Spaghetti I Ferrari ? Tutto Comedia Dell'arte !
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Spaghetti I Ferrari ? Tutto Comedia Dell'arte !
Bien évidemment que le championnat italien est en déclin. La preuve ? L'écart se réduit avec la L1 et la Bundesliga, et c'est pas eux qui progressent 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
La Bundesliga progresse. Il n'y a pas encore de hiérarchie derrière le Bayern, pas de club qui a réussi à vraiment se construire et progresser en allant chaque année en LdC. Il y a sans doute besoin d'un boost tactiquement, dans la formation....Mais sur les infrastructures, c'est net. L'affluence moyenne dans les stades en Bundesliga doit être environ le double de celle de la Série A aujourd'hui.
- stramboise
- franco-qatarien
L'affluence, les structures et je dirais même le suspens du championnat ou le nombre de but n'ont pas grand chose à voir avec le "niveau" d'un football.
a la fin des 80's le foot anglais remplissait toujours ses stades qui étaient en pleine modernisation, Liverpool, Everton et Arsenal se tiraient la bourre et Wright, Lineker ou Gascoigne étaient de bons joueurs... et pourtant quand ils ont été ré-admis en coupe d'Europe ils ont pris une claque dans la figure! Je me rappelle de l'époque ou tirer un club anglais en UEFA était une bonne nouvelle!
a la fin des 80's le foot anglais remplissait toujours ses stades qui étaient en pleine modernisation, Liverpool, Everton et Arsenal se tiraient la bourre et Wright, Lineker ou Gascoigne étaient de bons joueurs... et pourtant quand ils ont été ré-admis en coupe d'Europe ils ont pris une claque dans la figure! Je me rappelle de l'époque ou tirer un club anglais en UEFA était une bonne nouvelle!
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Quand même, c'est pas la lose de récupérer Eto'o à la place d'Ibrahimovic 

Hum
-
Si le foot, le niveau du foot, était déconnectés de l'argent et si les championnats vivaient en vase clos ou avec peu d'échanges, ouaip, l'affluence et les structures n'auraient rien à voir avec le niveau (et futur niveau). Mais, ce n'est évidemment pas le cas. Si tu as de l'affluence, que les gens en général regardent, c'est bien plus facile de faire du pognon. Ce phénomène s'est très fortement accentué. Et les sommes sont devenues trop importantes pour le mécénat. Ouaip les anglais étaient nuls. Ce n'est plus du tout le cas.stambroise a écrit :L'affluence, les structures et je dirais même le suspens du championnat ou le nombre de but n'ont pas grand chose à voir avec le "niveau" d'un football.
Mario Gomez, 30M€...Combien valait un buteur réussissant dans le championnat italien, français, allemand, il y a 3 ans et aujourd'hui?
- stramboise
- franco-qatarien
Shalke 04 à beau vendre des nains de jardin à ses millions de supporters, c'est pas pour autant qu'ils auront les thunes du Chelski d'Abramovitch!
- urba
C'est quand même pas faux ce que dit Aerobic, quand on voit la valeur de Gomez, Diego ou même Dzeko, on se dit que la Bundesliga a quand même quelque chose 
Même si honnêtement, Dzeko c'est un coup de cul énorme, à la Drogba à Marseille, Gomez ne vaut pas plus qu'un Gignac, c'est parce que le Bayern veut acheter allemand, et Diego, c'est l'erreur, je ne comprends toujours pas qu'il se soit retrouvé au Werder.

Même si honnêtement, Dzeko c'est un coup de cul énorme, à la Drogba à Marseille, Gomez ne vaut pas plus qu'un Gignac, c'est parce que le Bayern veut acheter allemand, et Diego, c'est l'erreur, je ne comprends toujours pas qu'il se soit retrouvé au Werder.
- stramboise
- franco-qatarien
Bon: disons que si tu es dans un pays passionné de foot, que tu draine des millions de supporters dans ton stade ultra moderne... c'est vrai que tu as plus de chance de t'en sortir que si tu es président du Havre AC!
Mais si tu as un magnat russe/thailandais/arabe/occidental qui cherche à refourguer ses narco/petro/mafio euors/dollars ou a se faire élire par les millions de supporters précédemment cités, ça marche aussi! ... quelque soit l'état de ton stade!
Mais si tu as un magnat russe/thailandais/arabe/occidental qui cherche à refourguer ses narco/petro/mafio euors/dollars ou a se faire élire par les millions de supporters précédemment cités, ça marche aussi! ... quelque soit l'état de ton stade!
-
Ca marche aussi, oui, mais pour quelques clubs et pas forcément sur le long terme. Et il faut vraiment un magnat.
http://www.gomopa.net/Pressemitteilunge ... e-Schulden
Les revenus et bénéfices 2007/2008:
1. Bayern München: 286,8 Mio. Euro Umsatz, 2,1 Mio. Euro Gewinn.
2. Schalke 04: 149,5 Mio. Euro Umsatz, 12,8 Mio. Euro Gewinn.
3. Hamburger SV: 138 Mio. Euro Umsatz, 2 Mio. Euro Gewinn.
4. VfB Stuttgart: 132,3 Mio. Euro Umsatz, 7,8 Mio. Euro Gewinn.
5. Werder Bremen: 112,4 Mio. Euro Umsatz, 3,4 Mio. Euro Gewinn.
6. Borussia Dortmund: 107,6 Mio. Euro Umsatz, 1,1 Mio. Euro Gewinn.
7. Hertha BSC: 77,8 Mio. Euro Umsatz, 5 Mio. Euro Gewinn.
8. Bayer Leverkusen: 75 Mio. Euro Umsatz, 5,1 Mio. Euro Gewinn.
9. VfL Wolfsburg: 75 Mio. Euro Umsatz, 1,2 Mio. Euro Gewinn.
10. Eintracht Frankfurt: 65,8 Mio. Euro Umsatz, 4,8 Mio. Euro Gewinn.
11. 1. FC-Nürnberg: 60,7 Mio. Euro Umsatz, 1,4 Mio. Euro Gewinn.
12. Hannover 96: 50 Mio. Euro Umsatz, 1,1 Mio. Euro Gewinn.
13. MSV Duisburg: 40 Mio. Euro Umsatz, 3,1 Mio. Euro Gewinn.
14. VfL Bochum: 38,5 Mio. Euro Umsatz, 2,7 Mio. Euro Gewinn.
15. Arminia Bielefeld: 32,6 Mio. Euro Umsatz, 100.000 Euro Gewinn.
16. Karlsruher SC: 30,5 Mio. Euro Gewinn, 2,4 Millionen Euro Gewinn.
17. Hansa Rostock: 30 Mio. Euro Umsatz, 3,2 Mio. Euro Gewinn.
18. Energie Cottbus: 25,1 Mio. Euro Umsatz, 900.000 Euro Gewinn.
C'est la ligue qui a le plus de revenus de sponsor maillots avant l'Angleterre.
http://www.gomopa.net/Pressemitteilunge ... e-Schulden
Les revenus et bénéfices 2007/2008:
1. Bayern München: 286,8 Mio. Euro Umsatz, 2,1 Mio. Euro Gewinn.
2. Schalke 04: 149,5 Mio. Euro Umsatz, 12,8 Mio. Euro Gewinn.
3. Hamburger SV: 138 Mio. Euro Umsatz, 2 Mio. Euro Gewinn.
4. VfB Stuttgart: 132,3 Mio. Euro Umsatz, 7,8 Mio. Euro Gewinn.
5. Werder Bremen: 112,4 Mio. Euro Umsatz, 3,4 Mio. Euro Gewinn.
6. Borussia Dortmund: 107,6 Mio. Euro Umsatz, 1,1 Mio. Euro Gewinn.
7. Hertha BSC: 77,8 Mio. Euro Umsatz, 5 Mio. Euro Gewinn.
8. Bayer Leverkusen: 75 Mio. Euro Umsatz, 5,1 Mio. Euro Gewinn.
9. VfL Wolfsburg: 75 Mio. Euro Umsatz, 1,2 Mio. Euro Gewinn.
10. Eintracht Frankfurt: 65,8 Mio. Euro Umsatz, 4,8 Mio. Euro Gewinn.
11. 1. FC-Nürnberg: 60,7 Mio. Euro Umsatz, 1,4 Mio. Euro Gewinn.
12. Hannover 96: 50 Mio. Euro Umsatz, 1,1 Mio. Euro Gewinn.
13. MSV Duisburg: 40 Mio. Euro Umsatz, 3,1 Mio. Euro Gewinn.
14. VfL Bochum: 38,5 Mio. Euro Umsatz, 2,7 Mio. Euro Gewinn.
15. Arminia Bielefeld: 32,6 Mio. Euro Umsatz, 100.000 Euro Gewinn.
16. Karlsruher SC: 30,5 Mio. Euro Gewinn, 2,4 Millionen Euro Gewinn.
17. Hansa Rostock: 30 Mio. Euro Umsatz, 3,2 Mio. Euro Gewinn.
18. Energie Cottbus: 25,1 Mio. Euro Umsatz, 900.000 Euro Gewinn.
C'est la ligue qui a le plus de revenus de sponsor maillots avant l'Angleterre.
- urba
C'est les budgets allemands ça ? Du coup ?
Vous auriez pas les budgets italiens à mettre en face, et les français aussi qu'on rigole ?

Vous auriez pas les budgets italiens à mettre en face, et les français aussi qu'on rigole ?

-
Ce sont les revenus plutôt que les budgets (je veux dire plutôt supérieur à 120 pour l'OM que 85
). Pas sous la main le détail. Je chercherai brièvement. Pour l'instant les salaires en Bundesliga n'ont pas autant galopés, c'est resté au 50% traditionnel, et c'est pour ça à mon avis que le niveau n'a pas encore augmenté.
Evolution des salaires et % des revenus:

(pour l'Italie, il y a le retour de la Juve).

Evolution des salaires et % des revenus:

(pour l'Italie, il y a le retour de la Juve).
- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ouais, Eto'o n'est pas un grand joueur c'est vrai 
Edit : Réponse à Aldo sur l'échange entre Ibra - Eto'o

- San Siro
Tatt's a écrit :Ouais, Eto'o n'est pas un grand joueur c'est vrai
C'est surtout son adaptation que je crains le plus. Au Barca, il a connu Ronaldinho, Deco, Messi, Xavi, Iniesta pour lui filer des ballons de buts, or à l'inter il n'y pas de vrais créateurs ni de milieux purement offensifs. Et puis les défenses italiennes sont autres que celles qu'on retrouve en Liga. Ibra a su s'adapter au jeu de l'Inter, mais Eto'o...

- San Siro
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... milan.html

S'ils veulent pas jouer la qualif pour l'Europa Cup, ils ont en effet intérêt à les garder. Par contre garder "les grands noms" ça veut dire tous les viocs de 33 balais et plus...«Pato et Pirlo resteront à Milan»
Le Brésilien Alexandre Pato et l'Italien Andrea Pirlo ne quitteront pas l'AC Milan pour rejoindre leur ancien coach Carlo Ancelotti à Chelsea, a déclaré jeudi l'entraîneur du club milanais Leonardo sur le site internet de La Gazzetta dello Sport. «Ils ne partiront pas de Milan. Ils sont très importants pour l'équipe et ils ont joué un rôle important dans nos victoire passées, spécialement Pirlo», a expliqué Leonardo. Le vice-président du club Adriano Galliani a également voulu rassurer les fans milanais. «Tout les grands noms resteront à 99.9%. Pato, le meilleur attaquant de 19 ans au monde restera à 100%.»

- Nyrod
Danilevicius TI AMO !!!!!!!!!!

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- stramboise
- franco-qatarien
Livourne remonte?
- Nyrod
pas encore il reste la finale des play-off contre Brescia le 14.
après avoir perdu 2-0 à grosseto, j'y croyai plus, mais hier ils ont gagner 4-1 grâce à un doublé de Danilevicius (le Samassa livornese)
après avoir perdu 2-0 à grosseto, j'y croyai plus, mais hier ils ont gagner 4-1 grâce à un doublé de Danilevicius (le Samassa livornese)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
Samassius 

-
Danilevicius...Quand il avait environ l'âge de Samassa, après une saison bien modeste, Wenger l'avait acheté. 

- Nyrod
Maintenant, je peu te répondre par l'affirmatifstambroise a écrit :Livourne remonte?

OMForum.com
OMForum.com
- San Siro
Pirlo pourrait partir du Milan.
Ibra c'est 50/50 s'il part ou pas à Madrid. Moratti a affirmé qu'il ne le lâcherait pour moins de 70 millions.

Ibra c'est 50/50 s'il part ou pas à Madrid. Moratti a affirmé qu'il ne le lâcherait pour moins de 70 millions.

- pascom
C'est pas cher!
- San Siro
EDIT

En fait il en demanderait 80.
j'avais oublié la négation.Aldo a écrit :Pirlo pourrait partir du Milan.![]()
Ibra c'est 50/50 s'il part ou pas à Madrid. Moratti a affirmé qu'il ne le lâcherait PAS pour moins de 70 millions.

En fait il en demanderait 80.

- stramboise
- franco-qatarien
Personne n'a les dates des premiers tours de la coupe d'Italie? Je suis du côté de Genova jusqu'au 22 août!
- Nyrod
Le calendrier n'est pas encore sortie.
OMForum.com
OMForum.com
- San Siro
Juste une info pour montrer comment il faut négocier un transfert ! C'est finement joué car le club lombard est gagnant dans les deux cas. S'il ne s'impose pas il repart et on aura rien déboursé, s'il fait son trou, on l'achète pour qq pépettes (9 au lieu des 15 au préalable). Well done !Transferts - L'Inter se fait prêter Arnautovic
Le jeune attaquant autrichien de Twente, Marko Arnautovic, a été prêté un an à l'Inter Milan annonce la Gazzetta dello Sport.
Les deux clubs se sont mis d'accord sur une option d'achat pour le club italien à hauteur de 9 millions d'euros. Le joueur (20 ans et 1,93 m, 14 buts, 7 passes décisives lors de l'exercice écoulé) est blessé et souffre d'une fracture au pied droit. Il ne devrait pas reprendre la compétition avant deux mois. Récemment, Chelsea avait pour cette raison renoncé au grand espoir du football autrichien, avec qui le club anglais était pourtant tombé d'accord.

- JUAN
Un grand, un très grand qui s'en vaMontella tire sa révérence
L'agence de presse ANSA a annoncé ce jeudi que Vincenzo Montella, ancien international italien de l'AS Roma, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Formé à Empoli, Montella qui a ensuite évolué au Genoa avant de découvrir la Serie A avec la Sampdoria était arrivé à la Roma en 1999. Avec cette équipe, il fut champion d'Italie en 2001. Le buteur transalpin est toujours resté sous contrat au club romain depuis son arrivée, même s'il fut prêté à deux reprises, à Fulham en Angleterre et à la Sampdoria.
Selon la même source, l'attaquant aux vingt sélections avec la Squadra Azzura et dont le contrat expirait en fin de saison prochaine, devrait prendre en charge une des équipes de jeunes du club romain.

Bientôt se sera la fin de mes idoles adolescentes

Edit : D'ailleurs quand Del Piero prendra sa retraite je crois que je prendrai mon premier gros coup de vieux :-|
Hum
-
Pour te remonter le moral, Materazzi a prolongé de 3 ans. 
(il a 35 ans, si vous vous demandiez son âge)

(il a 35 ans, si vous vous demandiez son âge)
- Winnie
A mon avis, comme de plus en plus souvent dans ce genre de cas (quand un joueur se fait prêter dans un plus gros club pour faire ses preuves), le gros club en question paie une indemnité de départ pour ne pas laiser le petit club... Donc à mon avis l'Inter a du payer un petit pécule pour se faire prêter le joueur. Après, tout réside dans le montant de l'option d'achat. Ce qui expliquerait pourquoi l'option est à 9 au lieu des 15 demandés dans un premier temps...Aldo a écrit :Juste une info pour montrer comment il faut négocier un transfert ! C'est finement joué car le club lombard est gagnant dans les deux cas. S'il ne s'impose pas il repart et on aura rien déboursé, s'il fait son trou, on l'achète pour qq pépettes (9 au lieu des 15 au préalable). Well done !
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- San Siro
Rien n'a filtré sur les dessous de ce prêt mais c'est une bonne affaire. Pour l'instant on a pas mal dégraissé avec les départs de Crespo, Figo, Adriano, Cruz, Jimenez... tout en gardant l'ossature de l'équipe en y rajoutant Milito (deuxième meilleur buteur de la Série A l'an passé), Motta et Arnautovic.