Le Truman Show on t'a ditKieros a écrit : T'habiterais pas dans American Beauty, toi ?
Ah pour se plaindre, ils se plaignent; eh Sarkozy, eh l'UMP, eh machin...Hyde a écrit :Il me semble quand même qu'on entend l'opposition se plaindre des dérives actuelles, etc.
Moi j'ai une théorie: le degré d'affection qu'on porte à ses beaux parents est proportionnel au nombre de kilomètres qui te séparent des-dits beaux parents!urba a écrit :J'adore ma belle-mère et je trouve mon beau-père très sympa, c'est grave ?
Ben qu'est ce que tu fous ?thecure a écrit :j'ai dis une fois ! pas toutes........ mais si je retrouve les photos d'un séjour à la mer....... ca passerait direct dans le NC
C'est pas Wisturba Lane plutôt ?urba a écrit :Le Truman Show on t'a ditKieros a écrit : T'habiterais pas dans American Beauty, toi ?
Champoul a écrit :Je suppose que les phases "donneurs de conseils", "intrusions dans ta vie de couple", "familiarité exacerbée" ne sont pas encore arrivées alors![]()
Dans tous les cas ce sont de supers beaux parents, parce qu'aussi longtemps sans que tu es eu envie de les assassiner au moins une fois, rien que ça c'est énorme
Le Vieux Buk a écrit :La mienne habite à 200m de chez nous...
C'est effectivement possible que ça jouestambroise a écrit :Moi j'ai une théorie: le degré d'affection qu'on porte à ses beaux parents est proportionnel au nombre de kilomètres qui te séparent des-dits beaux parents!urba a écrit :J'adore ma belle-mère et je trouve mon beau-père très sympa, c'est grave ?
Ca fait 1000 pour moi qui apprécie ma belle mère (à dose homéopathique) et 10.000 pour urba qui adore la sienne!
Le facteur éloignement est donc pas payant pour toile vieux buk a écrit :La mienne habite à 200m de chez nous...
Il y a quelques similarités avec mon ex beau-pèreJUAN a écrit :![]()
![]()
Sauf que moi c'est plutôt tout le contraire de "familiarité exacerbée" et comme j'en ai marre de ses conceptions politiques qu'il balance à longueur de temps, ça commence à sentir le roussi.J'en suis au stade où je souhaiterai un beau père avec qui je ferai le barbeuc une kro dans chaque main...
Vous avez dû avoir ça le beau-père ancien fumeur et aujourd'hui d'une intolérance crasse pour ceux qui le sont restés, sarkoziste de choc tendance Frédéric Lefebvre (la vidéo de Sarko saoul au G8 est un coup-monté comme les propos de Dati la semaine dernière, le figaro est un média de gauche si si !), traitant ses employés avec paternalisme et condescendance (même si le harcèlement a parfois du bon), dévalorisant par tous les moyens ceux qu'il juge comme inférieur, n'estimant quelqu'un que s'il n'a trois carte Visa Gold et bac +7. Sa femme n'étant, selon lui, qu'un être vénal à qui il fait régulièrement comprendre que le jour où elle osera lui tenir tête, elle pourra crever dans la rue. Ancien trentenaire petit gros qui a REUSSI a retrouver sa meilleure forme physique depuis quelques années, il se moque sans vergogne de ceux qui n'ont, évidemment, pas de volonté.
Un de ses neveux a refait seul une maison achetée alors qu'elle était en ruine. Il y a passé toutes ses soirées et tout ces week-end pour un résultat extraordinaireCe qu'il en retient c'est que c'est pas trop mal et qu'il a quand même été aidé par des copains pour faire la peinture...
Faut dire que son neveu fume quelques joints de temps en temps et n'est qu'ouvrier d'usine.
Incapable de considérer les qualités humaines d'une personne (spéciale dédicasse au copain d'une de ses nièces. Un homme simple et joyeux qui apprécie les plaisirs simples de la vie mais qui a le tort de pas chercher à tout prix à les accompagner d'une bouteille de Veuve Cliquot)
Petits exemples parmis tant d'autres...
Surtout que comme les parents ou un des deux est tellement content de voir son enfant qu'il ne voit que rarement (c'était le cas à une époque où on les voyait une fois tous les trimestres) l'entrevue a des chances d'être agréable.urba a écrit :C'est effectivement possible que ça jouestambroise a écrit :Moi j'ai une théorie: le degré d'affection qu'on porte à ses beaux parents est proportionnel au nombre de kilomètres qui te séparent des-dits beaux parents!urba a écrit :J'adore ma belle-mère et je trouve mon beau-père très sympa, c'est grave ?
Ca fait 1000 pour moi qui apprécie ma belle mère (à dose homéopathique) et 10.000 pour urba qui adore la sienne!
L'éloignement est un facteur important pour les non-ingérences dans la vie de couple![]()
urba a écrit :Mais d'une manière générale, et c'est confirmé par le texte de Juan (d'ailleurs, ta copine sait que tu es sur Omforum ?), si le gars ou la femme est un gros con, ça fera un gros con de beau-père ou une grosse conne de belle-mère, si c'est quelqu'un de bien, ça fera quelqu'un de bien de plus ou moins envahissant
![]()
Oui mais elle lit pas... De toutes façon elle sait ce que je pense de son père.... dans des propos plus diplomatiques certes(d'ailleurs, ta copine sait que tu es sur Omforum ?)
stambroise a écrit :T'as compris gamin!!!?Alors tu fais pas chier et tu reviens poster dans dix ans avec un travail honnête et des cheveux moins longs!
Pour revenir là-dessus parce que je l'ai vu aussi...Champoul a écrit :C'est pas la première fois que je l'entends parler de politique, et honnetement, c'est pas toujours con ce qu'il dit..![]()
Il y a pas mal de [zemmour]lieux communs[/zemmour], de raccourcis faciles etc. mais au moins il fait un minimum le boulot que la merveilleuse opposition ne fait pas
Parce que ça serait pas la première fois que la critique serait totalement arbitraire :-| Et que venir te faire insulter 2 ans de boulot parce que t'es pas assez influant dans le métier, où que t'es un écrivain à succès et que ça va faire parler dans le milieu si tu te fais allumer, ou alors parce que t'as pas la bonne maison d'édition (Hyde a écrit : je comprends pas pourquoi y en a pas plus qui font le gros dos...
Hyde a écrit :En même temps, quand tu es une quelconque vedette qui utilise sa notoriété pour pondre une bouse, je trouve ça plutôt bien qu'ils se fassent défoncer. Oui, c'est de l'élitisme, mais moi ça me soûle de voir les étalages de bouquins débordants de livres écrits par des peusdos stars, ou par des pseudos journalistes d'investigation qui investissent le sujet à la mode du moment (la vérité sur Marylin Monroe, Rachida Dati en disgrâce, j'en passe). Donc même si Naulleau et Zemmour sont des mecs détestables qui adorent ou détestent, et qu'on peut penser beaucoup de mal d'eux sur leur façon de procéder, je continue à penser que
1) personne n'est obligé de faire l'émission de Ruquier (si tu veux promouvoir ton bouquin pourri y a bien d'autres émissions pour le faire)
2) il s'écrit beaucoup trop de bouquins qui n'ont aucune prétention littéraire et je pense que cette logorrhée est une mauvaise chose.
Sur ton point 1, je trouve ça nul comme excuse.. C'est un peu comme si je te disais "t'aimes pas regarder jouer samassa ? Personne ne t'oblige à supporter l'OM"Hyde a écrit :En même temps, quand tu es une quelconque vedette qui utilise sa notoriété pour pondre une bouse, je trouve ça plutôt bien qu'ils se fassent défoncer. Oui, c'est de l'élitisme, mais moi ça me soûle de voir les étalages de bouquins débordants de livres écrits par des peusdos stars, ou par des pseudos journalistes d'investigation qui investissent le sujet à la mode du moment (la vérité sur Marylin Monroe, Rachida Dati en disgrâce, j'en passe). Donc même si Naulleau et Zemmour sont des mecs détestables qui adorent ou détestent, et qu'on peut penser beaucoup de mal d'eux sur leur façon de procéder, je continue à penser que
1) personne n'est obligé de faire l'émission de Ruquier (si tu veux promouvoir ton bouquin pourri y a bien d'autres émissions pour le faire)
2) il s'écrit beaucoup trop de bouquins qui n'ont aucune prétention littéraire et je pense que cette logorrhée est une mauvaise chose.
T'aurais pas lu "regarder" au lieu de "faire", par hasard ?Champoul a écrit :Sur ton point 1, je trouve ça nul comme excuse.. C'est un peu comme si je te disais "t'aimes pas regarder jouer samassa ? Personne ne t'oblige à supporter l'OM"1) personne n'est obligé de faire l'émission de Ruquier (si tu veux promouvoir ton bouquin pourri y a bien d'autres émissions pour le faire)![]()
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Donner des exemples débiles n'est pas un crimeLe Vieux Buk a écrit :T'aurais pas lu "regarder" au lieu de "faire", par hasard ?Champoul a écrit :Sur ton point 1, je trouve ça nul comme excuse.. C'est un peu comme si je te disais "t'aimes pas regarder jouer samassa ? Personne ne t'oblige à supporter l'OM"1) personne n'est obligé de faire l'émission de Ruquier (si tu veux promouvoir ton bouquin pourri y a bien d'autres émissions pour le faire)![]()
parce que sinon, je ne comprends pas du tout la comparaison.
Neo' a écrit :J'ai rien compris, mais c'est vachement excitant en fait de voir une femme parler de la sorte