urba a écrit :
Complètement d'accord avec toi, on a loupé le coche je trouve à ce mercato, probablement parce qu'on a pas réussi à vendre les joueurs qu'on voulait, et que l'effectif était trop déséquilibré, donc même si tu fais des retouches, il reste déséquilibré.
Si cela n'avait tenu qu'à moi ? On aurait vendu Ziani, 3M euros, Givet, 1M euros, Civelli aussi et Zubar aussi. Avec le pognon récupéré on aurait recruté Mavuba, on aurait rajouté 5M et pris Puygrenier, et l'effectif aurait une toute autre gueule. On pourrait jouer en 4-4-2 losange et Cissé serait peut-être resté
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé et je le regrette, honnêtement. Sauf que jeter le bébé avec l'eau du bain, ce n'est pas la solution. Et je suis persuadé que Diouf apprend aussi. Que Gerets prend de plus en plus de poids, même s'il a été provisoirement fragilisé par le cas Cissé.
Si on finit dans les 2ers cette saison, quelque soit notre résultat, tellement aléatoire, en LDC, on verra bien comment se passe la prochaine intersaison. On investira peut-être 40 millions dans 3 joueurs, qui sait ?
Et là, on pourra réellement concurrencer Lyon. Cette année, il faudrait qu'ils craquent sérieusement. :-|

Je reprends ça ici, je trouve que tu détournais le sujet du P.
Finalement, ouaip, je peux être d'accord et je suis un peu calmé sur Diouffy.

(juste un peu hein

)
En fait, je m'attendais à ce que Givet et M'Bami ou Zenden partent. Alors, c'est vrai que c'est peut-être effectivement plus une question de gestion difficile que du total foutage de gueule au niveau financier (Givet + Cesar + % du salaire d'Arrache, ça doit bien faire le salaire d'un attaquant).
Gerets comptait sur M'Bami et il est resté malgré qu'il soit en fin de contrat et c'est un réel effort pour le sportif.
Ziani et Zenden sont restés, alors que Gerets compte sur eux, mais pas absolument au départ. C'est un bel effort pour la stabilité de l'effectif. C'est nouveau tout ça.
Après ils ont merdé sur les départs, parce qu'ils n'ont pas réussi à dégager un seul joueur qui n'était pas désiré à part Faty.

Difficile, dans ces conditions.

A part Civelli qui est je crois en fin de contrat en juin, ce ne sera sans doute pas plus facile après une saison entre la tribune et le banc.
Donc, il y a eu un souci de stabilité de l'effectif, d'ambiance d'équipe, et ils se sont vraiment souciés de satisfaire l'entraîneur.
Ce n'est de loin pas tout rose, je trouve qu'ils improvisent trop, mais vu qu'il n'y a plus eu de départ depuis Cissé, c'est peut-être pas non plus aussi noir que je voyais.
Le seul poste où il manque vraiment quelqu'un (selon les choix de l'entraîneur) parce que le risque est trop grand en cas de blessure, c'est un attaquant de pointe, et il y a un joker en cas de gros pépin. Bref, je ne suis pas (encore) convaincu par tous les choix de Gerets, ni totalement par les dirigeants, mais je suis un peu calmé.