Marseille, j’écrirai ton nom en lettres géantes sur le massif de l’Etoile : des lettres géantes qui s’étalent à la une de la Provence dans un photo-montage et c’est l’idée de Christophe Fort, cet artiste qui veut offrir à Marseille 9 immenses lettres de noblesse, sur le modèle de ce qui existe à Los Angeles avec Hollywood. Pour la Provence, c’est l’idée qu’il fallait alors que Marseille sera capitale européenne de la culture dans quatre ans. Et l’idée n’est pas si loufoque : la Ville a déjà autorisé la mise à disposition d’un terrain, ce sera donc le massif de l’Etoile, sur la colline de la Batarelle, au pied de l’émetteur de télévision, justement comme à Hollywood. Le projet prévoit d’impliquer des chômeurs et des Rmistes pour construire et installer les lettres géantes d’une vingtaine de mètres de haut. Chaque lettre serait financée par un mécène et une partie de l’argent touché reversé à l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille et à la recherche contre le cancer. Pour ceux qui veulent soutenir le projet, Stéphane Fort a créé un groupe sur Facebook : ça s’appelle "les lettres Marseille comme à Hollywood je suis pour", conçu comme une pétition, il a déjà 900 inscrits.
Y a une simulation dans la provence...
Si j'étais sur facebook, je m'empresserai d'ouvrir un groupe "les lettres Marseille comme à Hollywood ca me fait vomir"
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
Et le mécène, il veut pas plutôt invesstir à l' OM ?!!
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
Et l'antenne elle est pas moche ? Je préfère les lettres à l'antenne surtout dans cette zone désertique (c'est pas la forêt de Brocéliande quand même).
si_ma_tante_en_avait a écrit :Faut pas laisser Tatt's diriger les travaux sinon on va se retrouver avec un joli " M A R S E Y E " sur le flanc de la colline.
si_ma_tante_en_avait a écrit :Et l'antenne elle est pas moche ? Je préfère les lettres à l'antenne surtout dans cette zone désertique (c'est pas la forêt de Brocéliande quand même).
T'as une poubelle dans ton jardin, je viens t'ajouter un tas de fumier à côté, tu penses que l'un annule la laideur de l'autre ?
Quant à la "zone désertique", c'est avant tout une zone de balade, même si elle a malheureusement beaucoup brulée ces dernières années (et sur le montage, ce n'est pas du tout la zone de la Batarelle, d'ailleurs). C'est le genre de "projets" qui rappellent les massacres du littoral espagnol par les projets de Franco. C'était désertique avant, maintenant c'est désertique et moche.
si_ma_tante_en_avait a écrit :Et l'antenne elle est pas moche ? Je préfère les lettres à l'antenne surtout dans cette zone désertique (c'est pas la forêt de Brocéliande quand même).
T'as une poubelle dans ton jardin, je viens t'ajouter un tas de fumier à côté, tu penses que l'un annule la laideur de l'autre ?
Quant à la "zone désertique", c'est avant tout une zone de balade, même si elle a malheureusement beaucoup brulée ces dernières années .
Oui.
Pardon, je reformule ma question : en admettant que tu n'aies jamais habité le quartier du Merlan, t'as une poubelle dans ton jardin, je viens t'ajouter un tas de fumier à côté, tu penses que l'un annule la laideur de l'autre ?