Fennec a écrit :Malgré une entame honnête, le PSG a été enseveli par une équipe auxerrois décomplexée et aujourd'hui supérieure. Cette équipe qui filait vers la L2 l'hiver dernier se régale désormais d'avoir chipé sa huitième place à Nice et joue comme ce qu'elle est objectivement : la troisième meilleure équipe du Championnat derrière Marseille et Bordeaux depuis un trimestre. En pointe, Jelen vole.
AAAHHHH

Qu'est-ce que le journalisme sportif peut m'agacer quand même parfois...
J'ai la sensation qu'il consiste trop souvent (de plus en plus souvent?) à résumer un match a son score. Ce qui en matière de football, sport ou l'on marque peu, est d'une absurdité sans nom.
Une équipe qui perd 3-0 ou 3-1 à
forcément été "écrasée" par son adversaire... même si en réalité elle a dominé tout le match et que 2 des 3 buts ont été inscrits en contre lors des arrêts de jeux. Sans parler de pénos oubliés ou de fautes non sifflées qui ne justifient pas d'ailleurs que l'on puisse tirer comme conclusion qu'il faudrait inverser le résultat. Les incidents d'arbitrage font partie intégrante du match et une victoire est toujours méritée... mais elle ne suffit pas à tout dire.
En l'occurence OUI le PSG ne méritait pas de gagner ce match (comme celui de Rennes) et sa 4e ou 5e place en championnat sera finalement tout à fait justifiée. Mais de là a dire que l'AJA était "supérieur" à Paris samedi... !
Dans le jeu auxerre s'est contenté de bien ressortir le ballon et de tirer de (très) loin. Les deux buts sont autant d'erreurs grossières de la défense parisienne et pas tellement le résultat d'un magistral mouveement auxerrois. Quand à la seconde mi-temps moi j'ai plutôt vu un remake de "Fort Alamo" avec deux tirs repoussés sur la ligne par des défenseurs bourguignons, un super gardien et deux attanquants d'une inefficacité crasse (et redhibitoire pour permettre au club de viser plus haut). Sur cette fin de saison l'AJA aurait effectivement mérité de se mêler à la lutte pour l'Europe. Mais si on compare son match au Parc avec ceux des vrais prétendants au titre cette équipe n'a fait preuve ni de la maîtrise tactique bordelaise, ni de la force physique marseillaise, ne des qualités techniques des joueurs lyonnais!
Pour ce qui reste on a que ce qu'on mérite. En espérant faire mieux l'an prochain. Sportivement la non qualification en champion's league n'a aucune conséquence (on fera certainement mieux en Europa cup et cette compétition nous bouffera moins d'énergie pour la ligue 1)... par contre financièrement et en terme d'attractivité lors du mercato elle est très préjudiciable. :huh: :-|