exégètes", l'expression "jump the shark", ainsi que le smiley " :-| ", Malachi qui nous assènera fatalement que "ouais, bof, Spencer et Hill faisaient déjà ça avant, en mieux", et si-ma-tante... bah, lui, de toute façon il adore les pavés dans les mares alors il se débrouillera bien)
J'en sors, j'ai aimé moyen too, mais par contre j'ai rien vu de tout celaG.bédécarrax de dax a écrit :Ah ouais, j'ai vu Antichrist. J'ai aimé moyen, mais le film vieillit déjà bien dans ma tête. Sorte de relecture intello d'Evil Dead où Lars Von Trier psychanalyse LA FEMME parce qu'il a peur du pouvoir ancestral de son pissou. Au milieu de ça, le film déploie son horreur sylvestre avec plus ou moins d'adresse, entre un prologue sur-esthétisant et dont la puissance morbide pourrait séduire une émo-goth de 14 ans *check mon Eros et mon Tanathos!* et une ambiance générale Edward Munch es-tu là ? oscillant entre le sublime (souvent) et le grotesque (parfois). On a beaucoup mentionné la mysoginie de LVT, mais malgré un final provocateur et insupportable (et l'oscar de la meilleure doublure clitoris va à ...) où le squelette de Charlotte Gainsbourg bricole à partir de Willem Dafoe le premier prototype de Transformer, ce cauchemar, une fois purgé de tout ce qu'il peut avoir de sordide et de son imagerie biblique reloue (un homme, une femme, une forêt qui s'appelle Eden, what else ?), nous décrit la vie entière comme un crime perpétuel dont elle serait le propre châtiment, et la douleur, inévitable, comme punition au fait d'exister. Ouais, c'est un vrai délire de dépressif. J'y ai vu bien plus que de la misanthropie, je ne sais pas si un mot existe pour exprimer la haine de la Vie entant que cycle éternel qu'un enfant béni rend immortel.
Bababa, c'est énorme!!G.bédécarrax de dax a écrit :"Les beaux gosses", ça a l'air très bon. En salle, j'étais le seul à me marrer comme un con devant les teasers (-"Tu veux sortir avec moi ?" -"avec qui ?")
J'ai pas réussi à mater la bande-annonce en entier. Je pense que c'est mauvais signe. En même temps, je te sens ironique.G.bédécarrax de dax a écrit :Bababa, c'est énorme!!G.bédécarrax de dax a écrit :"Les beaux gosses", ça a l'air très bon. En salle, j'étais le seul à me marrer comme un con devant les teasers (-"Tu veux sortir avec moi ?" -"avec qui ?")
![]()
![]()
J'en attendais beaucoup, et ben c'est mieux que prévu, peut-être même meilleur que Supergrave
Comment ça serait trop bien si tous les gens de la Terre allaient le voir