«C'est une bonne chose pour lui qu'on ne joue pas ce week-end, cela va lui permettre de reprendre ses habitudes avec le groupe. Il est tout à fait rétabli», a expliqué Eric Gerets à propos de Laurent Bonnart jeudi à la Commanderie. L'entraîneur marseillais a également indiqué que Taye Taiwo et Bakari Koné étaient toujours incertains pour le déplacement à Nice mercredi prochain.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
"Nous avons un rôle d'arbitre à tenir"
le 07/05/2009 à 16:11
Le défenseur central de Nice, Cédric Kanté, 32 rencontres disputés cette saison, toutes en tant que titulaire, a parlé pour le quotidien Nice-Matin de la rencontre qui opposera Nice à Marseille mercredi prochain.
Battu au match aller au Vélodrome deux buts à un, Kanté veut faire le maximum pour battre l'OM cette fois-ci et n'oublie pas de rappeler qu'il existe une rivalité entre les deux clubs : "C'est une équipe qui joue le titre et doit disputer quatre finales dont celle face au Gym ! Nous avons un rôle d'arbitre à tenir. D'autant plus qu'il s'agit de Marseille. Et qu'un succès ferait énormément plaisir à nos supporters" explique le défenseur Niçois.
Alors que le club est bien calé en huitième position du classement, le joueur de l'OGC Nice affirme nettement les ambitions de son équipe pour cette rencontre.
En gros, on joue Nice qui veut pas qu'on soit champions, Bordeaux joue VA qui veut pas qu'on soit champions.. bref la prochaine journée s'annonce superbe ! :-|
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
VA je pense surtout qu'ils veulent pas descendre hein... S'ils prennent trois points ils sont sauvés.
La rivalité c'est un truc de supporters, je suis loin de penser que le dirigeant prendrait le risque e dire à ses joueurs de lever le pied quand on est pas mathématiquement sauvé.
Ils le sentent autour d'eux, ce que les gens leurs disent etc.. Et je pense que le fait qu'ils aient battus Lyon juste avant est la pire nouvelle qui pourrait nous arriver vis à vis de Bordeaux. Après cette victoire face à LOL, VA est sauvés, ils peuvent se permettre de laissé échappés quelques points et de voir venir quand même...
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
FOOT – Dans sa dernière chronique pour le «Times», Tony Cascarino conseille à Chelsea de se débarrasser de Didier Drogba après sa grosse colère de mercredi contre Barcelone. L’ancien buteur édenté de l’OM ne supporte plus les jérémiades de l’attaquant de Chelsea auprès des arbitres. «Grand et fort, il se comporte pourtant sur un terrain comme un sale gosse qui pique sa grosse colère», écrit l’Irlandais. D’accord, mais on aimerait bien le voir développer sa pensée devant Drogba en personne.
C'est devenu son nouveau passe-temps à ce never-been, de cracher sur toutes les icones de l'OM ? J'suis bien content de ne jamais l'avoir acclamé
Cascarino, il aurai pu décrocher le rôle de Dr House sans problème ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Oui mais un docteur à qui il manque des dents, c'est limite tendu pour lui faire confiance.
Moi j'ai adoré Cascarino, il est facile dans mon top 10 des joueurs de l'OM. Et puis je suis presque d'accord avec lui pour Drogba. Je pense que Didier vaut mieux que le comportement outrancier auquel il nous a lamentablement habitué.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Dans la série t'as rien à dire Eydelie est quand même une référence...
Faudrait lui dire que ça fait 16 ans...
Eydelie : "Deschamps à l'OM ? Qui se ressemble s'assemble"
Dans un entretien accordé à Aujourd'hui sport, l'éphémère joueur de l'OM (1992-93) évoque la sortie de son nouveau livre ("Sale temps pour le foot" aux éditions Denoël). Jean-Jacques Eydelie s'exprime aussi sur la nomination de Didier Deschamps pour succéder à Eric Gerets.
"Cela ne me surprend pas : qui se ressemble s'assemble. C'est même logique, il était capitaine de l'OM en finale de la Ligue des champions. Ce n'était pas un capitaine au service du groupe, plutôt aux ordres de ses dirigeants, lâche l'ancien milieu de terrain. Malgré tout je reste un grand supporter de l'OM et j'espère qu'il gagnera des titres."
Dans l'equipe type de la 35eme journée: Bonnard et Taiwo... ça en dit quand même long sur leurs absences
Notamment contre Toulouse
autres stats sympa:
À l’étouffée
EN L 1, MARSEILLE est l’équipe qui effectue le plus grand nombre de passes (435 par match), avec le meilleur taux de réussite (81,9 %). Elle est aussi celle qui tire le plus au but (12,7 tirs par match) et possède la meilleure attaque (60 buts). Cela dessine le profil d’une équipe qui met la pression sur l’adversaire en lui confisquant le ballon, en le faisant mieux circuler et en sachant se créer des brèches. Ce qui finit par épuiser l’adversaire, battu à la récupération et éprouvé par le duo de choc Brandao-Niang.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Possible maillot pour la saison prochaine (11Oème anniversaire du club)
Avec un logo un peu modifié qui ressemblerai bien à l'ancien (le vrai)
le third devrait être 90% noir (couleurs historique du FC Marseille)