Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
Ouf...j'étais tout près de défendre Anigo pour la deuxième fois en un jour. 

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Préparez vos joutes dans un autre topic 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
oh ça va ... si on peut plus plaisanter 

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- San Siro
Maintenant je crois que ce n'est plus le cas vu que Monaco empile les saisons pourries les unes après les autres. A la force, ça va finir en L2, ce qui ne serait pas volé.malachi a écrit :Morientes, je ne vois pas comment il aurait pu aller ailleurs qu'à Monaco. Et je pense que c'est plus Monaco que Deschamps qui attire les bons joueurs, par rapport aux clubs français.
Exact pour Elber, on s'est vite aperçu de la différence.Jairome a écrit :Et selon les Monégasques, il parait que l'arrivée de Morientes n'a rien à voir avec Deschamps qui était réticent à sa venue, mais à un certain Poullain dont je ne sais plus trop quel était son rôle à Monaco (recrutement?). Deschamps, lui, voulait Elber.

- beyonder
En même temps, rien n'indique qu'Elber n'aurait pas pu marcher à monaco.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Chileno
La barre est haute la dèche, prend toi pas les pieds dedans 

- San Siro
Certes, mais Morientes cette année là a vraiment était ENORME et je ne pense pas qu'Elber aurait pu apporter autant que l'espagnol. Moro, c'est qd même lui qui en plante un au Real à Madrid et à Monaco et qui plante le but de la qualif en demi-finale retour à Chelsea. Son apport a été fondamental dans le jeu et son dévouement admirable. Il n'est resté qu'un an chez nous mais qu'est ce qu'on l'a aimé (et on l'aime encore !) !beyonder a écrit :En même temps, rien n'indique qu'Elber n'aurait pas pu marcher à monaco.

- nicom93
Chileno a écrit :La barre est haute la dèche, prend toi pas les pieds dedans
Y a pas un léger oxymore là?

- Chileno
- si-ma-tante-en-avait
Aldo a écrit :Certes, mais Morientes cette année là a vraiment était ENORME et je ne pense pas qu'Elber aurait pu apporter autant que l'espagnol. Moro, c'est qd même lui qui en plante un au Real à Madrid et à Monaco et qui plante le but de la qualif en demi-finale retour à Chelsea. Son apport a été fondamental dans le jeu et son dévouement admirable. Il n'est resté qu'un an chez nous mais qu'est ce qu'on l'a aimé (et on l'aime encore !) !beyonder a écrit :En même temps, rien n'indique qu'Elber n'aurait pas pu marcher à monaco.![]()
Légende urbaine quand tu nous tiens. Morientes restera comme l'un des meilleurs attaquants ayant évolué en France lors des dix dernières années. Pour qui ? Pour beaucoup de personnes. Pourtant si ma mémoire est bonne, Morientes en L1 c'était pas fameux fameux. Mais comme il a claqué des buts en LDC (Drogba c'était 5 buts en 6 matchs pourtant), on a cru qu'il avait réalisé une grosse saison à Monaco.
Tiens je viens de mater ses stats. En L1 ce fut 10 buts et 9 en LDC.
- San Siro
Mais Morientes ne se contentait pas uniquement de marquer, il participait BEAUCOUP au jeu de l'équipe. Il était notamment un des meilleurs joueurs de tête d'Europe (ses deux buts contre le Real c'est de la tête). Ce n'était pas un joueur rapide mais un excellent point de fixation pour Rothen et Giuly qui l'alimentait en ballon ainsi que Prso.

- Jairome
C'est comme ça que deschamps utilisera brandao l'année prochaine. Avec kone et niang plus un autre attaquant de préférence un chasseur de buts, on aura une attaque hyper complementaireAldo a écrit :Mais Morientes ne se contentait pas uniquement de marquer, il participait BEAUCOUP au jeu de l'équipe. Il était notamment un des meilleurs joueurs de tête d'Europe (ses deux buts contre le Real c'est de la tête). Ce n'était pas un joueur rapide mais un excellent point de fixation pour Rothen et Giuly qui l'alimentait en ballon ainsi que Prso.

-
Brandao c'est plutôt Dado Prso physiquement (masse et cheveux) et techniquement.
Je ne vois pas vraiment Brandao jouer très bas dans l'axe (où accessoirement il perdrait également sa grosse qualité qui est de gêner la première relance). Point de fixation, bon de la tête, oui, mais pas dans le rôle de Morientes qui revenait très bas. Je vois plutôt Niang participer plus au jeu.
(et j'ai le même souvenir que s-m-t pour la L1 et LDC
)

Je ne vois pas vraiment Brandao jouer très bas dans l'axe (où accessoirement il perdrait également sa grosse qualité qui est de gêner la première relance). Point de fixation, bon de la tête, oui, mais pas dans le rôle de Morientes qui revenait très bas. Je vois plutôt Niang participer plus au jeu.
(et j'ai le même souvenir que s-m-t pour la L1 et LDC

- Neo'
Koné faut vraiment le dégager ce mec, j'espère qu'on le fera je peux plus le supporter 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Jairome
Présentation et conférence de presse de Deschamps aujourd'hui à 16h. 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Enfin on va savoir qui c'est ce Des Champs, pas trop tôt ! 

Hum
- pascom
La saison est finie, c'est normal qu'on le présente maintenant 

- Jairome
Ambitieux le dédé

Didier Deschamps : "Le début d'une aventure"
02/06/09 - Interview
Eprouvant « une grande joie » à l'heure de retrouver Marseille, Didier Deschamps a, dès sa première prise de parole, affiché son ambition naturelle. « Je suis venu pour réussir. Et pour moi, réussir c’est gagner ».
Que ressentez-vous après vos premiers pas à la Commanderie en tant qu’entraîneur ?
Comme je disais à Pape Diouf et à José Anigo, cela a bien changé. Quand j’étais à La Commanderie, il y avait des mobile-home et là, voir ces infrastructures et ces bâtiments est une grosse satisfaction car c’est un outil de travail remarquable qui est à disposition des entraîneurs et des joueurs. C’est une grande joie de me retrouver ici pour le début d’une aventure qui, je l’espère, sera couronnée de succès pour tout le monde.
Vous venez avec un adjoint Guy Stephan. Pouvez-vous nous le présenter ?
Je l’ai eu comme entraîneur adjoint en sélection pendant une certaine période. Il a une grande expérience internationale. Dans le mode de fonctionnement de l’entraîneur aujourd’hui, il est important de pouvoir s’appuyer sur des gens compétents. Guy est compétent, je vais pouvoir m’appuyer sur lui notamment au niveau du travail au quotidien. C’est un gage de sécurité pour moi car la mission demandée est excitante mais elle est aussi difficile vu le contexte et la pression. Cela ne me fait pas peur. Pour essayer d’être le plus efficace possible, je vais m’appuyer sur Guy mais aussi sur les autres membres du staff. Ce sera un travail d’équipe mis à disposition des joueurs pour aller le plus haut possible, tous ensemble.
La pression est-elle plus forte du fait de votre popularité à l’OM ?
Evidemment, on sera exigeant avec moi mais je le suis d’abord avec moi-même avant de l’être avec mes joueurs. La pression fait partie de la vie courante. La pression est très forte ici mais cela ne m’empêche pas de dormir et je ne suis pas seul non plus. Il y a des gens sur lesquels je peux m’appuyer au quotidien comme le staff médical ou technique mais aussi les dirigeants pour mener à bien notre mission.
"Je n’arrive pas en terrain conquis. Mon passé de joueur plaide en ma faveur mais c’était il y a quinze ans. On va donc attendre beaucoup de moi".
L’aventure est-elle différente de ce que l’on peut vivre à Monaco ou à la Juventus ?
Oui, forcément car chaque club a sa spécificité et son contexte. La qualité première d’un entraîneur est de s’adapter. Je n’arrive pas en terrain conquis. Mon passé de joueur plaide en ma faveur mais c’était il y a quinze ans. On va donc attendre beaucoup de moi. Pour moi, réussir, c’est gagner. L’OM court après un titre depuis 1993, je ferai tout avec le staff, les dirigeants et surtout les joueurs pour arriver à gagner des titres et maintenir Marseille au plus haut sur le plan national et international.
Comment avez-vous vécu la dernière journée de championnat et le coude-à-coude entre l’OM et Bordeaux ?
Je l’ai vécu à Canal+ pour le multiplex. Tout était encore jouable même si après la défaite contre Lyon, l’OM n’avait plus les cartes en main. Il y avait beaucoup de stress même si ce n’était pas complètement mon aventure. J’étais et je suis supporter de l’OM de toute façon.
Vous allez retrouver la Champions League avec l’OM, vous qui avez soulevé le trophée avec Marseille en 1993…
C’est la plus belle compétition qui existe. En tant que joueur, c’était vital et en tant qu’entraîneur, je recherche cela également car c’est l’excellence. Evidemment, il y a des écarts qui se sont créés sur le plan économique notamment. Mais quand on commence une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Il faut être armé pour se battre sur tous les tableaux. L’ambition est d’aller le plus haut possible. On est là pour rêver de la gagner à nouveau. Cela semble difficile mais nous aurons l’ambition pas uniquement de participer mais de jouer pour sortir des poules. Et après, on ne sait jamais, tout est possible. Dès le départ, nous aurons la volonté d’être des acteurs et non pas des spectateurs.
Avez-vous déjà discuté avec Erik Gerets ?
Je ne l’ai pas rencontré, je lui ai parlé brièvement au téléphone. J’ai fait en sorte, depuis ma nomination de me tenir à l’écart pour respecter son travail et la vie de groupe avec ses joueurs. L’OM était lancé dans le sprint final, c’était son aventure avec ses joueurs, sa vision et sa personnalité. Je l’apprécie, il a vraiment fait du bon boulot. J’espère faire aussi bien si ce n’est mieux. Car même si je le répète Marseille a fait une bonne saison, il n’y a pas de titre au bout. Il faut faire en sorte d’accrocher quelque chose de ce côté-là.
En attendant, cela ne m’a pas empêché d’avoir des réunions de travail afin d’avoir une analyse la plus juste de la situation et de me projeter sur la saison suivante pour faire en sorte d’avoir un OM le plus compétitif possible sur la scène française et internationale.
- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JUAN
- pascom
Ca fait plaisir à lire 

- butterfly15
Interview de Deschamps un peu plus complete !
Deschamps: "Ici pour réussir"
Entouré de Guy Stéphan, son adjoint, et de Pape Diouf, son président, Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, a pris ses marques mardi à la Commanderie où il succède au très populaire Eric Gerets. L'occasion de faire le point avec la presse sur ses ambitions et sur les dossiers chauds, notamment celui de Djibril Cissé.
Quelle est la raison de votre retour à Marseille aujourd'hui ?
Si je suis là, c'est qu'il y a eu une volonté commune de l'OM de me prendre comme entraîneur et de mon côté d'avoir envie de venir entraîner ce club-là. Quand nous nous étions rencontrés avec Pape il y a deux ou trois ans, nous nous sommes quittés en bons termes même si nous n'étions pas prêts à ce moment là à faire le chemin ensemble. Là, les circonstances ont fait que des deux côtés il y avait une volonté commune, à partir de là tout est devenu beaucoup plus réalisable. L'envie c'était de retrouver le banc. Je reste sur deux années sabbatiques après une expérience à l'AS Monaco et à la Juventus Turin. Ces deux années ont été importantes pour moi, m'ont permis de souffler. J'ai pris le temps de recharger les batteries, de beaucoup réfléchir, analyser, voir ce que j'avais pu faire dans les différents clubs où j'ai travaillé, avec les différentes personnes. Je sentais l'envie de revenir. J'ai eu pas mal de propositions pendant ces deux années, mais le critère principal reste le projet sportif, sinon je ne serais pas resté deux ans sans activité. Le projet sportif de l'OM, avec ses exigences est quelque chose qui me convient totalement.
L'héritage ne sera pas lourd à porter ?
La pression est forte dans n'importe quel club, elle est encore plus importante à Marseille. Je le sais, j'ai la chance d'avoir un bon héritage, à savoir un club qui est qualifié directement pour la Champion's League, avec des exigences importantes et élevées. Mais je conçois mon métier d'entraîneur avec ces exigences, je suis quelqu'un d'exigeant avec moi-même, avant d'exiger beaucoup de mes joueurs. Nous avons l'ambition commune avec l'ensemble des dirigeants d'avoir l'équipe la plus compétitive possible pour aller le plus haut possible.
Quels sont vos objectifs ?
La présence de l'OM en Champion's League chaque année est quelque chose de vital sur le plan économique, mais aussi sur le plan sportif, pour avoir une visibilité au plan international. Je sais où je mets les pieds, je sais qu'on attendra beaucoup de moi, mais j'ai besoin de ça aussi pour pouvoir m'exprimer et tirer le maximum de mon groupe.
"Ce qui reste, c'est avant tout les titres"
Vous sentez une attente particulière ?
Comme certains clubs qui n'ont pas gagné pendant une longue période, 17 ans c'est énorme, évidemment que je comprends une forme d'impatience, en tout cas une grosse attente de la part des supporteurs de l'OM. Ce que je peux dire, c'est que je suis venu ici pour réussir, et réussir, pour moi, c'est gagner. Je conçois mon métier d'entraîneur comme se battre pour la gagne. Nous avons beaucoup d'ambition avec Guy, avec le staff, les dirigeants, et de faire en sorte que Marseille soit le plus compétitif possible.
Que vous a dit Eric Gerets ?
Je ne l'ai pas rencontré, j'ai eu l'occasion de lui parler brièvement au téléphone. J'ai fait en sorte depuis ma nomination pour la prochaine saison de me tenir à l'écart, pour respecter déjà son travail et la vie de groupe avec ses joueurs parce que l'OM était lancé dans le sprint final. C'était son aventure, avec ses joueurs, sa vision, sa personnalité... C'est quelqu'un que j'apprécie, qui a fait du bon boulot. Malheureusement, même si je considère que Marseille a fait une bonne saison, il n'y a pas de titre au bout et ce qui reste c'est avant tout les titres. Il faut faire en sorte que l'année prochaine on puisse accrocher quelque chose de ce côté.
Où en êtes-vous sur le recrutement ?
Ne comptez pas sur moi pour donnez des noms. L'avantage c'est qu'on a eu un accord qui date de trois semaines, un mois, donc on a eu l'occasion de faire pas mal de réunions de travail, de livrer mon analyse aux dirigeants. Ils savent exactement ce que je pense de la situation, mes souhaits pour renforcer cette équipe et la rendre encore plus compétitive. Après, je sais bien que ce n'est pas moi qui ait la décision, il y a une hiérarchie et je respecte toujours cette hiérarchie, l'important c'est que j'ai senti de la part des dirigeants la même ambition et la volonté de bonifier encore cette équipe, pour continuer à être compétitif sur la scène nationale, mais aussi sur la scène internationale. Si l'OM n'a pas gagné de titre depuis 17 ans, c'est que les autres ont eu quelque chose en plus et qu'à Marseille il y a eu quelques manques aussi. L'analyse, ils l'ont, ils connaissent ma position, ce que je voudrais. Après, j'espère comme entraîneur être satisfait au maximum. Je sais que je ne le serai pas à 100%, si je le suis à 90% ça ira. J'ai donné aux dirigeants des priorités avec des profils de joueurs, voire certains noms, après on échange régulièrement.
"On ne parle pas d'un joueur lambda, c'est Djibril Cissé..."
Quelles seront vos priorités ?
Je pense que l'OM fait des efforts importants sur le plan offensif l'an dernier en investissant des sommes importantes, à moi d'optimiser ce potentiel, mais il y a d'autres secteurs dans lesquels l'OM a un peu plus souffert, notamment à domicile. Mais avant tout autre chose, il est important que je puisse parler aux joueurs pour leur signifier ma position avant de passer à l'étape suivante.
Les joueurs cadres de l'OM vont rester ?
Il y a des joueurs qui sont importants depuis des années ici, la première chose pour le recrutement c'est conserver ces meilleurs joueurs. Ma position par rapport à eux est claire, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Pape et José, la position du club est la même. Après, il y aura forcément l'arrivée de nouveaux joueurs. Evidemment, je préfère avoir trois grands joueurs que sept ou huit moyens. De ma part mon expérience, même après une bonne saison, il est important de renouveler un effectif, 30% de l'effectif doit être renouvelé. Il y a des joueurs sur le banc depuis une ou deux saisons, c'est difficile de pouvoir demander autant à ces joueurs-là. Il faut un peu de sang frais, des gens qui soient motivés et qui aient envie de réussir à l'OM.
Comment va se régler le cas de Djibril Cissé ?
On ne parle pas d'un joueur lambda, c'est Djibril Cissé, un international qui a marqué beaucoup de buts. Aujourd'hui, sur le plan humain, je ne me sens pas de prendre une décision radicale parce que je ne connais pas ses intentions et son état d'esprit. Je serai amené à lui parler. Il a un vécu, un passé avec l'OM, où il y a eu des bonnes choses, mais aussi des moins bonnes, s'il en est parti.
Une rumeur annonce le transfert de David Trézeguet...
Moi, j'ai des rêves aussi, on ne peut pas empêcher les gens de rêver. Mais la réalité est qu'un joueur top niveau international, c'est impossible, c'est inaccessible sur le plan économique. Je connais exactement sa situation contractuelle, sans parler du transfert, c'est infaisable. Mais il y a quand même d'autres joueurs, abordables, intéressants et de très bon niveau aussi. Le top niveau, un club comme Lyon qui a plus de moyens financiers n'y arrive pas non plus. Il ne faut pas laisser faire croire que c'est des opérations qui sont réalisables.
Entouré de Guy Stéphan, son adjoint, et de Pape Diouf, son président, Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, a pris ses marques mardi à la Commanderie où il succède au très populaire Eric Gerets. L'occasion de faire le point avec la presse sur ses ambitions et sur les dossiers chauds, notamment celui de Djibril Cissé.
Quelle est la raison de votre retour à Marseille aujourd'hui ?
Si je suis là, c'est qu'il y a eu une volonté commune de l'OM de me prendre comme entraîneur et de mon côté d'avoir envie de venir entraîner ce club-là. Quand nous nous étions rencontrés avec Pape il y a deux ou trois ans, nous nous sommes quittés en bons termes même si nous n'étions pas prêts à ce moment là à faire le chemin ensemble. Là, les circonstances ont fait que des deux côtés il y avait une volonté commune, à partir de là tout est devenu beaucoup plus réalisable. L'envie c'était de retrouver le banc. Je reste sur deux années sabbatiques après une expérience à l'AS Monaco et à la Juventus Turin. Ces deux années ont été importantes pour moi, m'ont permis de souffler. J'ai pris le temps de recharger les batteries, de beaucoup réfléchir, analyser, voir ce que j'avais pu faire dans les différents clubs où j'ai travaillé, avec les différentes personnes. Je sentais l'envie de revenir. J'ai eu pas mal de propositions pendant ces deux années, mais le critère principal reste le projet sportif, sinon je ne serais pas resté deux ans sans activité. Le projet sportif de l'OM, avec ses exigences est quelque chose qui me convient totalement.
L'héritage ne sera pas lourd à porter ?
La pression est forte dans n'importe quel club, elle est encore plus importante à Marseille. Je le sais, j'ai la chance d'avoir un bon héritage, à savoir un club qui est qualifié directement pour la Champion's League, avec des exigences importantes et élevées. Mais je conçois mon métier d'entraîneur avec ces exigences, je suis quelqu'un d'exigeant avec moi-même, avant d'exiger beaucoup de mes joueurs. Nous avons l'ambition commune avec l'ensemble des dirigeants d'avoir l'équipe la plus compétitive possible pour aller le plus haut possible.
Quels sont vos objectifs ?
La présence de l'OM en Champion's League chaque année est quelque chose de vital sur le plan économique, mais aussi sur le plan sportif, pour avoir une visibilité au plan international. Je sais où je mets les pieds, je sais qu'on attendra beaucoup de moi, mais j'ai besoin de ça aussi pour pouvoir m'exprimer et tirer le maximum de mon groupe.
"Ce qui reste, c'est avant tout les titres"
Vous sentez une attente particulière ?
Comme certains clubs qui n'ont pas gagné pendant une longue période, 17 ans c'est énorme, évidemment que je comprends une forme d'impatience, en tout cas une grosse attente de la part des supporteurs de l'OM. Ce que je peux dire, c'est que je suis venu ici pour réussir, et réussir, pour moi, c'est gagner. Je conçois mon métier d'entraîneur comme se battre pour la gagne. Nous avons beaucoup d'ambition avec Guy, avec le staff, les dirigeants, et de faire en sorte que Marseille soit le plus compétitif possible.
Que vous a dit Eric Gerets ?
Je ne l'ai pas rencontré, j'ai eu l'occasion de lui parler brièvement au téléphone. J'ai fait en sorte depuis ma nomination pour la prochaine saison de me tenir à l'écart, pour respecter déjà son travail et la vie de groupe avec ses joueurs parce que l'OM était lancé dans le sprint final. C'était son aventure, avec ses joueurs, sa vision, sa personnalité... C'est quelqu'un que j'apprécie, qui a fait du bon boulot. Malheureusement, même si je considère que Marseille a fait une bonne saison, il n'y a pas de titre au bout et ce qui reste c'est avant tout les titres. Il faut faire en sorte que l'année prochaine on puisse accrocher quelque chose de ce côté.
Où en êtes-vous sur le recrutement ?
Ne comptez pas sur moi pour donnez des noms. L'avantage c'est qu'on a eu un accord qui date de trois semaines, un mois, donc on a eu l'occasion de faire pas mal de réunions de travail, de livrer mon analyse aux dirigeants. Ils savent exactement ce que je pense de la situation, mes souhaits pour renforcer cette équipe et la rendre encore plus compétitive. Après, je sais bien que ce n'est pas moi qui ait la décision, il y a une hiérarchie et je respecte toujours cette hiérarchie, l'important c'est que j'ai senti de la part des dirigeants la même ambition et la volonté de bonifier encore cette équipe, pour continuer à être compétitif sur la scène nationale, mais aussi sur la scène internationale. Si l'OM n'a pas gagné de titre depuis 17 ans, c'est que les autres ont eu quelque chose en plus et qu'à Marseille il y a eu quelques manques aussi. L'analyse, ils l'ont, ils connaissent ma position, ce que je voudrais. Après, j'espère comme entraîneur être satisfait au maximum. Je sais que je ne le serai pas à 100%, si je le suis à 90% ça ira. J'ai donné aux dirigeants des priorités avec des profils de joueurs, voire certains noms, après on échange régulièrement.
"On ne parle pas d'un joueur lambda, c'est Djibril Cissé..."
Quelles seront vos priorités ?
Je pense que l'OM fait des efforts importants sur le plan offensif l'an dernier en investissant des sommes importantes, à moi d'optimiser ce potentiel, mais il y a d'autres secteurs dans lesquels l'OM a un peu plus souffert, notamment à domicile. Mais avant tout autre chose, il est important que je puisse parler aux joueurs pour leur signifier ma position avant de passer à l'étape suivante.
Les joueurs cadres de l'OM vont rester ?
Il y a des joueurs qui sont importants depuis des années ici, la première chose pour le recrutement c'est conserver ces meilleurs joueurs. Ma position par rapport à eux est claire, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Pape et José, la position du club est la même. Après, il y aura forcément l'arrivée de nouveaux joueurs. Evidemment, je préfère avoir trois grands joueurs que sept ou huit moyens. De ma part mon expérience, même après une bonne saison, il est important de renouveler un effectif, 30% de l'effectif doit être renouvelé. Il y a des joueurs sur le banc depuis une ou deux saisons, c'est difficile de pouvoir demander autant à ces joueurs-là. Il faut un peu de sang frais, des gens qui soient motivés et qui aient envie de réussir à l'OM.
Comment va se régler le cas de Djibril Cissé ?
On ne parle pas d'un joueur lambda, c'est Djibril Cissé, un international qui a marqué beaucoup de buts. Aujourd'hui, sur le plan humain, je ne me sens pas de prendre une décision radicale parce que je ne connais pas ses intentions et son état d'esprit. Je serai amené à lui parler. Il a un vécu, un passé avec l'OM, où il y a eu des bonnes choses, mais aussi des moins bonnes, s'il en est parti.
Une rumeur annonce le transfert de David Trézeguet...
Moi, j'ai des rêves aussi, on ne peut pas empêcher les gens de rêver. Mais la réalité est qu'un joueur top niveau international, c'est impossible, c'est inaccessible sur le plan économique. Je connais exactement sa situation contractuelle, sans parler du transfert, c'est infaisable. Mais il y a quand même d'autres joueurs, abordables, intéressants et de très bon niveau aussi. Le top niveau, un club comme Lyon qui a plus de moyens financiers n'y arrive pas non plus. Il ne faut pas laisser faire croire que c'est des opérations qui sont réalisables.

- nicom93
Une seule envie à présent, que Deschamps présente sa démission, qu'il laisse Dreyfus et ses costards cravates dans la merde, que ces derniers soient obligés de pointer leur petits culs à Marseille pour gérer le club. Ils y seront bien reçus.

- Blood
Franchement quand je lis ce genre de propos je me dis que certains ne doivent pas aimer l'OM autant qu'ils le disent...
Souhaiter encore plus le merdier alors que c'est déjà tangent ... ça me dépasse
Souhaiter encore plus le merdier alors que c'est déjà tangent ... ça me dépasse

- JUAN
Parce que justement j'aime l'OM, j'en viens moi-aussi à me demander si un beau gros merdier n'est plus que le seul ultime recours...
Même après 5 bonnes années, un homme va tout foutre en l'air (je suis partisan de la thèse aerobic)
Après RLD franchement, qui peut penser qu'on aura pire ? Des 5 premiers championnats européens, je pense qu'on est le SEUL club qui connaît un tel bordel depuis 10 ans !
Même après 5 bonnes années, un homme va tout foutre en l'air (je suis partisan de la thèse aerobic)

Après RLD franchement, qui peut penser qu'on aura pire ? Des 5 premiers championnats européens, je pense qu'on est le SEUL club qui connaît un tel bordel depuis 10 ans !
Hum
- Joker
RLD est un connard.
Diouf était un connard. Il est plus là.
Allez RLD un dernier effort et on en parle plus.
Diouf était un connard. Il est plus là.
Allez RLD un dernier effort et on en parle plus.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
-
Je ne suis PAS pour foutre le bordel du tout du tout du tout. Je suis juste un peu chaud, un peu énervé. Mais, je ne prône pas du tout le bordel.JUAN a écrit :Même après 5 bonnes années, un homme va tout foutre en l'air (je suis partisan de la thèse aerobic)
En pensant vraiment qu'il faut le départ de RLD, qu'il y en a vraiment marre, je ne vois malheureusement qu'une conclusion logique et raisonnable pour un supporter qui ne vit pas à Marseille et ne va pas (régulièrement) au stade. Dire ciao, jusqu'à ce que RLD se tire. Se demander vraiment pourquoi on supporte ce club? Et si on est pas aussi la cause des emmerdes?
Je ne suis pas encore prêt à vous dire au revoir. Pas de couilles.

Mais Marseille mérite un club sans bordel.
- nicom93
Blood a écrit :Franchement quand je lis ce genre de propos je me dis que certains ne doivent pas aimer l'OM autant qu'ils le disent...
En 1er lieu les groupes de supporters qui disent qu'ils vont rendre la vie infernale au futur président. Je les comprends. Pas toi, alors que tu es membre d'un des groupes?

- JUAN
J'ai pas dit que t'étais pour le bordel, je dis juste que je suis en tous points d'accord avec toi sur la resopnsabilité de RLD dans ce fiasco.Aérobic a écrit :Je ne suis PAS pour foutre le bordel du tout du tout du tout. Je suis juste un peu chaud, un peu énervé. Mais, je ne prône pas du tout le bordel.JUAN a écrit :Même après 5 bonnes années, un homme va tout foutre en l'air (je suis partisan de la thèse aerobic)
Quoiqu'il en soit, si des supporters s'en prennent aux joueurs il s'agira vraiment mais alors vraiment de gros :editattilapréventif:
Hum
- Blood
Non car je supporte mon club avant tout... et je préfère continuer plutot que de souhaité sa destructionnicom93 a écrit :Blood a écrit :Franchement quand je lis ce genre de propos je me dis que certains ne doivent pas aimer l'OM autant qu'ils le disent...
En 1er lieu les groupes de supporters qui disent qu'ils vont rendre la vie infernale au futur président. Je les comprends. Pas toi, alors que tu es membre d'un des groupes?