Pape Diouf vous Répond

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Pape Diouf vous Répond

Message par Neo' »

Avez vous parlé Diouf sur la 2 dans l'émission à Ruquier ?

Qu'est ce qu'il parle bien notre président :love:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Ce qui n'est visiblement pas ton cas. :oops:
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

:lol:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Le rhum et les joints excuseront l'oubli :oops:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao

Message par Ciao »

[quote="om.net, pape diouf, quand pape diouf se livre, "l'exploitation des jeunes footbaleurs africains"]Certains jeunes accentuent le trait. Au lieu d’expliquer leur échec simplement parce qu’ils n’ont pas été retenus, parce qu’ils n’ont pas été bons, il est préférable pour eux de dire que c’est la faute de l’agent. Ils brodent des histoires à partir desquelles vont tricoter à leur tour les journalistes. On invente ainsi cette fable selon laquelle il y aurait des marchands qui iraient chercher de jeunes Africains pour les abandonner dans la rue quand ils ne sont pas bons. Non ! Il y a des jeunes joueurs qu’on fait venir d’Afrique, et qui échouent aux tests que les clubs intéressés leur font subir. Dans certains cas, ils refuseront de rentrer chez eux et échapperont à la surveillance du club et des personnes qui les accompagnent. Il peut y avoir effectivement des cas d’exploitation de jeunes joueurs, mais je pense sincèrement que ce n’est pas le cas de figure le plus répandu.[/quote]

"Il peut y avoir" :wow: :lol: :eek:

:evil:

:blaz:

:deg:

Je n'arrive vraiment pas à le cerner. Ce discours est scandaleux.
White Label

Message par White Label »

c'est néanmoins le regard de quelqu'un qui semble mieux informé que la plupart sur le sujet :hmm:

Je pense que la formule "il peut y avoir" est une façon de dire "ce que j'ai vu et vécu n'est pas forcément exhaustif, je ne peut me porter garant de tout le monde" :winkv:

mais mon analyse est déformée par mon dioufisme aigu :-|

Je ne pense pas que pape puisse balayer d'un revers négligent de la main ce problème en disant "il peut y avoir", comme un militaire dirait "il peut y avoir des dommages collatéraux" (dans le sens: c'est statistiquement possible) :peur:

J'espère vraiment que c'est dans ce sens la :deg:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Je suis pas pro Diouf et pourtant je l'ai compris comme White label :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Ciao

Message par Ciao »

White label a écrit :c'est néanmoins le regard de quelqu'un qui semble mieux informé que la plupart sur le sujet :hmm:
C'est bien pour ça que ce discours me laisse pantois. Je pense être bien moins informé que Diouf et pourtant j'ai des exemples concrets (d'il y a 3-4 ans, ok...) de joueurs venus d'Afrique et totalement exploités dans des petits clubs de petits championnats.

Salaire minuscule (bien inférieur à celui promis), gros loyer pour truc de merde, pourcentage énorme de l'agent avec obligation de "rembourser" l'agent pour changer de club, peur de la perte du contrat et donc du permis de séjour...Et certains qui ouvrent la gueule parfois ont réussi....Enfin eux, ce n'est pas qu'il est préférable de dire que c’est la faute de l’agent, juste des mecs qui crachent dans la soupe sans doute...

Tout n'est pas comme ça non plus évidemment. Mais, il peut y avoir effectivement...et son explication...Combien de joueurs africains en Europe? Pourquoi?
White Label

Le pourquoi est un peu lié au physique je pense. :hmm:

C'est pas nouveau, c'est pour moi ni un cliché ni du racisme, faut juste se l'avouer: les blacks sont quand même statistiquement plus costaud et endurant que les blancs.

Et comme le foot moderne donne une part prépondérante au physique ( je me souvient d'un débat il y a longtemps sur le forum sur "ceux qui sont devenus pros" et on comprennait que la différence se faisait souvent au physique.), bon ben voila quoi.

Que certains enculés en profitent pour abuser des mecs inadaptés à la vie en occident pour les exploiter, en leur faisant miroiter la vie d'Etoo, c'est un problème d'éthique qui dépasse le cadre du foot, et la responsabilité des agents.

Que penser du président du club qui paye moins le gars parcequ'il comprend pas? De ses coéquipiers qui lui explique pas? Du mec qui lui loue son appartement?

Pour que Pape l'ai dénoncé comme ça, c'est peut être aussi pour couper court à certains poncifs sur "la traite des nègres", pour laquelle il ne doit pas se sentir concerné. Et le français qui franchit pas la dernière marche et qui retourne à son job lambda, quand il en a un?

Problème complexe en tout cas. :-|
Image
Ciao

Message par Ciao »

White label a écrit :Le pourquoi est un peu lié au physique je pense. :hmm:
En Champions League, dans les grands clubs, ouaip. Dans les petites ligues, je pense plutôt que c'est parce que c'est une main d'oeuvre low cost. Problème d'éthique qui dépasse le foot, ok. Mais à part la prostitution, tu connais beaucoup de métiers avec une migration pareille?
BabyRock

Message par BabyRock »

les plombiers polonais ? :hmm:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
White Label

batiment notamment. mais c'est plus l'est que l'afrique, quoique. :-|

je crois pas qu'il faille incriminer le foot pour son pouvoir attractif. Intrinsèquement, les fautifs c'est peut être plus les médias, qui font miroiter monts et merveilles a des pauvres types qui n'ont même pas de quoi vivre chez eux :hmm:

je pense pas que le foot soit le domaine d'activité en général le plus générateur de ce genre d'abus, même si ceux qui existent doivent êtredénoncés et très lourdement sanctionnés :deg:
Image
Ciao

Message par Ciao »

Moyenne d'âge de 23.71 ans pour les footballeurs en provenance d'Afrique en France, 18.68 ans en moyenne à la première migration....(source: professional football players observatory, j'ai vérifié à l'instant, pour la saison passée en première division qui n'est d'ailleurs pas vraiment le problème). Ok, il y a les faux passeports, mais ça me paraît tout de même déjà bien plus jeune.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien que des joueurs puissent venir en Europe. Je n'incrimine pas le pouvoir attractif.

Mais quand tu es dans un système où les gens ont 20 ans, sont détachés de tout, soumis à des agents et dans un système relativement opaque....je pense que oui c'est facilement générateur d'abus dans les petites ligues où il n'y a pas de pognon...

Un exemple...Henri Camara disait gagner 1'500€ par mois quand il jouait dans son premier club en Suisse. Ce n'était pas du tout une chèvre. On est pas dans le glauque ici, il a réussi et s'est rattrappé ensuite. Mais, je te laisse un petit résumé de son parcours parce que je pense au contraire que sans contrôle, c'est très générateur et ça expliquera peut-être un peu ma réaction:
[quote="extrait de thèse de doctorat de Raffaele Poli : Production de footballeurs, réseaux marchands et mobilités professionnelles dans l’économie globale""]Carte 24 : exemple idéal-typique de trajectoire ascendante circulatoire (Henri Camara) Henri Camara est né à Dakar le 10 mai 1977 de parents d’origine guinéenne. Très tôt, il a intégré l’un des deux clubs phare de la capitale sénégalaise : l’ASC Jaraaf Dakar. En 1999, il est recruté par le Racing Club Strasbourg par l’intermédiaire de l’ancien entraîneur de la sélection nationale sénégalaise Claude Leroy, et de l’agent de joueur suisse Nicolas Geiger. Après de nombreuses années passées dans différents pays africains, Leroy était à cette époque le directeur sportif du club alsacien. Le transfert est conclu à Dakar le 7 juillet et le joueur arrive en France le 20 juillet. Au mois de décembre 2006, une enquête entreprise par un procureur strasbourgeois ayant mis en examen Claude Leroy pour abus de biens sociaux, faux et usage de faux, a mis en lumière que lors du transfert de Camara, le RC Strasbourg a payé une commission de 1,5 millions d’euros (2,5 millions de francs suisses) à la société Team Consult basée à Vevey et appartenant à Nicolas Geiger. Le 6 septembre 1999, Camara est prêté à Neuchâtel Xamax, club alors entraîné par le frère de Nicolas Geiger, Alain. Après une année et demie à Neuchâtel, Camara est transféré à Grasshoppers Zürich, où il est resté six mois. En été 2001, libre de tout engagement, Henri Camara a signé au CS Sedan par l’intermédiaire de son nouvel agent, le Sénégalais résidant en France Pape Diouf. Le RC Strasbourg a fait alors recours à la commission juridique de la Ligue Nationale de Football française arguant que le joueur lui appartenait toujours du fait de la signature d’un « pacte de préférence » en septembre 2000 valable jusqu’au 30 juin 2001. Affirmant que ce « pacte » avait été contresigné par le joueur le 16 mai 2001, ce que Camara a toujours réfuté, le RC Strasbourg demandait 12,5 millions d’euros d’«indemnité réparatrice », comme prévu dans une clause de ce contrat, au cas où le joueur signerait pour un autre club. Finalement, la commission de la Ligue a débouté le club alsacien, en lui infligeant de surcroît une amende de 15.000 euros pour ne pas avoir homologué les contrats conclus avec le joueur, comme l’exige le règlement. Après deux ans à Sedan, à deux ans du terme de son contrat, Camara est transféré à Wolverhampton pour un montant avoisinant les 3 millions d’euros152, par l’intermédiaire de William McKay, qui était alors l’associé de Pape Diouf pour le marché anglais. En 2004, le joueur a refusé de rester à Wolverhampton Wanderers, club qui avait entre temps été relégué. Il est alors prêté pour six mois au Celtic de Glasgow, puis pour six mois supplémentaires à Southampton. L’année suivante, Wolverhampton Wanderers a accepté de vendre le joueur à Wigan Athletic pour un montant de 4,6 millions d’euros. Camara a signé dans un premier temps pour trois ans. En été 2006, il a prolongé son contrat d’une année, jusqu’en 2009. Une année après il a néanmoins été prêté au club londonien de West Ham United..... [/quote]

EDIT:
Juste un autre passage parce que le type qui écrit n'est pas un journaliste qui tricote; j'ai pas demandé pour reproduire ici, j'effacerai demain:
Arrivé en Europe très jeune, dans le cadre d’un système hautement spéculatif géré par des intermédiaires intéressés à toucher des commissions dans le cadre de transferts, le plus souvent sans avoir préalablement acquis une expérience dans le football professionnel, le footballeur-migrant africain est souvent obligé d’accepter n’importe quelle destination et traitement salarial pour acquérir le droit de rester en Europe et d’être ainsi en mesure de montrer ce dont il est capable. Cette situation se vérifie surtout lors de la phase d’entrée dans le marché européen des footballeurs. Selon Augustine Simo, les footballeurs africains sont souvent victimes d’abus : « nous passons tous par là. Il y a toujours un peu de naïveté, parce que nous acceptons des conditions que les footballeurs européens n’accepteraient pas. Eux, ils ont un bon entourage, au niveau d’avocats et de parents, ils connaissent mieux les droits qu’ils ont. Nous, c’est un peu différent. Des fois, nous n’avons pas le choix. Nous sommes obligés d’accepter certaines conditions pour pouvoir jouer. Ça fait des années que ça existe et ça va encore exister pour plusieurs années. Il y a beaucoup de managers ou de clubs qui savent bien profiter des footballeurs africains et qui imposent leurs conditions. C’est ce qui s’est passé pour moi »158. Selon le même joueur, la spéculation dont le footballeur africain fait l’objet est le fruit des rapports de pouvoir asymétriques entre les joueurs et les intermédiaires qui gèrent leur circulation. Pour Simo, ces relations dissymétriques sont directement liées aux règles juridiques en vigueur : « certains agents ne travaillent qu’avec des joueurs africains parce qu’ils savent qu’ils peuvent leur prélever jusqu’à 70% de leur salaire. Lorsque nous débarquons en Europe, nous regardons le côté positif des choses. Nous sommes contents si nous pouvons gagner un petit peu et aider notre famille. Nous savons ce que nous méritons et ce qui nous est donné, mais il y a la peur de ne plus avoir de contrat et de perdre le droit au permis de séjour »159. Les propos de Simo sont confirmés par les autres entretiens effectués. Les abus constatés concernent l’abandon du joueur par des agents (dans le cas de Claudio Walter Atangana), La mise en relation entre l’offre et la demande de travail 193 la rupture unilatérale de contrats (Frédéric Ayangma, Badara Niakhasso) et, plus souvent encore, les traitements salariaux défavorables et le non-respect des contrats signés. A ce propos, Thimothée Atouba affirmait que, lors de son passage à Neuchâtel Xamax FC : « je n’ai jamais reçu l’argent qui était prévu dans le contrat que j’avais signé. Je recevais un tiers du montant prévu. Dès le premier salaire, je m’en suis rendu compte. Je suis allé voir le trésorier. Je lui ai dit : « écoute, j’ai un contrat dans lequel je dois recevoir 7.500 francs suisses nets par mois, alors, comment ça se fait que je reçois 2.500 francs bruts ? ». Il m’a dit qu’il n’avait pas le même contrat. Il m’a demandé de lui donner une photocopie du contrat que j’avais pour le soumettre au comité. J’ai attendu cinq mois, mais personne n’a jamais réagi. Alors je m’en suis pris à mon manager et, là, on a eu des petites embrouilles »160. La fréquence de ce type de situations constatée lors des entretiens effectués laisse penser que ces pratiques ne constituent pas des cas isolés, mais correspondent au fonctionnement général d’un système où le footballeur africain, surtout au début de sa carrière, est fortement désavantagé vis-à-vis des dirigeants des clubs et des agents qui, théoriquement, sont censés les protéger. Dans la plupart des cas, la marge d’action des joueurs de football africains fraîchement débarqués en Europe est très limitée. Loin d’être exceptionnelles, les situations où à un moment ou l’autre de leur carrière les joueurs africains se retrouvent complètement dépendants d’une personne ou d’un club sont fréquentes. Elles ont été relatées par la quasi-totalité des footballeurs avec qui nous nous sommes entretenus. Ces observations impliquent la prise en compte non seulement des logiques de nature économique qui sous-entendent la circulation transnationale des footballeurs africains, mais aussi des enjeux de pouvoir inhérents au fonctionnement des réseaux qui se trouvent à la base de ces circulations. L’exemple des footballeurs africains montre qu’il est très important d’analyser du point de vue des migrants les relations sociales sous-jacentes à leur circulation. En d’autres termes, il s’agit d’étudier dans une perspective relationnelle les formes spécifiques d’interaction qui se mettent en place entre les acteurs en mouvement et les acteurs qui régissent ce dernier.
Spartakus

Message par Spartakus »

Moi je le hais encore + depuis que je l'ai entre apperçu sur france 2...et si on pouvait l'abandonner dans une rue ukrainienne pendant notre prochain tour de coupe europeenne je serais grandement heureux
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Ciao

Message par Ciao »

Diouf était chez Luis aujourd'hui.

Je ne conseille vraiment pas d'écouter:
http://www.rmc.fr/blogs/luisattaque.php

ou de lire:
http://www.rmc.fr/edito/sport/76018/dio ... e-je-fais/

mais j'ai rigolé un instant tout de même; Diouffy à la question comment il a pensé à Gerets:
J’ai été un troubadour du football international...Luis ne l'oublie pas, j'ai été un troubadour du football international...oh oui oh oui.
Champoul

Message par Champoul »

Je comprends pas du tout ce qu'il veut dire avec cette phrase :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao

Message par Ciao »

Oh moi non plus, je n'ai pas compris plus que qand il avait dit sur Samassa:
Il peut jouer en troubadour
mdr3
urba

Message par urba »

Il aime bien Troubadour comme mot, mais il semble avoir du mal à en saisir le sens :grinj:
Ou du moins, à nous le faire comprendre :oops:

Ou alors il voulait dire qu'il l'avait trouvère dans un autre pays :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

Un autre mot dans ce style, mais plus banal et où il ne semble pas vouloir faire une figure de style, c'est "dilatoire". Généralement, je ne comprends pas du tout ce qu'il veut dire quand il utilise le mot "dilatoire".

(pour troubadour, c'est peut-être quelqu'un qui voyage beaucoup, se déplace partout)
Champoul

Message par Champoul »

Je pense qu'il en fait beaucoup trop des apéritifs dilatoires :tic:

Pour troubadour, la seule explication que je vois est étymologique, ça peut coller dans les 2 exemples ( bon le deuxième est plus que tirée par les cheveux par contre :grinj: ) mais si c'est le cas, ça veut dire qu'il prépare carrément ses mots ou expressions à l'avance ( parce que même l'occitanophone bobo à fond sur la littérature, il dirait jamais ça :grinj: ) et là c'est carrément pathétique :lol:

À quand la sortie d'un livre "Diouf, l'imposture", reprenant tous ses emplois approximatifs de mots peu usités :???:
Il y a moyen de faire du pognon là dessus :hmm:
Ciao

Message par Ciao »

S'il prépare son discours à l'avance et donc si son couplet sur la définition des supporters a une raison, c'est inquiétant. :peur:
Champoul

Message par Champoul »

Toi, tu cherches à foutre la merde :lol:

Mais je ne dis pas qu'il prépare ses discours mais qu'il réfléchit à des formules alambiquées et des mots dont le sens échappe à beaucoup de monde ( du moins dans une conversation ) pour les replacer dans des interventions proches, quelque soit le sujet, quelque soit le sens qu'il veut donner à son propos :hmm:
Le plus drôle c'est que dans les journalistes en face, personne n'a encore osé lui dire, "non mais ta phrase, gary, elle veut rien dire là" :grinj:
Même à l'écrit.. Diouf dit "On ne me dictera pas une décision sans qu'on me l'ait suggérée", le mec qui a fait des études littéraire en face il recopie ça texto, ça ne lui pose pas de problème :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Champoul a écrit :Toi, tu cherches à foutre la merde :lol:
N'en déplaise à certains, ce forum, comme l'OM d'ailleurs, n'est pas un éléphant aux pattes d'argile. :oops:
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je vois bien le discours de Diouf pour le départ de Gerets :oops:

"Gerets s'en va, mais il reste avec nous dans notre coeur, c'est comme s'il restait, donc il ne part pas vraiment, même si c'est Antonetti qui dirigera les entrainements, Antonetti est l'entraineur idoine pour notre club, c'est un grand entraineur troubadour dilatoire, et vous avez vu comme je suis fort en choix d'entaineur puisque c'est moi qui ai choisi Gerets qui part en restant dans notre coeur, blablabla, la conference de presse est fini, je vous l'ai mis profond mais avec du lubrifiant, personne a rien senti, tout va bien :oops: "
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Baup a été dans un club présidé par Kita, il peut bien accepter de venir dans un club où Anigo est directeur sportif :hmm:

Deschamps ne viendra jamais quant à Denoueix...

Je vois pas beaucoup d'entraineurs francophones crédibles pour l'OM, disposés à y venir et, plus encore, libre de tout contrat :peur:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Et faut forcément qu'il ait un lien avec nantes notre futur entraineur :???:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Non mais je vois pas Baup rester en L2 dans le bordel qui règne à Nantes.
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Et pourquoi c'est nous qui devrions nous taper Baup ? Fourniret est supporter de l'OM, c'est ça ?
butterfly15

Message par butterfly15 »

Surtout lui y connait qu'une tactique, le 4-4-2 avec deux milieux récup dans l'axe et deux milieux ailier sur les cotés :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre