


Bof, Kuerten gagnait souvent RG et il était adoré par le public tout comme Federer qui à une époque était imbattable (sauf à Paris). Mais c'est vrai qu'en général le public de RG est détestable. Maintenant s'il s'agit d'une guéguerre sportive franco-espagnole faut en trouver l'origine. Ils ont pas supporté que Contador soit exclu du Tour en raison d'une forte suspicion de dopage, faut dire que chez eux ils en ont rien à foutre de la lutte anti-dopage (cf comment a été étouffé l'affaire Fuentes) surtout si leurs coureurs gonflés à bloc gagnent. Qd tu vois la musculature de Nadal il y a aussi de quoi se poser des questions (des questions pas des accusations). Bon c'est aussi dans leur mentalité de tout exagérer, je le sais, j'ai vécu là-bas. Il n'y a qu'à voir tout le foin qu'ils ont fait l'an passé pour le match amical Espagne-France qu'ils voyaient comme une revanche de l'humiliation qu'on leur avait mise à la coupe du Monde 2006. Ca les a soulagé de nous battre par un petit 1-0 mais c'est pas ça qu'il leur rendra leur 1/4 de final.Chileno a écrit : Parce que c'est faux??
C'est faux que les francais ne jalouse pas un mec qui a 23 ans a tout gagné et gagnera tout durant encore pas mal d'années?
C'est faux que les francais ne jalouse pas l'espagne car aucun francais n'arrive a se classer dans les 10 premiers pendant le tour de france?
Notre lose attitude nous oblige à détester les vainqueurs, et pi c'est tout
J'ai pas dit le contraire, on est chauvin, mais les espagnols sont surement pire, mais dire qu'on jalouse le succès des espagnols en ce moment, c'est plutot vrai.Aldo a écrit :Bof, Kuerten gagnait souvent RG et il était adoré par le public tout comme Federer qui à une époque était imbattable (sauf à Paris). Mais c'est vrai qu'en général le public de RG est détestable. Maintenant s'il s'agit d'une guéguerre sportive franco-espagnole faut en trouver l'origine. Ils ont pas supporté que Contador soit exclu du Tour en raison d'une forte suspicion de dopage, faut dire que chez eux ils en ont rien à foutre de la lutte anti-dopage (cf comment a été étouffé l'affaire Fuentes) surtout si leurs coureurs gonflés à bloc gagnent. Qd tu vois la musculature de Nadal il y a aussi de quoi se poser des questions (des questions pas des accusations). Bon c'est aussi dans leur mentalité de tout exagérer, je le sais, j'ai vécu là-bas. Il n'y a qu'à voir tout le foin qu'ils ont fait l'an passé pour le match amical Espagne-France qu'ils voyaient comme une revanche de l'humiliation qu'on leur avait mise à la coupe du Monde 2006. Ca les a soulagé de nous battre par un petit 1-0 mais c'est pas ça qu'il leur rendra leur 1/4 de final.Chileno a écrit : Parce que c'est faux??
C'est faux que les francais ne jalouse pas un mec qui a 23 ans a tout gagné et gagnera tout durant encore pas mal d'années?
C'est faux que les francais ne jalouse pas l'espagne car aucun francais n'arrive a se classer dans les 10 premiers pendant le tour de france?
Notre lose attitude nous oblige à détester les vainqueurs, et pi c'est tout![]()
Enfin, on a pas trop de leçon de recevoir vu comment les espanches ont brocardé la marseillaise lors de ce fameux match et se sont vu dans la presse qualifiés avant même le match. En matière d'humilité outre-Pyrénées il y a des leçons à prendre. Oui les français sont arrogants, mauvais perdants, chauvins mais va dans n'importe quel autre pays c'est la même chose voire pire.
Comme il est taquinAldo a écrit :Des détails intéressants commencent à émerger sinon, sur les Espagnols... Rafael Nadal s'était encore plaint, vendredi dernier, d'avoir dû subir un test anti-dopage imprévu mardi dernier, à 8h, à Paris, alors que la veille il était encore à Majorque. la semaine dernière, Ferrer et Verdasco ont également subi des tests anti-dopage non annoncés, réveillés à 6h du matin, Ferrer a même dû attendre 2h sous surveillance, le temps qu'il ait envie . Voir cet article : http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis ... rules.html.
Hmmm... Ferrer, alias le lapin Duracell, sorti au troisième tour. Verdasco, qu'on disait en début de saison transformé physiquement après son travail avec Gil Reyes, l'ex-préparateur d'Agassi, éliminé sèchement en huitièmes. Nadal, également éliminé en huitièmes, méconnaissable, l'ombre du joueur de l'année dernière.
C'est marrant cette coïncidence avec la mise en application du nouveau code anti-dopage de la WADA et les tests de l'AFLD à Roland-Garros...